Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Un petit bilan et puis s'en va...
tankinatorfr
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
J'avais prévu un bilan détaillé en deux page de document texte sur le Mod6, mais finalement, je n'ai pas le courage de le peaufiner pour le poster.
Donc, voici en résumé mon avis sur le Neverwinter d’aujourd’hui, avec des notes allant de 0 à 5.
gameplay : 4/5
le plus efficace que j'ai eu l'occasion de voir dans un MMO
On critiquera cependant les mauvaises décision quand au design des rééquilibrage de classe, comme par exemple, sur le voleur, un arbre orienté furtivité qui est une aussi bonne source de dégât que l'arbre dégâts...
équilibre : 2/5
perfectible, mais réussi entre les classe, à quelques exceptions près. En revanche, on ne saurait qualifier le PvE HL d'équilibrer. On se prend la grosse AoE dont l'arrivée s'annonce 3h à l'avance, on dit "Même pas mal", et on repart. On se prend l'attaque de base inesquivable, et on dit "Bonjour" au feu de camp.
sublimation : 3/5
le principe n'est pas mauvais en soit, mais il devient trop extrême, au point de représenter le jeu en lui-même. Je salue cependant le transfert des gains depuis l'enchantement des Dragons vers les campagnes.
Contenu, instance : 2/5
le retrait des instance pour re-travail ne me dérange pas, je comprends. Ce que je ne comprends pas, c'est la décroissance de la qualité du contenu. Les quêtes de levelling présentait une scénarisation simple mais agréable. Les premières campagnes, sans être très sophistiquée était sympathique, avec juste ce qu'il fallait de farm pour faire durer sans lasser.
Mais de nos jours ? Rien, un néant. Trop de recyclage, des texte peu travailler, le plus souvent non lues, avec des objectifs qui reposent purement et simplement sur le farm.
Communication de l'équipe de développement avec ses joueurs : 0/5
Quelle communication ? Celle qui nous a informé à l'avance du nerf de l'enchantement des dragons tout en insistant bien sur le fait que les ressources de sublimations s'obtiendrai désormais surtout en campagne, d'ici quelques semaines ?
C'est la l'exemple le plus caricatural, mais c'est aussi malheureusement représentatif.
Scénarisation, gestion de l'univers : -5/5
Comment définir ce qui n'existe pas ?
Ou plutôt ce qui n'existe plus ?
En ce qui me concerne, c'est surtout ce dernier point qui me retient sur un jeu, et c'est justement ce qui disparaît un peu plus à chaque module sur Neverwinter Online.
Du coup j'ai remis mon main à un niveau suffisant pour les donjons (n'eussent-été les attaques de base non esquivable à 100k de dégâts), j'ai mis mes deux rerolls principaux au niveau pour le T1, et puis les autres, bah ils montent doucement, mais faire des dizaines de quêtes répétitives, dénuées de profondeur, et pourtant horriblement longue à faire car uniquement constituées de farm, de poutrage de mobs à la chaîne et autres joyeusetés, c'est pas très motivant. Du coup, les derniers rerolls montent très doucement.
Bref, il me reste plus qu'à entasser les diams pour acheter, mais ça, c'est juste Meneur, meneur, et encore meneur...
Du coup, j'ai plus rien à faire, à part du farm, et j'en ai marre. Bref, je vais aller voir ailleurs quelques temps. D'autant plus que j'ai plusieurs jeux achetés récemment à finir, dont un certain Icewindale...
Je vais tout de même rester attentif au devenir de Neverwinter, et surveillerai le jeu au moins jusqu'au module 8, pour voir si le nouveau contenu répond mieux à mes attentes et s'il m'est possible de revenir. D'ici là, je ne pense pas passer beaucoup sur le forum, et mes connexions ne se feront que le temps des professions.
Enfin, et c'est là la principale raison d'être de ce post, Je tiens à m'excuser, car j'avais promis plusieurs textes, notamment un build voleur et un guide d'astuce pour bien optimiser son compte, mais je n'ai plus le courage de faire quoi que ce soit en lien avec Neverwinter.
Si ce jeu reçoit un jour l'extension qu'il mérite, alors je reviendrai et, une fois remis à jours, je terminerai ces guides que j'avais commencé à écrire. Mais là, je ne peux pas. Encore désolé à ceux qui les attendaient, ils se reconnaîtrons s'il voient ce message.
Et sur ces mots, je vous quittes, au moins pour un temps.
A une prochaine rencontre, portez vous bien et amusez-vous...
Que les péripéties de vos héros soient légions, leurs exploits nombreux, et grande leurs fortunes.
Cordialement,
TankinatorFR
Donc, voici en résumé mon avis sur le Neverwinter d’aujourd’hui, avec des notes allant de 0 à 5.
On critiquera cependant les mauvaises décision quand au design des rééquilibrage de classe, comme par exemple, sur le voleur, un arbre orienté furtivité qui est une aussi bonne source de dégât que l'arbre dégâts...
perfectible, mais réussi entre les classe, à quelques exceptions près. En revanche, on ne saurait qualifier le PvE HL d'équilibrer. On se prend la grosse AoE dont l'arrivée s'annonce 3h à l'avance, on dit "Même pas mal", et on repart. On se prend l'attaque de base inesquivable, et on dit "Bonjour" au feu de camp.
le principe n'est pas mauvais en soit, mais il devient trop extrême, au point de représenter le jeu en lui-même. Je salue cependant le transfert des gains depuis l'enchantement des Dragons vers les campagnes.
le retrait des instance pour re-travail ne me dérange pas, je comprends. Ce que je ne comprends pas, c'est la décroissance de la qualité du contenu. Les quêtes de levelling présentait une scénarisation simple mais agréable. Les premières campagnes, sans être très sophistiquée était sympathique, avec juste ce qu'il fallait de farm pour faire durer sans lasser.
Mais de nos jours ? Rien, un néant. Trop de recyclage, des texte peu travailler, le plus souvent non lues, avec des objectifs qui reposent purement et simplement sur le farm.
Quelle communication ? Celle qui nous a informé à l'avance du nerf de l'enchantement des dragons tout en insistant bien sur le fait que les ressources de sublimations s'obtiendrai désormais surtout en campagne, d'ici quelques semaines ?
C'est la l'exemple le plus caricatural, mais c'est aussi malheureusement représentatif.
En ce qui me concerne, c'est surtout ce dernier point qui me retient sur un jeu, et c'est justement ce qui disparaît un peu plus à chaque module sur Neverwinter Online.
Du coup j'ai remis mon main à un niveau suffisant pour les donjons (n'eussent-été les attaques de base non esquivable à 100k de dégâts), j'ai mis mes deux rerolls principaux au niveau pour le T1, et puis les autres, bah ils montent doucement, mais faire des dizaines de quêtes répétitives, dénuées de profondeur, et pourtant horriblement longue à faire car uniquement constituées de farm, de poutrage de mobs à la chaîne et autres joyeusetés, c'est pas très motivant. Du coup, les derniers rerolls montent très doucement.
Bref, il me reste plus qu'à entasser les diams pour acheter, mais ça, c'est juste Meneur, meneur, et encore meneur...
Du coup, j'ai plus rien à faire, à part du farm, et j'en ai marre. Bref, je vais aller voir ailleurs quelques temps. D'autant plus que j'ai plusieurs jeux achetés récemment à finir, dont un certain Icewindale...
Je vais tout de même rester attentif au devenir de Neverwinter, et surveillerai le jeu au moins jusqu'au module 8, pour voir si le nouveau contenu répond mieux à mes attentes et s'il m'est possible de revenir. D'ici là, je ne pense pas passer beaucoup sur le forum, et mes connexions ne se feront que le temps des professions.
Enfin, et c'est là la principale raison d'être de ce post, Je tiens à m'excuser, car j'avais promis plusieurs textes, notamment un build voleur et un guide d'astuce pour bien optimiser son compte, mais je n'ai plus le courage de faire quoi que ce soit en lien avec Neverwinter.
Si ce jeu reçoit un jour l'extension qu'il mérite, alors je reviendrai et, une fois remis à jours, je terminerai ces guides que j'avais commencé à écrire. Mais là, je ne peux pas. Encore désolé à ceux qui les attendaient, ils se reconnaîtrons s'il voient ce message.
Que les péripéties de vos héros soient légions, leurs exploits nombreux, et grande leurs fortunes.
Cordialement,
TankinatorFR
DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Post edited by tankinatorfr on
0
Réponses
-
tankinatorfr a écrit: »J'avais prévu un bilan détaillé en deux page de document texte sur le Mod6, mais finalement, je n'ai pas le courage de le peaufiner pour le poster.
Cordialement,
TankinatorFR
mouai! on est beaucoup dans ton cas. Malheureusement, à l'heure actuelle, les mmo ont pris le même chemin oupresque que neverwinter. C'est à dire le jeu au service d'une logique financière : celle faire un mex de blé avec un minimum de travail .
un retour à la source s'impose : le jeu offline. ( en évitant soigneusement les DLC).
Les dev de MMO nous ont éduqué ces 10 dernières années à accepter le modèle free to play.
A nous de les éduquer à se remettre aux vrais mmo à abonnement en évitant toutes leurs merdes de Free to play.0 -
tankinatorfr a écrit: »
On se prend la grosse AoE dont l'arrivée s'annonce 3h à l'avance, on dit "Même pas mal", et on repart. On se prend l'attaque de base inesquivable, et on dit "Bonjour" au feu de camp.
TankinatorFR
On ne pouvait pas mieux l'écrire. Sauf, pour ma part pour le "même pas mal". Je mange les pissenlits par la racine en continu en donjon épique. On en rit, mais ça lasse. Surtout quand ça tient pas la route. Les archers dans Cragmire épique, évidemment, tirent toujours dans les classes support (comme le prêtre), c'est un galère, et tellement disproportionné par rapports aux attaques des plus gros mobs.Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert0 -
Et ben, ils ont même réussi à décourager Tanki ^^
Au début du mod 6, quand j'ai commencé à râler régulièrement sur les forums, il cherchait toujours le bon coté et défendait même les devs. Quand je me suis éloigné de Neverwinter, il restait encore persuadé que des MAJ ou un nouveau mod allaient remettre les choses à l'endroit. Quand un joueur pareil fait ses adieux c'est que les choses vont vraiment mal, quel gâchis0 -
moi j'attend plus rien du jeu depuis le M3, je m'adapte juste a chaque nouveau modules.
c'est tout ceux qu'il reste a faire.
on va voir si le M7 va fonctionner comme il devrait que ce soit pour les guildes ou le pvp de guilde mais bon honnêtement je ne pense pas que ça soit mieux que d'habitude vue les délai a tenir.
c'est vraiment dommage de voir une telle licence gâchés ainsi avec un tel potentiel .
ce qui me fait rester sur le jeux c'est ma guilde et les bon moment que l'on passe avec.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭backstabphil => je maintien toujours ma position. Pour moi, ce MMO est, de tous ceux que j'ai testé jusqu'alors, le plus prometteur. C'est juste la gestion qui est bien plus déplorable que la moyenne. Alors comme j'ai plusieurs jeux bien scénarisés à finir, bah entre 100 heures d'une bonne histoire et 100 heures à farmer pour farmer, j'ai choisis l'histoire, j'ai choisis de faire un break. Je passe quand même une ou deux fois par semaines, pour les professions et les quêtes, passer un peu de temps avec ma guilde...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Je plussois, rien à rajouter0
-
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec ton analyse, tankinator.
Je joue à Neverwinter depuis bien moins longtemps que la plupart d'entre vous sur ce forum. Il est vrai que les 60 premiers niveau offrent une bonne histoire, cohérente et nous fait visiter du pays. Il existe un fil conducteur, un univers aussi, mais ce dernier manque d'épaisseur.
Ceci étant dit, il est un outil encore jamais vu ailleurs, qui permet à ceux qui le souhaite de faire leur propres quêtes. Foundry est une véritable trouvaille, et pourtant tellement mal exploitée.
Car oui, je peux comprendre qu'à haut niveau, les développeurs et scénaristes n'ont plus envie de proposer du contenu intéressant. ( Après tout, monter son stuff à ce niveau là, ne sert que pour éviter de se retrouver humilier en PVP.) Cependant, le PVP n'attire pas tous les joueurs, et ceux qui sont condamnés à faire les mêmes quêtes encore et encore, pour espérer un pouvoir supplémentaire, une amélioration qui ne viendra pas forcément sont vraiment découragés. Et pourtant, il leur suffisait d'intégrer les meilleurs quêtes de Foundry pour éviter cet ennui mortel, et donner aux joueurs qui ont dû se taper 10 niveaux de plus un beau contenu, agréable à faire, avec de véritables histoires que l'on prend plaisir à lire et à écouter, tout en laissant à ceux qui le souhaite de farmer s'ils le souhaitent.
Maintenant, le module 7 est en préparation. Un PVP/PVE inter-guilde, pourquoi pas après tout. Mais pourquoi si peu de choses, pour visiblement de nouvelles maps grandioses comme savent si bien le faire les artistes de chez Cryptic ? Car quitte à vouloir initier des combats épiques, autant que cela le soit réellement. Permettre par exemple à une guilde de monter une véritable armée qui s'affronterait sur un champs de bataille et la prise d'un château après un siège sanglant, voilà qui aurait de la gueule ! Et qui plus est, permettrait d'utiliser tout cet or qui sert plus à rien, arrivé à un certain niveau. Mais, comme disait la pub, c'est un rêve...
Peut-être que le mod7 sera à oublier, et qu'il faudra attendre le 8, pour voir... Ou peut-être que Cryptic se dira que finalement, faire rêver les joueurs est surement le meilleur moyen de les inciter à ouvrir leur portefeuille pour que celui-ci continue.
Redonnez nous du rêve, et nous joueurs, on vous suivra à nouveau jusqu'au bout du monde.0 -
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec ton analyse, tankinator.
Je joue à Neverwinter depuis bien moins longtemps que la plupart d'entre vous sur ce forum. Il est vrai que les 60 premiers niveau offrent une bonne histoire, cohérente et nous fait visiter du pays. Il existe un fil conducteur, un univers aussi, mais ce dernier manque d'épaisseur.
Ceci étant dit, il est un outil encore jamais vu ailleurs, qui permet à ceux qui le souhaite de faire leur propres quêtes. Foundry est une véritable trouvaille, et pourtant tellement mal exploitée.
Car oui, je peux comprendre qu'à haut niveau, les développeurs et scénaristes n'ont plus envie de proposer du contenu intéressant. ( Après tout, monter son stuff à ce niveau là, ne sert que pour éviter de se retrouver humilier en PVP.) Cependant, le PVP n'attire pas tous les joueurs, et ceux qui sont condamnés à faire les mêmes quêtes encore et encore, pour espérer un pouvoir supplémentaire, une amélioration qui ne viendra pas forcément sont vraiment découragés. Et pourtant, il leur suffisait d'intégrer les meilleurs quêtes de Foundry pour éviter cet ennui mortel, et donner aux joueurs qui ont dû se taper 10 niveaux de plus un beau contenu, agréable à faire, avec de véritables histoires que l'on prend plaisir à lire et à écouter, tout en laissant à ceux qui le souhaite de farmer s'ils le souhaitent.
Maintenant, le module 7 est en préparation. Un PVP/PVE inter-guilde, pourquoi pas après tout. Mais pourquoi si peu de choses, pour visiblement de nouvelles maps grandioses comme savent si bien le faire les artistes de chez Cryptic ? Car quitte à vouloir initier des combats épiques, autant que cela le soit réellement. Permettre par exemple à une guilde de monter une véritable armée qui s'affronterait sur un champs de bataille et la prise d'un château après un siège sanglant, voilà qui aurait de la gueule ! Et qui plus est, permettrait d'utiliser tout cet or qui sert plus à rien, arrivé à un certain niveau. Mais, comme disait la pub, c'est un rêve...
Peut-être que le mod7 sera à oublier, et qu'il faudra attendre le 8, pour voir... Ou peut-être que Cryptic se dira que finalement, faire rêver les joueurs est surement le meilleur moyen de les inciter à ouvrir leur portefeuille pour que celui-ci continue.
Redonnez nous du rêve, et nous joueurs, on vous suivra à nouveau jusqu'au bout du monde.
Sauf que depuis le module 2, ils prétendent faire mieux au prochain module. Leur conception du mieux ne s'accorde pas avec la mienne. C'est de pire en pire!!!
Entre le contenu HL famélique, les serveur qui ne suivent pas, la sublimation HL impossible sans débourser des centaines d'Euros, je crois que les jeux sont fait.
Et combien même il faudrait farmer beaucoup pour avancer, je veux bien. Mais avancer vers quoi? monter en puissance pour faire? puisqu'il n'y à rien à faire?
Je ne suis pas de ceux qui veulent jouer à la poupée avec leur perso pour le monter niveaux max pour le regarder au milieu de l'enclave...les donjons ne rapportent rien, ne donnent aucun plaisir, (en fait LE donjon).
Tiamat a été une vrai horreur au niveau des serveurs. Les serveurs ne sachant pas gérer 25 joueurs sur la même map, comment vont-ils faire avec ce module soit disant épique? je rie d'avance...
Je crois que neverwinter est le seul MMO qui a régressé autant. Le jeu était bien meilleur à la sortie que maintenant. Il faut croire que c'est volontaire, je ne veux pas croire à autant d'incompétence.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Dans l'attente d'un contenu intéressant je faisais mes petites professions sur le gateway, car maintenir NWO installer juste pour ça était contre-productif (volume sur le disque, temps de chargement...). Et depuis plusieurs jours, impossible. Je pense à un bug, c'est tellement peu surprenant d'avoir un bug sur NWO. Puis les jours passent, et je me dis qu'il y a autre chose. Et je viens voir.
5 de mes 8 persos étaient meneur 20 et plus, ils faisaient tous leurs 12000 diams quotidien, via mon PC principal, mais aussi via mon notebook sur lequel je suis fréquemment et qui ne pourrait pas utiliser NWO. Les autres montaient meneur.
Avant d'arrêter le jeu, j'avais déjà prit l'habitude de faire les professions via le gateway, qui était je trouve plus pratique que l'interface in-game.
C'était aussi très utile en vacance/voyage d'étude, quand je n'avais pas accès au jeu. Un simple notebook, et hop, l'affaire était dans le sac.
Face à cette situation, il ne me restait donc plus qu'une chose à faire.
Je n'ai jamais été un farmer, je jouais tous ces personnages et leur faisai simplement effectuer la profession qui correspondait aux besoin d'un joueur casual qui ne passait pas plus d'une heure à une heure et demi par jour sur le jeu.
Je jouais pour m’amuser, pour me détendre après de longues heures de cours et d'études à la bibliothèque. Jouer n'est pas un métier, c'est un loisir.
Neverwinter, lui, est maintenant une occupation à temps plein, bien plus que tous les jeux vidéos que je connaisse, qu'ils soient ou pas des MMO. Et le pire, c'est qu'il est aussi dénué de saveur mais riche en frustration.
C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Plus d'histoire, un gameplay rendu inintéressant par des modifications non maîtrisées, une gestion calamiteuse, des justifications qui tournent presque toujours autour du "ça ne vous regarde pas" (dernière nouvelle ?! On joue, donc on est concerné) et du "vous ne pouvez pas comprendre c'est technique" (dernière nouvelle ?! je fais de la prog, je bidouille des PC depuis des années, je pense pouvoir comprendre un minimum, et je sais ne pas être seul dans ce cas). Et maintenant, meneur proscrit du gateway.
Au-revoir la compagnie, je pars, définitivement cette fois. Ce site n'est déjà plus dans mes favoris, pas plus que le GateWay ; Neverwinter est désinstallé et retiré de ma liste Steam. Je n'attendrai plus le M8 pour prendre la décision finale, s'en est trop.
Je suis venu sur ce jeu avec 8 amis, m'en suis fais plus d'une vingtaine d'autres au fil du temps passé sur la cote des épées, mais désormais, nous voilà tous partis.
Oui, au-revoir la compagnie, et j'espère à un de ces jours, ailleurs sur le web.
Mais Adieux Cryptic, Adieux Perfect-World, car en toute honnêteté ces noms suffiront désormais à me faire détourner la tête. Le goût laissé par cette expérience n'est que par trop amer.
Post-Scriptum :
Je tiens malgré tout à remercier l'équipe de modération qui se montrait courtoise et efficace, dans la mesure de ses moyens. J'ai déjà eu à faire à de très mauvaises équipes de modérations, mais ce n'était pas le cas ici.
Et j'adresse les mêmes remerciement à tous ceux qui faisaient vivre ce forum, par leurs tutos, par leurs posts divers et variés, leurs foundries que j'ai le regret de ne pas avoir toutes terminées, ou encore leurs évènements RP aux-quels je n'ai jamais trouvé le temps de participer, bien que l'envie ne manqua jamais. Cela me manquera.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Bonjour Tankinator,
Tu sembles avoir mûrement réfléchi pour prendre ta décision, je ne vais donc pas tergiverser pour essayer de te faire changer d'avis.
Je veux seulement te remercier pour les conseils que tu as donné aux joueurs et notamment à moi-même. Merci donc et bonne route à toi.BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
ordredudragonnoir.com
Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives