Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bénédiction de combat (pouvoir à volonté) trop lent

lagrillade
lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
Suis-je le seul à penser que ce pouvoir à volonté a une animation tellement lente que cela le rend irritant ? Chouette buff, certes, mais, TROP lent.
Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    T'es pas tout seul :X
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    merci :-)
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Pas d'accord sur ce point, certes celui ci est lent, mais ce n'est pas vraiment un soucis.

    La béndiction de combat est un pouvoir At-Wills qui pour moi est un pouvoir "secondaire" qui peut être un joli buff de groupe (offensif/defensif). Ces buffs sont sur la durée et il peut donc être posé de manière ponctuelle de façon a bénéficier du buff de faonc permanente.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    En effet, je l'utilise comme ça. Mais même, c'est LENT.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    +1 je trouve aussi que c'est trop lent, en attaquant avec un magepeste on arrive à stacker seulement 2 couches de debuff, la 3ème n'est quasi jamais appliqué en fin de compte avec un clerc
  • mossostdrauka
    mossostdrauka Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    +1


    Oui, c'est assez lent la Bénédiction de combat, surtout à un certain niveau de rétablissement 8000 - 10000 et avec buff en groupe (comme l'aura de sagesse d'un paladin), j'arrive difficilement à le lancer...
    Je préfère presque spammée inutilement sceau astral pour regagner plus facilement ma Divinité... entre ça et les quotidiens qui mettent aussi un peu de temps à se lancer, mais après tout un quotidiens dans le principe c'est un gros sort donc un long moment incantation, c'est normal...

    Mais un peu moins normale pour un pouvoir à volonté... Bon, vu le sort je conçois qu'il doit ce lancer plus lentement que Lance de la foi, mais à ce point....

    Liriel Baerne Prêtresse de Lolth
    Dimmaril Baerne Fille de Liriel
    Elmara Faertha Magicienne de Lunedargent
    Donn Droverson Ménestrel à la retraite.


    @mossostdrauka

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Mais...aucune importance qu'il soit lent. Avec les talents adéquats, ça donne 15% de la puissance du prêtre, une petite résistance, et qui dure plus longtemps que la lueur divine. Du coup, on s'en moque pas mal de la durée de lancement, faut surtout se positionner correctement pour le groupe en son entier en profite.
    Oui, il est lent, mais son effet et sa durée valent largement de prendre...hum...2 secondes pour le lancer.
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Le fait qu'il soit lent, enlève de la dynamique de jeu, au mod4 le DC avais été modifié car il n'était pas assez dynamique (rappelez vous l'annonce officiel !!). Donc définitivement trop lent et chiant à jouer, même si il est souvent indispensable ou souhaitable.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Il est lent parce qu'il dure aussi longtemps, ce qui est un équilibre logique. D'autres sorts s'enchaînent et sont éphémères. C'est un volonté excellent, faut juste savoir s'en servir.
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Ok, quelle est la longueur de son effet ?

    En comparaison, quelle est la longueur de l'effet du sceau astral (soin), ou de la flamme sacrée (pv. temporaires) ?

    Je n'ai pas comparé, mais mon impression est que le rapport n'est pas correct. Ce serait bien de faire la vérification. Sur base du wiki, et de mémoire dans le jeu, la durée n'est pas indiquée.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Sceau astral : 17s.
    Bénédiction 14s.

    Encore une fois, bien utilisée, bénédiction, lancée occasionnellement, reste néanmoins capitale dans la rotation d'un prêtre, surtout axé buff puissance.
    Compare à un bastion de santé lancé normalement, c'est aussi long.
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Ok, donc mettons-nous en situation de la création des pouvoirs à volonté, au stade de l'équilibrage des pouvoirs:
    Faisons un pouvoir qui soigne. Faisons-le faire des dégâts modérés, mais être très rapide à lancer. Le dps de ce sort est moyen.
    Faisons un autre pouvoir qui buffe. Faisons durer son effet moins longtemps [POURQUOI ?]. Et en plus, c'est trop balèze, alors faisons le super lent à lancer, par exemple si le prêtre qui le lance fait un mauvais timing, il se prend une zone rouge (le vilain buffeur, comme ça il sera puni [POURQUOI ?]). Mais pour compenser, on va augmenter un peu (mais pas en proportion de la diminution du temps, ni de l'augmentation du temps de lancement) son dps en augmentant ses dégâts de base.

    Ca sonne comment ? Comme une bonne idée ?

    Mon opinion est que la voie buff a été vue comme "à limiter", et je me demande pourquoi. Bénédiction de combat n'est pas le seul pouvoir/talent dans ce cas.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Je trouve ca plutot normal de donner une difficulté de lancement a un sort très efficace, le terrain sanctifié par exemple est long aussi. Le fait que ce soit un At-wills ne veut pas dire qu'il doit etre rapide mais qu'il n'a pas de cooldown/rechargement.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Déjà l'argument de Hyboot suffit.

    Toutefois, à en remettre une couche, oui, c'est limité. Et probablement dans un sens pour freiner un peu la course à l'armement nucléaire totalement déraisonné qu'est la croissance de puissance en combat. Je n'ai pas d'atouts de guilde de puissance, pas de runes de lien 12, pas d'enchantements 12 sur mon compagnon ou moi. J'arrive à 80k sans difficulté et avec certains autres joueurs, dépasse le 120K. Et je ne te raconte pas le score du cher Hyboot qui a suffisamment de puissance pour faire exploser Tiamat, son temple et le puit alentours.

    Je parle pour le pve seulement. Au bout d'un moment, le buff, c'est du gadget pour s'amuser, exploser des records, ou optimiser le farming, il n'y a plus de besoin vital pour réussir.

    Du coup, oui c'est limité, oui ça reste lent. Mais terriblement efficace, efficacité que seuls les deux défauts que je viens de dire semblent restreindre. C'est une question d'équilibre du sort, et ça n'est pas le seul : terrain sanctifié, armure consacrée (rapide à lancer, mais fond très vite), lumière démoralisante (très lourds dégâts mais très lente à lancer), etc...
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Merci pour vos réponses.

    Je comprends que vous êtes vraiment très puissants, sans jeu de mots. C'est peut-être ça le soucis, est-ce que c'est - le fait d'arriver à de tel niveau de puissance - ce qui peut être considéré comme "work as intended" ? Je n'en sais rien. Ca m'étonne en tout cas. A mon avis, c'est anormal et ne devrait pas exister dans le jeu tel qu'il est conçu.

    Dans la veine du "High Level", les soins ne servent plus vraiment non plus, ni les tactiques, ni plus grand chose, quand on voit des persos capables de soloter un donjon épique. Et finalement, le jeu perd tout son sens. A part en pvp je suppose, si on est du bon côté.

    NB: ce sort ne donne pas de buff de puissance, mais dégâts +10%+10%+10% au rang 4. C'est peut-être donc même mieux qu'un buff de puissance.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Si tu prends le talent de la voie vertueux, il donne 10% de la puissance du prêtre aux alliés alentours (dont le compagnon, et celui de tes alliés qui utilisent des runes de lien).

    Vraiment très puissants, non, j'ai une base de 25k, ce qui est loin d'être énorme et sans être optimisé. Le tout est d'arriver à articuler tes pouvoirs pour faire monter, et en donner une partie aux autres, toujours plus importante. Ca n'est pas tant une question de puissance personnelle que de synergie de groupe, optique dans laquelle j'ai construit mon prêtre. Le résultat est puissant, oui, mais avec le concours d'autres joueurs, qui en bénéficient aussi, l'ensemble étant supérieur à la simple somme des membres du groupe.

    Après je suis entièrement d'accord qu'à haut niveau, un groupe correctement équipé, joué et un minimum synchronisé roule sur tout le pve. Et la limite d'un sort comme Bénédiction de combat paraît alors être le seul barrage à du n'importe quoi.

    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    J'avais mesuré seulement 10 seconde de buff de la bénédiction de combat.. m'enfin ça a peut-être changé, quant à la durée du sceau astral ça dépend de combien de points on a dedans...
    et pour donner la bénédiction de combat aux alliés il faut qu'il soient tout près... j'ai jamais vu un seul run de donjon où les 4 joueurs restent collés au prêtre ><
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Faut y aller avec des gens qu'on connaît, c'est mieux, perso je reste toujours à côté de mon prêtre débuff :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Ben oui, ils doivent être prêts. Et oui, ça nécessite un peu d'organisation, d'intelligence et de discipline de la part de tout le groupe. Mais le résultat le vaut largement.
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Il reste trop lent, si il était plus court cela changerai pas grand chose, vu que les bonus de puissance et défense ne sont pas superposable.
    Il est en plus interrompable et parfois je me surprend de pas aller au bout :s
    Je n'aime pas le jouer, même si je le joue tous le temps (faire Orcus en 15s cela ne sert à rien mais jouissif et donc indispensable)
    Sans parler de l'animation que je trouve débile.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • boltzmann42
    boltzmann42 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    S'il était plus rapide ce serait complètement fumé. Non seulement pour le puissant buff mais aussi pour la régen de divinité. Il est lent mais donne beaucoup de divinité d'un coup, le ralentir permettrait à un certain point de lancer 2 rencontres full ferveur le temps d'un CD (à très haut réta c'est plus possible).
    Guilde Légende Obscure - Archange d'Onyx
    Alliance Vermilion
    Seekan - DC trop fabuleux pour vous
    Borisse - GWF trop bourrin pour vous

    mEpSQi4.jpg
  • kirkh59
    kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    par contre 17 seconde le sceau astral t'a un peu craqué je croit même maxé il doit faire moins de 10sec...