Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[HistoireRP] Attentat Rue Coriol : un mage en prison planaire

Options
olykun
olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
Extrait de la gazette de Padhiver

"C'est hier après midi qu'a eu lieu un événement que tout les habitants de Padhiver aimeraient oublier. En effet, Alduin Amakiir, un mage Cryomancien, aurait perdu le contrôle de ses pouvoirs et aurait lâché une explosion de givre en pleine Rue Coriol, tuant sur le coup 4 personnes et en blessant grièvement 2 autres. Un garde, qui a voulu intervenir pour appréhender le suspect, s'est vu privé de son bras. Celui ci s'est littéralement glacé au contact du mage "fou".

C'est un confrère magicien de feu qui a su maîtriser le suspect : "Alduin était devenu la victime de ses arcanes, il s'est laissé emporté par sa magie et n'arrivait plus du tout à la contrôler. J'ai réussi a embraser son givre pour calmer ses souffrances, mais il a fini par tomber inconscient." L'orbe du suspect est recherchée en tant qu'arme du crime, toute personne sachant où trouver l'arme est priée d'en informer la garde. Le suspect est écroué en prison planaire jusqu'à son jugement devant la cour de Neverember. Toute visite du suspect est interdite, sauf dérogation exceptionnelle du Seigneur Neverember.

Une cérémonie de soutien aux familles des victimes se tiendra devant l'arbre élémentaire demain en fin de journée."

Fin de l'extrait...
Facebook

[Membre de la communauté Rôliste]

Réponses

  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Options
    "L'orbe du suspect est recherchée en tant qu'arme du crime."

    Mince...
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Options
    La poigne de la petite mage se referma sur la gazette alors qu’une nouvelle quinte de toux la traversa. Alarmée par les toussotements à répétition, la tenancière gravit la volée de marches qui menait à l’étage de sa boutique. Yoru, assise au sol contre une étagère de livres, relut une énième fois l’article dans l’espoir que les mots finissent par changer d’eux-mêmes.

    « D-Dame Bradda... s’enquit la demie-elfe d’une voix faible, dites-moi que ce n’est pas vrai... Maitre Alduin ne ferait jamais une chose pareille.
    - Ma pauvre enfant... »

    La vieille femme s’agenouilla avec précaution aux côtés de son apprentie dont la fièvre accentuait les cernes de fatigue sur sa peau trop pâle.

    « Yoru, ne pense pas à ça. Tu dois te reposer et nous en reparleront quand tu iras mieux.
    - Mais la boutique ? Et maitre Alduin ??
    - Shuuuut.... la calma Bradda. Je connais le prince et je peux t’assurer que rien n’était volontaire. Toi au contraire, c’est la faiblesse de ta magie qui m’inquiète. Que t’est-il arrivé ? »

    Mais la tenancière n’eut comme seule réponse le bruit cristallin que fit l’orbe de la jeune mage en tombant au sol, privé de sa force de lévitation. Yoru venait de s’endormir, terrassée par sa fièvre, tout givre ayant quitté sa robe.
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • olykun
    olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Options
    **Scénario annulé**
    Facebook

    [Membre de la communauté Rôliste]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier