Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Quelles sont les principales améliorations que vous aimeriez voir apportées à la classe de prêtre ?

lagrillade
lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
Avec l'annonce de l'équilibrage de classe à venir, citant explicitement le prêtre dévoué et 3 autres classes (voir ici arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75672/the-maze-engine-questions-reponses-avec-les-developpeurs), je me demandais quels sont les sujets qui vous tiendraient le plus à coeur.

Pour ma part, j'ai quelques idées, que j'ai déjà expliqué pour certaines d'entre elles. Sans prétention, c'est juste mon avis sur la classe que je joue:
- revoir les talents qui tiennent compte de paramètres externes en phase avec le jeu quand le niveau max. était 60 (ex. buff de résistance en fonction des dégâts du prêtre alors que les points de vie et les dégâts des ennemis ont été augmentés proportionnellement bien plus)
- accélérer l'animation du pouvoir à volonté la bénédiction de combat. Peut-être sinon lui conférer un effet supplémentaire (root/stun/ralentissement/DoT) ou un up des dégâts
- lever la malédiction de la tortue qui affecte les prêtres (la monture +4000 en déplacement n'est pas exactement une solution pour tous)
- revoir la quantité de dégât que les prêtres sont capables de donner, dans la voie parangonique des soins ou du buff/debuff (pour la voie la plus orientée dégât/pvp, je ne sais pas). Je suis bien équipé, mais la moindre quête pve me prend 4 fois plus de temps qu'une autre classe (à part à la limite les tanks, et encore, leur quotidients et mise à terre semblent plus efficaces). Déjà que j'avance pas vite, mais en plus face aux monstres, ça rame. Trop. C'est pas fun.
- envisager des variantes aux buff/debuff. Certains talents et certains pouvoirs sont un peu redondants ou en tout cas on pourrait chercher certaines idées (debuff de caractéristique par exemple).
- lever la malédiction de 100% d'aggro des adds, quels qu'ils soient (tous pour l'instant et tout le temps) sur le prêtre qui fait que les ennemis se comportent de manière 100% prévisibles et souvent totalement idiote ("ho un prêtre, je vais traverser toute la pièce, tourner le dos aux autres combattants, et me ruer dessus, c'est sûr c'est ma meilleure chance")
- donner un avantage au choix d'un dieu, même minime. Que ce soit spécialement pour les prêtres, ou pour tous.
- rajouter dans la description des pouvoirs ceux qui "stack" et ceux qui ne "stack" pas. Par exemple, il semble que les effets de 2 terrains sanctifiés ne s'additionnent pas. Mais les effets d''autres pouvoirs s'additionnent parfois.
Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
«13

Réponses

  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    - rallonger la durée du pouvoir quotidien "armée consacrée" (qui est limité par les dégâts encaissés de toute façon). C'est trop court !
    - donner 4 charges au lieu de 3 pour le niveau 4 de mot de guérison
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Bonjour,

    Tout d'abord j'aimerais savoir ce que tu annonces comme être bien equipé. Histoire de definir a quel nivau nous discutons. (gs/niveau d'enchant/equipement/talents)

    De plus, pour ce qui est de la classe prêtre, hormis les bugs connus (qui seront apparemment corrigés prochainement).

    Le prêtre étant en grande partie une classe support (même en utilisant la voie DPS), qui reste un très bon buffer. Tout d'abord le fait que tu ne fasses pas de dommages est peut etre lié a ton equipement/build. Car il faut bien sur des stats pour DPS si l'on veut DPS.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Pour ma part j'ai quasi 2K8 de niveau d'objet et + de 7000 en critique. Je tape moins fort que mon guerrier Off qui est à 2K4 de niveau d'équipement et qui a 6000 en critique.

    Pourtant je suis orienté DPS mais je fais moins de dégats et résiste moins bien aux coups.
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Je parlais bien évidemment de neutra d'armure avant le critique. Car avoir son cap de neutra est plus important que le %crit.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Bonjour,

    pour le moment, c'est juste une annonce d'équilibrage. Comme l'année dernière, ça a crié, hurlé, "on ne va plus soigner avec le bouclier divin!", et finalement on eu quelque chose que je trouve plus abouti, plus intéressant, plus varié, et surtout bien plus efficace et versatile.

    Quant à la question du dps, dans tous les jeux, le prêtre n'est pas celui qui fait le plus de dps, sauf exception. Si on le joue, c'est pour jouer en groupe, en coopération et que son rôle soit ainsi valorisé. Si vous voulez faire du dps solo, vous faites un autre personnage, ou vous construisez un prêtre dps avec les difficultés que cela apporte. De plus, certes, cela ne va pas vite, mais on ne meurt pas. Un joueur moyen sait slider, se soigner, utiliser les bons buff/debuff. C'est long mais haletant, et on s'ennuie moins qu'un GWF qui explose en un coup sans perdre 1% de 278000 points de vie temporaire une aile de dragon vert au Puit. Et on est content quand on a fini la quête.
    De plus, comme l'a dit Hyboot, la neutralisation est capitale pour faire du dps. La puissance et le critique passent ensuite. De plus, les caractéristiques principales et secondaires varient d'une classe à l'autre, ce qui expliquent que certaines résistent mieux avec moins de stats et d'autres tapent plus avec moins de stats que nous, prêtres.
    Néanmoins, tu peux t'adjoindre de la neutralisation avec ton pet (ioun ou cogneur) avec leurs équipement, et utiliser un Vorpal sur ton arme (qui marche sur les critiques de tes soins en plus).

    Ensuite :

    - Revoir des talents vieux d'un an. Pourquoi pas? A voir ce que ça donnerait après un an au niveau 70.

    - Accélérer la lancement de bénédiction. Comme l'a dit Hyboot, ça doit rester occasionnel. Le prêtre a mieux à faire, et plus rapidement et plus régulièrement.

    - La rapidité du prêtre. Nous ne sommes pas non plus la plus lente...et si le groupe avec lequel tu es n'est pas capable d'attendre le soigneur/buffeur...

    - Variété dans le buff/debuff. Là-dessus non. On a tout ce qu'il nous faut, et bien. Tu peux optimiser avec le stuff, arme, compagnon, enchantement, artéfact. Avec le niveau 70, les valeurs sont devenues partout énormes, et je crois préférable d'optimiser un seul effet comme retirer la défense ou la résistance aux dégâts, que de s'éparpiller dans des debuffs qui touchent tout, mais faiblement.

    - L'aggro des adds. On cible bien les soigneurs ennemis en priorité, pourquoi pas eux! Ca fait partie de la difficulté de la classe qui la rend intéressante : tout voir tout le temps, tout anticiper et tout régler. C'est en plus un soucis en moins si tu pars avec un bon tank. Et comme Démogorgon te le dira, il n'y a pas que les adds, lui aussi aime les prêtres, surtout quand il n'y a pas de tank.

    - Indiquer quand les sorts se stackent. Ca fait aussi partie du jeu de découvrir les aspects un peu plus subtil, de chercher à optimiser son personnage, quand ce n'est pas déjà mentionné. Tu peux te faire aider par ta guilde, le serveur preview et internet. Joue avec un autre prêtre à la place d'un dps, tu vas pouvoir expérimenter et le groupe n'ira pas forcément moins vite.
    PS : le terrain sanctifié se stacke, ils ne s'affichent tout simplement pas tous dans la barre de buff.

    - Donner 4 charges pour le mot de guérison. Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'utilité. Avec un peu de rétablissement et en les utilisant normalement, 3 charges suffisent.

    Voilà,

    Shar'
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Shar' est une connaissance InGame avec qui je partage beaucoup de choses sur la classe qu'est le DC. Pour moi, la messe est dite.

    Sauf pour une petite choses a rajouter, en effet je ne trouve pas déplaisant le fait que les Intelligences Artificielles fassent une fixette sur le prêtre car c'est tout a fait logique. Mais sans vouloir t'offenser, j'pense que tu n'exploites pour le coup pas assez ta classe car il y a de nombreux moyens de ne pas reduire ton agro :

    -un bon tank (a mort les paloufs full bubulle sans aucun gameplay et qui est perdu sans son invincibilité)
    -le passif Apaiser (50% de reduction d'aggro)
    -le talent héroique (6%)
    -le pouvoir d'îcone artefact (correspondance avec Apaiser a savoir 10%)

    Ce qui ne nous fait pas moins de 66% de reduction de menace, rajoutés a un tank, et deux trois esquives ( a mort les prêtres poteaux ) je pense que tu as de quoi faire ..


    Je rebondis sur le sujet du buff (auquel je consacre 150% de mon temps InGame) :

    J'ai epluché la classe dans tous les sens en matière de buff/debuff pour en sortir un personnage le plus efficace possible et je pense qu'il y a encore quelques mecaniques que tu dois pouvoir exploiter.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Ps : Armée consacré est courte dans le seul cas ou ta team DPS prend tarif, avec un tank ( on les aiment nos tanks ) le buff est plus long ce sort reste viable dans le cas ou il a protégé vos equipiers (a la base on est là pour ça t'a vu).

    Mais pour moi, le terrain sanctifié est meilleur, je m'explique :

    Le terrain sanctifié (HG pourles intimes) a toujours été l'autre réponse a la question du quotidien par defaut du personnage.
    Son bonus au niveau 4 est de 20% de dommages ET de resistance. Or depuis le module 6, 1% d'un stats c'est 400 de stats brut.

    Je crois que l'Armée consacré (nommée AA) donne une puissance dépendante du porteur (a verifier, je ne porte pas cette voie dans mon coeur et n'aie fait que les test necéssaire a appuyer ma théorie que est que Oracle Divin>Champion Consacré (OUI MONSIEUR).

    Mais parlons de ce que nous connaissons :

    4k de puissance = 10% de dommages

    HG = equivalent 8k de puissance sur une vingtaine de secondes
    AA = ?? puissance pour un temps apparemment trop court pour Lagrillade.

    Les avantages = -AA permet la regen de PA
    -HG et sa durée ne depend que de votre survie (et non des coups que prennent vos equipiers)

    Les inconvenients = -AA s'expire plus vite (cas de touche enemie ou expiration naturelle)
    -HG bloque le regen de PA (vive le sceau du devouement pour ceux qui ont la phobie des PA vides)
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Je trouve le prêtre correcte à l'heure actuel même si je préférais l'ancienne version. Si il y a des modifications cela risque d'être un nerf, donc on touche à rien.
    Si on compare le soins avec le paladin heal, c'est lui qui à besoin d'un nerf quant on voie les packs de soins qu'il fait, mais c'est un autre sujet.

    Le DPS
    Pour comparer un DPS il faut comparer au même niveau mais pas avec un DPS. Le prêtre (en juste) fait plus de DPS qu'un mage à niveau équivalent, avec le soins en plus. Le souci c'est qu'il faut dépassé les 3k5 pour commencer à optimiser cette classe en juste. (pour continuer à soigner)

    Buff et debuff
    Le prêtre a de puissant atout de ce coté, j'ai fait il y a quelque temps un test. etos en groupe avec les 4 même joueurs entre 2k5 et 3k. Un premier avec mon GWF et le deuxième avec mon prêtre, qui sont tous les deux à + de 4k. Nous avons fait etos beaucoup plus vite avec mon prêtre qu'avec mon guerrier malgré que j'avais fait 50% des dégâts du donjon avec le GWF. Cela m'a montré l'importance et la puissance du prêtre debuffer.

    AA et HG :smile:
    Suivant les circonstances et les cas, l'un est supérieur à l'autre. Pas toujours facile d'évaluer pour un novice. Pour les plus aguerries, je pense que AA est sous exploité. Le prêtre a suffisamment de monté de ces PAs pour l'enchaîner et même doubler. Pour les joueurs possédant un compagnon (hors accroissement) avec des run de lien HL, la puissance peut s'envoler, j'atteint 150K avec mon prêtre en solo, et 200K avec mon GWF avec un prêtre HL. Bien supérieur au 20% de HG.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Oui, mais tu ne tiens pas compte du buff qu'obtient le gf sous HG.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Exact, mais imagine un GF avec 200k de puissance sur le donjon, seul le GWF fera plus de dégât grâce à son buff (du GF) :) . Et tu passes tous les donjons avec le pied gauche sur la sourie.
    HG reste supérieur à edemo (à cause du dot) en général, et avec les tous petits GS aussi. AA est supérieur sur le reste à mon avis.

    http://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter/#/discussion/1209807/5-dcs-running-t2-dungeons-dcs-chat-channel

    Sur le lien si dessus , du forum EN, vous verrez les résultats d'un run 5 DC à ECC. Alistayr et moi, avons optimisé le prêtre avec le temps ( plus de 2 ans que l'on joue cette classe ensemble dans la même guilde), il a optimisé AA. et sont GS est inférieur au deux suivants du classement DPS. Ecc a été fait en 20 min. (j'y était pas). Il est troisième en soins sans utilisé un seul sort de soins ni de drain de vie. Je reste convaincu que AA n'est pas compris par les joueurs et donc sous exploité.
    Quant nous sommes tous les deux à edemo, nous balançons AA si souvent que même avec les dégâts continus, les joueurs sont sous buff permanent.

    C'est une des raisons qui me fait écrire, pas touche au prêtre, au risque d'avoir un nerf.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Hé, chouette, enfin plein de réponses. Et des gens qui savent jouer leur classe, c'est le plus important. Ceci dit, vous serez d'accord que le jeu n'est pas non plus fait pour ne tenir compte que des joueurs les plus expérimentés. Un joueur casual doit pouvoir s'y retrouver, à condition qu'il morde sur sa chique :wink:

    Peu importe ce qu'on écrive, un équilibrage va venir.

    J'aimerais voir des suggestions, qui, si elles sont bonnes - ceci étant jugé par... je ne sais pas exactement, j'espère en tout cas que ça puisse fonctionner d'écrire ici -, puissent être remontées là où il faut pour qu'elles servent de base de réflexion. C'était le but de ce post. Pas d'avoir raison ou tort.

    Je suis à un peu plus de 3330 en GS (avant doubli subli de ce weekend). J'ai quelques centaines de points de plus que le premier "cap" en neutra. [Avant d'aller voir le nouveau système de monture et aucun bonus de guilde.] A toute fins utiles, je joue depuis la beta, le même perso, donc toujours prêtre. Je joue très souvent, mais bien moins que beaucoup de gens. Les puissances supérieures à 30k sont martiennes pour moi, faute de jouer plus/faire partie d'une grande guilde.

    Il est objectif de dire qu'on met 3 fois (...on peut discuter sur le x fois) plus de temps que les autres classes orientées plus dps à terminer le contenu solo. Je ne dis pas autre chose. Et je pense que c'est trop long. C'est mon avis. Après, comment faire pour garder une classe qu'on veut faible en dégâts tout en l'augmentant pour qu'il reste dans son rôle de soigneur ou buffeur/débuffeur ? Je ne sais pas. Peut-être qu'on est suffisamment bas pour qu'un up modéré n'ait pas d'impact. Mais ce n'est pas pour ça que je pense que c'est un besoin prioritaire ou une motivation principale pour modifier la quantité de dégâts du prêtre. Par contre... et c'est là que c'est légitime: ce que je sais, c'est que plus on fait de dégâts (ou de soin, heureusement !), plus on a de divinité. Une partie fondamentale du fonctionnement de notre classe est influencée par les dégâts que nous faisons. De même, de manière simplement directement proportionnelle, les boucliers que nous apportons sont fonction de nos dégâts d'armes. Ca ne vous suffit pas pour dire que c'est un sujet très important dans la mécanique de jeu, y compris pour les prêtres ? Comme moi je le joue oui. Et comme je le comprends aussi.

    Concernant la vitesse, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI un prêtre se déplacerait lentement ? Un nain, parce qu'il a de petites jambes: ok. Un individu x, y, ou z, parce qu'il porte une grosse armure ou 150 kg d'équipement dans son sac: oui. Etc. Mais dans Neverwinter, le prêtre, grand, jeune, humain, athlétique, en tenue d'Adam sur la plage se fera coiffer à la course par la plupart des classes... juste parce qu'il est prêtre. Du coup, non seulement on frappe plutôt moins fort de manière générale, mais en plus, on est à la traîne en déplacement ce qui n'arrange pas la vitesse de réalisation des quêtes pve. Je ne dis pas non plus que c'est critique, mais c'est un peu gavant. Malheureusement, les groupes, mêmes de bons joueurs, même d'amis, prennent manifestement de la coke ou du speed, et chaque milliseconde passée à attendre leur est fréquemment insupportable. La plupart des joueurs courent constamment au plus vite, et sont fiers de terminer un donjon en moins de temps qu'il ne faut que pour le commencer avec la file d'attente. C'est également indépendant de la classe du prêtre, c'est propre aux jeux vidéos, et aux contenus répétitifs. En attendant, je trouve que le prêtre est pas aidé, et je ne comprends pas la raison de le rendre lent. Franchement, si toutes les classes, pour faire simple, avait la même vitesse de déplacement de base, ça nous rendrait nous (ou les autres)... trop puissants ? Trop rapides ? Trop faibles ? Ca n'a aucun rapport !

    Je sais très bien que Demo adore les prêtres, je me le farci plus que de raison. Et parfois alors qu'un tank ou un paladin se balade dans le coin (à se demander ce qu'il fait là, je suppose un dissident qui choisi de ne pas jouer son rôle).

    Mon idée de l'intelligence artificielle, est quelle serait plus marrante, ou plus étonnante, s'il y avait autre chose que des comportements prévisibles. Et me référant à la réalité ou, si vous voulez, à la même situation en jeu de rôle table/papier, AUCUN petit ennemi ne va tourner le dos au gros bill à la grosse épée qui est devant lui pour aller attaquer le prêtre à 20 m. Et ce aussi, instantanément, en apparaissant "plop" et en analysant parfaitement la situation de qui joue quel rôle et ce quelque soit son aspect et sa position. J'admets que c'est une digression par rapport à un jeu vidéo. Et qu'en allant vers ce genre de réflexion, alors le système de pack de monstres qu'on lamine à 50 m (voire... 20 m) d'un autre pack de monstres parfaitement visible n'a également aucune sens. Bein oui, aucun. Mais bon, là, je pense que ce serait révolutionner beaucoup plus qu'introduire un peu de folie de ci de là. Ceci dit, j'y tiens pas tant que ça, je m'exprime, c'est tout :-).

    Concernant le sort à volonté de bénédiction de combat: c'est, en théorie, un super sort de défense, qui fait des dégâts corrects. Je ne vois pas pourquoi je reçois comme commentaire un "un prêtre à mieux à faire". En tout cas, moi, je pense que ça fait partie des meilleures choses que je peux faire, en plus de soigner (en alternance) !

    Le sort "AA" pour les intimes, a une durée bien trop courte. Quelques secondes. Faudrait que je chronomètre. Je me demande de nouveau en quoi c'est important de limiter autant dans le temps un sort qui a une autre mécanique de disparition (quand on prend des dégâts). Ca buffe les dégâts à mort (moi l'avoir vérifié maintes fois - l'effet est vraiment visible, si si, plus que le "HG"), mais seulement quelques secondes. Logique. Oui, mais trop court quand même. Ce qui est bien c'est que sans chercher les subtilités, ça stacke d'office avec HG. J'aime donc l'utiliser quand un HG est déjà lancé ou tenter de me mettre en décalé au sol ou en timing avec l'autre prêtre.

    Concernant les 4 charges de mot de guérison, ça permet simplement à mon avis, en situation désespérée, et/ou comme je le disais en préambule sur les joueurs plus casual, qui n'ont on a pas un score de rétablissement monstrueux, de nous rendre plus utile et ce pour le soin, qui est notre core business quand même. Ca coûte pas cher ce genre de changement, et on pourrait difficilement imaginer que ça nous rende surpuissants.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    kraveniuss a écrit: »
    Pour ma part j'ai quasi 2K8 de niveau d'objet et + de 7000 en critique. Je tape moins fort que mon guerrier Off qui est à 2K4 de niveau d'équipement et qui a 6000 en critique.

    Pourtant je suis orienté DPS mais je fais moins de dégats et résiste moins bien aux coups.

    Merci de ce retour. En suggestion ce serait ? Comparer avec un guerrier offensif ? Qu'il fasse plus de dégâts, même bien moins équipé, me parait plus que ok. Mais qu'il résiste mieux, c'est bof. Et qu'il génère moins d'aggro en plus ? Ha bon... Et, sans vouloir m'acharner sur le sujet du déplacement, lui il court comme une gazelle.

    Après, on peut juste dire que c'est normal que le prêtre soit une fiotte - à moins d'être joué par un pro et/ou très bien équipé et que c'est ce qui fait son attrait, c'est sa difficulté - et qu'il ne doit pas se comparer aux autres. On peut aussi réfléchir à la question en se disant que c'est peut-être pas la volonté des développeurs qu'on soit comme ça. Le prêtre n'a pas toujours été comme ça. A un certain moment, du temps de la beta/Sharandar on en bavait en donjon (genre comme au début du mal élémentaire avec les vieux/nouveaux donjons épiques). Et à la sortie de IWD, on étaient devenus des kings. On oscille comme ça entre fiotte et semi-dieux. En ce moment, on est pas si mal, c'est vrai. Mais on peut quand même faire un peu mieux, et ce de manière réfléchie, sans révolution.

    Tiens à propos de notre slide, nous quand on slide, on peut se jeter dans un trou et en mourir. Le mage lui, pas moyen qu'il se suicide avec sa téléportation. Pourquoi ? Question mécanique de jeu lié au déplacement, je pense que je comprends pourquoi, c'est juste un déplacement accéléré. Mais si on retire l'aspect "jeu vidéo", là on peut se demander "pourquoi".
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Je pense que AA estplus efficace dans un premier uniquement si ton pretre joue haut level, avec pet actif.

    Mais je prefere l'autre spé pour un mécanique particuliere mais ce n'est pas l'objet ici de toutes façons. :)

    Pour ce qui est des suggestions j'aurais juste une a soumettre, réparation des bugs.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Apres tests des deux spé (complete) en full buff, je ne reste pas d'accord, meme si de sort a sort l'AA est plus efficace qu'HG.

    Pour ce qui est du contenu solo, je ne rencontre pas de soucis. J'ai un prêtre haut prophete debuffer 3.6k+ gs (une grosse partie de la voix juste) une puissance equivalente a 50k+ en combat pour 30% de neutra (0 de neutra hors combat, les runes de liens me les donnent les 30%). Je casse du mob comme un dps correct. A gs moins haut, c'est surement moins facile mais c'est le cas aussid'un gf full ddefensif, il sera tres long a faire du contenu solo, les classes supports sont supports et non dps.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Je me permets, sans gêne aucune, de dire qu'avec 2 à 4 fois plus de puissance qu'un prêtre moyen (difficile à dire ce qu'est la moyenne, en absence de statistiques), la comparaison tombe quand même à l'eau. Dans mon cas, je suis à 18-19.000 en puissance, c'est déjà pas mal. 2 à 4 fois plus ça doit changer beaucoup pour les soins et les dégâts, ce qui rend le prêtre éminemment plus facile à jouer, je suppose :smiley: .

    A propos des bugs, et si on les reprenait encore une fois ici ?

    Les talents héroïques faisaient partie des sujets "à améliorer" avant les premières grosses modifications d'équilibrage de prêtre. Je pourrais retrouver ça en cherchant un peu. En gros, certains sont soit inutiles (voir les multiples builds qui délaissent pratiquement tous tel talent ou tel talent et/ou notre avis propre à chacun sur base de notre expérience ou de la description du talent en question), soit trop faibles. Dans l'absolu et en comparaison des talents héroïques des autres classes. Ca remonte à loin, mais à l'époque j'étais d'accord, et depuis, rien n'a changé de ce côté.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    3.3k gs et moins de 20k puissance ?
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Je me permet, sans gêne aucune, de dire qu'avoir 50.000 pt. de puissance rend la comparaison avec un prêtre plus dans la norme, erronée. J'ai +/- 18-19.000 en puissance. C'est pas nul, mais ce n'est pas la même chose. Avoir 2x à 3x voire 4x plus rend le prêtre bien meilleur soigneur et bien meilleur au dps. Le rendant de facto bien plus agréable à jouer quelque soit la situation rencontrée. Et c'est bien normal, encore heureux que ces efforts et optimisations soient payants pour ceux qui y arrivent !
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Le déplacement : l'esquive permet de ce déplacer très vite comme toute les autres classes, à l'exception des palas qui ont rien.

    Hg et AA : trop court le temps de AA par rapport à HG ? mais chacun a son avantage et son inconvénient, on peut pas tous avoir.
    Les modifier déséquilibrerai l'un par rapport à l'autre. Je préfère le choix, et si on sait pas qui est le meilleur (plusieurs point de vue) , c'est qu'ils sont équivalent, donc à chacun son style. C'est mieux ainsi.

    La fixed sur la puissance : Amusant vos réflexions.

    Les modifs : Revoir les temps de cast, la plupart sont beaucoup trop long. Les talents héroïques, la moitié au moins sont inutile, on a donc tous les même, à quelque détails prés. Mais les modifiés risquerai de finir par un nerf, plutôt qu'un Up ( disons inutile ).

    Les bugs : Il y en a ? Sont corrigé me semble t'il.




    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    L'oiseau de mauvaise augure ne fonctionne toujours pas comme il faut. Probleme de CD et d'APregen.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    hyboot a écrit: »
    3.3k gs et moins de 20k puissance ?

    Oui. 3.4 même maintenant. J'ai préféré monter d'autres stats afin de mieux survivre. Vu l'aggro élevée à la relative rareté des bons tanks, je m'amuse plus comme ça. Avant je montais plus la puissance, mais j'ai changé d'avis.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    callistred a écrit: »
    Le déplacement : l'esquive permet de ce déplacer très vite comme toute les autres classes, à l'exception des palas qui ont rien.

    Hg et AA : trop court le temps de AA par rapport à HG ? mais chacun a son avantage et son inconvénient, on peut pas tous avoir.
    Les modifier déséquilibrerai l'un par rapport à l'autre. Je préfère le choix, et si on sait pas qui est le meilleur (plusieurs point de vue) , c'est qu'ils sont équivalent, donc à chacun son style. C'est mieux ainsi.

    La fixed sur la puissance : Amusant vos réflexions.

    Les modifs : Revoir les temps de cast, la plupart sont beaucoup trop long. Les talents héroïques, la moitié au moins sont inutile, on a donc tous les même, à quelque détails prés. Mais les modifiés risquerai de finir par un nerf, plutôt qu'un Up ( disons inutile ).

    Les bugs : Il y en a ? Sont corrigé me semble t'il.


    Tu as déjà essayé de faire la course en ligne droite avec ton esquive ? Tu vas à la même vitesse que sans (effet d'animation/succession/tu n'as que +/- 3 charges d'affilée). Ca fonctionne super bien en combat pour les zones rouges, mais ça ne correspond pas à du déplacement entre deux points, dans un donjon où le soucis se voit de manière très évidente. Et encore plus si dans le groupe il y en a un qui booste le déplacement, si tu rates le train... tu restes toujours derrière tout le donjon. J'ai quelques souvenirs mémorables de cette situation.

    Tu confirmes que les talents héroïques sont foireux. On le sait tous en fait. Je n'ai pas eu une enfance malheureuse, j'imagine qu'il est possible de ne pas toujours terminer "nerfé"...
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Jamais eu de problème de déplacement, toujours devant avec le groupe, pour tanker (avec AA :smile: ) si besoin.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Je doute fortement du fait que l'equive ne soit que visuelle, c'est une vraie accélération, surtout si elle est spammée. Je n'ai jamais eu de soucis de déplacement non plus, d'autres classes sont bien plus lente.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Concernant HG et AA :
    HG au rang 4 donne un buff de dégâts de 40%
    AA donne 50% de votre puissance d'objets et talents, et non pas 50% de votre puissance totale, la puissance accumulée par les runes de liens n'est pas prise en compte.

    En bref, en terme purement offensif, en ignorant tout autre paramètre et à uptime équivalent, HG est quasiment toujours supérieur, AA est meilleur dans un seul et rare cas : Vous avez plus de 32k de puissance unbuff et la moyenne des puissances des membres de votre groupe est proche de 0.
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    En effet, j'estimais HG a 30% mais apres test j'ai bien 40% de bonus de dommages. Donc cela appuie fortement ma pensée qu'il est plus viable qu'AA est d'autant plus confirmée.
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Fantastique. Heureusement que l'AA a un bonus de défense. Ha... HG aussi. Et HG est plus long.

    Normal quoi, un sort inutile alors.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • lerapiso818
    lerapiso818 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Je dirais que le bonus défensif d'AA est plus puissant par coup que celui d'HG, l'absorb est vraiment immense est l'immune CC est un énorme plus. Cela dit, il faut considérer l'uptime, et la ça diffère en fonction de sa capacité à garder ses charges, et donc des situations.

    AA et HG sont des sorts totalement différent, il est dur de les comparer étant donné qu'il ne fonctionne pas du tout de la même manière.
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    D'où viennent les % de bonus ? Où est-il noté que c'est +40% pour HG ? C'est déduit par comparaison sur les dégâts avec et sans le HG lancé ?

    D'ailleurs, que veut dire "coup de buff +1" pour AA ?
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Le bonus peut etre calculés ingame mais ne sont pas donnés directement(à l'aide de tracker pas exemple).

    Pour le cas de HG, la valeur de base n'est pas précisé, et chaque niveau rajoute 5% de % damages.
    Tu peux aussi tester en regardant varier une plage de dégats fixe en étant sûr qu'aucun buff exterieur n'entre en jeu.

    Valeur de base + Valeur de niveau supérieur(niveau du sort-1)=Effectivité totale
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Et pour evaluer l'fficacité, une rapide règle de 3 sur une place de degats fixe te donne deja une idee precise du buff engendré (ex : degats du Machin, le consommable)
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn