Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Rodeur archer, aus fraises ?

whystler
whystler Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,

J'ai deux perso de level équivalents (+/- 45). Un Rodeur archer et un Paladin féal. Le constat est sans appel. Alors que c'est une balade de santé en PVE avec le Paladin, le Rodeur galère avec des dégats de moule asthmatique ...

Je précise que le stuff est équivalent. La question que je me pose est: Est-il normal qu'une classe tank/heal fasse 5 fois plus de dégat qu'une classe DPS ?

Y a t'il quelque chose que j'ai raté au niveau stat ou bien le Rodeur a vraiment besoin d'un up ?!

Réponses

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Le rodeur archerie a été jeté aux ordures aux profit du rodeur trappeur.
    Oui, le rodeur archerie a besoin d'un up.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • nawsa
    nawsa Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Comme souvent ce genre de classe demande à être optimisée, tout doit être dédié au DPS.
    Dans un groupe dans lequel chacun remplit un rôle précis, l'Archer tel qu'il existe à sa place.

    Le seul problème c'est que le jeu n'est pas conçu pour le jeu de groupe; et à ce titre, l'Archer est lésé.
    Il suffit d'observer le comportement des joueurs pour se rendre compte aussi qu'une infime minorité a dû jouer en groupe; la plupart du temps, c'est une grosse baston désorganisée ou personne ne respecte les basiques.

    En PVE l'un des problème de l'Archer ne vient pas de lui, mais de son compagnons.
    N'imaginez pas résoudre le problème de cette classe en l'associant avec un compagnon Tank, le système de compagnons est trop basique.
    Il y'a 2 types de pets qui peuvent bien aggro un pack de mobs : ce sont les heals et les magiciens....tout sauf les bons.

    Les protecteurs sont
    - lents,
    - passif, parce qu'il demande à être plus proche de la cible que l'Archer pour rentrer en action
    - dépourvus d'AoE; par conséquent il n'aggro qu'un mob et laisse l'Archer se débrouiller avec le reste du pack
    - leur IA est pas terrible (ca c'est généralisé). Attaquez plusieurs cible en même temps et le compagnons ne sait pas laquelle choisir.

    Quant aux Cogneurs, ils seraient très valables si la Déviation fonctionnait un peu mieux.

    Je ne pense pas que l'Archer soit vraiment à revoir (si ce n'est la Déviation) ; par contre d'autres classes le sont.
    Et je pense que c'est une des raisons qui pousse les joueurs de cette classe à la jouer en deça des ses vraies capacités.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Est ce que tu joues un rodeur archer?
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • nawsa
    nawsa Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Oui.

    Après je doit pas être le meilleur Archer, mon build a certains défauts que j'assume : j'ai trop de HP, trop de frappe critique.
    Ce sont des défauts qui datent de la création du perso, qui ont même été des qualités au début; mais, je les corrige au fur et à mesure.

    Le pire sera de remplacer la régen par le drain de vie...parce que je lui fait absolument pas confiance.
    L'autre gros problème, ce sont les stuffs VHL qui sont clairement orientés dans certaines caractéristiques.

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Est ce que tu arrives à soloter le mini donjon de la prison au puits de dragons ? ou la tour de la terreur à l'anneau de la terreur?

    Si une classe dps ne peut pas soloter le contenu solo, c'est qu'il y a un problème non?

    Le trappeur fait au moins le double de dps par rapport à l'archer avec un stuff moindre (2K4 contre 3K).
    En donjon, le dps de l'archer est bien loin derrière toutes les autres classes, et je ne parle même pas du pvp.

    Certes je préfère le gameplay archerie à celui de trappeur, mais niveau efficacité y a pas photo le trappeur est bien loin devant ( Et le set lostmauth y joue pour bcp)

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • nawsa
    nawsa Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    J'arrive a tout soloter, c'est une question de temps, là je n'ai pas 2k de gs. Hier, il m'a manqué un rien pour down le boss de la tour de la terreur.
    Vider un donjon, c'est pas un problème; par contre les boss avec leurs adds dans une enceinte férmée, c'est tendu.

    Jusqu'à un certain lvl, les stuffs me permettent de miser sur la puissance, la Frappe Critique, la neutra, la def et les HP.
    Passé ce stade, il y'a un vide et on me propose du rétablissement, de la frappe critique, du drain de vie, de la déviation et un petit peu de mouvement.
    Or je peux avoir une Frappe critique énorme, elle sera toujours fonction de la puissance.
    Et là, les seules sources de puissance et de def deviennent les enchantement et les artéfacts.

    Je vois beaucoup de rôdeurs qui arrivent au lv 70 avec leur stuff de quête et qui galèrent; ça me semble normal.
    Ils sont très agiles; mais une baffe suffit pour les OS.
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Je joue un rodeur archer (mon principal niv70) et un trappeur (niv63).

    Voici mon point de vue :smile:

    1) Rodeur Maître archer
    1960 d'équipement, pas le top mais le perso est assez équilibré en ayant poussé la puissance (9713, tout le reste -neutralisation, critique, rétablissement, défense et déviation- est entre 1800 et 2400, HP 51170).
    Les pouvoirs que j'utilise sont escapade (niv3), sceau d'épines (niv3), pluie de flèches (niv4), tir sismique (niv3) et tir perturbateur (niv3)... Que du classique mais orienté Pve
    Je prends essentiellement deux compagnons : l'ange gardien (niv35) et le chien de guerre (niveau 30) -celui là surtout quand je galère car les pouvoirs mise à terre et morsure invalidante sont très bien et efficaces contre les noobs autour des boss-
    Je joue quasiment toujours seul (dans 98% des cas, les 2% étant les donjons multijoueurs ou les escarmouches)
    Pour du PVE farm pur et dur, mon archer tient la route aucun soucis.
    Pour les rencontres héroïques de base et moyennes ça passe. Pour celles avec un niveau supplémentaire (crabes par exemple), là je suis complètement à la ramasse
    Pour les donjons comme ceux de l'anneau de la terreur ou de Sharandar, il n'y a pas de soucis non plus je tiens.
    Pour la forteresse, ça passe plutôt bien tant que je ne fais pas les rencontres héroïques de groupes à 10 (les plus dures).
    Par contre, pour les autres instances niv 60/70: Icewindale méga tendu (quand j'ai de la chance), impossible pour le puit des dragons.
    Quand au PVP... J'ai laissé tombé depuis pas mal de temps donc impossible d'en parler... J'en ai marre de tomber face à des voleurs invisibles tout le temps qui te dégomment sans arrêt en un seul coup, ou face à une équipe où le plus faible à 3500 d'équipement alors que la tienne pafonne à 2500...

    2) Rodeur Trappeur
    1196 d'équipement, avec un partage sur la puissance (5173), la frappe critique (3281) et la déviation (3593)... Au niveau des HP je n'ai "que" 24955 PV.
    Pour les pouvoirs, j'utilise Embuscade (niv3), ruse du renard (niv3), fleche contraignantes (niv3), fantôme de la foret (niv3) tir sismique (niv3).
    Pour les compagnons, je n'en utilise quasiment qu'une seule : la mercenaire rebelle...
    Pour le PVE farm pur, la mercenaire occupe et je peux jouer tranquillement le soutien ou la frappe par derrière le cas échéant.
    Pour les rencontres héroïques de base et moyennes ça passe. Pour celles avec un niveau supplémentaire (crabes par exemple), galère un peu, mais j'arrive à survivre (en me cachant :) )
    Pour les donjons comme ceux de l'anneau de la terreur, Sharandar, Icewindale, il n'y a pas de soucis non plus je tiens même si je n'ai pas le niveau requis... Pour le puits des dragons, l'invisibilité et la ruse du renard me permettent d'y arriver à l'arrache...
    Concernant le PVP, chose étonnante, j'arrive à tenir plus longtemps qu'avec l'archer (vive la déviation, la ruse du renard, l'embuscade et le fantôme de la forêt)...

    Pour conclure, depuis le module élémental evil, je trouve que le trappeur est devenu beaucoup plus sympa et efficace que l'archer car plus adapté pour le PVE comme le PVP surtout quand on joue en solo comme moi. Toutefois, il faut aussi voir le style de jeu de chacun...

    J'ai aussi un paladin niv68 et suis du même avis que Whystler (y a pas photo le palouf est plus efficace)..

    Après ceci est un retour d'expérience qui n'engage que moi.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    lasciebleue a écrit: »
    Je joue un rodeur archer (mon principal niv70) et un trappeur (niv63).

    Voici mon point de vue :smile:

    1) Rodeur Maître archer
    1960 d'équipement, pas le top mais le perso est assez équilibré en ayant poussé la puissance (9713, tout le reste -neutralisation, critique, rétablissement, défense et déviation- est entre 1800 et 2400, HP 51170).
    Les pouvoirs que j'utilise sont escapade (niv3), sceau d'épines (niv3), pluie de flèches (niv4), tir sismique (niv3) et tir perturbateur (niv3)... Que du classique mais orienté Pve
    Je prends essentiellement deux compagnons : l'ange gardien (niv35) et le chien de guerre (niveau 30) -celui là surtout quand je galère car les pouvoirs mise à terre et morsure invalidante sont très bien et efficaces contre les noobs autour des boss-
    Je joue quasiment toujours seul (dans 98% des cas, les 2% étant les donjons multijoueurs ou les escarmouches)
    Pour du PVE farm pur et dur, mon archer tient la route aucun soucis.
    Pour les rencontres héroïques de base et moyennes ça passe. Pour celles avec un niveau supplémentaire (crabes par exemple), là je suis complètement à la ramasse
    Pour les donjons comme ceux de l'anneau de la terreur ou de Sharandar, il n'y a pas de soucis non plus je tiens.
    Pour la forteresse, ça passe plutôt bien tant que je ne fais pas les rencontres héroïques de groupes à 10 (les plus dures).
    Par contre, pour les autres instances niv 60/70: Icewindale méga tendu (quand j'ai de la chance), impossible pour le puit des dragons.
    Quand au PVP... J'ai laissé tombé depuis pas mal de temps donc impossible d'en parler... J'en ai marre de tomber face à des voleurs invisibles tout le temps qui te dégomment sans arrêt en un seul coup, ou face à une équipe où le plus faible à 3500 d'équipement alors que la tienne pafonne à 2500...

    2) Rodeur Trappeur
    1196 d'équipement, avec un partage sur la puissance (5173), la frappe critique (3281) et la déviation (3593)... Au niveau des HP je n'ai "que" 24955 PV.
    Pour les pouvoirs, j'utilise Embuscade (niv3), ruse du renard (niv3), fleche contraignantes (niv3), fantôme de la foret (niv3) tir sismique (niv3).
    Pour les compagnons, je n'en utilise quasiment qu'une seule : la mercenaire rebelle...
    Pour le PVE farm pur, la mercenaire occupe et je peux jouer tranquillement le soutien ou la frappe par derrière le cas échéant.
    Pour les rencontres héroïques de base et moyennes ça passe. Pour celles avec un niveau supplémentaire (crabes par exemple), galère un peu, mais j'arrive à survivre (en me cachant :) )
    Pour les donjons comme ceux de l'anneau de la terreur, Sharandar, Icewindale, il n'y a pas de soucis non plus je tiens même si je n'ai pas le niveau requis... Pour le puits des dragons, l'invisibilité et la ruse du renard me permettent d'y arriver à l'arrache...
    Concernant le PVP, chose étonnante, j'arrive à tenir plus longtemps qu'avec l'archer (vive la déviation, la ruse du renard, l'embuscade et le fantôme de la forêt)...

    Pour conclure, depuis le module élémental evil, je trouve que le trappeur est devenu beaucoup plus sympa et efficace que l'archer car plus adapté pour le PVE comme le PVP surtout quand on joue en solo comme moi. Toutefois, il faut aussi voir le style de jeu de chacun...

    J'ai aussi un paladin niv68 et suis du même avis que Whystler (y a pas photo le palouf est plus efficace)..

    Après ceci est un retour d'expérience qui n'engage que moi.

    Avec un trappeur 1K2 tu es plus à l'aise qu'avec un archer à presque 2K. L'archer a donc bien besoin d'un up, ce n'est pas normal qu'a stuff bien inférieur tu sois plus efficace.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • nawsa
    nawsa Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    L'archer doit passer à la dague pour placer le double de pièges, les cooldowns ne sont pas partagés.

    C'est périlleux ou sportif c'est selon; mais quand on a repéré les enchaînements des boss, ça fait des dégâts .
    Pour y arriver, il vaut mieux jouer en solo ou le faire pour sauver un perso esseulé.
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Le rôdeur archer est une classe soutien et DPS suivant comme on souhaite la jouer. Perso, je la joue les deux (soutien et dps) même si je suis plus orienté soutien. En effet, je trouve que le rôdeur trappeur apporte un réel soutien au groupe avec son contrôle (avec le passif "racines dévastatrices") et l'esquive gratuite offerte aux autres membres du groupe.

    Que ce soit en groupe (PVE) ou en solo (quête, pvp), le trappeur régale (quel gameplay fabuleux) et assure, les adds ne vous touchent plus, vous vous baladez dans le donjon, seul bémol Gameplay, eh oui, va falloir être précis dans les enchainements et très rapide au niveau des doigts.
  • neytadog
    neytadog Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Le rôdeur n'est pas du tout délaissé,

    Certes le trappeur est très violent comparé aux autres voies mais je pense (constat) que les autres voies sont très bien avec de grosses statistiques

    ex :
    - le rôdeur combat a moyen de se heal, faire beaucoup de dégâts lorsque qu'il a beaucoup de critique et de déviation
    - le rôdeur archer a moyen d'être un très bon support et un bon débuffeur avec cœur de cerf etc ...

    Après de toute façon, y'a qu'une chose qui joue vraiment sur les personnages, c'est comment on joue son personnage, si on sait jouer sa classe, et si on a du talent...

    Bienvenue dans les MMORPG en gros ^^'

    ps : je suis d'accord que le stuff joue un peu mais j'ai 2.4K avec mon trappeur et j'arrive a battre en dps des offensif a 3K de Gs bref .. voilà quoi

    Bonne journée/soirée !
  • jujuf
    jujuf Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous je posséde un rodeur archer lvl 54 est le probléme est que je tape vraiment trés trés faiblement .... alors que le rodeur est sensé étre un des plus gros DPS jeu ... quand je regarde mes statistiques ma puissance n'est que de environt 1500... ce qui me semble vraiment peu .. pouvez vous me donner des conceils ??? merci
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Hello,

    Utilise tes diamants pour acheter a l'hotel des ventes du stuff lvl 50-54 entre 100 et 300 Diamants max avec des stats en puissance et critique ou puissance et neutralisation d'armure.

    Utilise tes enchantements radiants 4 ( Ou achète des 5 voir 6 à l'hotel des ventes) dans les slots d'attaque.

    A ton niveau c'est un bon début.

    Optionnel: Rejoindre une guilde qui confère des bonus

    Si tu as d'autres questions...
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • izytch1#6513
    izytch1#6513 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Le trappeur est completement "cheat", il a besoin d'etre nerfé....et cela requilibrera vis à vis des autre classes tout comme vis à vis de la spe archer.