Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Dupliquer attribution des touches personnalisées

mirlegris
mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
Plop,

J'envisage d'investir dans de nouveaux slots de personnages prochainement afin de tester d'autres manières de jouer avec mes classes favorites tout en uppant certaines professions secondaires potentiellement intéressantes aux modules 8 et 9.

Cependant, il y a une chose désagréable a chaque création de personnage, c'est que je dois réattribuer a chaque fois la grande partie des touches du clavier associées aux actions en jeu.

En effet, je ne joue par exemple pas avec zqsd, mais uniquement avec le déplacement avant ( Z ) associé au clic gauche ( clic long ), et la rotation de la souris pour les déplacements latéraux ( pas de déplacement avant avec vue arrière ). Ça m’ampute d'une partie de ma mobilité mais ça n'impacte que le pvp et c'est ma manière de jouer.

Au final je réattribue 90% des touches ( F devient V, les pouvoirs passent en barre numérique/ponctuation, les actions de la barre de menu passent sur pavé numérique, etc etc etc ).

Je sais qu'il est possible de transférer un schéma type d'UI sur des rerolls, mais je ne crois pas que l'on puisse transférer un schéma type de raccourcis claviers ? Pour ne pas avoir a tout refaire a chaque fois à la main...
6fjUB.jpg

Meilleures réponses

  • philippeletriv
    philippeletriv Member Messages: 56 Utilisateur Arc
    Réponse ✓
    si c'est possible

    prend ton perso de base et dans la fenetre de chat tape
    /ui_save

    ensuite sur ton nouveau perso tu tapes (pas trop fort hein)
    /ui_load

    tu auras ainsi toute ta config de recopiée y compris les placements de menu et les raccourcis personnalisés
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Réponse ✓
    il me semble que les commande exacte sont :
    /ui_save_file nomdufichier .txt
    /ui_load_file nomdufichier .txt
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Réponses

  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Merci a vous deux pour vos réponses, ça va me faciliter la vie !
    6fjUB.jpg
  • arialia#8681
    arialia#8681 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    apparemment ça fait pas tous les raccourcis de touches , faire un bind_save_file et bind_load_file peut être nécessaire.

    Sinon ce serait bien que par défaut l'interface et les raccourcis, bind, alias soient commun à tous les personnages , c'est franchement lourd comme système en l'état, y a t'il vraiment des joueurs qui ont des configurations différentes par personnage pour l'interface et les raccourcis clavier ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Moi perso j'ouvre mes option je vais sur l'onglet interface et je clic sur "Charger" au préalable avoir sauvegarder les modif sur le perso/compte principal.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • doubleg89
    doubleg89 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Oui pareil que crashcn et ça fonctionne tres bien !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier