Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Passage d'un Artefact de légendaire à Mythique

m4n1h4ck
m4n1h4ck Member Messages: 54 Utilisateur Arc
Modifié (août 2015) dans Suggestions & critiques
Je me questionne à savoir si 115 sceaux de préservation pour passer un artéfact avec 5% de chance de réussite ÉCHOUÉ est:

a) un bug dans le jeu
b) un programmeur qui ne sait pas compter les statistiques
c) une arnaque pure et simple

parce que chez moi 5% c'est 1/20, rendu à 115 sceaux c'est quasi mathématiquement impossible...

:mad:
Post edited by m4n1h4ck on

Réponses

• r3lvend
    r3lvend Member Messages: 60 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Salut.

Les 5% de chance ne veulent pas dire que tu as 1 sceau de préservation sur 20 qui va réussir mais qu'à chaque essai tu as 1 chance sur 20.
    Tu n'as seulement pas eu de chance, comme beaucoup d'autres.
    Chef de la Guilde "UTOPIA - La Communauté de l'Anneau"
    Notre Forum: http://utopia.xooit.org/
  • m4n1h4ck
    Modifié (août 2015)
    Une cinquantaine de sceaux aurait été de la malchance.
    Plus de 100, ça commence à être très louche et ça ressemble à mon c)

De toute façon, quand tu mets plus de 10M de points de sublimation et plus de 700k de DA en réactif, tu devrais l'avoir automatique ton artéfact...
  • maximonstre33
    maximonstre33 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (août 2015)
    Pourquoi tu n'as pas utilisé un sceau coalescent parce qu"en dessous de 15% c'est ça ou beaucoup de sceau de preservation

Maximonstre

Le voleur de l'ombre
  • m4n1h4ck
    Modifié (août 2015)
    Avoir su que les programmeurs ne savaient pas coder les statistiques, oui, j'aurais dû prendre un coalescent.

Ça y est, il est passé après 127 sceaux... malchance mon oeil... :mad:

edit: Parlant de sceau coalescent, après plus de 2 ans, je suppose que c'est normal aussi qu'avec les coffres célestes je n'ai reçu que 2-3 coalescents ?

malchance ? mouhahaha, non mais quelle blague...
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Dans le genre stats sympa, j'ai eu y a pas longtemps 17 essais (donc 18 tentatives) pour passer un enchant avec 25% de chance de réussite. Proba que ça arrive = 3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*3/4*1/4 = 0,2% de chance que ça arrive. Pas de bol. On a juste envie de bouffer son clavier, mais sinon ça va.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2015)
    ha les proba et les stat !! que c'est difficile a ce que notre cerveau l’accepte :D
    le fameux pile ou face !!
    et notre fameuse dame variance que l'on déteste :D

un conseil ne vous mettez jamais au poker il n'y a que de ça !!
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • maltarius
    maltarius Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    à 115 ça pousse à verrifier si les chances anoncé en jeu sont vraie .(20 à 40 je veux bien un echeque mais (95/100)^120=0.2% se qui est tres faible 1 sur 500)
    Des gens ont ils obtenu une reussite à 5% sans utiliser de saux coalescent? ou qui ont obtenu du premier cout sans celuis si?
  • angemoniaque
    angemoniaque Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    m4n1h4ck a écrit: »
    J5% de chance de réussite

c'est 5 % de réussite a chaque essais
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    moi une fois en 2 essaie mais après j'ai use un pack complet de 99 et ensuite un coalescent pour passer le 2eme.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • pierrotutalm
    pierrotutalm Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Pour ma part j'ai toujours utilisé que des préservations pour passer les 5% ou 3% et les variations vont de la réussite au premier coup jusqu'à plus de 150 une fois, mais sur le nombre de passage c'est plus rentable de le faire avec des préservations. Avec les stat il faut résonner sur un nombre d'essais conséquent pour "gommer" la variance, comme au poker on résonne sur le long terme.
    Guilde : Les Papys Warriors - Chef de Guilde -
    Forum de la guilde : http://neverwinter.forumactif.org/
    Mon compte sur le jeu: @pierrotutalm

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier