Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La grotte runique

darrwick
darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
Bonjour à tous !

Je me présente Darwick.

Je suis un tout nouveau fondeur,
Je viens vers vous pour vous présenter ma quête qui se nome : La grotte runique, 1er opus de ma Campagne.
Les cinq premiers sont déjà publiés.

Je serais ravi que la communauté des fondeurs test ma quête et me dise ce que qu'elle en pense.

J’attends vos retours avec impatience.
Merci cordialement.

Titre : La Grotte Runique
Code : NW-DJ338G45W
signat16.png
Post edited by darrwick on

Réponses

• lynaliaplop
    lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Salut !

Réaction à chaud :

Quête sympa sans prétention. J'ai mis 3 étoiles

Points positifs :
    - Costumes personnalisés bien sympa
    - Petites énigmes marrantes
    - Combat bien dosés
    - Rapide

Axes d'améliorations
    - Grosse faute d'orthographe :p. Epée rouillé dans l'inventaire = épée en MOVAISE état ^^
    - Un peu trop d'objet droppé faut tous les enlever à la main :(
    - Décor un peu cheap, Ce sont les grottes avec comme décor principale le gros cristal bleu de la foundry. Les armures de chevalier, les murs de château dans une grotte ? ça faisait un peu hors contexte
    - Lors du changement de carte on sélectionne l'endroit ou est ta quête : tu peux le changer l'emplacement dans le menu transition de map ! Car il est par défaut je crois ton emplacement pour une grotte en plein milieu de la ville ^^.
    - Une porte est quasiment dans le sol près de la cachette de l'épée
    - Le dialogue avec le soldat qui va mourir j'ai bien rigoler quand le mec c'est levé agonisant et pam il retombe raide mort à la fin du dialogue.
    - PAS DE MUSIQUE OUIIIIIIIIIIIIN

Voilà ! si jamais à l’occasion tu souhaite tester ma campagne ça sera avec grand plaisir :).
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
    Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
    Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

• darrwick
    Modifié (février 2014)
    Hello lynalialpop

Tout d'abord merci, d'avoir tester ma foundry.:p

Quelques réponses à tes suggestions.

J'ai tenue compte de ta remarque sur ma faute et l'ai corriger ansi que les drops.
    J'avoue le prêtre qui rend l'âme c'est drôle tous le monde me parle de ce passage.

Tu m’as parlé d'une porte dans le sol, cela est fait exprès car malheureusement l'accolage de la salle grotte et la salle crypte poser un décrochage. En effet quand on ouvrait la porte on tomber fasse a un mur il a fallu truander pour corriger cela.
    Tu me parler d'ailleurs de réalisme... et oui il n'y a pas de musique dans ma grotte mais des sons ambiants, beaucoup plus réaliste à mon goût que de la musique. D’ailleurs quand je joue la première chose que je fais dans le jeu même hors foundry je coupe la musique qui me soule a force de l'entendre lol.
    Pour les décors bah c'est une grotte quoi ... n'oublie pas qu’il s'agit la de ma première foundry.
    Pour l'emplacement non tout est juste en premier lieu tu vas voir un marchand à l'enclave qui te dit d'aller a la grotte.
    Il n'ya pas de mur de chateau dans ma grotte...IL y'a une salle légerement amenagée. o nest quand même loin du <hors context>

LES SPECTRES NOIRS : Tu ne vas pas me croire mais c'est la première foundry que j'ai fait en arrivant sur le jeu fouille dans ton historique de commentaire tu vas me trouver... je l'ai faite en boucle avec les membres de ma guilde.
    J’ai arrêté de la faire car il y'a un bug au niveau des téléporteurs on passe a travers la mappe.
    À voir si cela est corrigé depuis.
    Mais je te vais la re-tester avec mon œil de fondeur maintenant ^^.
    Qui ne connait pas ta quête ? Je crois même qu'elle a été quête de la semaine il me semble.:cool:

Donc demain la premiere chose que je ferait c'est re tester ta quête.
    A oui un point essentiel.. on avait arrêter de la faire à cause du temps aussi (il faut pas se leurrer, il doit y avoir 10 pour cent des joueurs qui vont vraiment se plonger dans une quête et tout lire les rôle-playiste par exemple car 45 mn c'est trops long pour les astros quand on cherche le farming d'astro , c'est pour cela que j'ai essayer d'en faire 4 petites d'un quart d'heure pour récolter 4000 DA.
    Car les gars de ma guilde sont des oufs , et malheureusement des gros barbares il prennes pas le temps de lire les dials.
    donc j'ai fait un compromis.
    Il y'a des quêtes qui se font en 7 mn et qui sont encore validable ...

Voila l'ami encore merci et je te tiens au jus apres évaluation de ta quête.
    signat16.png
  • lynaliaplop
    lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Coucou :).

- prêtre avec l'âme c'est bien marrant ^^

- Ah ok c'est un bug foundry pour les salles reliés alors c'est embêtant

- Pour la musique faut prendre en compte les gens qui l'aime. Perso j'adore les musiques de neverwinter ^^. Donc quand y en a pas dans les foundry c'est triste :'(

- Non pour l'emplacement je me suis mal exprimé : quand on a parler au marchand on doit se diriger vers la map monde ! Une fois sur la map monde on peut choisir sa destination. Et c'est a ce moment là on peut changer l'emplacement de la quête, perso je l'avais remarqué que trop tard.

- Mur de chateau dans ta grotte : les porte qui s'ouvre grâce aux cristaux et le premier "Faux mur" j'ai trouvé que ca faisait un peu hors contexte.

Pour ma quête :

Merci mdr :). Le bug de téléporteur malheureusement je me répète est apparu quand cryptic a publié sa version de ma quête :( et vu qu'on ne peut pas l'édité ! et benh ca reste buggé :(.

De plus tu pourra tester le chapitre 2 !

Merci
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
    Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
    Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

• baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Salut

je viens de terminer ta quête, elle est sympas les décors sont un peut pauvre ça manque de musique, par contre les combats sont bien dosé et y'en a pas trop l'histoire est basique mais elle remplis bien sont rôle, pour les mur qui disparaissent il me semble que y'en a avec le skin grotte dans la foundry a voir sinon a par ça et les quelques interaction encore en anglais le reste est plaisant
    bonne continuation
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Je suis d'accord avec Baya : ça manque de musique

Corrections :
    - Parchemin : "ces quelques mots"
    - Shiva : "C'était donc ça, où sont-ils ?"
    - J'ai vu quelques Soldiers
    - Il reste quelques interact

A part ça c'est rondement mené. J'ai malencontreusement fait SHIFT+2 au lieu de SHIFT+1 et donc pas pu évaluer (je mettrais un 5 quand j'y retournerais).

Petits bémols :
    - J'ai dépensé pas mal de potions (pourtant rodeur lvl 60) contre les 2 filles (chou et sa copine)
    - Il a fallut que je jette pas mal d'items de mon inventaire pour faire de la place et pouvoir avancer (tu me diras : c'est ma faute de ne pas avoir fait de place avant de partir). Peut-être qu'une indication dans le dialogue du marchand au début serait bienvenu (j'ai fais ça aussi dans CDF #05).

Bonne continuation ;)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Pour info, je me suis permis de renommer le titre ce ce topic, afin de mieux mettre en évidence le nom de la quête dont il est demandé un retour. J'ai en effet du pas mal fouiller pour la retrouver.

De plus, je t'invite, Darrwick, si cela te convient, à ouvrir également des topics pour tes autres quêtes notamment pour nommer celles que j'ai faite :

* la forêt des dangers (peut-être peux-tu partir comme base de la présentation que tu en as faite sur le topic de soumission ?)
    * la crypte d'Azgamoth (à mon sens, de loin le meilleur opus sur les 3, un vrai donjon, esthétiquement superbe, réaliste et fort bien conçu, d'une longueur idéal pour ce genre d'histoire, certes linéaire mais donnant un vrai sentiment d'exploration ; d'ailleurs je lui ai donné une 5ème étoile que je pense bien méritée)

Cela dit, fais comme tu veux. C'est juste une proposition, qui permettrait éventuellement des retours sur des topics dédiés à chaque module, ce qu'on fait habituellement.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour à tous,

Quelle nostalgie de voir mon premier post, je n'était alors qu'un fondeur débutant vous présentant mon tout premier bébé.

" La Grotte Runique "

Carburant à l'outil fondrie ces derniers jours...

Etant arrivé au bout de mes 15 emplacements Fondries, il ne me reste plus grand chose à pouvoir créer.

c'est ainsi que fort de mon expérience acquis le long de ces deux années grâce à certains d'entre vous,
    je me suis dis :

< pourquoi ne pas faire une version re-mastérisé de mes premières quêtes ? >.

Et bien figurez-vous que je viens de passer pas moins d'une trentaine d'heures sur ma toute première quête " La Grotte Runique ".

Un pur régal, je vous invite à vous y essayer (retravailler vos 1er projets), vous verrez que l'on peut toujours améliorer ses créations.

Donc c'est avec engouement et fierté que je vous représente ma quête.

Attention, merci de bien jouer la Quête Jaune (pour ceux qui s'y risquerons) avec l'estampille
    " Version Finale ".

Je suis certain que, vous mes chers collègues fondeurs, avec vos yeux de lynx trouveront bien encore quelques petits défauts que je me ferais une joie de corriger.

Ce qui a changé :

* Ajout de musique
    * correction de faute d' orthographe
    * Ajout de moult décors et effets de lumière
    * Ajout de dialogues
    * Appronfondissement du background
    * Amélioration de l'histoire qui ( je l'avoue à l'époque ) manquer de cohésion.
    * Ré-ajustement des rencontres qui étaitent par endroit trop difficile.
    * correction de toutes les interactions
    * Tous les objet de l'inventaire sont maintenant " jetable "

Ci- joint un petit screen pour vous mettre l'eau à la bouche :

899283lagrotterunique.jpg
    signat16.png
  • shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Bonsoir Darrwick !

Ceci est ma première critique sur une quête Foundry. Je suis de retour sur Neverwinter et j'ai eu envie d'apprécier le talent de nos fondeurs et non pas simplement de faire une quête pour les anciennes quêtes quotidiennes ! Étant ma toute première critique et n'étant pas du tout familier avec la Foundry, certaines de mes propositions/critiques pourrait ne pas être réalisable autrement. Étant ma première vrai critique d'une vrai foundry, je serai peut-être aussi impressionné car des choses banales :p

Je sais aussi que la quête date mais voilà, je trouve important pour un fondeur de recevoir quand même après tant de temps des remarques sur sa Foundry.

Ce que j'ai apprécié :

- Les murs d'illusions : J'ai vraiment adoré l'idée. Je me suis mit à en chercher partout dans ta map et j'ai tout particulièrement aimé la double illusion pour trouver le vieil homme ( j'ai oublié son nom ).
    - J'ai adoré aussi l'idée des gardiens des statues. J'ai sursauté lorsque le premier est apparu ! ^^
    - Dans le même endroit, j'ai particulièrement apprécié la statue caché derrière un mur ( là où il y a une araignée ).
    - J'ai aussi aimé le fait d'introduire une guilde présente sur le jeu dans cette quête. J'ai trouvé cela original.

Ce que j'ai un peu moins apprécié :

- Les runes à déchiffrer. J'ai trouvé cela trop simple et j'aurais apprécié une énigme comme le propose les quêtes narrative du jeu dans la tour de l'horloge. Celle des heures ( Midi, Douze et Minuit ).
    - J'ai aussi trouvé deux texte où à la fin du dialogue, nous recevons un choix de réponse nommé " 1 ". Ce doit être un bug.

Voilà, j'ai donné 4 étoiles à ta quête que j'ai particulièrement apprécié. Je ferai les deux suites dès que je pourrai !

• shieldofparadise
    Rebonsoir !

Je n'ai pas trouvé de sujet pour les autres volets de ta campagne alors je vais me permettre de commenter ici même la seconde et troisième partie. Commençons déjà par la seconde partie ! Malheureusement, je l'ai un peu moins appréciée que la première.

Ce que j'ai apprécié :

- Déjà, au début, nous avons un mob criant " Notre cause est juste ". J'ai trouvé cela très intéressant.
    - Le décor des toiles d’araignées juste après est magnifique !
    - Je ne l'avais pas tellement remarqué lors du premier volet mais sur celui-ci, c'était flagrant, on voit clairement les sentiments des PNJ et ça fait plaisir !

Ce que j'ai moins apprécié :

- Le scénario nous joue des tours dès le départ. Le premier PNJ nous dit que nous avons vaincu les forces nous attendant de pieds fermes. Malheureusement, c'est le cas aussi quand nous n'avons pas récupéré la clé et libéré le prisonnier. Pour la piqûre de rappel, lors de ces deux événements, nous nous faisons attaquer par des soldats embusqués.
    - Une des araignées dans la toile n'a pas de nom ni de barre de PV. Un bug du jeu ou de la quête, je n'en sais rien.
    - À moins que j'ai raté un épisode, il n'y a aucun Nasher impliqué dans cette campagne. Pourtant, un des soldats après le cimetière hurle " Pour les Nashers ! ". Ça enlève un peu l'immersion de la campagne.

Pour ce dernier point, il se peut que ce soit mon erreur et non pas la tienne.

Ce que je ne sais pas comment classer :

- Les archers de la fin. Personnellement, j'y suis mort à 2 reprises et j'ai failli mourir deux fois lors de mon troisième essai. Ils sont assez puissant. Certains aiment, d'autres non, c'est pour cela que je l'ai classé ici.

J'ai mit un 3 étoile à cette quête. Je m'attaque tout de suite au troisième volet, espérant voir la qualité remonté.
  • shieldofparadise
    Bon.. Je ne veux pas être méchant mais j'ai détesté le 3e volet.

Entre les portes à répétitions, les erreurs dans le scénario, le fait qu'on nous propose encore une fois de demander qui est le démon/méchant, les noms d'objets/animaux pas changé, les surfaces complètement bug ( Les ours traverse le mur de brique et les cages ) et le bashing pour du bashing..

Pour être franc, je n'ai même pas terminé la quête car à la fin, l'indicateur qui fait le suivi de quête a bugé et me faisait tourner en rond.

J'espère que les deux derniers volets seront corrigés car j'ai adoré le premier mais les deux derniers ont l'air d'avoir été sortit trop tôt, sans avoir corrigé des erreurs évidentes et demandés de Feedback.
  • darrwick
    Modifié (février 2016)
    Bonjour Shieldofparadise,

Je te remercie pour ta volonté de tester mes quêtes.
    Je prend note de tes remarques, cependant il me manques des éléments ...

En effet tu ne stipule pas si tu as joué les quêtes avec étoiles rouge ou si se sont celles avec étoiles jaunes.
    J'explique ici la différence ...

Comme tu le dis toi même, tu as jouer ma première série. " La Rune légendaire ", et à cette époque j'étais tout feu tout flamme donc les deux premiers scénarios on était envoyé à cryptic est on eu la chance de se voir selectionné.

Tu apprendras que malheureusement pour nous fondeurs, une fois la quête envoyé à Crytptic, une copie de celle-ci devient leurs propriété est devient à juste titre Non Modifiable pour l'eternité ...

C'est ainsi que nombre de fondeurs dans leurs envies pressante de voir leurs quêtes séléctionnée se trouve avec des quêtes non modifiables. Tout n'est point perdu fort heureusement car il y'a les quêtes jaunes et oui ...

Si tu jouais la grotte runique étoiles jaunes tu t'apercevrais que c'est le jour et la nuit avec sa soeure jumelle étoile rouge.

Sinon l'épisode 3 est à retravailler complètement, je te l'accorde.

Là encore, tu t'apercevras et je le dis avec mon expérience de vieux fondeurs, que.. peut importe la série ...

les joueurs jouent les 1er numéros avec masse, les deuxièmes la masse se divise par deux et la troisième encore diviser par deux.

Cela veux dire que admettons 50 personnes jouent l'épisode 1, 25 vont jouer l'episode 2, et une dizainne vont jouer l'épisode trois ... Tout cela pour dire que je sais pertinement que si je repasse des heures à corriger l'épisode trois qui va le jouer ? 1-2 personne ? ...

Entre temps d'autre idées sont venues et entre temps d'autres quêtes ont étaient créés.
    Mais comme tu as raison, un jour il faudra que je m'y penche.

Encore merci pour tes retours, n'hésite pas poster une quête si tu a besoin de ma participation pour un retour.
    signat16.png
  • shieldofparadise
    Bonjour Darrwick,
    darrwick a écrit: »
    Bonjour Shieldofparadise,

Je te remercie pour ta volonté de tester mes quêtes.
    Je prend note de tes remarques, cependant il me manques des éléments ...

En effet tu ne stipule pas si tu as joué les quêtes avec étoiles rouge ou si se sont celles avec étoiles jaunes.
    J'explique ici la différence ...

Comme tu le dis toi même, tu as jouer ma première série. " La Rune légendaire ", et à cette époque j'étais tout feu tout flamme donc les deux premiers scénarios on était envoyé à cryptic est on eu la chance de se voir selectionné.

Tu apprendras que malheureusement pour nous fondeurs, une fois la quête envoyé à Crytptic, une copie de celle-ci devient leurs propriété est devient à juste titre Non Modifiable pour l'eternité ...

C'est ainsi que nombre de fondeurs dans leurs envies pressante de voir leurs quêtes séléctionnée se trouve avec des quêtes non modifiables. Tout n'est point perdu fort heureusement car il y'a les quêtes jaunes et oui ...

Si tu jouais la grotte runique étoiles jaunes tu t'apercevrais que c'est le jour et la nuit avec sa soeure jumelle étoile rouge

Tout d'abord, merci de ta réponse. Après avoir regardé attentivement les versions auxquels j'ai joué, il s'agit bel et bien des quêtes avec des étoiles jaunes et non rouge ( concernant la campagne grotte runique ). Par contre, je ne connaissais pas la différence, merci de ton explication. Voici une capture d'écran de la campagne montrant bel et bien que c'est à celle-ci que j'ai joué. ( La capture est celle de la quête suivante mais j'ai joué à la précédente en jaune ).

2016-06-1455019241-la-foret-des-dangers.png
    Sinon l'épisode 3 est à retravailler complètement, je te l'accorde.

Là encore, tu t'apercevras et je le dis avec mon expérience de vieux fondeurs, que.. peut importe la série ...

les joueurs jouent les 1er numéros avec masse, les deuxièmes la masse se divise par deux et la troisième encore diviser par deux.

Cela veux dire que admettons 50 personnes jouent l'épisode 1, 25 vont jouer l'episode 2, et une dizainne vont jouer l'épisode trois ... Tout cela pour dire que je sais pertinement que si je repasse des heures à corriger l'épisode trois qui va le jouer ? 1-2 personne ? ...

Entre temps d'autre idées sont venues et entre temps d'autres quêtes ont étaient créés.
    Mais comme tu as raison, un jour il faudra que je m'y penche.

C'est vrai que cela peut être décourageant pour un fondeur. Ce que je vais dire ici n'est que mon avis mais lorsque l'on sort une quête Foundry, c'est tout d'abord pour nous même, enfin, ce serait mon cas. Alors même si peu de personne y joue, je préfère sortir ma quête bien plus tard mais qu'elle soit parfaite ( au sens du créateur ) qu'elle soit terminé.

Dans tous les cas, cela me fait plaisir de voir que tu prennes cette remarque négative assez bien. Cela prouve que tu souhaites encore et toujours perfectionner tes quêtes.
    Encore merci pour tes retours, n'hésite pas poster une quête si tu a besoin de ma participation pour un retour.

Ça fait plaisir. Pour ce qui est de la création d'une quête, je ne suis pas encore rendu là. Je n'ai pas trop d'inspiration pour l'instant mais un jour peut-être, j'en sortirai une !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier