Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Lettre de Scott à propos des Diamants astraux

xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Modifié (septembre 2015) dans Annonces officielles
Salut à tous ! Scott est de retour avec un message concernant l'état de Neverwinter et de l'économie des Diamants astraux. Nous allons procéder à un certain nombre de changements, dont l'effet combiné devrait augmenter la quantité de DA que gagnent la majorité des joueurs. Sans transition, voici donc les changements à venir.

Pour commencer, je voudrais m'assurer que tous les joueurs sachent ce que nous visons avec les DA, et les raisons de ces changements. Les DAs sont conçus pour être obtenus en jouant ; les Diamants astraux représentent du temps. Les ZEN sont, quant à eux, de l'argent. Chez Cryptic, nous sommes convaincus qu'il est impératif que les joueurs qui disposent de temps (mais pas d'argent) puissent accéder à la même expérience de jeu que les joueurs qui disposent d'argent (mais pas de temps). C'est la raison d'être de l'échange de ZEN/DA : échanger votre temps contre de l'argent, et vice versa. Afin de maintenir l'équilibre de cet échange, nous devons nous assurer que la majorité des joueurs puisse engranger la monnaie basée sur le temps (les DA) de manière prévisible. Notre but : si vous jouez à Neverwinter, vous gagnez des DA. Dans l'état actuel des choses, ce n'était pas toujours le cas - parfois de manière extrême. Afin d'y remédier, nous avons implémenté les changements suivants.

Quêtes quotidiennes et événements horaires
Trois quêtes quotidiennes existaient, permettant de gagner des DA en terminant des donjons, escarmouches, matchs PvP et quêtes Foundry… si vous pensiez à prendre ces quêtes. Malheureusement, d'après nos données, la vaste majorité des joueurs n'était pas au courant de l'existence de ces quêtes, ne voulaient pas en tirer parti, ou oubliait simplement de les prendre. Par conséquent, les donjons, escarmouches, et le PvP rapportaient bien moins de DA que nous l'avions prévu dans notre modèle. De plus, bien que nous ayons prévu que les joueurs utiliseraient les quêtes quotidiennes de Foundry pour obtenir leurs DA, nous nous sommes rendus compte que la majorité d'entre eux ne le faisaient pas.

Nous restons convaincus que les joueurs devraient gagner des DA simplement en jouant, et nous avons donc retiré les quêtes quotidiennes et automatisé le processus. Désormais, il vous suffit de faire des donjons, des escarmouches, et du PvP pour recevoir un bonus considérable de DA lors des 2 premiers donjons/escarmouches/matchs de PvP.

En plus des quêtes quotidiennes, nous avions également prévu des événements spéciaux à certaines périodes de la journée. Le résultat est que vous pouviez recevoir des DA supplémentaires pour les activités listées ci-dessus si vous parveniez à vous connecter à une heure bien précise. Mais si vous n'aviez pas cette possibilité, vous pouviez vous retrouver restreint dans votre choix d'activité. Par conséquent, seule une poignée de joueurs chanceux parvenaient à engranger la quantité de DA quotidiens que nous avions prévu pour tout le monde via leur type de contenu favori. Nous avons donc supprimé les événements horaires de DA. Et, comme pour les quêtes quotidiennes, nous avons intégré un système qui vous accordera automatiquement des DA pour les donjons, escarmouches, et matchs PvP, quelle que soit l'heure. Ce bonus est capé par jour, pour éviter les abus, mais puisque vous pourrez engranger des DA supplémentaires à n'importe quelle heure, nous estimons que la plupart des joueurs verront leurs gains de DA augmenter considérablement.

Penchons-nous maintenant sur les chiffres :

Donjons
Avant : Si vous aviez pris la quête quotidienne, 3000 DA pour un donjon. Si vous aviez une clé de coffre, 3000 DA en plus.
Maintenant : 1. Vous gagnez automatiquement 3000 DA pour chacun des deux premiers donjons. 2. De plus, vous gagnez entre 150 et 750 DA par donjon terminé (capé à 7200 DA par jour). La quantité varie en fonction du temps.

Escarmouches
Avant : Si vous aviez pris la quête quotidienne, 3000 DA pour 3 escarmouches.
Maintenant : 1. Vous gagnez automatiquement 1500 DA pour chacune des deux premières escarmouches. 2. De plus, vous gagnez entre 50 et 500 DA par escarmouche terminée (capé à 7200 DA par jour). La quantité varie en fonction du temps.

PvP
Avant : Si vous aviez pris la quête quotidienne, 4000 DA pour deux matchs.
Maintenant : 1. Vous gagnez automatiquement 2000 DA pour chacun des deux premiers matchs. 2. De plus, vous gagnez entre 200 et 300 DA par match terminé (capé à 4800 DA par jour). La quantité varie en fonction du temps.

Globalement, ces deux changements devraient générer beaucoup plus de DA pour les joueurs qui accèdent au contenu de file d'attente.

Meneur
Vous vous souvenez sans doute que nous avons désactivé la profession de Meneur sur le Gateway récemment. Cette décision a été prise suite au nombre phénoménal de bots générant beaucoup trop de DA, et créant des problèmes au sein de l'économie du jeu. En désactivant la profession dans le Gateway, nous avons réussi à réduire l'influx artificiellement gonflé de DAs. Malheureusement, les bots ont trouvé d'autres moyens de contourner cette restriction. Après examen des données, nous avons pesé les options qui s'offraient à nous, et nous avons déterminé que le meilleur moyen d'arrêter les bots était de retirer les gains de DA de la profession de Meneur. Quelques sources de DA resteront présentes çà et là, mais rien qui puisse être exploité par les bots pour ruiner l'économie du jeu. Dans certains cas, les DA ont été remplacés par de l'EXP, mais globalement, les DA ont été simplement supprimés. Nous sommes conscients que cette nouvelle peut s'avérer frustrante pour ceux qui jouent franc jeu, mais l'influence négative des DA générés par cette profession était trop importante pour ne pas agir. Une fois ce changement effectué, Meneur sera réactivé sur le Gateway. Nous souhaitons que les joueurs reçoivent des Diamants astraux en jouant activement au jeu, et par conséquent (sans parler des abus/bots), il n'était pas entièrement logique de permettre à un système pouvant tourner en arrière-plan de devenir une source majeure de monnaie.

Bien que Meneur ne soit plus une source de DA, cette profession représente toujours une bonne source d'XP, d'or, et d'objets. Ces ressources sont précieuses pour les vrais joueurs, mais inutiles pour les bots.

Invocation et Recyclage
À l'heure actuelle, nous n'avons pas prévu de changement pour l'Invocation et le Recyclage. Nous avons cependant prévu d'inclure un système d'avertissement pour indiquer qu'un objet peut à la fois être recyclé contre des DA ou utilisé comme source de points de Sublimation.

VIP
Le système de VIP va connaitre quelques légers changements. A l'heure actuelle, le rang 1 accordait +15% de DA pour les quêtes quotidiennes. Le rang 2 accordait le même bonus pour les événements horaires. Avec ce changement, vous gagnerez 15% de DA en plus sur tous vos donjons, escarmouches, et matchs PvP. C'est donc une nouvelle source de DA, particulièrement pour le PvP.

Changements à venir
Au-delà du contenu de groupe listé ci-dessus, et des abus de la profession Meneur, nous nous penchons également sur le gain de DA pour les joueurs solo. Nous utiliserons les campagnes et les rencontres héroïques comme sources probables d'ajustements, tout en gardent un œil sur les changements ci-dessus afin de nous assurer qu'ils ont bien l'effet escompté.

Nous pensons que nous pouvons rendre l'économie des Diamants astraux plus stable et plus cohérente pour toute la communauté. Vous voulez des DA ? Faites des donjons, escarmouches, et du PvP dès que vous en avez le temps ! Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les changements à venir pour les sources de DA.

Scott Shicoff
Lead Designer

CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Post edited by xeltey on
«1345

Réponses

  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Dire qu on a cru un moment qu on allait se faire enfler ^^ Qu on est bete , on va chopper entre 150 et 750 diams par donjon ! mais c'est noel avant l heure ! On est obligé de dire merci ou pas ?
    a , j oublie :
    De plus, vous gagnez entre 150 et 750 DA par donjon terminé (capé à 7200 DA par jour). La quantité varie en fonction du temps.
    En fonction du temps .... De la météo ?
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2015)
    Bonjour/Bonsoir,

    Je viens de prendre connaissance de la décision concernant les Diamants Astraux et je ne peux pas retenir mon exaspération. C'est tout simplement scandaleux !

    Les joueurs "légaux" n'ont pas à être pénalisé pour les bots qui n'en ont rien à faire des règles ! Pourquoi supprimer les AD de la Profession Meneur et pas les bots eux-même ? Il y a certainement quelque-chose à faire !

    Faire des donjons/escarmouches/parties PvP devrait être au choix du joueur, pas imposé pour se faire LA monnaie principale du jeu. Ces activités sont bonnes pour ceux qui sont motivées et qui ont le temps pour les faire, ce qui n'est pas forcément le cas de tous.

    Ce jeu est censé être gratuit mais au terme de ces décisions arbitraires, il en devient de plus en plus payant, ce qui n'est pas logique. Il est nécessaire d'agir contre les bots, pas contre les joueurs qui jouent de manière honnête, que ce soit pour eux-même ou pour une communauté (Guilde).

    ==============================================================
    EDIT
    À l'époque où l'option d'échange AD/ZEN était encore active au quotidien, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'offres de bots également.
    Depuis, les bots se sont vu bloqué l'accès à cette option, alors pourquoi ne pas faire de même pour les Professions plutôt que d'arracher les AD que rapportent la Profession Meneur ?

    Une chose faite peut-être faite une fois de plus.
    ==============================================================

    J'espère sincèrement qu'une contre-décision ne tardera pas à tomber, car là, ça devient franchement ridicule. je suis désolé de présenter la chose ainsi, mais je ne trouve pas d'autres terme plus adapté.
    Post edited by masterkill91 on
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    un bon début , il manque plus que les quête répétable rapport également des da
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2015)
    lysmortelle a écrit: »
    un bon début

    Je ne vois pas vraiment en quoi, mais admettons...

    lysmortelle a écrit: »
    il manque plus que les quête répétable rapport également des da

    C'était encore le cas il n'y a pas si longtemps (quêtes quotidiennes de Rhix).

    À moins que tu ne parles des quêtes quotidiennes des Campagnes (Sharandar, Anneau de Terreur, Icewind Dale et Tyranny of Dragons (incluant le Puit des Dragons)) et des quêtes des Rivages Noyés, Rocher de la Vindicte, Fosse Ardente et Promontoire Brisé, je ne vois pas ce qu'il reste comme quêtes répétables.
    Ça implique forcément de continuer/reprendre les zones que l'on a déjà complété et, sur le long terme, s'ennuyer sur la répétition...

    La répétition entraîne l'ennui, l'ennui tue le jeu.
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Dans le nouveau modèle, il ne parle pas de la Foundry, est-ce que le fait de terminer et évaluer des Foundry rapportera toujours quelques DA avec un cap journalier comme pour les donjons ?
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Bonjour à toute la communauté,

    Bon ... parlons donc de la profession Meneur puisqu'on nous y invite. C'est une profession qui demande entre trois ou quatre siècles pour arriver au niv 25. Je me souviens de ma récente joie en me disant : ça y est je vais enfin pouvoir générer des recettes à 2 000 DA bruts. Ouais parce que c'est du brut quand même.

    Édit Modération : Censure On doit donc faire le deuil de notre temps passé à faire monter la profession Meneur.

    Édit Modération : Censure

    Bref, j'ai bien compris le message : vos modeurs ont passé un temps de dingue à faire des donjs, des maps et des tas de truc dont le bac à sable qui marche jamais : la foundry.

    Mais y'a un gros Mais dans l'histoire. Autant la forteresse m'a fait renouer du plaisir de jeu avec le NWN, autant déjà je me lasse car il y a finalement peu de contenu diversifié pour s'éclater quand on est haut niveau et peu branché PvP. Édit Modération : Censure il manque du contenu et pas mal : les donjs dont le fameux chateau never ne sont toujours pas revenu et je me doute que finalement Édit Modération : Censure
    Dommage y'a quand même du beau matos en terme de diversité de donjons dans ma mémoire.

    Pareil, les donjons actuels... raisonnablement il n'y a que Cragmire qui passe parce que tous les donjons sont batis pour une seule classe : le paladin. Sans paladin (vous savez la classe qui a remisé la plupart des guerriers défensifs à la benne) il est quasiment impossible de franchir les donjons.

    Alors c'est sympa de se concentrer sur l'économie des DA. Mais vous savez, si tous les joueurs courent après les DA c'est pour avoir du matos. Ils veulent du matos pour être les plus forts en PvP ou bien pour franchir les donjons impossibles que vous avez remanié.

    Édit Modération : Censure

    Soyez à nouveau les artistes que vous êtes, faites nous rêver dans les royaumes oubliés et arrangez vous pour qu'on se marre et que les annonces ne soient pas systématiquement pour nuire à l'économie des joueurs qui n'ont finalement envie que de jouer.

    Bien a vous. Je reste quand même confiant parce que vous avez déchiré avec forteresse. Mais je reste frustré des donjons que vous avez raccourci, pourri et rendu trop difficile pour les 2 000 points que vous demandez à l'entrée.

    Biz à vous et j'attend que votre créativité revienne. Peut-être que l'actionnaire qui regarde au dessus de votre épaule finira par comprendre que c'est votre créativité qui fait qu'on a envie de dépenser des tunes.

    Post edited by percemer on
  • angemoniaque
    angemoniaque Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Et ça sera mis en place quand?
  • sunrae1971
    sunrae1971 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    je me permet de faire un peu de calcul:

    2 donjons pour max 7200 Da soit minimum 1H30 de jeu
    3 escarmouches pour max 7200 Da soit minimum 0H45 de jeu
    2 PVP pour max 4800 Da soit minimum 1H00 de jeu

    Soit un total de : 19200 DA et 3H15 de jeu

    Je joue depuis la bêta et j'ai un perso principal et 4 persos secondaires, tous monté meneur 25 afin de faire justement des Da.

    Je joue environ 2 à 3 h / 5 à 6 fois par semaine, cela me permettait de gagner environ entre 350 000 et 400 000 Da par semaine. Cela m'a permis de monter en 2 ans mon perso autour des 3000 d'équipement.

    Avec votre nouveau système en jouant minimum 3H par jour sur 6 jours j'aurais au maximum 115200 DA, soit presque 3.5 fois moins.

    Dans votre présentation vous écrivez :
    Ce bonus est capé par jour, pour éviter les abus, mais puisque vous pourrez engranger des DA supplémentaires à n'importe quelle heure, nous estimons que la plupart des joueurs verront leurs gains de DA augmenter considérablement.

    Soit je ne sais pas compter, soit je suis c.. sur les bords, mais je ne penses pas que je serais gagnant comme beaucoup d'autres d'ailleurs. J'attends de voir si vraiment vous implémentez ces modifs.

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.

    Salutations
  • m4n1h4ck
    m4n1h4ck Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Et bien sur vous avez pensés à mettre en place un système pour nous racheter nos meneurs vert, bleus et violets qui ne serviront plus à rien ?

    Parce que sinon j'irais jusqu'à penser qu'il y a arnaque sous roche...
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Je pense qu'ils vont dire que les meneurs serviront toujours pour gagner des objets : pierre de résonance, pierre de sublimation, etc...
    Donc ça m'étonnerait qu'ils les remboursent :)

    Je plussoie les autres aussi, en tant que joueur de 2-3 h par jour, puisque je faisais et la profession meneur et les quêtes de Rhix, je ne vois pas comment je vais pouvoir gagner plus de DA, c'est logiquement et mathématiquement impossible.

    Ah si, si je démissionne et que je joue toute la journée :)
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • m4n1h4ck
    m4n1h4ck Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    J'aimerais bien que le gars qui a eu cette idée géniale vienne m'expliquer comment je vais faire pour faire encore plus de diamants qu'avant ?!?!?!

    9 persos * 24k = 216k de DA bruts

    là, il va falloir que je me tape 27 donjons, 27 pvp et 27 escarmouches par jour pour en faire autant.

    Question: Comment est-ce humainement possible ?

    Dans le fond, pourquoi ne pas être honnête et dire la vraie raison qui semble être de vouloir forcer encore plus les gens à acheter des Zen.
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Réflexion sur les professions. Elles ne servaient déjà a pas grand chose ... en fait au final, 9 taches de meneur. :)
    Maintenant, seule la profession joaillier au lvl 25 servira deux fois pour passer les anneaux en double slot d'enchantement puisque le résultat est lié au "fabricant. Toutes les autres ne serviront a rien. Vous pensez que les joueurs vont [Censuré] a monter une profession genre meneur pendant 3 mois pour obtenir la plupart du tempe des pierres de résonance grise ? Ou monter 3 profession pour débloquer les 9 slots ?
    Conclusion : supprimez les professions !
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    masterkill91 a écrit: »
    lysmortelle a écrit: »
    un bon début

    Je ne vois pas vraiment en quoi, mais admettons...

    lysmortelle a écrit: »
    il manque plus que les quête répétable rapport également des da

    C'était encore le cas il n'y a pas si longtemps (quêtes quotidiennes de Rhix).

    À moins que tu ne parles des quêtes quotidiennes des Campagnes (Sharandar, Anneau de Terreur, Icewind Dale et Tyranny of Dragons (incluant le Puit des Dragons)) et des quêtes des Rivages Noyés, Rocher de la Vindicte, Fosse Ardente et Promontoire Brisé, je ne vois pas ce qu'il reste comme quêtes répétables.
    Ça implique forcément de continuer/reprendre les zones que l'on a déjà complété et, sur le long terme, s'ennuyer sur la répétition...

    La répétition entraîne l'ennui, l'ennui tue le jeu.

    c'est quete sont depuis longtemps un ennuis pour moi j'ai x perso 60 -70 mais pouvoir avoir des da par c'est quête serait un bonus cela donnerais plus de sens aux quête vue que l'on aurai un but lucratif à les faire(avec un gain de da raffiné de 10000 par jour)
  • donbebert#4115
    donbebert#4115 Member Messages: 21 Utilisateur Arc
    Salut à tous,

    Je joue depuis la beta (avec une interruption de 8 mois) et au cours du jeu j'ai creer 5 persos.
    Sur ces 5 persos j'ai monter mon metier de meneur au niveau 25, et ça m'a pris plusieurs mois. Je n'ai pas monté ce métier pour avoir de l'expérience, ou des collifichés liés personnages qui sont pour la pluspart sans valeur, mais bien pour avoir des DA.

    Aujourd'hui ça me rapporte quotidiennement 11000 DA environ par perso, soit 55000 DA Brut par jour, que je peux raffiner.

    Je joue environ 8 heures par jour, avec un seul perso, mon perso principal d'une part parceque c'est la seule classe qui convienne à ma façon de jouer, et d'autre part parceque je n'ai pas les moyens (ni en temps, ni en DA) de stuffer mes autres persos au plus haut niveau. Bref, ça ne se discute pas, c'est ma façon de jouer.

    On vient m'expliquer qu'avec les nouvelles modifs je gagnerai plus de DA alors que je ne pourrai en raffiner que 24000 par jour !! (soit moins de la moitié de ce que collecte actuellement) et que mon perso principal est saturé de DA Brut que je n'arrive pas à raffiner !!

    Si vous voulez que j'accepte vos modifs, faites en sorte qu'avec un seul perso, en jouant 8 heures par jour je puisse avoir 55000 DA raffiné, car je ne changerai pas ma façon de jouer, mais par contre je peux... changer de jeu ....

    Sur ce, bon jeu à tous

    Encore un mot, la lutte contre le piratage, c'est votre probléme, et d'une certaine maniére celui des joueurs (pas d'achat illégal = pas de piratage), mais vous n'avez pas à prendre les joueurs en otage pour le solutionner.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    bonjour à tous,

    en tout premier lieu je veux dire a PWE/cryptic et notamment Scott, pour ce post, d'utiliser la bonne appellation dans vos textes.
    ce n'est pas des Diamants Astraux (DA) mais des Diamants Astraux Brut (DAB) que l'on gagnaient et que l'on va gagner à nouveau.
    ça change énormément les choses, un peux comme pour le salaire brut et le salaire net... si vous voyez ce que je veux dire !! ;)

    je le répète encore une fois, le joueur ce fou complètement de gagner plus de DAB, il va se retrouver en surplus sur ses personnages alors qu'il ne peux raffiner que 24K journalier.
    voila pourquoi le bot de profession ne cherchait à pas dépasser les 24K journalier.

    ensuite pour les calculs de certain, voila comment je comprend leur nouveau système :

    Donjon = 2X3000 DAB+7200 DAB(cap)=13200 DAB au max
    escarmouche = 2X1500 DAB + 7200DAB(cap)=10200 DAB au max
    PvP= 2X2000+4800(cap)=8800 DAB au max


    on a atteint donc facilement les 24KDAB jour, comme promis, et on les dépasse même mais comme dit plus haut ça ne sert a rien d’être en surplus.

    si c'est pour se retrouver avec 2M DAB, comme je me suis retrouvé a un moment, alors qu'on a besoin de 2M DA pour acheter la sublimation nécessaire pour augmenter nos armes artefact ou enchantement de quelques niveaux, j'en vois pas trop l'utilité.

    par contre seul bon point dans tout cela le fait que les DA sont sensé être gagner en jouant !!
    c'est exactement ceux qui se passait avant l'implantation de tiamat!!!
    les joueurs allez faire des run régulier dans les donjons qu'ils affectionnaient particulièrement, puis mettaient en vente le produit de leur récolte ( pour ceux qui n'avait pas de temps, mais de l'argent) et grâce a cela il pouvait facilement vivre sans devoir passer par la case cash shop.
    et comme vous le dite vous même il transformait son temps de jeux en DA, pas en DAB.

    donc messieurs faites en sorte que pour le M8 ou avant il soit de nouveau possible aux joueurs de transformer leur temps de jeu en DA et pas en DAB et la je suis sur que certain qui sont partie reviendront donner de leur temps pour cela.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Tiens ? j'ai quelques idées pour cryptic :)
    - et si les diamants provenant de nos ventes a l' HV devenaient des diamants brut ? On mettait jusqu a 3 mois pour raffiner les + gros loots .
    - et si on supprimait les pourboires des fonderies ? ( ils se font vraiment trop avec ;p )
    - et si les montures achetées avec des zens ne marchaient que pour un seul perso ?
    - et si on supprimait la possibilité d'échanger des diam's contre des zens ?

    Si vous avez d'autres suggestions , n'hésitez pas a les donner :)
  • maltarius
    maltarius Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Serieusement si vous retirer meneur faite sauté la limite de rafinage des diaments astraux quin'a pas lieu d'etre dans le nouveau systhème
    ou mais sa me parait pire faite que les meneurs puissent raffiné des diaments astraux (meneur garde une utilité et les bots
    de plus la quete pour la fondrie prenait trop de temps 4*40min pour 4000dab alors que les autres raportaient plus en deux fois moin de temps (plus bonus si sur heur event)
  • battlehammer78
    battlehammer78 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour a tous
    j'ai commencé à jouer à ce jeu avec la beta mais c'est mon premier post sur le forum. Jusque là meme si les annonces n’étaient pas toujours extraordinaires, je préférais attendre et voir.
    Là cependant j'ai envie de dire quelque chose.
    1) si le nouveau systeme parait très bien pour un perso (voire deux) comment vont faire les "fidèles" dans mon genre qui ont 10 persos ? Avec toute la meilleur volonté du monde il est impossible de leur faire faire 2 donjons+2 escarmouches+ etc... Avec ce nouveau système vous condamnez tous les persos (sauf 1 ou 2) a l'immobilisme et a la stagnation ! Est ce que c'est la bonne façon de remercier ces joueurs pour leur fidélité?

    2) je rejoins la plupart pour dire que ce n'est pas aux joueurs "honnêtes" de payer pour les tricheurs.

    Cela fait plusieurs années que je "monte" mes persos et pourtant je suis loin d'etre équipé comme ceux qui peuvent se payer l'équipement top du top et qui massacrent allègrement en PVP. Pas trop dur quand on s'est payé le meilleur équipement.

    Si les DAB sont supprimés des taches de meneur, je suis vraiment degouté !
  • invoj
    invoj Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Bonsoir a tous,

    Les mecs vous vous entendez parler ? Ouin ouin je peux plus gagner 1M de DA en 3h de jeux par semaine. Le scandale quoi, ça me fait penser a une kikoo sur le canal fr qui nous a sorti, un haut gs sa veux dire beaucoup de temps de jeux et donc de meilleur joueur et plus expérimenté alors qu'en faite il suffit de passer de temps en temps lancer sa proffession...Il etait temps qu'on ce remette a jouer ! domage qu'ils oublie les rencontre héroique qu'on a partout et qui nous prenne tout notre temps de jeu.

    Sinon, il y a quelque hic. Deja, si ont veut des DA il faut obligatoirement faire du pvp, ce qui, il parait, n'es pas l'intéret premier du jeu. En faite pourquoi limiter le gain de DA seulement aux 2 premieres instance ?pourquoi des caps ? C'est des Da brut, on aura beau faire 50donjons dans la journée, gagner 40K de Da brut, on ira pas plus loin que le max de raffinage. Mais au moins pour ceux qui préfère les donjons, le pvp ou les escarmouche et ba ils pourront ce concentré sur ce qu'il aime. Ou est l'abus, je ne comprend pas ?(En plus les clés gagnerais en interet)

    Au passage, puisque les instances, c'est la solution anti bot, pourquoi les items loot dedans sont ils liés ? Les liens c'est de l'anti bot,ça fait pas un peu doublon inutile ?D'ailleurs comme ont est sensé faire plus d'instance, il ne serait pas de bon gout de remettre enfin les anciennes en meme temps que cette MaJ ?ou au moins de rentre les actuels jouable et pas du OS a tout va

    Par contre c'est triste pour le meneur, cela fera un metier inutile de plus, on les compte plus...C'est pas les babioles qu'on gagne avec qui changera ça. En meme temps, dans les MMOs les proffessions sont la pour favoriser l'échange entre les joueurs et les rendrent moins indépendant, mais ici les échanges sont prohibés, du coup forcément...
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2015)
    invoj a écrit: »
    Ouin ouin je peux plus gagner 1M de DA en 3h de jeux par semaine.

    En ce qui me concerne, Je suis en moyenne présent de 15h à 23h, soit 8h par jour, en omettant les obligations IRL. Je suis toujours ravi de récupérer les ADB sur chacun de mes 8 perso's tous les jours, via la Profession Meneur. Je fais également quelques donjons quand l'envis me prend. Je vous prie de vous référer au 3è paragraphe de mon premier post sur ce topic pour connaitre mon opinion sur les Donjons/Escarmouches/Parties PvP (histoire de pas meubler la conversation avec du radotage)
    invoj a écrit: »
    ça me fait penser a une kikoo sur le canal fr qui nous a sorti, un haut gs sa veux dire beaucoup de temps de jeux et donc de meilleur joueur et plus expérimenté

    Avec tout le respect que je te dois, je trouve que cette remarque n'a pas lieu d'être ici et ce, pour deux raisons :
    1. Avoir un bon GS ne signifie absolument pas être un bon joueur. J'ai vu des gens qui avaient entre 2K5 et 3K GS et qui ne savaient pas jouer !
    2. On n'est pas là pour parler de GS mais bien d'AD reliés à la Profession Meneur, ne mélangeons pas tout !

    invoj a écrit: »
    Par contre c'est triste pour le meneur, cela fera un metier inutile de plus, on les compte plus...C'est pas les babioles qu'on gagne avec qui changera ça. En meme temps, dans les MMOs les proffessions sont la pour favoriser l'échange entre les joueurs et les rendrent moins indépendant, mais ici les échanges sont prohibés, du coup forcément...

    Au moins sur ce point, nous sommes d'accord.


    Je tiens aussi à préciser que les AD sont LA monnaie utilisée sur l'HV. Que vont devenir les objets qui s'y trouvent s'il n'y a plus moyen de les acheter, faute, d'une part, de prix faramineux, d'autre part, d'un manque d'AD causé par cette nouvelle formule ? De plus, vendre un objet sur l'HV est également coûteux (charges de vente). Si les AD de la Profession Meneur sont retiré pour être remplacé par des activités que tout le monde n'a pas forcément envis ou le temps de faire, notemment Escarmouche et/ou PvP, autant fermer l'HV du même coup, ce qui n'est pas non-plus une option valable.

    De plus, je trouve également que la limite quotidienne de raffinage est trop faible. Il serait intéressant, non pas de la supprimer complètement, mais plutôt de l'étendre, pourquoi pas de la moitié actuelle, permettant ainsi de raffiner jusqu'à 36K AD par jour.
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Je suis d'accord avec le fait de monter la limite de raffinage, au moins à 32 k, puisque, dixit Percemer, ce serait le montant quotidien de DAB de base.

    Ou autre suggestion : Permettre l'échange de DAB entre personnages d'un même compte, ce qui permettrait de raffiner plus par jour et de ne pas avoir des rerolls qui ne servent plus à grand chose.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • roinain
    roinain Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Pour ma part je ne passe plus enormement de temps chaque jours sur le jeu (5 heures de sommeil etant devenu insuffisantes pour ma barbe grisonnante) mais je fais quand meme l'effort de passer en moyenne 2~3 fois par jours pour faire travailler mes meneurs).
    Si les DA ne se gagnent que par la voie des donjons ou autres, autant dire que je ne ferai plus de DA.
    Aussi au lieu de paralyser les joueurs comme moi (qui ont une vie plus ou moins remplie... boulot/enfants etc...) pourquoi ne pas faire en sorte que tout le monde puissent etre un minimum gagnant, par exemple :
    - des gains journaliers en fonction du niveau de la competence meneur et du niveau du materiel, par exemple 500DA~1000DA par niveau et en fonction de nombre de "valet, homme d'armes, aventurier, heros". Dans ce cas la, monter la profession ou l'avoir montee ne sera pas vain.
    Obtention de cette prime via un code recu par email, comme lorsque l'on se connecte au Gateway via un autre PC et que l'on recoit un code de confirmation (peut-etre que ce systeme de code pourrait etre un frein aux bots, je ne sais pas, c'est un univers bien au-dela de mes connaissances)
    - ensuite, pour ceux qui passent du temps sur les donjons etc.... des gains supplementaires

    Les chiffres que j'ai donne ne sont pas forcement a prendre au serieux, c'est plus pour donner une image qu'autre chose. Quoiqu'il en soit, cet exemple montre juste que tout le monde pourrait y gagner, que ceux qui passent plus de temps gagnent plus (ce qui me parait normal) et que la competence meneur ainsi que les DA investis pour se payer des heros ne soient pas devnus un investissement totalement vain.

    Encore une fois, c'est juste une idee d'un joueur lambda, merci donc de garder vos tomates et caillasses (enfin vous pouvez toujours les jeter sur des elfes, ca me derangera pas :-p).
  • maltarius
    maltarius Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    De plus les donjon coutent des da notamant pour les clés alors si vous proposez un gain suplémentaire de da dans les donjons ne le mettez pas dans le coffre qui coute 2500 da à ouvrir
  • johnosullivan
    johnosullivan Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Bonjour,

    Mon premier avis est que c'est un plâtre sur une jambe de bois car les bots vont et ont déjà trouvé des autres moyens de faire des DA (exemple : les comptes qui vendent des pack de 99 runes/enchantements à 14/16k DA par dizaine et constamment renouvelés, ce qui n'est pas humainement faisable). Il existe d'autres professions qui sont ou pourraient être exploités par bot aussi tel que l'aclhimiste à faire des éléments mauves qui sont demandés pour la forge de glace noire. Votre analyse ainsi que les solutions sont à mon sens bâclées (désolé pour la dureté du mot mais c'est mon impression personnelle). Je suis peut être un joueur lambda mais de part ma profession, il je suis amené à faire des analyses similaires dans la gestion de projets. Vous croyez que cette solution va arranger les choses, je n'en suis pas du tout convaincu. L'impact que je vois sur le jeu est un appauvrissement global des joueurs, une chute de l'économie et un gouffre toujours plus grand entre ceux qui sont dans le top en terme de score d'équipement. Une pierre de puissance majeure vaut 100k DA (ou +/- 80k aux enchères) et il en faut un sacré paquet pour monter les artefacts et enchantements sans compter les sceaux qu'on utilise par dizaine/centaine avec des probabilités de succès de 5%/10%/20%.
    Avez vous pensé aux nouveaux joueurs qui avec ce nouveau système se lasseront vite à ne pas progresser avec ce nouveau système. Sans renouvellement constant de la population, le jeu mourra.

    Venons en aux solutions autres que celle proposée :
    - en jeu et sur le gateway : des captcha survenant de façon aléatoire + à la connection
    - échecs répétés = déconnexion
    - mise en base de donnée des comptes échouant regulièrement à ce genre de contrôle + heures de connexions, déconnexion + blocage de compte si + de x échecs ou email envoyé avec demande de validation pour confirmer que c'est un compte réel
    - analyse des transactions (en DA et en Zen/DA)
    - mise en place d'une limite mensuelle de conversion de DA en Zen par compte
    - diminution des gains de DA via meneur + rajout de sources en jeu (de sorte que les gains en jeu + meneurs ne dépassent pas trop les 24k hebdomadaires --> donc style une division par 2)

    En espérant une réponse

    Kradak
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Cette décision va tuer le jeu, alors qu'il reste encore au moins 5 "modules" de prévus au rythme actuel.

    Je ne suis pas opposé à la suppression des diamants astraux provenant de la profession Meneur. Ce n'est pas cela qui va tuer le jeu, c'est le fait :

    - de prétendre que les joueurs qui vont jouer activement au jeu avec 1 personnage ( sans utiliser Meneur donc ), gagneront plus de diamants qu'actuellement, alors que c'est faux, a moins de jouer une dizaine d'heures, et encore, parce qu'il y aura un cap journalier de diamants astraux bruts gagnés, ce qui est redondant avec le cap de 24000 diamants astraux bruts raffinables.
    - de ne pas proposer aux joueurs une autre manière, non-détournable par les bots, de gagner des diamants astraux bruts ou non. Si on aime pas le pvp on fait comment ? Si on est lassé de refaire les mêmes donjons car la majeure partie de ceux-ci ont été retirés ?
    - de diminuer, à chaque module, la capacité d'un joueur à gagner des diamants astraux, tout en augmentant, de façon astronomique, la quantité de diamants astraux nécessaire à la progression du personnage dans chaque nouveau module.

    Cette réforme du diamant astral, elle ne va pas impacter durablement :

    - Les Bots : Au lieu de se contenter de farmer la profession Meneur en étant limités par le cap de 24000 diamants bruts raffinables par personnage et par jour, ils vont farmer les autres professions, dont certaines rapportent plus que Meneur, et surtout rapportent des diamants raffinés. Bien sur, cet afflux de nouvelles ressources de professions, associé au manque de diamants des joueurs lambdas va faire quelque peu chuter les prix des dites ressources. Perte déjà prévue par les utilisateurs de Bots, qui, afin de la compenser, vont envahir les instances farmables du jeu : pvp, donjons, escarmouches, mini-donjons, Tiamat etc etc... Cela commence déjà a se ressentir, et le joueur n'aura jamais eu autant l'impression que les Bots règnent en jeu, au point de dégrader fortement son expérience de jeu.

    - Les joueurs qui, sans pour autant utiliser de Bots/sans automatisation du processus, ont, de longue date, une "alt army", un certain nombre de rerolls souvent dédiés a la profession Meneur, qui leur a permis d'accumuler une grande quantité de diamants astraux, des dizaines de millions, qui ont investit une partie des ces diamants, via l'échange diamants/zens, dans 12 mois de programme VIP, qui possèdent déjà les meilleurs équipements, et qui, pendant ces 12 mois, vont régner sur le jeu.

    *Couiiiiiiic*

    Ceux-là mêmes qui sont censés être la cible de cette réforme sont ceux, qui, au final vont en bénéficier le plus.

    Le joueur lambda, lui, qui n'a que 3 à 4h par jour à consacrer au jeu, qui n'a pas accumulé des dizaines de millions de diamants, qui n'est pas Full Stuff, et qui veut jouer gratuitement à ce jeu qui se définit à l'origine comme "Free to Play" lui, va :

    - devoir farmer sans cesse les mêmes donjons et escarmouches, dans des instances envahies de bots.
    - devoir farmer le pvp, avec au choix, se faire massacrer par des joueurs full stuff, ou perdre a cause des bots de son équipe.
    - tout cela pour récolter une pognée de diamants astraux qu'il devra utiliser, soit pour sa progression personnelle ( sublimation, enchantements etc ), soit pour la progression de sa guilde, il lui sera impossible de mener les deux de front.


    Certes, par frustration, une partie de ces joueurs ( allez, 10% ) vont investir de la monnaie réelle dans le jeu. Mais la plus grande partie elle ?

    Au final, c'est une stratégie commerciale viable a court terme, mais pourquoi la cacher sous couvert de chasse aux bots ?

    Alors que le staff technique de cryptic a parfaitement les moyens techniques de limiter sévèrement leur prolifération, sans impacter pour autant aussi gravement les joueurs honnêtes ?

    Il suffit de procéder à une analyse de l'hôtel des ventes pour débusquer les bots, une équipe indépendante en est capable, et publie, de manière hebdomadaire sur leur blog, les résultats de ces analyses.

    De même pour les golds sellers, les moyens techniques pour limiter leurs annonces dans tous les canaux de discussion du jeu existent.

    C'est juste triste. Un jeu avec tellement de potentiel, tiré d'une licence majeure, qui au bout de 2 ans et demi, va sombrer.

    Alors qu'il suffirait de ne pas capper le gain de diamants astraux brut venant des quêtes quotidiennes, de monter le cap de diamants bruts raffinables à 40k, de remplacer les diamants du meneur par des ressources utilisables pour nourrir le Mimic, de donner des diamants bruts en récompenses des quêtes hebdomadaires du jeu, et de véritablement lutter contres les bots en restreignant leur accès a l'hotel des ventes après analyse de celui-ci...

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
    6fjUB.jpg
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    En effet comme dit mirlegris la seule solution pour assainir l'économie du jeu c'est de contrôler les logs de l'hv.
    Mais il faut aussi surveiller les logs des échanges privés et là bannis les deux parties sans oublier tous ceux qui passent les annonces.
    Les bots n'étant qu'un outil, sans déboucher ils diminuerons, même s'il ne disparaitrons vraiment jamais.

    Mais comme d'habitude chez cryptic on préfère tourner en rond en bricolant dans un sens, pour changer d'avis le mois suivant et finir par tout supprimer car au final c'est plus simple.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • donbebert#4115
    donbebert#4115 Member Messages: 21 Utilisateur Arc
    Salut à tous,

    Je me suis déjà exprimé plus haut sur le sujet, concernant la profession meneur, mais je voudrai vous faire part de mon expérience personnelle qui est celle d'un joueur lambda qui joue depuis la Beta.

    Début janvier, j'ai saturé, jouant réguliérement 8 heures par jour, je me suis retrouvé dans une situation ou aprés avoir monté mon perso principal à plus de 24K de GS, avoir farmé et refarmé les donjons, fait plus de 180 fois Tiamat et les quêtes quotidiennes je n'avais plus d'attrait pour un jeu qui ne proposait que la répétivité, je me suis donc mis en sommeil, ne me connectant plus que 10 minutes par jour pour faire les priéres et les métiers sur mon perso principal et ses 4 ads.

    Les modules se sont enchainés sans que je n'eprouve l'envie de revenir dans le jeu, d'autant que j'ai découvert entre temps d'autres jeux.

    Cependant le fait de me connecter quotidiennement pour les priéres, puis pour monter le métier de meneur au niveau 25 puis de farmer les DAB de cette maniére (55000 par jour) m'ont permi de rester en contact aux hasard des connexions avec les trés rares copains qui continuaient le jeu.

    C'est eux qui à force d'insister ont fait que fin Aout j'ai décidé de revenir.

    Mais je dois dire ici, que si le métier de MENEUR n'avait pas existé, j'aurai purement et simplement ABANDONNE le jeu car je n'aurai pas passer 10 minutes par jour pour farmer seulement 175 DA dans les priéres.
    J'aurai perdu tout contact avec les copains, et je ne serai pas sur ce forum à écrire ce post.

    Certe CRYPTIC n'a que faire du cas d'un joueur lambda, mais combien sont dans ce cas ?

    Certe depuis que je suis revenu je n'ai pas sorti la CB, mais ça m'est arrivé dans le passé, et rien ne dis que je ne la ressortirai peut être pas un jour.

    On a soufflé sur la braise proche de l'extinction qui était en moi, et on a ralumé une toute toute petite flamme. Attention de ne pas y jeter un sceau d'eau qui l'éteindrai définitivement.

    Si c'est le problême des bots (mais est ce vraiement le prbléme) qui menace le métier de meneur, il y a une méthode simple qui consiste à y remédier.
    C'est de demander la frappe d'un code de confirmation qui apparait aléatoirement en italique, entrelacé, dans une petite fenêtre.

    Ah ! , encore un mot, j'ai refait Tiamat et le bug des têtes existe toujours, bravo à CRYPTIC pour sa réactivité et la prise en compte des remarques des joueurs...

    Bon jeu à tous
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    donbebert#4115 a écrit: »
    Si c'est le problême des bots (mais est ce vraiement le prbléme) qui menace le métier de meneur, il y a une méthode simple qui consiste à y remédier.
    C'est de demander la frappe d'un code de confirmation qui apparait aléatoirement en italique, entrelacé, dans une petite fenêtre.
    Sauf que les spanners savent depuis longtemps contourner les captchas donc ça doit par être compliquer à adapter à un boot et donc au final c'est toujours l'utilisateur normal qui va être encore pénalisé.
    Non la seule méthode fiable est de traiter les différents logs qui permettent de faire du commerce ingame, encore faut'il vouloir régler le problème et pas s'en servir comme prétexte pour faire n'importe quoi.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    pour tout ceux qui veulent mettre du captcha en place, c'est que vous n'avez pas compris ce que demande le joueur.

    la mise n place d'un tel systeme fera peut être partir les bot mais aussi les joueurs, je me vois mal devoir allez consulter mes mails régulièrement en plein jeux pour recevoir un code, ou régulièrement dans le jeux devoir lire un captcha et l'entrer pour faire une tache de professions.

    c'est hyper contraignant à souhait donc l'une des meilleures raisons pour détester le jeu.

    la seul vraie solution est de remettre l'économie à l’état ou elle était avant le module tiamat, c'est à dire la libre vente des stuff loot dans les donjons.

    notre demande de DA( pas de DAB) ne dépend essentiellement que du nombre d'artefact/runes et enchantements que l'on doit monter.
    tout ceux qui sont BiS n'ont plus besoin pour le moment de DA, par contre tout ceux qui sont full bleu+ et rang 7+ par exemple eux on besoin de plusieurs centaine de million de DA et ce n'est pas avec votre nouveau systeme qu'il vont les avoir.
    même si passer le rang 10 il ne faut plus que de la sublimation, prenons mon cas, j'ai besoin au total de 65 GMOP pour passer tout au rang supérieur mes enchant.
    à 85K en moyenne la GMOP cela fait 5.6M DA nécessaire, et ça c'est juste les GMOP il faut compter la sublimation + les autre marques nécessaire.
    donc dites moi comment à l'heure actuelle, un joueur lambda arrive à cela même dans les 3/4 mois de durées de vie d'un module sans devoir passer obligatoirement par la case CS ou chinois , ou en dernier recours ( mais faut aimer cela ) jouer au boursicoteur avec l'HV.(sachant qu'il y a un investissement de basse a avoir ).

    voila ce que TOUS ici essaie de vous faire comprendre.

    on sais tous que si on ne met pas d'argent dans le jeu il faudra le compenser par du temps de jeu, comme dans tout F2P, mais SVP n'enlever pas module après module les moyens justement d'en faire.

    d'ailleur quand on développe un MMO F2P ou non ou pense à comment empêcher qu'il y ait du botting des sa conception.
    ça veux donc dire mettre au second plan voir optionnelle toutes les tache dites répétitives et contraignante.
    moins il y a besoin de farm ou possibilité de farm moins il y aura de bot.

    pour ma part j'attend de voir comment va se passer le M7.5( PVP stronghold) mais il est clair que je consacre deja plus que 30% de mon temps de jeux a ce jeu.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Nous prenons en note vos retours, et nous les transmettrons aux développeurs cette semaine.

    Nos équipes s'occupent aussi des bots/farmeurs en jeu. Si vous voulez, vous pouvez toujours participer en signalant les comportements suspects, soit en contactant le Support Client, soit directement moi même sur le forum ou en jeu @percemer.

    Merci pour vos retours.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube