Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Personnage ou Forteresse il faut choisir

donbebert#4115
donbebert#4115 Member Messages: 21 Utilisateur Arc
Salut à tous,

Depuis la suppression des DA dans le métier de meneur, c'est une évidence, pour les joueurs qui ont un temps de connexion de 2 ou 3 heures par jour, il va leur faloir choisir entre apporter leur obole à la forteresse, en faisant les quête quotidiennes, qui ne rapportent aucun DA, ou farmer pour monter leur perso en faisant en boucle des escarmouches qui rapportent des piéces d'équipement que l'on peut recycler.

Certain me répondront qu'il y a les donjons quotidiens, qui participe à la fois à l'effort de guilde, et ou l'on peut dropper des DA.
Encore faudrait-il que par leur difficulté, ils soient accessible à tous. Actuellement seul 2 ou 3 présente un taux de réussite en adéquation avec le temps nécessaire pour le réussir, pour des équipes avec un GS moyen, donc pour des joueurs qui ont le plus besoin de faire évoluer leur perso.
De plus seule la premiére clé de coffre est gratuite, voir la deuxiéme dans le cadre d'un abonnement VIP.

Reste le pvp qui rapporte aussi des DA et participe à une quotidienne de la forteresse, encore faut il être dans une équipe gagnante, ce qui est loin d'être acquis lorsqu'on a un GS modeste, ou moyen.

On en arrive à la constation que pour un joueur ayant un GS compris entre 2000 et 2400, voir 2500 qui ne peut se connecter le soir que 2 ou 3 heures (c'est le gros noyau des petites guildes) c'est devenu une vrai galére de faire évoluer son perso, car sans DA il y a trés peu d'évolution possible.

Avant l'assise financiére était plus ou moins assuré par le métier de meneur conjugué au quotidienne de Rhix, ce qui laissait plus de disponibilité pour la forteresse, et d'autres activités (comme les foundery par exemple), ce n'est plus le cas.

le jeu est du coup déséquilibré, les conséquences sont multiples, certains joueurs par découragement ont quitté, quittent ou quiteront le jeu, d'autre se laisseront tenter par des achats prohibés, enfin certain favoriseront leur évolution personnelle plus tot que l'évolution collective (réflexe normal et humain en tant de crise).

La décision de modifier le métier de meneur a été hative et les conséquences sont incontrollées.
-le cours du ZEN s'effondre (380 DA le ZEN contre 500 DA avant) résultat l'attrait d'acheter des ZEN (via CB ) pour les convertir en DA est plus de 20% moins attractif qu'avant.
-Des joueurs quittent le jeu
-Le module 7 qui se voulait être le fleuron du jeu, perd beaucoup de son attrait
-le mécontentement d'une grande partie de la communauté n'a jamais été aussi élevé.
-Les goldsellers n'ont jamais été aussi actif, je n'ai jamais reçu autant de demande d'amis, et vu autant de spams que depuis ces 15 derniers jours.
-Toute l'économie du jeu est à repenser et à reconstruire (ça ne s'improvise pas, et ça doit être réflichi dans le calme, pas dans l'urgence).

Gouverner c'est prévoir, la visiblement rien n'a été prévu et on semble être dans l'improvisation la plus totale.

Ma solution, mais c'est une utopie, marche arriere toute, revenir à la situation d'avant le 15 septembre (il n'y a pas de honte à reconnaitre une erreur), et repenser dans le calme à la suppression des DA de meneur, prendre le temps de la réflexions, mesurer les conséquences des différentes options, et proposer une économie adaptée à cette suppression.
Mais je rêve....

Bon jeu à tous.

Réponses

• mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Revenir en arrière, ça me parait impossible. Et dans le fond, je suis d'accord avec le fait de supprimer les diamants astraux de la profession meneur, car se connecter 2 fois par jour pendant une dizaine de minutes pour relancer des métiers sur une ou plusieurs dizaines de personnages et engranger ainsi des millions de diamants astraux par mois, ce n'est pas ce que j'appelle "jouer".

Par contre, la manière dont cela a été fait est une erreur à mon humble avis, et la raison évoquée ( les bots ), n'est que partielle.

Il aurait fallu retirer les diamants astraux de la profession meneur tout en retravaillant cette profession en profondeur :

- rendre cohérent le ratio temps/récompense des tâches.
    - augmenter significativement le gain d'or (x2) et d'expérience (x3) des tâches de niveau 7 à 25 et de pierres de sublimation (x2) des tâches de niveau 20 et +.
    - lier toutes les pierres de sublimation gagnées via meneur AU COMPTE.
    - diminuer la quantité d'expérience de profession requise pour l'up des 20 premiers niveaux de la profession afin d'être au même niveau d'expérience demandée par les autres professions.
    - inclure des tâches de niveau 20 et + donnant des récompenses utilisables pour la progression dans Strongholds ( influence, bons divers ).

Et dans le même temps :

- diminuer la quantité de diamants astraux requise pour la progression dans les campagnes et dans Strongholds.
    - diminuer la quantité de diamants astraux requise pour les tâches des autres professions ( renforcements etc ).

Lier la sublimation au compte aiderait a lutter contre les bots tout en permettant aux joueurs qui ont trimé pour upper Meneur de tout de même pouvoir investir cette sublimation dans la progression de son ou ses personnages et dans Strongholds.

Par contre, la suppression des quêtes quotidiennes de Rhix a franchement été en défaveur des joueurs honnêtes, et n'a eu aucun effet négatif pour les bots, bien au contraire.

Une perte significative des gains en diamants astraux a déjà eu lieu lors de la suppression des quêtes du Seigneur Neverember. Ajouté a la suppression de celles de Rhix, le joueur lambda qui n'a que quelques heures par jour pour jouer, est complètement sacrifié.

L'effondrement du cours du zen a directement impacté les prix de l'hôtel des ventes qui se sont également effondrés, ce qui est positif pour les joueurs qui ne peuvent pas, en 2-3h de jeu par jour, atteindre les 20k de diamants bruts, qui est le strict minimum syndical pour survivre dans ce jeu à moyen-haut niveau.

Positif mais pas suffisant.

Pourquoi limiter autant le gain quotidien de diamants via Donjons/Escarmouches/PVP alors qu'il y a de toute façon, un plafond de 24k raffinables ?

Un joueur ne faisant que du pvp, par exemple, va aujourd'hui gagner 2k DAB pour chacun des 2 premiers matchs, puis seulement 200 et quelques DAB par match ensuite ( entre 200 et 800, mais 80% du temps c'est 200 ).

Avant ces changements, un joueur pouvait gagner 4000+4000 = 8000 DAB en 4 matchs.
    Encore avant, grâce a Neverember, il pouvait gagner 8000 diamants supplémentaires, soit 16000 DAB pour 4 matchs.

Contre 4400 DAB aujourd'hui, pour un temps de jeu similaire, soit quasiment une division par 2 ( voire 4 ).

Ce n'est pas dans la logique de ce qui a été annoncé et qui pouvait se résumer à : jouer plus pour gagner plus. Car même en jouant 2 fois plus ( 8 matchs donc ), on gagne potentiellement à peine plus. Même à 800 DAB par matchs supplémentaires, on gagne au final au maximum (2000x2) + (6x800) = 8800 DAB.

8800 DAB pour 8 matchs. Contre 8 à 16000 DAB pour 4 matchs. Jouer plus pour gagner moins.

Idem pour les donjons, qui, a cause du prix des clés de donjons supplémentaires, reviennent a jouer a perte au delà des 2-3 premiers donjons.

6fjUB.jpg
  • donbebert#4115
    Salut mirlegris,

Dit différement, on est à quelques détails prêt sur la même longueur d'onde. Revenir en arriere bien sur que c'est un doux rêve, mais le probléme est qu'on a "cassé" la profesion meneur, sans proposer d'alternative.
    Les conséquences sont énormes, et n'ont visiblement pas été anticipées.

Le but officiel était de combattre les goldsellers, vu leur activité sur le jeu ces 15 derniers jours, c'est visiblement un cuisant échec.

Le raisonnement tenu est "moins il y aura de DA disponibles, moins il y aura de goldseller", tout faux, au contraire plus il y aura de DA disponible, moins les joueurs seront tentés d'en acquérir illégalement.

La pénurie engendre la fraude, (la prohibition dans les années 30 en est le meilleur exemple, et les gouvernants de l'époque devant l'ampleur du désastre n'ont pas hésité à revenir en arriere).

Actuellement les seules victimes du 15 septembre sont les joueurs.

Maintenant pour répondre à ta remarque:
    "dans le fond, je suis d'accord avec le fait de supprimer les diamants astraux de la profession meneur, car se connecter 2 fois par jour pendant une dizaine de minutes pour relancer des métiers sur une ou plusieurs dizaines de personnages et engranger ainsi des millions de diamants astraux par mois, ce n'est pas ce que j'appelle "jouer"."

Tu as raison, mais ta concclusion est un peu hative, et j'en suis l'exemple.
    J'ai arrêté de jouer debut janvier (avec plus de 500 000 Da brut à rafiner) me connectant 10 minutes quotidiennement pour les métiers et les priéres.
    J'ai un perso principal et 4 ads ce qui me fait 5 persos, dés la sortie du module 6 j'ai monté sur chaqu'un de mes persos Meneur à 25, ça ne c'est pas fait en un jour, mais une fois l'objectif atteind ça m'a fait un rendement de 11000 DA x 5 journalier, contre 5000 DA x 5 au paravant.
    Résultat lorsque j'ai repris le jeu, fin aout j'étais riche, comme je ne l'avais jamais été auparavant, et ce sans jouer.
    Et là on est dans la premiére partie de ta conclusion.
    Mais il y a aussi un autre effet à prendre en considération, et certainement plus important que le premier, qui est s'il n'y avait pas eu cette possibilité de DA, j'aurai certainement complétement arrêter le jeu, car ce n'est pas les 175 DA de la priére qui m'aurait motiver pour me connecter chaque jour. Au hasard de mes connexions quotidiennes je n'aurai pas renouer le contact avec mes amis sur le jeu, et rien ne m'aurait incité à reprendre. Les DA du meneur on fait que le cordon ombilical n'a pas été coupé.

Je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lier la sublimation au compte aiderait a lutter contre les bots tout en permettant aux joueurs qui ont trimé pour upper Meneur de tout de même pouvoir investir cette sublimation dans la progression de son ou ses personnages et dans Strongholds.
    C'est à dire ?

Bon jeu à toi
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    en 7 modules économies du jeu n'a cessé d’être bouleversé et pour un joueurs qui a très peu de temps de connections c'est quasi impossible de s'adapter.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • bob7549
    bob7549 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    donbebert#4115 a écrit: »
    Depuis la suppression des DA dans le métier de meneur...
    delfelugue a écrit: »
    en 7 modules économies du jeu n'a cessé d’être bouleversé et pour un joueurs qui a très peu de temps de connections c'est quasi impossible de s'adapter.

Le bouleversement économique n'a effectivement jamais cessé au fil des modules, un moment sur deux ans j'ai décroché près de 6 mois dégoûté par trop de ce rodéo. Je viens de larguer le métier de meneur, pas spécialement pour la suppression de DA, mais pour la valeur pratiquement divisée par dix de certains matériaux genre Valet... à l'HV (18h de fabrication quand même, pour des clopinettes). En fait, le défi du joueur n'est plus vraiment ce qu'il était, mais il est plutôt de surmonter toutes ces circonstances aliénantes, et le vrai défi dans ce cauchemar est d'arriver encore à faire du diamant avec rien :)
  • yrsha
    yrsha Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Bonjour,

Il y a eu un temps ou les joueurs partaient en donjon, c'était l"époque ou il y avait encore des donjons... Car
    dans Donjons & Dragons, ben y a bien donjons !!! et quelques dragons..
    Désormais nous sommes au fabuleux pays de DragonsLand.. Blindé de dragons, avec 4 pauvres donjons..

j'ai choisi d'apporter ma contribution a ce sujet, mais sous un autre angle.

Avant, une équipe se formait, partait en donjon, et pouvait ESPERER trouver un trésor qui les rendrait riche, du moins pour un temps. LA grande diversité de Donj permettait aux joueurs de ne pas se lasser et chaque loot (pièce de stuff non lié) quand droppé, assurait au joueur une certaine motivation ainsi que l'évolution de son perso, le tout
    sans tricher..

Bien évidement, les trésors mis en vente à l'HV participaient activement à l’économie du jeu de tel sorte
    que le problème des professions ne se posait pas. Celui-ci c'est posé précisément et naturellement, suite a la fermeture des dit donjons..

La messe est dites ! comme dirait l'autre.

Bien-sur , leur Staff nous à promis un retour (au fur et à mesure) des donjons,
    mais ces promesses semblent en carton.. ou alors nous n'avons clairement pas la même notion
    de cette expression..

Je n'ai pas la prétention de comprendre et ou cerner les choix des responsables,
    mais en tant que (vieux)joueurs, je peux vous assurer que vous cumulez les erreurs..

Les modules 4-5-6-7 à leurs façons, ont apporté plus de déconvenues que de réjouissances, et cet entêtement
    à endiguer des conséquences plutôt que de traiter/repenser les causes, nous ont mené à des relations conflictuelles.

Le staff feinte d'écouter la communauté, qui pourtant riche d'idées et de concepts, pourrait apporter
    à ce jeu un équilibre certain.

Le problème des professions est devenu central des lors qu'il fut la première source de revenue.

Je terminerai par un exemple que je connais bien, le mien.
    Presque 4 mois de rush à Elol et VT sans drop !!! (hormis deux ceintures valant chacune 5k a l'hv)
    Que dire de plus...

Je vous assure avoir passé l'age d'exagérer ou de trafiquer mes propos,
    je vous fais seulement part de mes observations.

Cordialement,
    Adja.
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Bienvenue dans Dragon city ou tu peut élevé est dorloté de minions petit dragon pour que des aventurier puissent s'amusé a coup d'épée rouiller
  • donbebert#4115
    Tu as tout dit, yrsha.

Au niveau des incohérences, je voudrai rajouter un exemple, un de plus.

Le pvp n'est pas ma tasse de thé, mais pour faire quelques misérables DA brut journalier, je me suis remis au 10 vs 10.
    Hier j'ai atteind le palier 5 de la campagne, et j'ai eu une superbe récompense, un pantalon et une chemise violette, eureka !!
    Sauf que ce pantalon et cette chemise m'apporte 45 de puissances et je crois 45 de drain de vie, ils sont de niveau 60, non recyclable, et je ne puis même pas les utiliser pour sublimer ma ceinture. Le PNJ m'en donne 1 piece d'or, résultat le tout à fini dans le mimic de la forteresse pour quelques sceaux, qui lorsqu'on en rassemble plusieurs millier permettent d'acheter une piece d'armure que l'on peut recycler pour la somme astronomique de 1000 DA brut.(sous réserve que la guilde ai débloqué marchand niveau 2 ...! bien sur)

Quand je vous dis que c'est incohérence, sur incohérence....
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    donbebert#4115 a écrit: »
    Tu as tout dit, yrsha.

Au niveau des incohérences, je voudrai rajouter un exemple, un de plus.

Le pvp n'est pas ma tasse de thé, mais pour faire quelques misérables DA brut journalier, je me suis remis au 10 vs 10.
    Hier j'ai atteind le palier 5 de la campagne, et j'ai eu une superbe récompense, un pantalon et une chemise violette, eureka !!
    Sauf que ce pantalon et cette chemise m'apporte 45 de puissances et je crois 45 de drain de vie, ils sont de niveau 60, non recyclable, et je ne puis même pas les utiliser pour sublimer ma ceinture. Le PNJ m'en donne 1 piece d'or, résultat le tout à fini dans le mimic de la forteresse pour quelques sceaux, qui lorsqu'on en rassemble plusieurs millier permettent d'acheter une piece d'armure que l'on peut recycler pour la somme astronomique de 1000 DA brut.(sous réserve que la guilde ai débloqué marchand niveau 2 ...! bien sur)

Quand je vous dis que c'est incohérence, sur incohérence....

C'est une récompense qui date, mais quand tu n'as pas de chemise ni pantalon slotté c'est toujours bon à prendre. Si tu es deja stuffé c'est sur que ça ne t'apporte pas grand chose.

C'est comme faire la campagne tiamat et s'etonner de chopper armes artefact 60.... Il y a beaucoup de choses à corriger dans le jeu certes, mais il faut rester objectif dans la critique.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • donbebert#4115
    Je pense être objectif dans la critique, la campagne pvp date d'avant le module 6, le probléme est que les récompenses n'ont pas été réactualisées avec le module 6. De plus avant le module 6 les objets niveau 60 étaient recyclable, maintenant ils ne le sont plus, et l'incohérence est là.

J'en veux pour preuve que dans d'autre campagne, sharandar, anneau de la terreur, etc on droppe des objets (ceinture, armure, arme collier) en fonction de son niveau, pourquoi la campagne pvp échaperait elle à la régle ?
  • revan06100
    revan06100 Member Messages: 60 Chef de Guilde
    +1.
    La forteresse est bien trop gourmande, et nécessite beaucoup trop d'objets dont notre propre personnage à besoin pour évoluer.
    A l'annoncement du mod, je m'attendais vraiment à ce que les devs misent tout sur les ressources bien propre à la forto, et non aux joueurs.
    Petit exemple, ça va faire un mois que nous essayons éperdument de up la forto rang 4.
    Résultat, le bois, la nourriture et la pierre s'accumule sans qu'on puisse rien en faire d'utile, tandis que l'équipement de surplus, les gemmes et autres fournitures se font difficile à trouver et très longue à farmer.
    De plus, 90% des joueurs n'étant pas BIS, préfèrent garder leurs enchants et équipement afin de sublimer/raffiner, ce qui est compréhensible étant donné la difficulté à trouver une ressource de da et de rp suffisante.
  • delfelugue
    niveau RP le farm du meneur est pas si mal que cela, meme si ca fait pas tout.

après niveau DA la on peu pas faire grand chose en l’état actuelle des choses :p
    fs_pc.png
  • revan06100
    Niveau RP le farm du meneur est pas si mal ? tu plaisantes j'espère? avec meneur a 25, par jour en moyenne, j'ai droit à 2 petites pierres de réso mineures, et 4/5 inférieurs, ce qui fait un total de rp de 7500.
    Un artefact de combat requiert 4.6 millions de points de sublimation. Un artefact normal en demande 10.5 millions, ça fait donc un total d'environ 60 Millions de points de sublimation pour atteindre le rang max sur tous tes artefacts. En farmant meneur sur un perso tous les jours, il te faudrait en théorie à peu près 10 ans...
    Quelques quêtes par ci par la te donne de donnes des sublis, ainsi que du farm intensif à Icewind.
    En étant sérieux, tu peux atteindre les 50/75k de rp par jour ( à condition de farmer des trucs vachement répétitif), qui te permettrait de subvenir à tes besoins en rp en à peu près 1 an et demi.
    Je ne pense pas que parler des 44 marques de puissances soit nécessaire... Sans compter les autres réactifs, ni les sceaux de preservation... Ni le fait que du nouveau stuff sort tous les 3 mois...
    Non sans plaisanter, faut arrêter de traire la vache à lait...
    Et puis en ce qui concerne les ad, il y a au contraire, un tas de solutions.
    Cela ne dépend que des devs/admins de prendre du recul, ainsi que des décisions en faveur des joueurs afin de redresser l'économie, pour refaire de ce jeu un jeu plaisant à jouer et agréable, sans avoir à farmer le contenu des milliers de fois, ou de devoir sortir la carte bleue toutes les semaines...
  • delfelugue
    quand je parle de farm, je veux dire un compte avec 10+ toons (voir même plutôt 20+) tous level 21+ meneur.
    faire cela avec juste ton main et ton toons ça ne sert a rien, comme avant avec les DA à l'époque.
    mais en contrepartie sa demande un passage régulier sur la gateway afin de relancer les taches, et ensuite un certain temps de connexion afin de collecter tout les RP, genre en fins de mois tu passe sur tes toons tu ouvre tout tes sac d'enchant et tu les regroupe sur ton perso principale.

ca fait un peu usine mais moi grâce à cela à la prochaine double subli dans quelque jour je serais prés à passé full légendaire artefact de combat.

dans ce jeu tu n'a plus rien sans rien et donc soit tu fait du farm intensif et tu arrive à plus moins t'en sortir, soit tu passe par la CB.
    après chacun fait ces choix , mais si tu décide comme moi de ne pas passer par la case CB, il ne te reste pas grand chose comme solution...

et encore une fois , seul le PvP requiert un haut niveau de stuff et d'enchantements si tu est PVP avec un stuff élémentaire T1/T2 et du R7+ ainsi que des artefact combat on non épique tu fait tout le contenue proposé.

à partir de la le nbre de RP requis diminue drastiquement. :)
    fs_pc.png
  • revan06100
    Modifié (octobre 2015)
    J'ai 23 personnages, depuis les nerfs sur nerfs je n'ai aucune envie de passer 45min sur tous mes persos pour avoir 2 misérables pierres de résonances inférieurs par toon.
    Les récentes MAJ me font amèrement regretter d'avoir sortie la CB (plus d'une fois).
    Je veux bien m'adapter, mais la ca en devient ridicule, on dirait que ce que les devs savent faire de mieux, c'est nous faire investir pour ensuite rendre notre investissement sans valeur quelques semaines plus tard.
    Tu n'avais rien sans rien avant, mais tout est relatif, au moins avant y'avait du contenu, et dans l'état actuel des choses, le grind dans never depuis le mod 6 n'a jamais été aussi ennuyant et long.
    Les zen n'ont jamais été aussi bas (due aux récentes maj...), et les moyens d'acquérir des diams n'ont jamais été aussi restreints.
    Le pvp j'ai laché l'affaire depuis le siège de la forto ( j'avais un voleur avec 3k de score d'item), les déséquilibres dans les équipes m'en ont dégouté.

"et encore une fois , seul le PvP requiert un haut niveau de stuff et d'enchantements si tu est PVP avec un stuff élémentaire T1/T2 et du R7+ ainsi que des artefact combat on non épique tu fait tout le contenue proposé."

Euh, que dire de ca, You're joking right?
    Je te mets au défis de réussir un cragmire ou un temple de l'araignée épique avec une équipe full r7/artefacts bleus, ou même de tomber un des dragons de la forteresse à 15 joueurs à moins de 2000/2500 de gs.

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Les bureaucrate dans le bureau qui décide des lois ne sont jamais aller sur le terrains, c'est connue ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    23 personnages sur un seul compte ? comment fais-tu pour tous les développer ? je suis impressionné.
  • delfelugue
    tu peux pas tous les développer il se développe tout seul niveau lvl mais pas niveau équipements, et tu te sert de la gateway pour les métiers, ce nombre de perso sert juste à faire du farming de metier( a l’époque pour les DA) pour compenser les différente restriction et changement d’économies qu'il y a eu dans le jeu.
    et encore il fait partie des petits joueurs, il y a des joueurs qui on 20 comptes comme cela dans le même style.
    bon la c'est sur tu ne joue plus au jeu tu fait juste du maintient de compte et tu engrange les DA :)
    fs_pc.png
  • revan06100
    kraveniuss a écrit: »
    23 personnages sur un seul compte ? comment fais-tu pour tous les développer ? je suis impressionné.

23 personnages sur deux comptes.
    Ensuite, non je ne les développe pas, d'ailleurs, une vingtaine d'entre eux sont devenu complètement inutile après la suppression des diamants astraux de la profession meneur...
  • delfelugue
    revan06100 a écrit: »
    kraveniuss a écrit: »

23 personnages sur deux comptes.
    Ensuite, non je ne les développe pas, d'ailleurs, une vingtaine d'entre eux sont devenu complètement inutile après la suppression des diamants astraux de la profession meneur...

passe les en farming RP c'est super pour faire évoluer tes propre enchant/rune/artefact et ca rappporte pas mal a la vente.
    lors de ce week-end double subli 23 perso mon permis de me faire 3M DA en revente, sachant que j'en ai use une partie, ce qui n'est pas négligeables de nos jours.
    fs_pc.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier