Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Questions sur le PvP de Strongholds

winonaryder
winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
Modifié (août 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

J'aimerai connaître si, lors de la phase PVP à Strongholf, les compagnons seront actifs (comme à IWD) ou absents (comme lors d'une domi).

Merci pour tout réponse,

Wino.
Post edited by winonaryder on

Réponses

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour winonaryder,

    C'est une excellente question, nous la poserons aux équipes de développement dès que possible :)

    Cependant, durant les phases de test sur l'Alpha de Strongholds, nous avons remarqué que les compagnons ne sont pas actifs lorsqu'on entre dans l'instance PvP de Stronghold (20v20).

    Merci pour vos retours et amusez-vous bien ;)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Çà sera forcement 20 personnes d'une même guilde car peu de guildes vont pourvoir avoir 20 co simultané pour ce genre de match?
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour myvanael,

    C'est également une excellente question, et nous la transmettrons aussi aux développeurs :)

    Durant les phases de test sur l'Alpha de Strongholds, les joueurs pouvaient rejoindre une file d'attente, il se pouvait donc que les joueurs d'un même camp soit tous d'une guilde différente.

    Merci pour vos retours et amusez-vous bien ;)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour à tous,

    Vos questions ont été transmises hier soir à Cryptic, et nous avons obtenu des réponses :

    • Les compagnons seront-ils actifs durant le PvP de Strongholds comme à Icewind Dale ?

    Pour le moment, nous les avons désactivés comme en PvP Domination, mais c'est toujours à l'étude.

    • Durant le PvP de Strongholds, les joueurs d'une même équipe seront-ils tous forcément de la même guilde ?

    Non, vous ne serez pas forcément tous dans la même guilde.

    • Si vous perdez un PvP de Strongholds, votre guilde perdra-t-elle des ressources ?

    Non, votre guilde ne perdra rien, et ce n'est pas requis pour la progression de votre Forteresse.

    • Durant le PvP de Strongholds, les bâtiments pourront-ils être endommagés ? Si oui, pourront-ils perdre des niveaux ?

    Non, les bâtiments ne seront pas détruits ou endommagés de façon permanente.


    Merci pour vos retours ! Et amusez-vous bien :D

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Merci pour les réponses :)

    Par rapport à cela :
    Percemer a écrit: »
    Durant le PvP de Strongholds, les joueurs d'une même équipe seront-ils tous forcément de la même guilde ?

    Non, vous ne serez pas forcément tous dans la même guilde.


    Cela m'amène à une autre question, j'essaye de comprendre un peu... au vu de tous les descriptifs de ce mod 7.

    Si j'ai bien compris, et arrêtez moi si je me trompe, mais une guilde devra faire le choix dans son édification entre différents types de bâtiments, orientés soit PVP (tours de défense) soit PVE.

    Donc dans une équipe il y aura 20 joueurs et il se peut qu'il y ait différentes guildes de représentées. Il n'y aura qu'une seule forteresse à défendre.

    Mais du coup, comme il y aura plusieurs guildes de représentées dans un seul groupe, la forteresse prendra le schéma de construction de quelle guilde ?
    Si ca s'appuie sur une guilde orientée PVE, ca sera problématique puisqu'on perdra les avantages des tours...

    On peut très bien donc être dans une guilde qui a fait le choix d'être pvp en construisant les tours... rentrer dans une session pvp... et se retrouver à défendre une forteresse qui n'est pas de notre propre guilde et qui n'a pas de tours puisque orientée pve...

    Peut être que vous prévoyez en fait de confronter UNIQUEMENT deux forteresses avec le même schéma de construction ? PVE vs PVE / PVP vs PVP ?

    Désolé d'avance si c'est flou... Mais merci d'avance pour une éventuelle réponse


    Si c'est cela, alors j'extrapole et je projète en sortant ma boule de cristal... Et si ces fameuses tours donnent un avantage certain à une session pvp... vous verrez à ce que l'on a assisté avant la mise en place de la pénalité d'un match de domination... des joueurs vont rage quit et se re inscrire dans une nouvelle session jusqu'à tomber sur une forteresse avec tours... à moins que vous ayez prévu une pénalité !

    Nouvelle question : Comptez-vous instaurer une pénalité de 30 min en cas de désertion comme pour un match de domination ?

    EDIT Percemer : Questions transmises, merci :)
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    En attendant vos réponses à winonaryder, pour résumer, si j'ai bien compris :

    il y aura le PVE d'un côté où chaque guilde pourra monter et améliorer sa forteresse, lutter contre des mobs, etc...

    et d'un autre côté des sessions PVP dans une instance avec 2 forteresses de chaque côté, des instances dans le style du GG du mod 5 dans un style assault d'Unreal tournament ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    • Si vous perdez un PvP de Strongholds, votre guilde perdra-t-elle des ressources ?

    Non, votre guilde ne perdra rien, et ce n'est pas requis pour la progression de votre Forteresse.

    • Durant le PvP de Strongholds, les bâtiments pourront-ils être endommagés ? Si oui, pourront-ils perdre des niveaux ?

    Non, les bâtiments ne seront pas détruits ou endommagés de façon permanente.

    Ok merci pour être allé chercher les réponses à mes questions :).
    Par contre les bâtiments ne seront pas abimés de façon permanente, reste à espérer que ce ne sera pas de longue durée :/.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    voila c'est tout fait ca , j'a idiailleur fait une presentation de la partie pve :

    parcontre pour le pvp ca sera du MOBA (LoL,Smite) tu aura un chemin central et un a droit et l'autre a gauche.

    mais comme la soulevez OP il y a un souci entre la reponse donne :
    Percemer a écrit: »

    • Durant le PvP de Strongholds, les joueurs d'une même équipe seront-ils tous forcément de la même guilde ?

    Non, vous ne serez pas forcément tous dans la même guilde.

    et ce qu'il ya dans les blogs :
    Dev Blog : Siège de Forteresse

    Le Siège de Forteresse est un nouveau mode de jeu PvP guilde contre guilde conçu tout spécialement pour Strongholds. Il permet aux guildes de faire montre de leurs prouesses PvP, ainsi que de leur capacité à développer et gérer les défenses de leur Forteresse.

    Ce mode se joue sur une carte composée de deux forteresses reliées par une rivière centrale. Lorsqu'ils sont connectés, les domaines forment un champ de bataille à trois voies supportant des combats de grande ampleur à 20 contre 20. Les bâtiments présents sur ces cartes sont ceux que les joueurs ont construits sur leurs propres parcelles.

    si il y a mélange de guilde ça veux dire que ça va être je suppose la carte de la guilde qui a le plus haut rang qui va être pris en compte ?
    mais alors dans ce cas quel interet a part l’accès au buff et stuff les guildes auront de monter au rang max ?

    je comprend le fait que cela permet a toues les guildes même de petite envergure d'accéder au pvp de guildes mais ça me parait bizarre ce qui a été marquer dans le blog.

    je pense plus dans ce cas a avoir tous les même forteresse et tour de défense et ensuite faire des stratégies pou allez assiéger la forteresse adverse.

    mais la encore il y a un autre probleme, comment coordonner 20 personne qui ne sont pas de la même guilde ?

    j'aurais plutôt vue un 10v10 ou 5v5 pour que du coup la gestion soit plus facile sur une plus petite map dans ce cas la.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,

    C'est vrai que tout cela paraît bien flou pour le moment, et j'attends avec impatience les réponses aux questions posées plus haut. J'aimerais en poser une autre:
    Les guildes devront-elles obligatoirement participer au pvp?
    Cela semble basique comme question, mais cela ressort beaucoup dans les discussions. Cela influera sur la façon de construire sa forteresse et bon nombre de joueurs n'auront aucune envie de faire du pvp tant qu'un rééquilibrage des classes n'aura pas été effectué (inutile de revenir sur ce très ancien débat à propos des voleurs auquel jamais aucune solution n'a été proposé).
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    D'une part comme le souligne Delfelugue, il y a certaines contradictions entre les annonces et les réponses de Cryptic.

    D'autre part, obligatoire n'est pas vraiment le terme adéquat, je dirais plutôt nécessaire pour obtenir des récompenses de guilde, enfin d'après ce que j'ai compris.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Dans les deux cas, pve et pvp, on gagnera des deniers de guilde.
    Ensuite, pour les nouveaux équipements pvp, il faudra faire du pvp pour gagner des sceaux du triomphe ainsi que des bannières des vaincus.
    Pour l'équipement pve, faire du pve pour gagner des sceaux du protecteur et des crocs de l'envol des dragons.
    Donc nécessaire uniquement si l'on vise l'équipement pvp.
    Enfin d'après ce que j'ai compris...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    arriver a un certains rang il vont demander des récompense que l'on ne choppera que dans le pvp stronghold alors je dirais qu'il te forceront un peu.

    maintenant honnêtement les nouveau set pve vont'ils réellement servir pour les donjons actuelle vue que celui que l'on a est deja est largement efficaces.
    donc les guildes only PvE en fait pourront juste monter leur guilde jusqu’à un certain niveau et puis une fois qu'il ne pourront plus évoluer il resteront a ce niveau voila tout.

    en tous cas le PvP stronghold va être comique !! dans le sens ou vue le niveau général sur ce jeux en PvP domination ..... il y en a qui risque de piquer des crise !!!
    je risque d'ailleur d'en faire peut être partie moi-même ;) même si depuis le temps je me suis fait une raison.

    un conseil suivez des match de MOBA pour voir comment cela se passe et quel stratégies les gens adoptent :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    delfelugue a écrit: »
    un conseil suivez des match de MOBA pour voir comment cela se passe et quel stratégies les gens adoptent :)
    Ayant joué à DOTA, je peux te dire qu'à part le concept symétrique de la carte la comparaison s'arrête là.
    Dans un DOTA tout le gameplay est basé sur un rigoureux équilibrage des personnages pour que seule la technique du joueur fasse la différence.
    Dans un PVP de Neverwinter c'est le stuf qui décide quelle équipe vas écraser l'autre pas la technique, donc rien à voir avec un DOTA.

    Donc pour résumer, on va donc encore avoir une zone pvp type domination ???

    Sérieusement, comment alors que pour 99% des joueurs une fois le set pvp obtenu ne remettent plus les pieds dans un pvp

    *Couiiiiiiic* Respectez les CGU s'il vous plaît.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    non justement ce n'est plus de la domination mais de la destruction de tour et de forteresse comme *Couiiiiiiic* ou *Couiiiiiiic* et peut être DOTA que je ne connais pas assez bien.
    le stuff en pvp aide c'est sur mais le teamplay peut largement compenser. le seul souci ici c'est avoir un teamplay a 20 joueurs de guilde différentes !!
    c'est un peu un tiamat like mais en pvp ( pour l'organisation je parle) ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    J'ai surtout peur pour la stabilité du serveur.... quand on voit la difficulté à Tiamat, je n'ose même pas penser ce que ça va donner sur une map plus grande avec 40 joueurs.....à vrai dire, je n'y crois même pas...
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Salut,

    Delfelugue parlerais-tu de ce merveilleux jeu qu'est *Couiiiiiiic*, le même ou je me suis fait report 40 000 fois parce que j'étais trop nul? :)

    *Ironie off* Si c'est la même chose sur les attaques de forteresse, je ne vais pas y participer souvent...
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    ben ca semble dessiner comme cela et annoncer comme un expérience moba dans un MMO sur la video.

    il y a 3 chemins avec des tour de défense sur les chemins et une forteresse de chaque coter avec des tout de défense autour....
    si ça ressemble pas a du *Couiiiiiiic* ??
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,

    En tout cas, c'est du neuf que l'on nous propose sur Neverwinter, du jamais vu, de la nouveauté... et rien que pour cela, c'est plutot enthousiasmant !


    Concernant le teamplay, cela m'amène à d'autres questions :

    La phase PVP Stronghold aura t elle un impact sur le classement actuel du niveau du joueur ? Si classement, y en aura t il un spécifique à stronghold ?

    Y aura t il un matchmaking de prévu ? Si oui celui-ci sera t il basé sur le classement PVP niveau du joueur ou sur le niveau de la forteresse qui a été construite par la guilde ? Ou sur les deux en même temps ?

    Si le niveau du joueur et le niveau de la forteresse impactent sur un éventuel matchmaking, il serait intéressant de connaître dans quelle proportion : le niveau du joueur est il plus "impactant" que le niveau de la forteresse ? Tout ceci afin de savoir s il est prévu de créer des matchs intéressants avec des niveaux équivalents... Afin de ne pas tomber sur des matchs guilde pro PVP face à une guilde rp/pve casuals....

    NB : D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il y avait du matchmaking mis en place sur les phases gaultgrym (10vs10). Quand je regarde les rares fois où j'y suis allé, je pense que non...

    Est-il prévu une quelconque interaction entre stronghold mod7 et le gateway ? Une nouvelle aventure par exemple... ?


    Merci d'avance pour les éventuelles réponses
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (août 2015)
    Bonjour aventurier(e)s,

    Tout d'abord, je m'excuse pour le délai de réponse.

    • Durant les sièges de Forteresses, y aura-t il des pénalités pour les désertions (comme en PvP Domination) ?

    Oui, il y aura une pénalité. Elle est désactivée pour le moment afin de faciliter les tests.

    • Est-il prévu d'ajouter une interaction entre la nouvelle extension Strongholds et le Gateway, une nouvelle aventures par exemple...

    Non, pas pour le moment.

    Merci pour vos retours !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier