Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Nouveau au 70

stif02
stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
Bonjour à tous, récemment arrivé au niveau 70, j'ai découvert le nouveau monde qui s'offre aux yeux de mon voleur fourbe et je souhaiterais l'exploiter au mieux. Jusqu'ici, j'ai un peu avancé les campagnes, les instances, la forteresse, etc. mais force est de constater qu'il y a un cap énorme à franchir. Par exemple, il n'est pas rare que je sorte d'une instance avec 3 à 10 fois moins de DPS que presque tout le monde :dizzy:
Bref, existe-t-il un guide du HL, ou avez-vous des conseils sur la marche à suivre pour ne pas perdre trop de temps sur des contenus obsolètes? Quel équipement viser, quelles quêtes, instances, des astuces, etc. ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à mon appel.
5982853sqgnI.png

Réponses

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Hello,

    Si tu parles anglais je peux te donner des liens vers des guides pour nouveaux 70, sinon je vais récapituler par ou commencer sans trop t'éparpiller.


    Progression:
    - Obtenir enchantement d'arme et d'armure ( vorpal moindre / forgeame moindre par exemple)
    - Obtenir un compagnon d'accroissement ( pierre de ioun ou autre )
    - Débloquer les atouts de campagne
    - Obtenir 2K GS puis 2K5
    - Avoir des enchantements rang 8 partout ( priorité attaque, puis défense. Les utilitaires sont pas important)
    - Atteindre 60% de pénétration d'armure
    - Débloquer ton artéfact de classe
    - Se stuffer T1 puis T2 / ou Drow


    Farm AD:
    - 2 Donjons par jours => 10K AD
    Tu peux les faire avec ton 70 et/ou avec un reroll. Le plus rapide est le Tos mode normal ( moins de 10 min)
    - Recyclage du stuff bleu obtenu en donjon 70
    - 2 Escarmouches par jour => 6K AD

    Campagnes
    - Commencer par Sharandar/Anneau de terreur
    - Dans un deuxième temps Icewindale/Tyranny of dragon
    - Monter chaque jour sa campagne Underdark


    C'est un peu en vrac, et ça prend entre 1 et 2 mois pour faire tous les objectifs de progression




    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    pour les builds il y a le site mmominds qui pourra t'aider même si tu n'est pas anglophone tu aura souvent des images
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • stif02
    stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    @tassedethe13
    Whaou, merci beaucoup pour ta réponse très complète! Je veux bien les liens vers les sites anglophones et, si ce n'est pas abusé, quelques précisions sur les points suivants car je n'ai pas saisi les abréviations:
    - Obtenir enchantement d'arme et d'armure ( vorpal moindre / forgeame moindre par exemple)
    - Obtenir un compagnon d'accroissement ( pierre de ioun ou autre )
    - Obtenir 2K GS puis 2K5
    - Se stuffer T1 puis T2 (késako?)
    Ouais je sais, désolé, noob inside ;)

    @delfelugue
    Oui j'ai déjà repéré quelques builds intéressants sur ce site, c'est juste dommage que j'ai pris la voie couteau murmure alors qu'apparemment les maîtres de l'infiltration semblent plus appréciés.

    Encore merci!
    5982853sqgnI.png
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Salut,

    Je rajouterai guilde toi dans une guilde qui t'aidera à faire les donjons, et qui te permetra d'acquérir des sceaux pour acheter de l'équipement. Tu as un large panel dans le dossier, sur ce forum, réservé aux guildes, et tu en trouveras beaucoup d'autre en jeu.

    Bon jeu à toi
  • boltzmann42
    boltzmann42 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2016)
    stif02 a écrit: »
    - Obtenir enchantement d'arme et d'armure ( vorpal moindre / forgeame moindre par exemple)
    - Obtenir un compagnon d'accroissement ( pierre de ioun ou autre )
    - Obtenir 2K GS puis 2K5
    - Se stuffer T1 puis T2 (késako?)
    Ouais je sais, désolé, noob inside ;)

    Les armes et armures peuvent avoir des emplacements d'enchantement d'arme/armure. Ce sont des emplacements violet que tu as sur la plupart des stuff lvl 70, e.g.: armes artéfact principale que tu dois avoir eu à la fin du promontoire brisé. (Attention à bien choisir tes équipements artéfacts avant de les monter en rangs parce que ça demande de l'investissement). Le vorpal est un des enchantements d'arme très appréciés, le forgeâme est un enchantement d'armure très appréciés également. "moindre" désigne leur rang, c'est le plus bas rang, le plus facile à fabriquer/le moins cher mais il donne néanmoins déjà un effet remarquable (surtout dans le cas de ces deux là).

    Les compagnons d'accroissement sont des compagnons te transmettant toutes leurs stat. C'est-à-dire si tu met de l'équipement sur le compagnon qui donne disons 1000 puissance, tu recevras ces 1000 puissance. Les compagnons d'accroissement existant en ce moment sont: pierre ioun d'attrait, pierre ioun de force, pierre ioun icosaèdre, pierre ioun de glace noire, pierre ioun du dragon noire, pierre ioun de radiance, pierre ioun du dragon rouge, chat, poulet, crâne moqueur, bébé ours-hibou, bébé ours polaire, bébé ours, bébé bulette (j'en oublie p-e ^^')

    GS veut dire Gear score mais ça fait 9 mois que cette appellation a disparu (pas bien tassedethé :3). Depuis c'est remplacé par Item Level en anglais (ilvl), Niveau d'Objet en français. Obtenir2K GS puis 2K5 veut donc dire, obtenir 2000 de niveau d'objet total puis 2500.

    T1 et T2 veulent dire Tier 1 et Tier 2, littéralement palier 1 et palier 2. Les donjons de palier 1 (T1) sont: l'Antre de Lostmauth épique (eLoL), la forteresse de Malabog (MC), La tour de Valindra (VT). Dans ces donjons T1 tu peux trouver de l'équipement qu'on appelle du stuff T1( ilvl 130). Les donjons de palier 2 (T2), supérieurs donc plus difficiles, sont: Le temple de l'Araignée épique (eToS), Le repaire du Loup Gris épique (eGWD), Les cryptes de Cragmire épique(eCC) dans lesquelles tu peux obtenir du stuff T1.5 (ilvl 132) meilleur que le stuff T1. Au cours des donjons T2, tu reçois des sceaux du protecteur avec lesquelles tu peux acheter du stuff T2 (ilvl 135). Les donjons T1 demandent 1600 ilvl (total) pour rentrer, ceux T2 demandent 2000.

    A noter qu'avec le métier de glace noire tu peux augmenter ton stuff T2 (ilvl 135) et le faire passer ilvl 137 (mais on l'appelle tjrs T2 :3). Le stuff que tu peux avoir dans une guilde avec des crocs de l'envol (en faisant l'envol des dragons en guilde) sont d'ilvl 140, améliorable 142 par métier de glace noire (mais on l'appelle quand même pas T3 :p). Le stuff Drow est ilvl 135 augmentable à 140 par glace noire.

    Il existe environ la même échelle pour le stuff pvp mais l'obtention est un peu différente (tu dois l'acheter avec des monnaies pvp que tu obtiens en faisant du pvp).

    J'espère que ça t'a aidé :3.
    Guilde Légende Obscure - Archange d'Onyx
    Alliance Vermilion
    Seekan - DC trop fabuleux pour vous
    Borisse - GWF trop bourrin pour vous

    mEpSQi4.jpg
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Je pense que Seekan t'a fait une réponse compète, maaaaaaaaaaais le crane moqueur n'est pas un compagnon d'accroissement ;)

    Voila un lien pour débutants en anglais

    http://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter/#/discussion/552380/noobie-help-quick-list-of-stuff-i-wish-i-knew-before-i-learned-the-hard-way
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • stif02
    stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Encore merci pour ces réponses j'y vois bien plus clair que quand j'ai ouvert ce post :)
    Donc j'ai un équipement globalement T1 à environ 2100, pour ça c'est bon. Par contre quand je vais dans les instances T2 j'ai l'impression de taper comme une mouche (voire même dans les escarmouches T1)
    Pour le compagnon, j'imagine qu'il faut le payer en Zen/AD, tout comme les composants des enchantements, donc autant prévoir des millions et des millions d'AD...
    Concernant la guilde, on s'était mis sur le jeu avec des amis mais je suis le dernier restant, donc autant dire que la forteresse reste à l'abandon, je vais peut-être commencer à prospecter, mais pas évident en étant casual comme moi ^^
    Je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin pour le moment, en vous remerciant encore pour vos réponses!
    5982853sqgnI.png
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    ne t'inquiète pas il y a plein de guilde FR qui accepte les casual
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • stif02
    stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Encore une dernière question, sans vouloir abuser de votre gentillesse, où se lootent les éclats de vorpal et forgeâme, ainsi que les sceaux coalescents? J'aime bien éviter au max les boutiques, mais je n'ai vu aucun de ces loots nulle part pour le moment. J'ai juste vu qu'on pouvait acheter ces éclats avec la monnaie T2 (sceaux de ... drake?).
    5982853sqgnI.png
  • olykun
    olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Salut à toi !

    Pour les éclats, tu peux soit les acheter sur l’hôtel des ventes soit en sceaux des éléments ou du défenseur. J'en ai à n'en plus pouvoir sur pas mal de mes persos, je peux te les acheter si tu veux.

    Pour les sceaux coalescent, le plus rentable reste les lingots de Tarmalune que tu obtiens en ouvrant des coffres (si tu es VIP, tu reçois une clé quotidiennement). Sinon, c'est hôtel des ventes ou pièces ardentes dans la chambre de piété (avec les invocations/prières). La bas, tu peux acheter des coffre de sublimation pour 11 pièces (enchantement, artefact ou équipement artefact). Dans ce coffre, tu peux avoir une chance de tomber sur un sceau coa.

    Ajoute moi à tes amis si tu veux des conseils live ;)

    ++ et le bon jeu
    Facebook

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • stif02
    stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Merci pour ta réponse Olykun, ainsi que pour ta proposition de m'acheter les éclats mais je ne veux pas abuser! ^^
    Les sceaux des éléments se cumulent assez facilement mais je n'ai pas trouver à les échanger contre les éclats;
    En revanche les sceaux du défenseur, c'est une autre paire de manches... J'ai essayé plusieurs fois de m'attaquer aux instances T2, mais je fais vraiment de la figuration malgré un stuff à 2140. Idem pour les autres instances instances et escarmouches (malabog, Valindra, etc.); j'ai vraiment un DPS de moule, et si j'ai le malheur de prendre 2 coups, parfois un seul, je meurs illico.

    C'est normal d'être autant à la traîne?

    @Olykun: je te ferai signe en jeu, effectivement, je ne suis pas contre quelques conseils en direct ;)
    5982853sqgnI.png
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Pour faire du T2 "à l'aise" il faut un score de 2K5 malheureusement. La différence entre T1 et T2 est minime, essaye de te concentrer sur tes enchantements plutot ( surtout enchantement arme/armure )
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • stif02
    stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Je crois que le plus simple est de vous faire partager ça:
    349411Backstiff.png
    Tous mes enchantements sont de niveau 6 ou 7, mais comment améliorer mon stuff si je ne peux pas faire les instances et escarmouches 70 sans être un boulet pour les autres?

    Euh, désolé, la discussion commence à tourner autour du stuff de voleur, donc n'hésitez pas à me dire si je dois déplacer le sujet dans la section appropriée ;)
    5982853sqgnI.png
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Tu veux 20% de dps en plus facilement?

    Equipe toi du set de lostmauth ( Collier / Ceinture / Artefact ) et voila, rien de plus rien de moins.

    PS : Si quand même un ptit enchantement vorpal sur l'arme, et un forgeame sur l'armure
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • stif02
    stif02 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    En fait je tourne un peu en rond; pour les vorpal et forgeâme je ne sais pas du tout où les trouver... C'est pas censé tomber de temps en temps dans les instances de Sharandar ou de l'anneau de terreur? parce que pour l'instant j'en ai pas vu la queue d'un :) Par contre j'ai pu en acheter 2 éclats à l'aide des sceaux du défenseur, mais pour en avoir il faut faire du T2 et là... ben ça bloque.
    Je me demandais aussi, ça vaut le coup de prendre les artefacts de campagne de Sharandar/l'anneau de terreur? (ceintures et capes notamment)
    5982853sqgnI.png
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    HV et T2 uniquement
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier