Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Une liste qui-quoi-quantité-quand

sampey38
sampey38 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
Modifié (août 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,


J'ai posté ailleurs, sur le forum, cette idée et en est parlé à Percemer qui m'a proposé d'en faire un sondage. - Merci de bien vouloir lire mes arguments avant de répondre, j'espère pouvoir vous convaincre dans mon sens :) -

Je sais qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum, mais les quelques restants peuvent toujours faire passer le message. Ce serait sympa de montrer qu'on est plusieurs à avoir les même idées (si vous êtes d'accord avec moi), tous ensemble, pas chacun dans son coin. Et surtout, j'espère que le nombre de personne ne compte pas vraiment car si on veut quelque chose, qui nous semble important mais qu'on est que 15 sur toute la communauté à répondre... ce sera jamais pris en compte car on sera trop peu nombreux.

Donc voilà, pour reprendre un peu mes mots, je propose qu'il soit mis en place une liste de la coffre de forteresse de guilde (la mimique qui tire la langue) avec :
- qui : Pseudo
- dépose quoi : Matériaux - ressources
- en quelle quantité : Combien
- et quand : Date


Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en tant que chef de guilde, il est important à mes yeux que la progression de la guilde se fasse équitablement. Nous sommes actuellement entre 20 et 30 membres actifs, et je ne veux pas voir deux trois personnes donner la moitié de leur Diamants Astraux, leurs enchants 5, etc... pendant que d'autres ne donnent à peine que quelques équipements verts droppés par-ci par-là et des petits enchants 3-4.
En fait, il existe déjà la liste "qui donne quoi", mais sans dire la quantité... du coup, ben c'est facile, je donne un diamant astral, une influence, et le reste je peux le garder pour mes petites économies et vendre le reste de mon influence, qui est quand même un peu devenu le pétrole du jeu (cher et difficile a trouver).

Je précise que je ne cherche pas à surveiller chaque faits et gestes des membres de ma guilde... si quelqu'un ne veut pas participer, je le conçoit. Mais je reste catégorique sur le fait que, étant une Forteresse de GUILDE, la participation de tous soit équitable au mieux, et ne veux surtout pas voir de jalousie se créer entre A: "eh mais moi je donne tout ce que j'ai" et B: "ben tu fais ce que tu veux, moi je préfère faire avancer mon perso"...

Aussi, je propose que cette liste ne soit éventuellement visible que par les chefs de guilde, ou que l'on puisse ajouter une case "peut voir la liste" dans les paramètres de guilde pour que les officiers séniors puissent également surveiller, pour qu'il n'y ai pas de favoritisme du chef de guilde envers un membre.

Je vous propose donc le choix entre :
- Oui ! - Progression équitable et tout le monde peut le voir
- Oui ! - Seuls les chefs de guilde et/ou case "peut voir la liste" dans les paramètres
- Non ! - Les gens font bien ce qu'ils veulent


Voilà, je pense avoir tout dis,

J'espère que vous serez plusieurs à apprécier mon idée, et si des gens veulent ajouter des éléments, libre à eux de poster un commentaire !

Merci beaucoup

Bon jeu
Post edited by sampey38 on

Réponses

  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    il me semble que dans l'onglet de guilde il y a un historique de la forteresse de prévue qui n'est pas encore actif et qui devrait contenir ce que tu demande non ?
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sampey38
    sampey38 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    sampey38 a écrit: »
    En fait, il existe déjà la liste "qui donne quoi", mais sans dire la quantité...

    J'en ai parlé avec Percemer et oui, la liste "qui-quoi-quand" est prévue, comme la liste du coffre de guilde en fait. Mais ce que je propose à ajouter dans cette liste est la quantité pour que tout le monde pose un minimum de chose en coffre pour que ce soit quand même assez équitable.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Et ca serait dans quel but cet affichage des dons ?

    Il y a des guildes fort heureusement qui n'imposent aucune obligation, seulement le respect entre membres. Quel intérêt pour elles d'avoir cet affichage ?

    Tu dis :

    "Je précise que je ne cherche pas à surveiller chaque faits et gestes des membres de ma guilde... si quelqu'un ne veut pas participer, je le conçoit. Mais je reste catégorique sur le fait que, étant une Forteresse de GUILDE, la participation de tous soit équitable au mieux".

    Ca me paraît contradictoire ! Comment demander à être équitable quand d'un côté on peut concevoir aucune participation mais de l'autre demander une équité dans les dons ?

    De plus être équitable, c'est complétement subjectif ! Si ca doit être un motif de recrutement d'une guilde, les choses devront être clarifiées dans la charte de recrutement...

    Les dons doivent être faits dans quelle mesure ? Prise en compte de l'IRL ? L'équité prend en compte aussi le perso (niveau stuff...) ?

    J'ai donc voté "non" pour cette raison. Cela pourrait être source de dérives.

    De plus un don est toujours plus valorisant pour tous quand il est fait de manière anonyme...
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (août 2015)
    Bonjour à tous,

    Voici la réponse officielle de Cryptic auparavant :

    Fildaren a écrit: »
    • Est-ce qu'il est possible de consulter ses propres dons à la guilde, ou est-ce que les officiers de la guilde pourront garder une trace de ce qu'il s'est passé ?

    Il existera un journal d'activités récapitulant les actions des membres de la guilde, mais nous ne comptons pas implémenter de classement des contributions à la sortie de l'extension. Cela étant dit, nous resterons néanmoins à l'écoute des retours des joueurs à ce sujet.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Rien de tel pour pourrir l ambiance d une guilde que de pratiquer une forme de délation tel que cette fameuse liste . Les chefs pourrons faire des réflexions a ceux qu'ils jugent ne pas en faire assez , les membres accumuleront rancœur et jalousie envers ceux qui en font trop ou pas assez . De plus , tous les joueurs n'ont pas le mm temps de jeu , certains ont des familles , travaillent ou on d'autres occupations ( je sais pour la plupart des nolife , cela peut surprendre )
    Idéalement , il faudrait que tout le monde puisse faire ce qu'il veut , mais ça , c'est pas gagné .
    tu dis :
    Je précise que je ne cherche pas à surveiller chaque faits et gestes des membres de ma guilde...
    Ah bon ? alors pourquoi veux tu cette liste ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2015)
    J'ai voter non, pour la simple et bonne raison que déjà faire évoluer les avatars de mes compagnon de guilde et son propre perso et déjà une très lourde tache avec ses modules qui empire... pas besoin de rajouter l'usinage et la monotonie de l'irl qui ce reflète trop dans ce jeu et qu'on a pas besoin de dire...
    : Argents
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • drac6263
    drac6263 Registered Users Messages: 13
    Modifié (août 2015)
    Personnellement j'ai voté aussi Non.
    Pourquoi car tout le monde n'a pas les mêmes priorités ou avancement dans ce jeu.
    Une telle liste serait un mauvais point pour l'ambiance d'une guilde : A toi t'a rien donnée bon tu es virée.
    Déjà que maintenant celui qui veux être recruter , annonce déjà la couleur : Avez-vous déjà bien avancé votre Forteresse

    Donc j'espère qu'une telle liste ne verra pas le jour pour évité toutes conflits dans une guilde.
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (août 2015)
    Bonjour,

    J'ai voté non.
    D'une part par principe, voilà une bonne vieille tradition française (surveiller ce que fait son voisin et pourquoi par le délater auprès de l'autorité compétente). Excusez-moi, j'ai presque vomi :)

    D'autre part la progression est équitable dans ma guilde, ceux qui veulent donner, donnent mais ils savent que d'autres joueurs donneront peu ou rien, chacun est libre.

    Alors j'en vois déjà qui ricanent (si si là dans le fond) en pensant : "voilà une guilde qui va se ramasser !"

    Se ramasser de quoi ? de ne pas être niveau max en 5 jours chrono ? (on s'en fout), de ne pas être compétitif face aux autres guildes ? (on fera avec), de ne pas avoir le stuff de la mort qui tue tout de suite ? (ah oui, et bien tant pis)

    Pendant ce temps, nous continuons à jouer en nous amusant sans se prendre la tête avec notre PETITE guilde et nous progresserons petit à petit, moins vite que d'autres oui, mais heureux de jouer ensemble. Il y a tant de choses à faire...
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Et bien moi, j'ai voté OUI mais uniquement pour les personnes autorisées.
    Pourquoi?
    Tout simplement pour qu'en cas de désaccord entre joueurs, le maître de guilde ait les bonnes informations et pas seulement les dires des uns et des autres.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Je vote non.
    Comment être équitable entre deux personne n'ayant pas le même temps de jeu par exemple?
    A moins de faire preuve d'honnêteté de la part du maître de guilde, cela me paraît difficile de trancher. Tout dépends de la politique que l'on veut adopter : de droite ou de gauche!!!
  • sampey38
    sampey38 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Bonjour à tous,

    Merci d'avoir répondu et apporté vos avis sur la question.
    C'est vrai que pour certains, ils n'aiment pas être surveillé et ont peur des représailles comme "se faire virer de la guilde si on apporte pas tant de trucs".

    Alors pour ma part... je ne suis pas tout le monde hein, mais je n'ai jamais parlé de "virer qqn qui ne m'apporte rien" ni même l'oppresser parce qu'il n'a pas participé à l'apport de la guilde. Moi-même, je ne fais pas les quêtes tous les jours (même si j'essaye au moins d'apporter l'influence) parce que bon... le farmage... c'est pas mon truc.

    MAIS... et la, désolé si j'en choque certain... j'en ai ras le bol d'être pris pour un c**...
    Je parle ici de mon expérience et n'en fait pas une généralité :
    Depuis le début du jeu, je joue des perso en fonction des besoins de ma guilde, j'essaye d'aider le plus de monde possible sans abandonner mon perso non plus. Et y a un moment, ou quand je vois que y a que moi et deux trois personnes qui font des efforts pour tout le reste... ben j'en ai ma claque... par exemple, pour monter niveau 2 la guilde, deux personnes ont participé pour les Diamants Astraux... depuis qu'on a passé le niveau... ben que dalle... je vois pas le chiffre bouger.
    Tout le monde mettrai 500... 1 000 DA astraux par jour... on progresserai doucement, mais surement... et tous ensemble
    Donc OUI, les gens doivent monter leur personnage en priorité. Je ne demande pas de se saigner aux quatre veines mais de venir quand même de temps en temps participer... "La guilde n'est pas ma priorité dans ce jeu, il faut d'abord que je monte mon perso..." va falloir m'expliquer l’intérêt de cette forteresse de GUILDE... si c'est pour que sa progression ne se fasse que grâce à trois membres de guilde et que le reste ne pense qu'à sa g***** !! Dans ce cas, moi je quitte ma guilde et je pars jouer seul... ça reviendra au même sauf que je n'aiderai plus personne ! Belle mentalité !

    Chacun organise sa guilde comme il veut, comme je l'ai dis, ceux qui veulent pas de cette liste sont pas non plus forcement obligé de l'utiliser... Ceux qui veulent en abuser, se retrouverons sans plus personne chez eux... Moi je veux en faire un moyen d'arrêter d'être une vache à lait pour des gens qui veulent juste avoir leur stuff et leur bonus de Guilde pour leur confort.

    Donc ce n'est pas une erreur d'imaginer que cette liste PEUT créer des tensions. Mais à côté de ça, moi je cherche a maintenir dans ma guilde un esprit de solidarité qui ne sera, d'après ce que je vois, absolument pas respecté si je n'ai pas les moyens à ma portée.

    Voila, après, c'était une proposition simple et voulant aller dans un esprit d’honnêteté mais apparemment, il y en a qui ont peur de se retrouver dans Big Brother.

    Merci encore à tous et bon jeu
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Ton post me désole , je suis bien content de ne pas faire parti de ta guilde , et je pense que si tes membres lisent ton post , tu vas en perdre ( mais en mm temps c est ce que tu dois vouloir ) .
    1 : C'est vrai que pour certains, ils n'aiment pas être surveillé
    Et oui , bizarement il y en a qui ne veulent pas d un petit adolf derriere eux .
    Idealement , fabrique toi une petite dictature avec juste des joueurs que tu traiteras comme les frameurs chinois en leur disant :
    quoi faire
    quand le faire
    ou le faire
    pourquoi le faire .
    Voila, après, c'était une proposition simple et voulant aller dans un esprit d’honnêteté mais apparemment, il y en a qui ont peur de se retrouver dans Big Brother.
    Je crois qu il y a pire que Big Brother : il y a toi . Tu ne penses qu a toi , ta guilde ( j ai horreur qu on dise : MA GUILDE ) , ça ne me donne pas envie !

    MAIS... et la, désolé si j'en choque certain... j'en ai ras le bol d'être pris pour un c**
    Au 1 er message j ai eu des doutes , avec celui là , je n en ai plus
    C 'est quand même dommage que tout les joueurs de ta guilde ne t obéissent pas au doigt et a l oeil , ainsi que l'humanité entière .... *Quiiiiiick* au libre arbitre !
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    certaine guilde, avec ce module, se sont données des objectifs et compte sur leur membres pour que cela se réalise, il est donc normal et logique que même si la participation, si petite soit elle, soit faite par un maximum de membre pour que la forteresse évolue non ?

    si maintenant les joueurs ne sont pas d'accord avec ses objectifs et bien ils peuvent en discuter et essayer de trouver une solution.

    surtout qu''il n'y pas réellement de farming a faire, juste les journa c'est déjà pas mal pour une évolution en douceur de la forteresse et nos inventaires sont plein de choses que l'on peux facilement donner à la mimic.(notamment les différente monnaie de campagne)

    donc franchement le joueur qui ne participe pas à "l'effort de guerre " c'est qu'il y met une réelle mauvaise volonté.

    prenons même le cas d'un fresh 70 rien que de compléter les quêtes des donjons lui permettra de se stuff et en même temps de participer à l’évolution de la forteresse, c'est pour dire !!

    et pour l’influence la personne a juste à faire 5 petite HE pour avoir les 400 influence au lieu des 3 demander par la quêtes, la encore rien de si terrible !!

    il y a donc moyen sans pour autant être dictateur et big brother de faire en sorte que tout le monde participe et non pas 3 joueurs sur le nbre total de joueurs dans la guilde qui se connecte régulièrement.

    et tout cela sans mettre de pression sur qui que se soit.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier