Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

FOUNDRY bug

faxan
faxan Member Messages: 33 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2016) dans Rapports de bug (PC)
Bonjour, ça fait environs un an que je n'ai pas joué et voilà que je reviens terminer une quête Foundry que j'avais commencé.

Lorsque je me téléporte la page affiche un téléchargement avec en bas à droite écrit "Material Files Reloaded", ensuite toutes mes quêtes actives dans Foundry se retrouvent tous "Completed" (écrit en rouge). Ceci est arrivé soudainement sans que j'ai retouché quoique ce soit depuis un an environs.

Ce que j'utilise exactement:
1- Dans Foundry;
2- Bibliothèque d'actifs;
3- Cliquez sur téléporteurs;
4- Ensuite celui que j'ai utilisé s'appel "Invisible - Plan"

Pourquoi svp? Merci d'avance!

La meilleure quête Foundry au monde :):D:p
Sanatorium - partie 1 : NW-DHQAH5ZRL arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75594/feedback-sanatorium-partie-1
“Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.”
Post edited by faxan on

Réponses

• faxan
    Après plusieurs heures de tests et de gossage, j'ai constaté que le problème semble venir des téléporteurs. J'ai créé une petite carte avec plusieurs téléporteurs dedans afin de comprendre. J'y ai mis une seule quête pour faire vite. Résultat: aussitôt sorti de n'importe quel téléporteur, la quête s'affiche "completed"... sans que j'ai eu le temps de la terminer.

Sanatorium - partie 1 : NW-DHQAH5ZRL arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75594/feedback-sanatorium-partie-1
  • atheinas
    atheinas Member Messages: 831 Utilisateur Arc
    Bonjour @faxan,

Ce souci a déjà été transmis aux développeurs, nous leur renverront demain.

Amusez-vous bien.

Cordialement,
  • faxan
    Super merci! J'ai modifié ma quête. Elle fonctionne bien. Allez voir vraiment ça vaut le coup je crois ;) Elle s'appel Sanatorium - partie 1. Merci encore!

• faxan
    Je viens de trouver d'autres bug. Je vais commencer par en expliquer clairement un seul déjà.

Lorsqu'un objet a la sélection coché: "Consomme l'objet requis: vrai"
    Si l’interaction en cours est interrompue, cela consomme malgré tout l'objet. Du coup, on perd l'objet nécessaire pour compléter une quête :neutral:

• atheinas
    atheinas Member Messages: 831 Utilisateur Arc
    Bonjour @faxan,

Nous allons enquêter à ce sujet dès que possible, afin de transmettre le souci aux développeurs.

N'hésitez pas à nous signaler tous les bugs que vous rencontrez, nous pourrons ainsi les faire remonter.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2016)
    Bonjour, je me présente Darwick fondeur depuis la nuit des temps de Neverwinter...

Aucuns bugs à ce jour.

Des fois un bug est pus souvent lié à un mauvais réglage du fondeur qu'un bug en lui même.
    Donc je confirme à ce jour qu'il n'y'a pas de bug en ce moment dans la foundrie.

Pour la consommation de ton objet, ce n'est en aucuns cas un bug.

" Consommer l'objet requis vrai " retire tout simplement l'objet de ton inventaire, et oui si tu interompte ton action ça le consomme, tous les fondeurs connaissent ce piège.

C'est aussi UNE des nombreuses raisons que des joueurs pensent que les quêtes sont bugués.

C'est comme ça depuis la nuit des temps, ce n'est pas un bug mais un petit défaut propre à la foundrie.
    Mais généralement on se fait avoir une fois pas deux ;).

Ta quête est connue, je l'ai jouée... de la à être la " meilleur fondrie au monde " c'est un peut présomptueux.

Amicalement Darwick
    signat16.png
  • faxan
    Modifié (janvier 2016)
    Je vais commencer par les choses sérieuses et terminerais par le moins important.

Autre bug rencontré.
    J'ai constaté que si je mets un objet requis sur cet objet: Porte de crypte - grande fer (11 pieds de haut), il n'est possible d'ouvrir la porte qu'une seule fois... du coup je me retrouve piégé dans la salle. Au début la porte est en surbrillance mais lorsque j’interagis avec la porte (ayant l'objet requis dans mon inventaire), la porte s'ouvre une fois, se referme d'elle même, mais par la suite, impossible de l'ouvrir et la surbrillance disparaît... :/ L'objet en question est un objet de quête qui est donné par un NPC. Depuis que j'ai enlevé l'objet requis, la porte reste ouverte. Quelqu'un a déjà eu se genre de bug? Merci!

C'est normal que ça ne soit pas la meilleure, c'est parce qu'il y a plusieurs correctifs à apporter à Foundry (et non Foundrie by the way). Moi perso j'adore que les gens crois que je suis prétentieux. Je trouve ça bien plus drôle de voir que des gens me prennent au sérieux que de trouver ça drôle de passer plusieurs heures sur la création d'une quête en vain. Aussi, j'ajouterais que je suis maître de ma signature et que tu gardes tes commentaires pour toi à l'avenir car ils n'ont simplement pas leurs place ici sur un forum qui se veut constructif. Vu?

"Petit défaut", ça c'est ton opinion. Moi je ne suis pas de cet avis.
    "tous les fondeurs connaissent ce piège", Heeeeee Pardons? Es tu sérieux là? Ça je trouve ça prétentieux de connaître les connaissances intellectuelles de TOUS les fondateurs! Pardons, mais t'es dans le champs solide mon homme! Et de toute façon le fait de le connaître ne justifie pas sa présence! Un bug c'est un bug, pas un défaut que l'on doit accepter de force parce qu'il est là depuis la nuit des temps... quelle excuse bidon de ta part!

Ah et en passant, t'as juste 5 mois de plus que moi à ce jeu! Dans les dents l'ami ;) Oh que oui! Tu viendras me voir si tu voulais avoir le nom de Drizzt Do'Urden, c'est moi qui l'ai!

Est-ce possible d'avoir un modérateur svp? J'aimerais ça que l'on puisse intervenir pour le genre d'interventions tellement anti-constructives comme celles de darrwick et qui essaye de faire passer mes commentaires pour de simples défauts naturels qui devront rester pour l'éternité dans Neverwinter. Sérieux je trouve que ce genre de personne fait régresser le jeu!

• faxan
    Modifié (janvier 2016)
    J'ai refais le test avec la même porte et étrangement, lorsque je coche "objet requis" pour interagir avec la porte, celle-ci m'indique que je ne peux pas interagir avec l'objet pour le moment, en rouge, mais la porte s'ouvre quand même et se referme aussitôt, sans que j'aie l'objet en question. Et la porte reste en surbrillance de sorte que je puisse interagir avec la porte sans cesse... Ça c'est le test sans l'objet.

Aussitôt que je récupère l'objet, j'ouvre la porte, tout va bien, la porte se referme, mais impossible de la ré-ouvrir et elle n'est plus en surbrillance... :/ Comme si l'objet permettait l'ouverture de la porte qu'une seule fois. C'est plate car mon objet c'est une clé... donc normal que je veuille l'ouvrir plusieurs fois cette porte. Si au moins la porte restait ouverte tout le temps, je comprendrais, et ça n'empêcherais pas la continuation de mes quêtes, mais là elle se referme. Du coup, je dois enlever l'objet requis, mais ça fait que ma Foundry est moins immersive à mon "Roleplaying".

• ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2016)
    Coucou, juste un petit passage pour te féliciter pour Sanatorium p1, c'est une jolie quête.
    Joli taf sur la déco... certains trucs ont dû te prendre un paquet de temps.
    Le thème est sympa. L'histoire, l'univers, le style de la quête.

J'ai envie de dire "Attention à ta plume", j'ai pas vu bcp de fautes d'orth par rapport au nombre de ligne de texte, donc c'est pas à ça que je pensais (pis je suis pas un grand pro lol ^^)... mais plutôt à une certaine lourdeur dans les explications, les mots qui se répètent souvent d'une phrase à l'autre dans le même paragraphe.
    Difficile d'être concis et fluide... on a tous rencontré ce genre de problème en faisant des quêtes avec une histoire.

Pour ton soucis de porte, j'ai du mal à le saisir... mais ce qui me vient à l'esprit, c'est que tu peux aussi utiliser un mur invisible pour faire intéragir une clé avec une page de texte explicative, genre :

(OOC) Vous insérez précautionneusement la clé dans la serrure de la porte vos sens aux aguets et la tourner.

Vous ne rencontrez aucune résistance, la porte semble vouloir s'ouvrir.(/OOC)

Ainsi la porte n'a pas deux processus sur elle. La clé + son ouverture animée.
    L'avantage c'est de ne pas avoir de temps d'intéraction avec le risque que le joueur se déplace et consomme la clé pour rien.
    Rendre l'interaction instantané tue un peu l'immersion RP, mais c'est une autre solution pour éviter le sushi ci-dessus.

Si tu veux discuter de ta quête avec quelques autres auteurs, pourquoi ne pas ouvrir un post de "feedback" dans la partie Foundry du forum off ?
    Il reste quelques auteurs qui échangent des retours et des opinions. (Genre tu joues et me donnes ton avis sur ma quête et de mon côté j'en fais de même pour toi.)

Je termine par dire que j'ai passé un bon moment sur ta quête.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • faxan
    C'est surtout dû au fait que c'est ma première quête et que ça fait plus d'un an que je l'avais commencé... C'est drôle combien j'évolue dans ma façon de penser et d'être cohérent avec du recul! :)
    Oui en effet je suis actuellement en train de corriger plusieurs fautes, bug, échanger, modifier, ajouter du nouveau contenu, peaufiner l'histoire, créer des liens entres les personnages et rendre le jeu plus immersif afin d'avoir, comme tu le mentionnes, une fluidité. J'ai placé presque 1300 items sur 1700 et uniquement dans la moitié du donjon ^^
    Pour les bugs je préfère les mettre ici mais pour le reste oui j'aimerais aller vous rejoindre.
    Merci pour les compliments et des conseils! J'en prend bonnes notes! J'ai hâte de jouer à vos quêtes! ;) A+

• faxan
    Autre bug.

Lorsque je supprime un dialogue de quête, la réponse de celle-ci se retrouve à remplacer la réponse du dialogue précédent... Donc à chaque fois je dois copier mon texte du dialogue précédent, supprimer la dialogue voulu et finalement remplacer la réponse par l'originale. Bref, vraiment poche...

Merci de corriger!
    Bonne journée!