Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Surcharge : Drain de PA et Drain de Vigueur

araevil
araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de savoir quels sont vos retours sur ce qui, à mon humble avis, déséquilibre la totalité du PvP : les drain de PA et de vigueur. Je n'avais pas imaginé, à l'origine, combien ces enchantements entrainent des rapports de force entre joueurs très important. Je dirai, par frustration, trop déséquilibré.

Bon je me suis fait poutrer par un Roub en boucle à 3k et 102 en ténacité alors que je suis roub 3.3 k à 2 k de ténacité. C'est très très frustrant. :'(

Je me suis mis au PvP récemment puisqu'il faut construire un batiment PvP pour faire progresser sa guilde. Et finalement j'y ai pris plaisir. Puis quelque chose à commencer à freiner cette ardeur : C'est dur comme jeu, mais si t'as une bonne ténacité ça devient interressant. Tu combat avec de réels stratégies, a te mettre en duo avec un autre joueur complémentaire et gérer les bases, etc. Tu commences à bien réfléchir.

Et puis, tu commences à accuser ton retard de guilde avec les armures de guilde supérieure en ténacité. C'est la course au matos. C'est la logique du jeu.

Puis tu tombes de plus en plus régulièrement sur ces surcharges maudites.

Pour rééquilibrer le jeu, je proposerai déjà que la vigueur soit considérablement nervée. Qu'on te piques ton quotidien, ben t'apprend à jouer sans et ça devient plus savoureux de le jouer. Mais la vigueur... Toutes les classes sont automatiquement paralysées, surtout quand c'est un Roub ou un Rodeur qui utilise cela et du coup ben... tu créves comme un c.. . L'intéret de Never est d'avoir réussi à gérer un bon matos avec une bonne stratégie de mouvement et de mise en oeuvre de ses compétences. Je le dit, jouer sans quotidien, à la rigueur, c'est raide, très raide. Toucher à la vigueur, ben je ne vois pas comment on joue l'esquive pour toutes les classes. C'est plus le même jeu.

Allez, je suis intrigué de vos analyses la dessus. Je pense que ceux qui ont accès à ces surcharges vont les louer. Mais bon, je reste convaincu qu'éliminer ces enchantements ne feraient que rétablir du défi.

Réponses

  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    +1 000 !

    Je tombe de plus en plus sur des TR qui associe leur skill d'immobilisation ignorant la résistance au controle de la cible (donc meme si tu as le transcendant elfique de bataille - 80% de resistance au controle - cela n'est pas pris en compte) à ces items de surchargent qui drainent la vigueur, tu es... mort ! Tu ne peux absolument rien faire ! Impossible de s'en dégager...

    Alors certains m'ont dit : "équipes toi de stuff de surcharge te donnant de la résistance aux drain de vigueur". Je ne les ai pas testé encore mais quid de ceux qui sont dans une guilde n'ayant pas le marché niveau 4 ? Comment font ils s'ils sont dans une guilde n'ayant pas atteint ce niveau requis ?

    Pour la 1ère fois, mon perso se trouve complétement démuni face à une situation précise en pvp et c'est bien dommage. On ne peut plus esquiver, s'enfuir... rien !

    Je vais être obligé hélàs de me munir de ces items de surcharge. C'est bien dommage car avant ceux ci, il était envisageable de trouver des parades à telles situations. Là, et pour la 1ere fois je le répète, il n'y a qu'une seule solution...

    C'est fort dommage je le répète (encore) car je ne pensais pas trouver cela dans neverwinter...
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    winonaryder a écrit: »
    +1 000 !

    Je tombe de plus en plus sur des TR qui associent leur skill d'immobilisation ignorant la résistance au controle de la cible (donc meme si tu as le transcendant elfique de bataille - 80% de resistance au controle - cela n'est pas pris en compte) à ces items de surcharges qui drainent la vigueur et ca a pour résultat inévitable ==> la mort !
    Tu ne peux absolument rien faire ! Impossible de s'en dégager...

    Alors certains diront : "équipes toi de stuff de surcharge te donnant de la résistance aux drain de vigueur". Je ne les ai pas testé encore mais quid de ceux qui sont dans une guilde n'ayant pas le marché niveau 4 ? Comment font ils s'ils sont dans une guilde n'ayant pas atteint ce niveau requis ?

    Pour la 1ère fois, mon perso se trouve complétement démuni face à une situation précise en pvp et c'est bien dommage. On ne peut plus esquiver, s'enfuir... rien !

    Je vais être obligé hélàs de me munir de ces items de surcharge. C'est bien dommage car avant ceux ci, il était toujours envisageable de trouver des parades à telle ou telle situation. A présent, face à çà, et pour la 1ere fois je le répète, il n'y a qu'une seule solution et pas d'autres...

    C'est fort dommage je le répète (encore) car je ne pensais pas trouver cela dans neverwinter...

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2015)
    Les gars, pour être honnête j'ai lu aucune lignes de vos pavé, juste le titre du poste.
    Pour pvp, franchement, faite pas ça sur neverwinter hahaha... y'a tellement d'autre games bien meilleur pour le joueur contre joueur sans sortir la mastercard^^
    a croire que cryptic et PE n'essaye pas leur propre jeux... si jamais il le font, il on vraiment pas la notion d'équilibrage alors.

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    bon alors, chez les black turtle gaming il est interdit d'utiliser les glyphes de drain AP/stamina par contre les 3/4 d'entre nous utilise les maques d protection d'AP/stamina pour justement contrer tout ce qui utilise cela.

    seulement comme le souligne certain d'entre vous il faut avoir un marchés R4 c'est pour quoi j'avais émis l'idées dans un autre post sur le pvp de mettre les marques de protection au marchés R3 afin que les petites guildes ai de quoi se défendre contre les grosses qui utilise cela.

    une fois de plus cryptic nous a sortie des améliorations sympa, mais n'a pas su envisager et mesurer les conséquence que cela peu avoir sur l’équilibrage en pvp.
    ce qui fait que tout ceux qui utilise ce genre de glyphe on un avantage enorme et brise complètement le pvp deja que l’équilibre et somme toute relatif la il en devient dérisoire.

    surtout que quand on voit des 3.5K+ utiliser cela vs des 2K+ comme s'il en avait réellement besoin....
    mais bon certains aime bien écraser et humilier leur adversaire et ceux quelque soit leur niveau d’équipement.

    franchement s'il y en a un qui encense c'est glyphe c'est qu'il n'a aucun esprit d’équilibrage et de fair play.

    on a vue ce qu'a donner le fait que les bonus de compagnons était actif en domination et la tu comprend vite qu'en pvp le moindre petit avantage donner a ta classe ou ton personnage va être sur exploité.

    le souci si tu veux pouvoir te battre a arme égale tu va devoir toi aussi a ton tour surexploiter la chose......

    seul conseil que je pourrait donner au guilde qui vont devoir se mettre au pvp n'en faites pas tant que votre marché n'est pas rang 4.

    en tous cas ne vous attendez pas a un changement de ce coter de la part de cryptic ou du moins pas avant au moins 3 mois.
    Pour pvp, franchement, faite pas ça sur neverwinter hahaha... y'a tellement d'autre games bien meilleur pour le joueur contre joueur sans sortir la mastercard^^
    a t'on réellement le même gameplay qu'ici, car c'est quand même cela en priorité qui te fait aimer le pvp ou non.

    tous les gros joueurs de pvp ce qui sauvent cryptic c'est sons gameplay pour l'instant , pour pas mal de monde , inégalé.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Je ne vais pas encenser les Marques de Drain. Mais...

    Le drain de vigueur est une aberration. Avec la quantité de contrôles qu'il y a en jeu, aucune classe n'a besoin de ça en dehors de certaines compos 1v1, hors le pvp de Neverwinter est a la base basé sur la coordination d'équipe.

    Bon, ça c'est la théorie. Parce que je ne m'en cache pas, je les utilise lorsque l'adversaire qui est en face me roule dessus unilatéralement et qu'il ne s'agit pas d'un Paladin ou d'un Prêtre, quelque soit l'espèce de cet adversaire, même un mangeur de laitue. Dans la plupart des cas, cet adversaire est de toute façon équipé des protections adéquates et il s'adapte. Si j'ai un peu de bol, le gars en face a oublié de prendre des protections de rechange et les actuelles prennent fin, et je peut potentiellement lui coller un doux *Quiiiiiick* dans un coin sombre en échange des 5-10 homicides qu'il a commis sur ma personne.

    Le Drain de PA, par contre, bien que très mal mis en place car son effectivité dépasse de loin celle indiquée par la description, est à mon sens nécessaire arrivé à un certain "niveau" de pvp, face a des builds et des compositions d'équipes dont la stratégie est avant tout d'enchainer les quotidiens ( Oui, collègue TR perma-PA je pense a toi et a tes amis Prêtres. ), ou de rester immortel indéfiniment lorsque les teammates n'ont pas captés qu'il ne faut pas taper une Ampoule ( Oui, Bubulle sens toi visé ).

    Comme je suis ni permafufu, ni permaPA, ni permadaze, ni permabubulle, nipermaregen, je ne crache pas de temps a autre, sur ces drains lorsque l'écart avec l'adversaire en face est trop important.

    Après, si le matchmaking était bien foutu, que les restriction d'accès aux drains étaient plus élevées ( restriction d'ilevel par exemple ) contrairement a l'accès aux protections, que l'immortalité n'était pas aussi aisée, et que les quotidiens ne pouvaient pas se spammer plus rapidement que des pouvoirs de rencontre, on en serait pas là.
    6fjUB.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2015)
    lol, pourquoi vous faites des pavé aussi long que... lol
    "on remonte l'info" "merci pour vos retour"
    on sais très bien qu'il vont pas amélioré quoi que ce soie quand on voie les module dégradé :confused:
    pour ceux qui et des autre gameplay ailleurs, neverwinter n'est pas unique, rpg action, Bi skills, match making, équilibre, adaptation du lvl... j'en passe, faut juste savoir ou chercher.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • fildaren
    fildaren Member Messages: 99 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    Bonsoir @crashcn,

    L'équipe communautaire récolte vos avis, vos critiques, vos réclamations ainsi que les bugs. Toutes ces données précieuses sont soigneusement triées et répertoriés et soumises à Cryptic, c'est pourquoi vos avis/remarques/signalements, s'ils sont constructifs, nous sont primordiaux.

    Cordialement,
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Bonsoir,

    J'avoue que ce n'est pas beau du tout, mais j'utilise des drains de vigueur. Je suis joueur avec un build full PvE (juste l'équipement un minimum "PvP" : 2 violets dont l'armure et 2 bleus).
    Je ne refais du PvP que depuis que ma guilde a les drains, car sans eux je n'ai littéralement aucune chance en PvP, je tombe que contre des teams 500 de GS supérieurs.
    Donc c'est peut être pas joli, mais ça équilibre les chances dans ce mauvais matchmaking. Et ça compense l'absence de double build.

    Par contre je joue mage et le drain proc sur chaque DoT, donc là j'avoue, c'est assez abusé...
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    Je n'ai pas l'envie d'aller voir le forum US pour savoir ce qu'il en est dit. Mais je suis surpris de voir la réponse de la team dans le débat. Et comme j'aime bien tacler de temps en temps, je ferai remarquer à notre ami crashcn que l'avantage des pavés, c'est qu'ils sont écrit en français et compréhensibles de tout les lecteurs. o:)
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    perso je suis palouf est j'utilise le perma -bubule lorsque j'en est l'occasion, mais c'est surtout du fait qu'il suffit de regardé les autre quoti pour ce rendre compte du fait que seule la bubule est valable(premier quoti: trop peut de dégât (je fait a la limite plus de dégât avec mes volonté (d’ailleurs celle ci font plus de dégât que mes rencontre) est esquiver un permanence par n'importe quelle classe, le deuxième qui donne 30 ou 40 % de résistance complètement by-passe par la forte neutra,imposition des main qui est completement inutile,est le dernier qui nous permet d'avoir 100% de nos points de vie en vie temporaire + 20% de résistance est des poussière comme si on en avait besoin on a deux rencontre qui en donne autant mais en bien plus efficace)

    sinon pour les fufu moi j'utilise les bonne vielle glyphe du dragon vert ça empeche le drain de vie ,et c'est plutot efficace une fois mis sur les deux slot

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier