Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Quelles sont les principales améliorations que vous aimeriez voir apportées à la classe de prêtre ?

Options
2

Réponses

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    HG à 40% alors qu'il est indiqué à 30%, voila un bug à corriger ou un correctif à faire.

    Je reste persuadé, que AA est supérieur et sous exploité. Il permet de tanker Cragmire, rien de moins ou de soloté les héroïques épiques de la forto. J'ose imaginé 5 prêtres en Pvp avec les charges d'immunité que AA procure, intuable.
    En dégât, une augmentation de 300 à 400% de puissance même une seconde sur 2 est 'il inférieur à 40% (ou 30%) de dégât ? pas sur.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Options
    Il n'est pas infiqué a 30%,la valeur de base n'est pas spécifié pour le niveau 1.

    De sort a sort, en exploitant un peu AA, une repercussion de la puissance sur les runes de liens peut faire s'envoler la puissance sur le pretre et augmenter le partage de puissance. Mais le cast de AA partage 50% de votre puissance de base et non cumulé après buff.

    De sort a sort, tout depend du personnage, mais le choix de la voie de son prêtre ne dépend pas seulement de ce quotidien.
    Les deux ont des avantages et inconvénients. Je joue full buff/debuff et je me retrouve avec un plus gros burst debuff sur la voix DO, la voie AC est beaucoup plus tanky et offre une plus grande resistance personnelle et d'equipe.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    Je reste persuadé, que AA est supérieur et sous exploité. Il permet de tanker Cragmire, rien de moins ou de soloté les héroïques épiques de la forto. J'ose imaginé 5 prêtres en Pvp avec les charges d'immunité que AA procure, intuable.
    En dégât, une augmentation de 300 à 400% de puissance même une seconde sur 2 est 'il inférieur à 40% (ou 30%) de dégât ? pas sur.

    Sur le plan défensif, je trouve AA supérieur aussi, par contre sur le plan offensif, comme je l'ai écrit plus haut, le seul cas ou AA est supérieur c'est quand ton groupe a une puissance très faible et que tu as au minimum 32k de puissance unbuff (je ne sais pas si c'est atteignable).

    Par contre je sais pas d'ou tu sors le 300 à 400%, alors que c'est 50% de la puissance unbuff, et c'est bel et bien 40% pour HG.
    J'ai encore jamais testé la synergie entre plusieurs prêtre AA, peut être que ça synergise mieux que je le pense, d'ou tes chiffres.
    hyboot a écrit: »
    Il n'est pas infiqué a 30%,la valeur de base n'est pas spécifié pour le niveau 1.

    De sort a sort, en exploitant un peu AA, une repercussion de la puissance sur les runes de liens peut faire s'envoler la puissance sur le pretre et augmenter le partage de puissance. Mais le cast de AA partage 50% de votre puissance de base et non cumulé après buff.

    De sort a sort, tout depend du personnage, mais le choix de la voie de son prêtre ne dépend pas seulement de ce quotidien.
    Les deux ont des avantages et inconvénients. Je joue full buff/debuff et je me retrouve avec un plus gros burst debuff sur la voix DO, la voie AC est beaucoup plus tanky et offre une plus grande resistance personnelle et d'equipe.

    Je pense que c'est kiff kiff au niveaux des buffs entre DO et AC, AC a les 15% de puissance sur BoB feated, et DO a accès à la PoD.
    Mis à part ça, je vois pas de différence de buffs/debuffs.


  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    La puissance avec AA, ma prêtresse passe de 22k à 80K environ en solo (presque 400%) avec le don des compagnons (qui en passant permet d'être à 100% de critique), en groupe j'ai vu une foi (je regarde pas tous le temps) 155K (700%) !!!
    Mon guerrier off, 27k de base (60k en solo avec le don des compagnons environs) et en groupe donjon, palla et prêtre, je monte à 198K !! (900%) En groupe au puits je pense pouvoir atteint les 350K d'après ce que j'ai vu. (j'ai bien entendu 100% de crit à ce moment la)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Callistred, j'aimerais jouer avec toi un de ces soirs ! o:)
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Options
    80k, oui, mais je monte a 55k et je n'ai pas AA.
    De plus, ces 55k sont seulement mes buffs perso qui peuvent être augmentés par les autres joueurs, rajouter HG dessus te permet de dépasser le buff potentiel AA. Rajoutes y PoD, je ne suis vraiment pas sur que AA soit supérieur. A partir du moment ou tu joues pet actif, ta puissance s'envole facilement. Mais AA ne partagera pas plus de 50% de ta puissance même avec 155k power.

    Sur un run dragons tout est different. Forcement ammasser 5 pretres ayant AA donnera un buff énorme. Et cette compo est plus rentable que des Oracle divin car HG et PoD ne stack pas, tout comme BTS et forge.
    Post edited by hyboot on
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    La puissance avec AA, ma prêtresse passe de 22k à 80K environ en solo (presque 400%) avec le don des compagnons (qui en passant permet d'être à 100% de critique), en groupe j'ai vu une foi (je regarde pas tous le temps) 155K (700%) !!!
    Mon guerrier off, 27k de base (60k en solo avec le don des compagnons environs) et en groupe donjon, palla et prêtre, je monte à 198K !! (900%) En groupe au puits je pense pouvoir atteint les 350K d'après ce que j'ai vu. (j'ai bien entendu 100% de crit à ce moment la)

    Ce n'est pas vraiment pertinent, quel est la part d'AA dans tout ça ?
    Tu devrais calculer la différence de dégât que tu obtiens entre AA+3 runes de lien et les 3 runes des lien seulement.

    Pour calculer le gain de dégât relatif, t'as juste à calculer le quotient des bonus de dégâts des 2 taux de puissance :

    coefdegat = (1+(puissance2/400)/100)/(1+(puissance1/400)/100)


    Pour approfondir, il faudrait faire des tests sur les interactions avec tous les autres buffs de puissance du jeu.
    Au niveau du prêtre, j'ai seulement testé BoB feated et Weapon of Light, et ce dernier et le plus intéressant car il se base sur la puissance totale, et est donc synergique avec AA, je le soupçonne même d'être plus puissant qu'AA à très haut niveaux de puissance.

    Je pense que le buff extérieur a tester le plus important sont les 25% du paladin, de ce que j'ai pu voir en groupe, il fonctionne aussi sur la puissance totale et augmente donc grandement l'éfficacité de AA. Mais je n'ai jamais vraiment pu testé moi même car j'ai la flemme de xp mon Pal :'(
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Ce qui est marrant c'est que les effets sont complexes, interdépendants et pas toujours faciles à saisir. Mais ce qui l'est moins, c'est que l'information de base est manquante.

    Je reprend donc ce point comme xème suggestion d'amélioration.

    Pour faire une comparaison avec DD, version papier (ou pdf pour les gens modernes), l'effet des sorts est décrit avec un maximum d'info pour pouvoir le comprendre et l'utiliser. Forcément, dans un jeu comme ça, il n'y a pas le choix. Mais...est-ce que dans un mmorpg c'est vraiment mieux/plus fun/plus... de ne pas donner assez d'info pour que les joueurs passent leur temps à tester et retester, sans jamais trouver exactement le fonctionnement ? C'est sûr que ça plait à certains.
    L'objectif serait, je suppose, qu'en restant dans le flou, les joueurs pourraient donc choisir chacun ce qui leur convient, selon leur opinion (leur compréhension sur base des descriptions ou leurs essais de pouvoir au grade 1 ou les conseils de "collègues" proches), puisque c'est trop compliqué de vraiment comprendre. Et tellement interdépendant avec d'autres choses plus difficilement contrôlables (et qui évoluent au gré des mises à jour !) que pour déterminer pour sûr, sans être calé, "le bon choix". Pour ma part, je pense que la plupart du temps ça amène juste l'inverse, avec l'utilisation à outrance de "build" qui sont vus comme des bibles et de dogmes que peu de joueurs osent remettre en question. Et la vérité, c'est que la grande majorité des gens est perdu avec la complexité et le manque d'info qui sous tend les pouvoirs, les sorts etc. On fini par utiliser les mêmes sorts de toute façon. Et sans toujours tout comprendre. Alors... c'est mieux comme ça ?
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Options
    L meilleur façon de jouer un perso reste de le jouer comme on l'aime, un build quel qu'il soit doit être en correspondance avec le gameplay de la personne qui joue le perso, et surtout doit être compris. Les builds sont des aides a regarder avec un esprit critique (quand je vois certains builds dans la rubrique des guides il y en a qui me font faire un bond de ma chaise, je trouve dommage le fait qu'on ne puisse pas commenter ces builds)

    Il est vrai que beaucoup de pouvoirs (toutes classes confondus) sont peu précis, je suis d'accord. Dans la plupart des cas c'est souvent la valeur de base qui est manquante. Apres tu peux toujours demander precision sur les forums certaines personnes epluchent les classes de maniere appronfondie.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    +1 pour la clarté des descriptions des sorts (valable pour toutes les classes malheureusement)

    Lerapiso : ce n'est pas mes chiffres mais c'est celui d'un autre prêtre de ma guilde (sur photo) :
    0 don et pas d'armée : 18627 de puissance
    0 don avec armée : 28949 de puissance
    3 don avec armée : 60589 de puissance
    idem au puits avec les autre buff : 112352 de puissance
    Sur mon GWF, en solo c'est forcement uniquement les dons du compagnons sans l'armée consacré.
    Nous avons aussi épluché ATC pour en conclure sur AA.

    HG serai éventuellement supérieur à bas level si il soigne comme fut un temps.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Options
    60k avec AA ? c'est presque ce que j'ai avec seulement 3 liens. Surtout que sa puissance ne lui sert a rien si il n'a pas le partage des 10% de puissance. Dans son cas il ne partage que 50% donc un peu plus de 9k, a ce stade HG est plus rentable (40%=16k puissance)
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Hyboot : tu doits avoir a peu prés la même puissance que moi, cela te porte à plus 80K avec l'armée en solo. Donner une équivalence puissance (valeur fixe) avec les dégâts (plage) en % est un non sens. Dans l'exemple c'est 75K de puissance en groupe en plus, loin devant les 40%. (sans compté qu'avec un spé PA à minima en combat, AA n'a pas de trou entre 2 lancements et ce superpose très bien)
    Je pense que l'un ou l'autre est supérieur suivant les cas, mais que AA reste sous exploité parce que mal compris. Avec mon GWF, par exemple, AA est nettement plus efficace, malgré que le contenu pour ce niveau n'existe pas. (Un autre sujet, ça)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Options
    callistred a écrit: »
    Donner une équivalence puissance (valeur fixe) avec les dégâts (plage) en % est un non sens.

    A moins que je me trompe 400Power=1% de dégat non ?


    Je partage 10% de ma puissance, donc disons 5k+ tout le temps + les 40% de HG. Mais ce n'est pas ce stade la qui m'interesse dans le choix de ma voie.

    La vraie difference pour moi, est le fait de pouvoir cumuler lorsqu'on l'on est Oracle divin : Le partage de puissance, HG, et PoD.
    Comparons ce qui est comparable admettons 2 pretres (AC/DO) ayant la meme puissance disons 25k a froid :

    DO = HG + PoD(3ferveurs) = 40 + 27.5 = 67.5%
    AC = AA + BoB = 12.5kPuissance + 3k75Puissance = 31 + 9.5 = 40.5%

    Deuxieme calcul, avec le partage de puissance de 10% (Weapons of light : WoL) avec pet actif :

    testé surle preview, mon perso atteint effectivement 80k puissance sous le build AC+WoL
    J'otbiens donc 50kPower sous DO et 80kPower sous AC.

    DO = HG + PoD + WoL(10% de 50k=5k partagé) = 40 +27.5+12.5 = 80%
    AC = AA + BoB + WoL(10% de 80k=8k partagé) = 31 + 9.5 + 20 = 60.5%

    Precision, seuls figure les pouvoirs parangoniques ici.
    PoD : 12.5% debuff de base, 5% de plus par ferveur.
    BoB : 15% de votre puissance partagée joueurs autour de voussous le cast de bénédiction de combat

    Dans le cas ou l'on introduirait BTS dans les calcul (car l'AC n'utilise pas de pouvoir de rencontre ci dessus)

    AC = AA + BoB + WoL(10% de 80k=8k partagé) + BTS = 31 + 9.5 + 20 + 30 = 90.5%

    Dans ce cas précis, AC est supérieur, mais dans mon cas sur mon DC DO j'arrive a caster les 2 sous 3 ferveurs.
    Mais si le cast des deux en ferveurs n'est pas possible, le DO peut accentuer son buff en utilisants BTS sous ferveurs et PoD en normal. Ce qui donnerait donc :


    DO = HG + PoD + WoL(10% de 50k=5k partagé) + BTS = 40 +12.5+12.5 + 30 = 95%

    Ce qui donne un resultat similaires, dans l'optique ou votre DC est en full buff/debuff.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Options
    callistred a écrit: »
    +1 pour la clarté des descriptions des sorts (valable pour toutes les classes malheureusement)

    Lerapiso : ce n'est pas mes chiffres mais c'est celui d'un autre prêtre de ma guilde (sur photo) :
    0 don et pas d'armée : 18627 de puissance
    0 don avec armée : 28949 de puissance
    3 don avec armée : 60589 de puissance
    idem au puits avec les autre buff : 112352 de puissance
    Sur mon GWF, en solo c'est forcement uniquement les dons du compagnons sans l'armée consacré.
    Nous avons aussi épluché ATC pour en conclure sur AA.

    HG serai éventuellement supérieur à bas level si il soigne comme fut un temps.

    Encore une fois, ces chiffres sont caducs, ils ne montre pas l'impact de AA sur la puissance une fois buff


    callistred a écrit: »
    Donner une équivalence puissance (valeur fixe) avec les dégâts (plage) en % est un non sens.

    Ca a du sens, c'est la méthode parfaite pour comparer un gain de puissance relative avec un buff de dégât fixe.

    hyboot a écrit: »
    callistred a écrit: »
    Donner une équivalence puissance (valeur fixe) avec les dégâts (plage) en % est un non sens.

    A moins que je me trompe 400Power=1% de dégat non ?


    Je partage 10% de ma puissance, donc disons 5k+ tout le temps + les 40% de HG. Mais ce n'est pas ce stade la qui m'interesse dans le choix de ma voie.

    La vraie difference pour moi, est le fait de pouvoir cumuler lorsqu'on l'on est Oracle divin : Le partage de puissance, HG, et PoD.
    Comparons ce qui est comparable admettons 2 pretres (AC/DO) ayant la meme puissance disons 25k a froid :

    DO = HG + PoD(3ferveurs) = 40 + 27.5 = 67.5%
    AC = AA + BoB = 12.5kPuissance + 3k75Puissance = 31 + 9.5 = 40.5%

    Deuxieme calcul, avec le partage de puissance de 10% (Weapons of light : WoL) avec pet actif :

    testé surle preview, mon perso atteint effectivement 80k puissance sous le build AC+WoL
    J'otbiens donc 50kPower sous DO et 80kPower sous AC.

    DO = HG + PoD + WoL(10% de 50k=5k partagé) = 40 +27.5+12.5 = 80%
    AC = AA + BoB + WoL(10% de 80k=8k partagé) = 31 + 9.5 + 20 = 60.5%

    Precision, seuls figure les pouvoirs parangoniques ici.
    PoD : 12.5% debuff de base, 5% de plus par ferveur.
    BoB : 15% de votre puissance partagée joueurs autour de voussous le cast de bénédiction de combat

    Dans le cas ou l'on introduirait BTS dans les calcul (car l'AC n'utilise pas de pouvoir de rencontre ci dessus)

    AC = AA + BoB + WoL(10% de 80k=8k partagé) + BTS = 31 + 9.5 + 20 + 30 = 90.5%

    Dans ce cas précis, AC est supérieur, mais dans mon cas sur mon DC DO j'arrive a caster les 2 sous 3 ferveurs.
    Mais si le cast des deux en ferveurs n'est pas possible, le DO peut accentuer son buff en utilisants BTS sous ferveurs et PoD en normal. Ce qui donnerait donc :


    DO = HG + PoD + WoL(10% de 50k=5k partagé) + BTS = 40 +12.5+12.5 + 30 = 95%

    Ce qui donne un resultat similaires, dans l'optique ou votre DC est en full buff/debuff.


    Tout ceci est archi faux, Il y a d'énormes fautes de calculs et la méthode est totalement arbitraire.

    1 - Un buff de dégât est forcement multiplicatif avec un debuff de DR.

    2 - Tu calcul le gain de dégât absolue via le gain de puissance au lieu de calculer le gain relatif.
    cf : coefdegat = (1+(puissance2/400)/100)/(1+(puissance1/400)/100)
    Il faut quand même bien comprendre ce que ça engendre, un buff de puissance ne correspond pas à un buff de degat fixe, le gain de dégât est directement dépendant de la puissance sur laquelle on se base. Ainsi, un buff de 16k puissance correspond a un buff de 40% seulement si l'on part d'une puissance de 0 : (1+(16000/400)/100)/(1+(0/400)/100) = 1,4
    Mais si part exemple on recoit 16k puissance alors qu'on était déjà à 50k, on passe donc à 66k, ce qui correspond à un buff de degat d'environ 18% : (1+(66000/400)/100)/(1+(50000/400)/100) ~= 1,17777

    3 - Dans ton calcul de fin tu compare un DO qui utilise 2 encounters avec un AC qui utilise seulement BtS.

    4 - Il faudrait prendre les uptime en compte mais c'est pas le plus important à corriger.
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Qui lance une thèse en prêtrise ? :-)

    HIstoire de ramener la question au raz des paquerettes: mon feeling c'est que AA c'est de la balle, je vois des résultats très visible en groupe. Excellent "stacking" avec un autre AA (perso ou d'un autre prêtre) et HG etc. Mais l'effet est trop court, le sort est vraiment limité par sa durée, et sa portée. Et la protection se fait assez rapidement balayer, ce qui pourrait servir de limite intrinsèque, compte tenu également de la portée très limitée, plutôt que ce timer si court. Je suggère donc de rallonger sa durée. Comment ça je radote ? Ouais, c'est mon grand âge.

    Je note le râteau que je me suis pris avec Callistred. C'est passé discret, mais je me le suis pris.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Options
    Quand la DR est de 0, les debuff n'est pas transformé en bonus de degat ?
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Options
    hyboot a écrit: »
    Quand la DR est de 0, les debuff n'est pas transformé en bonus de degat ?

    Les buffs de dégâts sont tous multiplicatif et non additif (par exemple BtS 3 charges + HG t'offre un buff total de 1,3*1,4=1,82 et non 1.7)
    En ce qui concerne les debuffs de DR, ils s’additionnent entre eux sauf ceux issu d'objets (HP,HV,terror,GPF) et cette somme ce multiplie avec ton total de buffs de dégâts. c'est juste un DR négatif, donc la ou un mob avec 30% de DR multipliera tes dégâts par 0.7, si tes debuffs le font passer à -30%, tes dégâts seront multiplié par 1.3.



    Mis à part ceci, pour en revenir à AA, je viens de faire quelques tests et je viens de comprendre son énorme potentiel et le pourquoi du comment il permet d'atteindre des puissances énormes.
    C'est tout simplement possible grâce aux runes de lien de votre pet, AA ne prend pas en compte la puissance buffé et donc la puissance reçu par les runes de liens de votre pet. En revanche, quand vous utilisez AA, vous transmettez 50% de votre puissance de base à votre pet, quand votre pet fait procc une rune de lien r12, il vous transmet 95% de ses stats actuelle (et non celle de sa fiche de stats) vous avez donc un retour de 47.5% de votre puissance de base par rune de lien r12 actives.

    Une rapide expérience permet de le vérifier, faire attaquer un mannequin à votre pet, attendez qu'il ait 3 stack de rune, lancez votre AA, et regardez votre puissance. Maintenant réinvoquer votre pet et attendez le reset des runes, et recommencer la même chose mais en lançant AA avant que votre pet attaque, la différence de puissance sera énorme.

    Ca marche de la même façon pour les 15% puissance sur BoB et et les 10% de WoL.

    En résumé si vous avez de runes de liens rang 12 avec un pet qui maintient 2 et 3 stacks de rune de lien en permanence, vous multipliez l'efficacité de AA par 2.35, et quand on connait les abus qu'il existe avec ses runes de liens, je pense que ça peut monter autour de 4 ou 5 dans les cas extrêmes.

    En conclusion, en terme purement offensif, il est plus rentable de se positionner de manière à buff la puissances des pets que des maîtres, rester près de son pets (ou les pets de vos gros dps) pour qu'il garde les 10% de WoL (qui font faire réaction en chaine) peut fait une énorme différence aussi.

    Bref, faut que j'éco pour une réspé sur le live maintenant :'(




  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Options
    Ok donc voila ma puissance avec BoB, WoL et 3 BR :
    CLncQk3.png

    Et voici BoB, WoL, 3 BR et AA pendant tout le fight :
    IiBlm5r.png


    Ce qui fait un buff de 32,5% de degats, vraiment pas loin de HG
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Armée consacré plus long , pourquoi pas mais pas forcement nécessaire.
    AA est opti avec un pala, soi sous ça bulle car personne prend des dégâts pendant (à part le pala) ainsi que le up de puissance qu'il procure. Le lancement de AA est parfois plus complexe (pour optimisé) que HG ce qui peut aussi être à l'avantage de HG. Par exemple il est nécessaire de lancer AA avant le combat avant que les zhentarims lancent leurs sort (et donc le don).
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    lerapiso818 a écrit: »
    hyboot a écrit: »
    Quand la DR est de 0, les debuff n'est pas transformé en bonus de degat ?

    Bref, faut que j'éco pour une réspé sur le live maintenant :'(

    Content d'avoir fait avancer le schmilblik. Cet effet cascade (ou effet retour) de partage de la puissance est très intéressant et peut jouer pour le reste du groupe via les sorts suivants et son effet en devient vraiment intéressant. En temps que DC on sait que buffer les membres de son groupe rend tout le monde plus puissant (dans plusieurs sens du terme), et soi-même d'abord. Sur eDemo je vois la différence entre HG et AA quand je suis seul à la lancer sur la vitesse d'atomisation des mobs qui sortent des failles violettes.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    Armée consacré plus long , pourquoi pas mais pas forcement nécessaire.
    AA est opti avec un pala, soi sous ça bulle car personne prend des dégâts pendant (à part le pala) ainsi que le up de puissance qu'il procure. Le lancement de AA est parfois plus complexe (pour optimisé) que HG ce qui peut aussi être à l'avantage de HG. Par exemple il est nécessaire de lancer AA avant le combat avant que les zhentarims lancent leurs sort (et donc le don).

    S'il est un peu plus long, on aura plus facile à le lancer à temps, plutôt que de jauger comme on peut le bon timing et de se planter assez facilement sur le meilleur moment. La portée peut-être un soucis, le groupe est censé être discipliné, mais il s'éparpille très vite, selon les (+/- mauvais) groupes. Bref parfois on le lance au bon moment, mais y a le guerrier off qui est parti en wheeling façon je crame les pneus au passage, le privant de ce buff si important pour son efficacité (et sa survie).
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    :) j'ai au moins un converti ...

    Il est vrai que la zone d'effet me gêne plus que le temps, surtouts sur Orcus ou il faut être suffisamment éloigné des un des autres.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Moi aussi j'ai un converti, je le partage. J'étais persuadé que AA est top.

    Depuis le temps, est-ce qu'on a l'une ou l'autre information sur les ajustements à venir ? Ce serait bien d'avoir un peu de temps pour les tester ou y réfléchir en tout cas. J'aimerais éviter la découverte de changements majeurs au dernier moment. On pourrait rêver, s'il s'agit de corrections ou légères améliorations, ça passera de toute façon mieux.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Options
    Tu peux aller sur le preview voir ce qui s'y passe, ou sur le forum anglais, qui publie des futurs patchnotes et évolutions.
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Ca vient justement d'être annoncé, pour une première partie. Mais à ce stade pas encore d'info précise.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Options
    quelques changement annoncés mais pas encore officiel car encore en test et appliqués au preview :
    http://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter#/discussion/1214507/oathbound-paladin-devoted-cleric-changes/p1
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Ca me parait assez limité, et assez "faible" comme modification pour les prêtres. Pas vraiment de correction de bugs ou d'amélioration de pouvoir/talents peu utiles ou inutiles (talents héroïques) = dommage. Ni de changement qui vont impacter profondément nos pouvoirs = tant mieux, autant y aller par petites touches, pour une fois.

    Je serais curieux que dans le processus d'équilibrage il y ait une analyse et une réflexion qui soit partagée avant.
    Du genre (exemple pour rire) "nous pensons que le prêtre fait trop de dégâts et soigne trop peu". Ou "la voie X n'atteint pas l'objectif que nous avions pensé en comparaison avec telle classe, ou selon telle statistique (dégâts, soins, prouesse, tableau pvp, nombre de joueur/serveur,...), et donc les pouvoirs x, y, et z, sont revus à la hausse. Pendant ce temps, la voie Y était clairement détournée et permettait d'abuser de mécanique de jeu qui..."

    Un équilibrage sans communication est comme un jugement et une décision appliquée immédiatement. C'est mieux de savoir pourquoi des décisions sont prises, ça aide à accepter le changement (oui: on peut accompagner les joueurs dans le changement :-) ). Par ailleurs, ça encourage à tester et à remonter des infos. Ex.: "on a changé ça, de 10 secondes à 5 secondes". Ca ne donne pas vraiment envie de s'intéresser à la question, à moins d'être très intéressé et connaisseur.
    Contre-ex.: afin de rendre les combats plus fluides, l'animation de ce pouvoir a été accélérée. Ou, autre contre-exemple: Afin que le prêtre défende mieux ses coéquipiers contre les dégâts massifs en donjon, tel pouvoir a été modifié en réduisant sa portée, mais en augmentant sur les 3 premières secondes la réduction de dégâts encaissés. Ou tel pouvoir rajoute une chance d'esquive uniquement pour les dégâts de type....

    D'ailleurs, pour tester, ce serait pas mal d'avoir accès plus facilement à du contenu ad-hoc. Comme les boss des donjons déjà sortis pour valider les changements en situation "extrême" ou réelle en tout cas. En effet, aller en donjon sur la preview n'est pas toujours évident (nombre de joueurs disponible faible) et puis faire tout un donjon pour tester un combat, il faut vraiment vraiment vouloir donner de son temps.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    C'est détaillé sur le forum en anglais...

    Aucune réflexion sur la partie "effet du bouclier" (ou de réduction des dégâts) donnés par le prêtre. J'ai comme l'impression que les réflexions vont s'arrêter là et nous (me) laisser avec cette erreur d'appréciation de l'évolution du jeu qui n'a pas été traduite dans une évolution concommitante des pouvoirs et talents associés lors du passage au niveau max. = 70.

    Soupir.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Il y a un an, AA était sous-utilisé. En atteste les discussions ci-dessus.

    Nous étions apparemment en minorité à trouver ce pouvoir le plus intéressant. Et ce malgré qu'il n'était pas surpuissant, puisque limité par les charges, la portée et s'il n'était pas mal configuré (dans un second temps), par un cap de 90% (100% = invulnérabilité est un "bug"). Je me rappelle bien qu'on voyait ce pouvoir, mais pas du tout tout le temps.

    Que s'est-il passé que les dev. disent à présent en substance, sur les futurs changements à venir pour le prêtre que "ça fait longtemps qu'on veut corriger ce pouvoir" et que "tout le monde l'utilise tout le temps".

    Serait-ce parce que le rétablissement et les autres "ajustements" bien réglés on peut le lancer en boucle continue ? C'est donc un autre problème qui génère cet ajustement assez extrême. "Comme toujours", ici, on n'y va pas en douceur, on change pas mal de choses massivement, plutôt que par plus petites touches mesurées. Ceci dit, l'augmentation des dégâts fera du bien, parce que en solo, c'est LENT de jouer un prêtre.

    Tiens, on a les stats du nombre de joueur par classe ? J'ai l'impression que malgré l'utilité du prêtre, c'est une des classes les moins jouée (je pense la moins jouée). Est-ce que ces ajustements à venir vont encore réduire la base de joueurs qui endurent la classe, ou au contraire l'augmenter ? Je ne me risquerais pas à un pari, je pense que c'est pas gagné...
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Retour de cette discutions. cool.

    C'est pas un nerf mais un gros up. Je le sent comme ça. Il nous le refait comme au module 4.

    L'arrivé des nouveaux items de compagnon avec leur deux sloots d'attaque vas permettre de mettre terrain sanctifié et de spammé encore plus rapidement l'armée consacré (bien que je suis déjà à 13 foi par minute de combat, cela vas être dure de faire mieux). Avec la réduction de dégât de HG et de AA en même temps, serai-ce donc un cout dans l'eau ? Ou y aura t'il une autre superposition ?

    Pour la classe la moins jouer, il y bagarre avec le HR et le GF. Il y a beaucoup de prêtre en seconde main et comme il est facile de jouer un DC les mains ne joue pas forcement longtemps avec, étant up très vite.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/