Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Plantage NVIDIA à la connexion
mojsrb1412
Registered Users Messages: 7 ✭
Bonjour, salut, c'est moi
Il m'est impossible de me connecter depuis ce matin et ce, sans que je n'ai eu de problème particulier depuis l'installation de Neverwinter.
Après tentative de connexion je reçois une notification windows "NVIDIA windows Kernel mode driver version 353.62 ne répond plus", l'image se fige et fin de l'histoire le programme se ferme.
Je précise que je suis à jour de mes pilotes (puisque je viens de le faire) et qu'après redémarrage cela n'avait rien changé, j'ai tenté une restauration système et c'est toujours la même histoire.
Par la suite je me suis demandée si cela venait de mon OS (windows 10), mais je n'ai rien trouvé de concret sur Windows update.
Bref, au secours ?
Il m'est impossible de me connecter depuis ce matin et ce, sans que je n'ai eu de problème particulier depuis l'installation de Neverwinter.
Après tentative de connexion je reçois une notification windows "NVIDIA windows Kernel mode driver version 353.62 ne répond plus", l'image se fige et fin de l'histoire le programme se ferme.
Je précise que je suis à jour de mes pilotes (puisque je viens de le faire) et qu'après redémarrage cela n'avait rien changé, j'ai tenté une restauration système et c'est toujours la même histoire.
Par la suite je me suis demandée si cela venait de mon OS (windows 10), mais je n'ai rien trouvé de concret sur Windows update.
Bref, au secours ?
Post edited by mojsrb1412 on
0
Réponses
-
Salut à toi , j'ai le même problème en ce moment. J'ai voulu installer neverwinter , l'installation c'est passé nikel et les mises à jour aussi quand on m'affiche :
NVIDIA windows Kernel mode driver version 353.62 ne répond plus",
et mes pilotes sont bien à jour aussi c'est très étrange .
Merci de toute réponse0 -
J'ai une GTX660 avec le dernier driver 353.62 sous Win10. Aucun problème pour lancer le jeu mais je ne passe pas par le lanceur ARC. Je lance directement le lanceur NeverWinter.
Essayez de réinstaller le driver. Vous trouverez l'installeur dans C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\NetService\901ccc56-aa19-4050-b162-1cad50b7518b
S'il vous propose de réparer, faites le. Peut-être que cela fonctionnera alors.Cordialement,
Lucifer
Persos : Infernoweb, le Drow guerrier défensif et Gloin, le nain Paladin protecteur
http://www.infernoweb.net
***********************0 -
Bonjour,
J'ai exactement le même problème lors du lancement du jeu, le même message d'erreur également. Cela n'intervient que depuis la dernière mise à jour, j'ai vérifié que mes pilotes étaient à jour et sachant qu'ils l'étaient, j'ai tenté de les réinstaller (toujours la dernière version à jour) et le même problème survient encore et encore.
J'en déduis que le problème est dû à la dernière mise à jour du jeu. S'il pouvait y avoir un patch correctif quelque part et accessible, sachant que ce n'est pas un cas isolé, alors ce serait sympa de nous en faire part rapidement.
Merci des solutions apportées par la suite s'il y en a.0 -
Si c'était un problème avec le jeu lui-même, tous les utilisateurs de cartes Nvidia seraient impactés. Hors ce n'est pas le cas.
Ton interface GeForce Experience détecte-t-elle Neverwinter ?Cordialement,
Lucifer
Persos : Infernoweb, le Drow guerrier défensif et Gloin, le nain Paladin protecteur
infernoweb a écrit: »Essayez de réinstaller le driver. Vous trouverez l'installeur dans C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\NetService\901ccc56-aa19-4050-b162-1cad50b7518b
S'il vous propose de réparer, faites le. Peut-être que cela fonctionnera alors.
Ça a été fait, et même refait après la restauration système et ça ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas une config' de dingue mais largement suffisante pour supporter le jeu (sinon je n'y jouerais pas), d'ailleurs je l'ai fait tourner toute la semaine sans aucune latence ni aucun soucis de connexion, bref c'était fluide et parfaitement jouable.
Comme l'avance Cbbby je serais plus d'avis que la maj de la veille y soit pour quelque chose, à moins que nos pc se soient tous concertés pour nous faire un **** général au même moment.
Bref, toujours en attente, merci pour ta réponse0 -
infernoweb a écrit: »Si c'était un problème avec le jeu lui-même, tous les utilisateurs de cartes Nvidia seraient impactés. Hors ce n'est pas le cas.
Ton interface GeForce Experience détecte-t-elle Neverwinter ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, il existe une pléthore de séries différentes en terme de cartes graphiques NVidia et rien ne nous indique que nous utilisons la même (d'ailleurs s'il est intéressant de le savoir, la mienne est une GeForce GT 635M et j'imagine que celle des autres ne sont pas nécessairement le même modèle).
Aussi, deuxième point important à noter: dans le doute, je viens de désactiver la carte graphique NVidia pour ainsi tenter de lancer le jeu en utilisant le chipset graphique intégré (Intel HD Graphics) et c'est exactement le même problème qui survient. Le chargement du jeu se freeze et un message indiquant que le pilote graphique ne répond plus apparaît dès lors.
Donc c'est toujours le jeu ou mon ordinateur ? Je précise à nouveau que rien n'a été changé sur mon ordinateur avant ces quelques essais.
Si je dis que le problème est la mise à jour c'est que je découpe la situation en trois étapes chronologiques: le jeu fonctionne parfaitement -> Le jeu est mis à jour -> Le jeu ne fonctionne plus.
Ce n'est pas pour te dire que tu as tort, mais j'image très mal me tromper en disant que quelque chose fait planter mon jeu ainsi que celui d'autres personnes alors que la mise à jour vient d'être déployée.
Cordialement.
Edit: Pour répondre à ta question concernant NVidia GeForce Experience, le programme détecte le jeu sans problème. Mais je ne l'ai installé qu'après avoir réinstallé les pilotes graphiques de mon PC. Je n'utilisais pas ce programme avant.0 -
Bonjour,
même problème pour moi, "NVIDIA windows Kernel mode driver version 341.44 ne répond plus" dès que je passe la page chargement Cryptic.
Avant-hier soir, çà tournait bien, et là, pan.
Merci pour la solution proposée par infernoweb, mais elle ne fonctionne pas pour moi.0 -
Ce n'est pas pour te dire que tu as tort, mais j'image très mal me tromper en disant que quelque chose fait planter mon jeu ainsi que celui d'autres personnes alors que la mise à jour vient d'être déployée.
Y a pas d'offense ;-)
Je ne faisais que soumettre des pistes pour lever le doute sur le matériel et un éventuel problème local avant d'incriminer la mise à jour du jeu. D'après ce que tu rapportes (et les autres intervenants), je finis par me ranger à ton avis : La mise à jour a buggé.
Maintenant, pour réparer, je crains qu'il n'y ait que la solution de la réinstallation complète du jeu. Avec tous les DL et le temps que cela implique.
Bon courage.Cordialement,
Lucifer
Re bonjour c'est toujours moi,
J'ai supprimé puis re DL l'intégralité du jeu et le même problème survient, donc pour ceux qui seraient tenté par cette solution visiblement cela ne changera rien, épargnez vous cette tâche.
Accessoirement il y a une nouvelle maj aujourd'hui à 15h00, il y a peut-être une chance pour que les patchs soient corrigés et que le problème soit résolu dans la foulée.
Si ce n'est pas le cas je fracasse tout, ma baraque, mon chien, mon pc. Non ok. Mais ce serait bien d'être redirigé vers un service ou une personne qui soit à même de pouvoir traiter du dit problème, car même les solutions apportées par "ticket" Arc ne sont pas viables pour nos cas (Cbbby et moi-même)
Merci à tout le monde, bonne journée !0 -
Bonjour à tous,
Le souci a été remonté aux développeurs.
Merci pour votre patience et bonne journée!
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Je n'en espérais pas autant, donc c'est parfait. Je posterais ici si il y a du neuf de notre côté et je reste dispo si il y a besoin de plus de détails sur la nature du problème. Merci !0
-
vous pouvez aussi tester de désinstaller les drivers via le programme DDUninstaller de guru3D.
apparemment a udire de certains de mes guildmates en faisant cela et en réinstallant les drivers par la suite ils ont retrouvés une qualites graphique qu'il n'avait pas avant.
ca mange pas de pain et je pense qu'il doit tout bien clear au niveau base de registre et autre pour pouvoir refaire une installe clean.0 -
Non, non c'est clairement une erreur au niveau du patch, le problème a d'ailleurs été soulevé sur le forum US.
Personnellement ma qualité graphique est désormais à son maximum, mon pc est neuf et je me suis déjà chargée des drivers au cas où, tout tourne parfaitement et comme je le disais avant j'ai déjà pu jouer de manière fluide sans être full sur mes config'.
Maintenant la seule chose à faire c'est d'attendre, le problème n'est pas matériel il vient clairement du développement et de l'encodage. Au pire il y a toujours le mode sans échec avec la ligne de code spécifique déjà donnée sur un post précédent. Mais bon si c'est pour jouer avec des cubes qui se battent en duel entre deux freeze je préfère encore investir dans des Lego et attendre que les dev' corrige leur(s) erreur(s).0 -
Je ne sais pas si la mise à jour de cet après-midi était censée résoudre le problème.
Si c'était le cas, c'est raté.0 -
Tout pareil ici, à la différence que je n'ai plus le message d'erreur au chargement et que je peux me connecter à un de mes perso sans passer par le mode sans échec.
Pour le reste: latence de dingue même en baissant les paramètres d'affichage, gros freeze quand j'ai voulu faire un imprim' écran de ma config' de jeu au point où j'ai du faire un reboot sauvage, et en prime, passage forcé en 4:3, impossible de sélectionner un autre format.
Wait & see
Edit: Non en fait non c'est encore pire ça crash complètement au lancement, accessoirement je crois qu'il faut zapper directX 11 à chaque fois que je tente de le remettre ça plante total.
Edit 2: Aujourd'hui j'ai pu me connecter avec mes config' habituelles après quelques bidouillages. Je ne peux pas confirmer si tout sera viable sur le long terme, mais si d'autres joueurs ont rencontré le même type de problème sus-cité dans le topic, je souhaiterais si possible que vous me donniez vos configs complètes PC et jeu (des screens seraient les bienvenus), afin que je puisse établir un lien ou non concernant le problème et la dite solution. Merci d'avance.0 -
Même anomalie.
Je suis obligé de démarrer le jeu en mode sans échec pour éviter le plantage.
J'ai testé avec plusieurs versions des pilotes Nvidia sans succès.
La dernière chose que je vois en bas de la fenêtre du client avant le plantage est le chargement des données pour la shader.
J'ai l'impression que le client utilise une instruction 3D non supportée par ma carte (shading dernière génération par exemple), alors que tous mes réglages sont au minimum."L'insulte est le dernier recours de l'imbécile", Thorfin Battlefate
"Insult is the last resort of the fool", Thorfin Battlefate0 -
Je ne pense pas que ce soit ta CG qui déconne, au vu des autres cas et du mien il est plus probable que ce soit le jeu qui ai un problème de compatibilité avec directX.
L'essentiel c'est que tu gardes tes drivers à jour, au moins tu seras sûr que le problème ne viendra pas de chez toi.
Si c'est le cas, alors lance le jeu à partir de gameclient.exe en faisant clic droit > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7 > Appliquer
Une fois sur le launcher Neverwinter va dans Options, coche "Forcer vérification" et "mode sans échec", décoche "Plein ecran", et entre la ligne de code -d3d9 enable 0
Techniquement tu pourras accéder au menu de ton ou tes personnages, connecte toi avec l'un d'eux et une fois en jeu repars sur les Options de jeu. Dans les options d'affichage il faudra que tu sélectionnes carte video > direct3d9 et pour mode d'affichage > fenêtre maximisée.
Une fois que tout est fait et validé déconnecte toi et reconnecte toi sans le mode "sans échec", en laissant la ligne de code et le mode plein écran désactivé.
Je sais que c'est laborieux mais c'est la manière la plus viable pour le moment. Le jeu supporte mal directX 11 visiblement et cela devient encore plus bagdad si tu as un OS Windows 10 avec une CG compatible directx 12. C'est pourquoi il faut retourner à du Windows 7 qui lui même est compatible avec directx 9. Même histoire pour l'affichage, les crash surviennent souvent lorsque l'on change celui-ci, c'est à dire lorsque l'on passe en plein écran, donc pour la jouer plus safe je reste moi-même en fenêtre maximisée.
Bref, j'espère que cela t'auras aidé, si rien de tout ceci ne fonctionne, il faudra peut-être détailler un peu plus tes configs histoire de trouver une autre solution.
Bon courage !0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives