Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Plantage quasi permanent depuis dernière mise à jour

charlyaes32
charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
Modifié (février 2016) dans Rapports de bug (PC)
Bonjour, le jeu crash sans cesse (sauf à l'enclave). Je peux jouer des fois à peine 30s et d'autres 30min avant d'avoir tout qui se coupe.
Le rapport s’envoie, mais je dois à chaque fois me reconnecter et rentré en jeu. Mais ça ne dure jamais très longtemps avant que le jeu ne crash de nouveau.
J'ai tout essayé; baisser les graphisme, changer de directX (v9 et v11), ligne de commande "-d3d9 enable 0", rien y fait, c'est chaque fois pareil.
Je suis même allé jusqu’à désinstaller complètement neverwinter et le réinstaller, mais toujours pareil.
Je suis au bout du bout.
Rien de changé en config, matos ou autre logiciel depuis que le problème est là.
Je n'ai ce problème que depuis la dernière mise à jour.
Je suis prêt à tout essayé pour pouvoir reprendre le jeu "normalement"
Merci de votre aide.
Arnaud

PS: config: WINDOWS 10, HD SSD, 16go MoRAM, Intel I7. carte vidéo intégrée 1024Mo
logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.

Réponses

• percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @charlyaes32,

Tout d'abord, essayez de fermer tous les programmes actifs sur votre ordinateur et inutile au bon fonctionnement de Neverwinter. Lancez Neverwinter puis patientez quelques minutes sans rien toucher.

Sinon,
    1. Ouvrez le lanceur. Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc.
    2. Cliquez sur "Options" tout en haut.
    3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans : -d3d11Enable 0
    4. Cliquez sur Enregistrer puis Jouer :)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Cochez également dans les même options du lanceur, la case "Mode sans Echec", en plus de la ligne de commande à rajouter.
    6. Si cela fonctionne, une fois dans le jeu, allez dans les Options > Affichage, changez la carte vidéo pour Direct3d 9 ou Direct 3D9ex.
    7. Fermez le jeu.
    8. Ouvrez le lanceur.
    9. Décochez le mode sans échec, mais LAISSEZ la ligne de commande.
    10. Jouez !

Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, nous vous invitons à contacter notre Support Client.

En espérant que votre souci soit résolu au plus vite,

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    percemer a écrit: »
    Bonjour @charlyaes32,

Tout d'abord, essayez de fermer tous les programmes actifs sur votre ordinateur et inutile au bon fonctionnement de Neverwinter. Lancez Neverwinter puis patientez quelques minutes sans rien toucher.

Sinon,
    1. Ouvrez le lanceur. Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc.
    2. Cliquez sur "Options" tout en haut.
    3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans : -d3d11Enable 0
    4. Cliquez sur Enregistrer puis Jouer :)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Cochez également dans les même options du lanceur, la case "Mode sans Echec", en plus de la ligne de commande à rajouter.
    6. Si cela fonctionne, une fois dans le jeu, allez dans les Options > Affichage, changez la carte vidéo pour Direct3d 9 ou Direct 3D9ex.
    7. Fermez le jeu.
    8. Ouvrez le lanceur.
    9. Décochez le mode sans échec, mais LAISSEZ la ligne de commande.
    10. Jouez !

Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, nous vous invitons à contacter notre Support Client.

En espérant que votre souci soit résolu au plus vite,

Cordialement,

Merci, je vais essayer ça ce soir.
    Je reviendrai pour vous dire ce qu'il en ressort.
    Cordialement.
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Bonjour,

J'ai exactement le même soucis... J'ai fait les manipulations recommandées, j'ai même tout supprimé et tout réinstallé, mais sans succès...
    J'ai droit au plantage régulièrement.. Cet après-midi en 1H de jeu, j'ai eu droit à 6 plantages...
    Au cours d'un donjon (où j'ai été éjecté deux fois), j'ai discuté avec les deux autres joueurs qui m'ont indiqué qu'eux aussi connaissaient ces plantages réguliers...
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Une membre de notre guilde rencontre un soucis qui rappelle les écrans noir de 2013 (partie archives de ce forum). Le jeu se lance et l'écran reste noir à peu près au moment de l'affichage du choix du personnage sur l'écran d'accueil. Le PC est alors complètement freezé, elle doit l'éteindre manuellement.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

Mon message ci-dessus devrait également résoudre ces soucis, sinon, nous vous invitons à contacter notre Support Client.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Ca a marché ! Merci pour elle.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert