Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Présentation: Sombrepiaf

sombrepiaf
sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Croa les grouilleux,

Je m'présente: Je suis @sombrepiaf ou plus commodément Le Piaf.
La plupart d'entre vous ne me connaissent pas ou peu. Les autres auront peut-être entendu parler de moi ici et là s'ils se sont intéressé au RP in game et sur les forums.
Je suis inscrit depuis 2013 mais réellement actif depuis l'été 2014. Pour cette présentation incroyablistiquement tardive, j’avais envie de saluer dans les formes par la présente l’ensemble des joueurs de la communauté française et particulièrement mes camarades rôlistes. J’aimerai vous faire un bref récapitulatif de mon parcours et vous expliquer les raisons et le but de mon retour.

Maître Corbeau

Pendant près d'une année, mes activités principales sur le jeu furent plutôt orientées RP. J'organisais et aidais à organiser des séances qui se voulaient le plus proche possible d'une partie de JDR papier. Au hasard de quelques rencontres -notement @setill, @mouchaton et d'autres mais ils sont trop nombreux pour les citer tous et se reconnaitrons- je ne tardais pas à montrer mon désir de lancer le Roleplay sur Neverwinter Online. Cette idée fut rapidement soutenue par Cryptic et Xeltey et la communauté rôliste fut créée officiellement, communauté que j'animais alors sous le titre de Maître de Donjon que nous établîmes pour l'occasion.

Du RP au RPve

Les activités RP furent enfin bien lancées, je pouvais me permettre de commencer à m'intéresser à d'autres aspects du jeu. Bien qu'étant fan de Roleplay qui désirais par-dessus-tout voir naître une vraie guilde RP un jour, je ne pouvais me cacher être malgré tout un joueur avec ses besoins.
Et je ressentais le besoin de rejoindre une guilde active, le besoin de profiter de cet aspect du MMORPG. Mon ami @olykun qui me rejoint aux environs de la fin de l'année 2014 avait grossit les rangs d'une guilde présentant ces caractéristiques: Les Templiers de Padhiver. Je lui emboîtais le pas avant que nous ne la quittions quelque temps plus tard pour voler de nos propres ailes et finir par créer ensemble la nôtre: Les Veilleurs sur Le Pont. Des affaires personnelles m'appelaient et nécessitaient une déconnexion immédiate de notre univers préféré et je laissai les rênes à mon camarade @olykun.

Sous les Ponts

Voici maintenant deux mois que je suis parti et de l'eau à véritablement coulé à torrent sous les ponts que gardent mes chers Veilleurs. J'etais loin de me figurer -même si je n'en doutais pas- l'ampleur du travail qu'a fournit @olykun soutenu par la délicieuse @shellyane. Travail reprit par tous puisqu’ils sont encore là et qui consiste à faire vivre cette guilde RPve originale que je laissais avec des bases et que je retrouve dans la pleine force d'une activité investie et entière.
Je garde cette soirée de retrouvailles en tête où je vis avec émotion tous ces joueurs s'ébattre dans notre forteresse (quand je ne décédais pas dans d'atroces souffrances du haut de mon low level) et qui arboraient fièrement notre nom, celui des Veilleurs sur le Pont.

Pourcroa que t'es re-là?

Parce que tout ça me manque nom d'une plume!
Plus sérieusement je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle, j'ai donc beaucoup à faire IRL. Les frasques des veilleurs et les nouvelles que m'en donnait @olykun régulièrement n'ont jamais cessé d'être dans mes pensées. Voici comment j’ai d’abord procédé:

Dans un premier temps j’ai supervisé, rafraîchis, corrigé et alimenté notre forum en collaboration avec @olykun et @shellyane puisque leur investissement in game l'implique nécessairement. Un genre d'éminence grise Croa.

Ensuite j’ai travaillé et travaille encore à développer d'avantage l'histoire des Veilleurs dont j'avais tracé les grandes lignes à leur naissance.

Occasionnellement - En attendant d'avoir de vrai plages horaires à évoquer- je montais mon Paladin de Waukyne fraîchement créé puisque le vieux Shamash dit Mordacier - qu'il repose en paix- a rejoint Bahamut d'où il veille avec affection sur le prince héritier Alduin Amakiir.

Bon. Et ça s’passe bien ?

Indubitablement. Les veilleurs sont une équipe soudée, appliquée, persévérante mais encore généreuse, chaleureuse et attentive. C’est une guilde avec une histoire unique originale qui encourage chacun à se dépasser dans l’entraide et la bienveillance. A l’aube de notre huitième mois d’existence nous disposons de 34 comptes et notre hall de guilde s’approche dangereusement du niveau cinq. J’aimerais que nous grandissions encore et que s’accroisse notre forteresse et j’invite les intéressés visiter notre site http://lepontdesveilleurs.mgunity.fr/ pour nous découvrir et pourcroa pas y déposer une candidature.

Voici pour cette présentation. J'applaudis le courage de ceux qui sont allés au bout et vous remercie tous de votre intérêt et de votre attention. Je souhaite bien sûr vous croiser au hasard in game et vous souhaite le Bonjeu.

Je croasse en vous,

Réponses

• orbitrice
    orbitrice Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Bon retour parmi nous mon cher Piapiaf ! <3

Je ne sais pas si tu reviendras également en RP mais sache qu'il s'en est passé des choses ! =)
    Promis, l'Enclave tient toujours debout !
    (Par contre les Veilleurs doivent avoir une mimique dépressive depuis qu'ils ont payé la caution d'Alduin pour le faire sortir de prison. ^^)

Bon, j'avoue c'est uniquement parce que Zaph', Staneria, Poeri, Liriel et plein d'autres ont empêché les troubles-fêtes de... troubler la fête... :p

Et non content d'empêcher le chaos de faire son boulot, voilà qu'ils osent semer l'ordre ! Les vilains ! >:)

En bref : t'en as des choses à rattraper ! =D

Enfin, tu connais le chemin jusqu’à la taverne, pas vrai ? ;)
    (Si tu as oublié : Moon t'offre une magnifique cartographie hyper détaillée pour que tu reviennes vite. u_u )

A bientôt l'ami à plumes ! =)
    Moon - Rôliste - Chef de guilde intérimaire

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier