Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Module 8 : Underdark
mirlegris
Member Messages: 268 Utilisateur Arc
Poulpe a toutes et tous,
L' été s'est achevé, nous voici donc en Automne, et c'est en Automne que doit arriver le module n°8 provisoirement intitulé : Underdark.
Évoqué dès le mois de Mai , ce module sera en lien direct avec la nouvelle campagne cross-media de Donjons et Dragons nommée "Rage of Demons".
Une courte bande annonce de cette campagne est visionnable ici : https://www.youtube.com/watch?v=k26idR0QYAY
D'après les infos que l'on peut glaner sur les sites dédiés à la licence D&D, ce nouveau module nous entraînera vraisemblablement en Outreterre, plus précisément dans la cité de Menzoberranzan, la cité des Drows, lieu de naissance du célèbre Drizzt Do'Urden, personnage emblématique des Royaumes Oubliés, créé par R.A. Salvatore, qui justement, a écrit une partie du scénario animant les quêtes de ce futur module 8.
Je connais mal la mythologie des Royaumes Oubliés, mais il semblerait que les Seigneurs Démons vont assiéger la Cité des Drows, dernier rempart avant que la menace démoniaque ne se répande a la surface.
Comme Elminster au module 5, puis le duo Minsc & Boo au module 6, ce module 8 sera donc marqué par la présence de Drizzt avec qui nous découvrirons donc l'Outreterre et ses dangers.
On peut parier sur une sortie du module courant Novembre ( comme pour le module 5 ) ou début Décembre ( comme pour le module 2 ). Si c'est bien le cas on devrait en savoir plus très prochainement avec les premiers ajouts liés au module sur le Serveur Preview d'ici la 2ème ou 3ème semaine d'Octobre.
L' été s'est achevé, nous voici donc en Automne, et c'est en Automne que doit arriver le module n°8 provisoirement intitulé : Underdark.
Évoqué dès le mois de Mai , ce module sera en lien direct avec la nouvelle campagne cross-media de Donjons et Dragons nommée "Rage of Demons".
Une courte bande annonce de cette campagne est visionnable ici : https://www.youtube.com/watch?v=k26idR0QYAY
D'après les infos que l'on peut glaner sur les sites dédiés à la licence D&D, ce nouveau module nous entraînera vraisemblablement en Outreterre, plus précisément dans la cité de Menzoberranzan, la cité des Drows, lieu de naissance du célèbre Drizzt Do'Urden, personnage emblématique des Royaumes Oubliés, créé par R.A. Salvatore, qui justement, a écrit une partie du scénario animant les quêtes de ce futur module 8.
Je connais mal la mythologie des Royaumes Oubliés, mais il semblerait que les Seigneurs Démons vont assiéger la Cité des Drows, dernier rempart avant que la menace démoniaque ne se répande a la surface.
Comme Elminster au module 5, puis le duo Minsc & Boo au module 6, ce module 8 sera donc marqué par la présence de Drizzt avec qui nous découvrirons donc l'Outreterre et ses dangers.
On peut parier sur une sortie du module courant Novembre ( comme pour le module 5 ) ou début Décembre ( comme pour le module 2 ). Si c'est bien le cas on devrait en savoir plus très prochainement avec les premiers ajouts liés au module sur le Serveur Preview d'ici la 2ème ou 3ème semaine d'Octobre.
0
Réponses
-
au vue de certaines images dans le trailer on aura peut être le retour de DV comme donjon0
-
-
Oui, l'heureux ( un donjon de plus c'est toujours ça de pris ) et malheureux ( encore une fois on a le droit a la réutilisation de quelque chose d'existant plutôt que quelque chose d'original ) retour de DV est a prévoir, puisque dans la thématique du module a venir.
A voir s'ils comptent faire de même avec les autres donjons manquants, qui eux collent moins a cette thématique, a moins qu'ils ne les réservent pour les modules suivants ( en admettant qu'il y en ait ).0 -
Avec Drizt on peut esperer un bonus bruenor souvenez vous à la taverne d'icewindal on à le tavernier qui parle du jeune nain à l'air vieux avec son bouclier à chope de biere .
Sinon je sent que bregen dass et son chef au grand chapeau à plume vont être également present (et pas que pour nous refiler des Artéfactes
Sur la video on vois des elfes noir des flageleurs mentaux et des demon mais la grosse bebete c'est quoi ou qui?0 -
Oui, l'heureux ( un donjon de plus c'est toujours ça de pris ) et malheureux ( encore une fois on a le droit a la réutilisation de quelque chose d'existant plutôt que quelque chose d'original ) retour de DV est a prévoir, puisque dans la thématique du module a venir.
A voir s'ils comptent faire de même avec les autres donjons manquants, qui eux collent moins a cette thématique, a moins qu'ils ne les réservent pour les modules suivants ( en admettant qu'il y en ait ).
à ma connaissance les donjons ont été retiré pour être retravailler donc ils reviendront et non un coup de scalpel
recyclage de décor pas si mal du moment que l'histoire et les quêtes ne soient pas du recyclage
et même si neverwinter met un modul pour chaque maps du jeux et aller plus loin dans leur histoire ce serait bien mais, attention au quêtes répétitif et autre 'faciliter'
pour les nouveaux modul faut voir le décor, l'histoire, la difficulté, les quêtes, le temps (de jeux sur cette maps/modul)
si c'est un modul vital ou seulement pour divertir..
et plus encore donc si les dev veulent nous mettre quelque chose de vraiment "nouveau" le projet commence en 2015 fini en 2020, sort en 2021 haha
mais personnellement "décor mis à part" si les quêtes sont diverses et l'histoire intéressent je ne vois rien à redireSur la video on vois des elfes noir des flageleurs mentaux et des demon mais la grosse bebete c'est quoi ou qui?
"C'EST QUOI OU QUI" je veu savoir aussi ....0 -
Laquelle de grosse bébête ?
A 0:22 on dirait le Demon Lord Baphomet.
A 0:40 je mettrais une piécette sur le Demon Lord Orcus.
Et à 1:33 il s'agit vraisemblablement du terrible Demon Lord Demogorgon.
Par contre, aucune idée de qui est à 0:38. Zuggtmoy ?
Ce ne sont pas les princes démons qui manquent en tout cas.
Ce module introduit donc les Démons représentés majoritairement par les Tanar'ri, et l'action se situant a priori a Menzoberranzan, outre les Flagelleurs présents dans la bande annonce, on va a priori croiser de nombreux Drows et Nains Gris.
Concernant le scénario, il est directement en lien avec le dernier roman de R.A. Salvatore, sorti en Septembre dans le monde anglophone, intitulé "Archmage" dont est tiré la première aventure du JDR sur table :
"Afin de consolider sa fragile domination sur la Cité des Drows, Quenthel Baenre, qui a succédé à sa mère Yvonnel à la tête de la Maison Baenre, maison majeure de Menzoberranzan, décide, selon les plans de Loth, d'invoquer des Démons dans la cités. L'Archimage Gromph Baenre, qui est chargé du côté magique du projet, invoque a sa grande surprise une énergie démoniaque bien plus puissante que prévue, qui permet au Seigneur Démon Démogorgon de se matérialiser dans notre Plan."
Et c'est là que la galère commence pour nous, aventuriers, a priori.
Enfin c'est ce que j'en ai comprit, je ne suis pas un grand connaisseur des Royaumes.Post edited by mirlegris on0 -
On va sauver une ville d'elfe noire qui plus est la plus atroce Wtf
Perso si j'y vais sa sera plus pour casser du demon et de l'elfe noire que pour les sauver (les pauvres demons , les elfes noir n'en ont pas besoins eux )
Ou alors pour piller0 -
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Apres 152 jours de jeu intensif : JE SUIS ENFIN meneur lvl 25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, ils sont ou les dab ?
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu perdu 5 mois ?
Un nouveau module, mais pourquoi faire ?
Un responsable du jeu peut m'expliquer pourquoi j'ai monté cette profession ?
Merci d'avance.0 -
-> Les DAB de la profession Meneur ont été supprimés ( sauf pour 3 tâches rares nécessitant des ressources rares ).
-> La profession Meneur sera retravaillée avant la sortie du prochain module afin d'être plus cohérente en terme de temps/récompense/xp nécessaire.
-> La profession Meneur te permet, au level 25, d'obtenir de la sublimation ( pierres de résonance, enchants r5, pierres thauma, etc etc ), et de l'Or ( oui oui, c'est inutile blablabla -> faut juste savoir quoi en faire ).
Un nouveau module pourquoi faire ? Et bien combler le manque de contenu accessible actuellement. Tourner la page de Strongholds qui demande beaucoup trop de ressources pour si peu d'avantages ( d'ici là qu'une guilde soit Rang 16, le module 8 sera bien entamé ). Voir revenir les anciens donjons. Nouveau module = possible nouvelle classe. Nouveau module = possible modif des classes actuelles et donc enfin un possible nerf de l'immortalité de certaines classes.0 -
Peut-être aussi de nouveaux objets qui vont remplacer ceux que ne avons mis très longtemps à faire évoluer...0
-
Et de nouveaux bugs qui vont ce rajouter à ceux du mod 5, 6 et 7...J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0
-
Et de nouveaux bugs qui vont ce rajouter à ceux du mod 5, 6 et 7...
tu est sympa avec eux en démarrant qu'au modules 50 -
Restons positifs, le jeu n'est pas tout a fait en fin de vie, lorsque le rythme de parution des modules ralentira ( ce qui ne saurait tarder ), les Devs encore en poste auront tout le temps de s'atteler à la corrections des bugs, qu'ils datent de la béta ou des derniers modules.
Le module 8 est le signe d'une étroite collaboration entre Cryptic et WotC sur le terrain du scénario, et le fait que Salvatore ait participé au scénario d'une partie des quêtes me laisse espérer un peu plus de profondeur de ce côté là, ce qui manque cruellement à ce jeu de mon point de vue, la partie la plus intéressante du jeu a ce niveau étant pour moi la Tour Peste, vers le niveau 17.
Ce module 8 devrait également apporter de nouveaux équipement accessibles aux joueurs qui ne font pas partie d'une guilde active et surpeuplée, population délaissée au module 7, des ajustements de classes potentiellement bénéfiques à certains etc etc.0 -
Le module 8 est le signe d'une étroite collaboration entre Cryptic et WotC sur le terrain du scénario, et le fait que Salvatore ait participé au scénario d'une partie des quêtes me laisse espérer un peu plus de profondeur de ce côté là, ce qui MANQUE cruellement à ce jeu de mon point de vue, la partie la plus intéressante du jeu a ce niveau étant pour moi la Tour Peste, vers le niveau 17.
c'est-à-dire?
penses-tu que l'histoire de rhazad* n'a pas été asser approfondie? moi oui Hi hi
penses-tu qu'il faudrait plus d'infos sur l'histoire qui lie le gouffre et la peste au flageleur ?
je ne me souviens plus trop de l'histoire mais, elle me manque ces belles histoires
où je suis loin de ce que tu voulais dire ? hi hi
0 -
Le scénario de la Tour-peste est le meilleur souvenir que j'ai ( en solo ) de mon levelling, loin devant l'anneau de Terreur, lui-même loin du reste du jeu. Bien construit, ambiance légèrement lovecrafetienne qui lui donne son charme. Bien sur je rêverais qu'elle soit plus approfondie, plus complète et je rêverais qu'ils en fassent une version épique solotable archi-difficile.
Espérons que le module 8 ait ce même charme.0 -
Le scénario de la Tour-peste est le meilleur souvenir que j'ai ( en solo ) de mon levelling, loin devant l'anneau de Terreur, lui-même loin du reste du jeu. Bien construit, ambiance légèrement lovecrafetienne qui lui donne son charme. Bien sur je rêverais qu'elle soit plus approfondie, plus complète et je rêverais qu'ils en fassent une version épique solotable archi-difficile.
Espérons que le module 8 ait ce même charme.
....idem hihi
sauf "archi-difficile"..snif, non dieu non, juste difficile hihi
"Espérons que le module 8 ait ce même charme." oui espérons
0 -
Pas mal ce trailer ! Mais ce n'est qu'un trailer de D&D et pas du mod8
Espéront qu'ils ajoutent ce côté "horreur mmorpg" car le monde de D&D n'est pas aussi beau et nickel que ce qu'on a en jeu... il est beaucoup plus sombre >:)0 -
l'equi pe de neverwinter à fait une annonce dessus ? car bien que sur la video on voit ce jeu je n'ai eu connaissace d'aucune info de la par de cryptique quand on pence des anonces qu'ils font d'abitude sur leur nouveaux modules je suis surpris. Il ont peut être decider de garder cela secret pour surprendre les joueurs.0
-
L'annonce du module a été faite au mois de mai, sans autre précision que le titre. Mais Wizard of the coast, qui détient la licence D&D, a annoncé le lancement de la nouvelle campagne du jeu de rôle, a laquelle est liée le module 8, campagne qui débute ce mois-ci.0
-
Je suis vraiment le seul à trouver un peu abusé que le retour des donjons (enfin un seul pour l'instant) qui nous avaient étaient retirés à l'occasion du mod 6 ("pour être retravaillés et de retour sous peu" (sic)) se fasse 8 mois plus tard et soit présenté comme une super grande nouveauté ? Sérieusement ?0
-
non tu n'est pas le seul mais d'apres moi oublie les plutot0
-
Ah ça me rassure
N'empêche, une fois de plus, on se moque des joueurs
Alors mod 9, retour de la Tour des capes, c'est ça ?0 -
Heureusement que j'ai pris la décision, en débutant les mmo, de tester un jeu au moins 6 mois avant d'envisager d'y mettre des sous
Du coup j'ai seulement perdu du temps et de l'investisement personnel mais je suis triste quand même d'avoir été chassé d'un jeu que j'aimais tant de cette façon0 -
backstabphil a écrit: »Je suis vraiment le seul à trouver un peu abusé que le retour des donjons (enfin un seul pour l'instant) qui nous avaient étaient retirés à l'occasion du mod 6 ("pour être retravaillés et de retour sous peu" (sic)) se fasse 8 mois plus tard et soit présenté comme une super grande nouveauté ? Sérieusement ?
Ou est ce que tu vois l'annonce du retour des anciens donjons? Rien n'a été communiqué à ce sujet, juste des suputations au sujet du retour de DV.
0 -
non , tu n'es pas le seul , mais cryptic fonctionne comme ça , elle t’enlève des trucs pour des raisons obscures , sois disant pour peu de temps , et elle crie au génie des mois plus tard en te les rendant ...
J'espere qu il y aura + que 2 loots différents dans le nouveau ( rire ) donjon , car franchement c est la misère .
0 -
@tassedethe13 oui, au temps pour moi, il semble que je me sois un peu emballé au sujet du contenu du mod 8 qui pourrait très bien ne pas contenir le "nouveau" donjon attendu depuis le mod 6
Faut dire que j'attends tellement que le jeu mérite son label (des donjons dans un jeu donjon & dragons c'est pas trop demander je pense )0 -
@arnaud9408 plus que deux loots différents oui, mais vendables en plus ça serait le pied...
Inutile de demander on aura jamais ça? Comment ça ?C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
backstabphil a écrit: »Je suis vraiment le seul à trouver un peu abusé que le retour des donjons (enfin un seul pour l'instant) qui nous avaient étaient retirés à l'occasion du mod 6 ("pour être retravaillés et de retour sous peu" (sic)) se fasse 8 mois plus tard et soit présenté comme une super grande nouveauté ? Sérieusement ?
Un beau jour une moto, le lendemain une bicyclette, le surlendemain une trottinette, avec le module 8 je crains les patins à roulettes... sans compter nombre de joueurs qui ne comprennent rien, strictement R I E N mais alors R I E N, dans le genre sympa "partez... je vous rattraperai" et qui sont restés sur le quai de départ des modules 1, 2, voire 3 au mieux et qui ne semblent pas inquiéter les développeurs à qui je dis : arrêtez-vous et regardez un peu derrière les joueurs restés sur le carreau, faites des statistiques : combien ne vont jamais en PvP 75% ? Combien n'ont pas rejoint Strongholds 75% ? Combien n'utilisent jamais la boîte de sublimation 80% ? Le Gateway ? Combien n'ont jamais vendu à l'hôtel des ventes ? etc..., etc..., apprenez d'abord à vous faire comprendre ou changez de métier - Merci.0 -
plus que deux loots différents oui, mais vendables en plus ça serait le pied...
Tu as raison, comme avant le module 6 ou on pouvait les vendre .... à 90% de leur valeur de recyclage à l' HV...0 -
N'oublie pas qu'il y a eu une beta et des modules 1,2,3 et 4 ou certains items valaient quand même leur pesant de cacahuètes...
Et au module 5, vendre les items à l'HV même pour un peu moins cher que le recyclage, c'était quand même mieux... dépendant ton type d'économie. Perso j'ai jamais joué DA brut, toujours du raffiné pour investir immédiatement. Et quand je décidais de faire des runs, je repartais toujours avec plus de 24 000 DA de gain à la fin. Maintenant j'ai très rarement des loots.
En plus les items valaient plus chers même au recyclage : une armure T2 qu'on recycle 5 000 aujourd'hui valait 10 000 avant si je ne m'abuse.
Enfin dans tous les cas, c'est pas de sitôt qu'on reverra des loots vendables en donjon .C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives