Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Neverwinter sous Linux
tilt78
Member Messages: 16 Utilisateur Arc
Bonjour,
Voilà je suis utilisateur d'ubuntu 12.04 64 bits et je voudrais savoir si d'autres personnes comptent jouer à ce jeu sous Linux ?
Actuellement je suis en train de télécharger le jeu via le downloader !
Qui a réussi ou essaye de faire marcher neverwinter sous linux ? voici le topic pour en parler
Voilà je suis utilisateur d'ubuntu 12.04 64 bits et je voudrais savoir si d'autres personnes comptent jouer à ce jeu sous Linux ?
Actuellement je suis en train de télécharger le jeu via le downloader !
Qui a réussi ou essaye de faire marcher neverwinter sous linux ? voici le topic pour en parler
Post edited by tilt78 on
0
Réponses
-
N'hésite pas à nous le dire, si ça marche sous wine ^^0
-
Pour l'instant j'ai réussi a télécharger le jeu mais ça bloque sur le launcher, il est impossible d'envoyer le log-in/password0
-
Il faut surement ouvrir les ports ?Pour être sûr de pouvoir télécharger et jouer au jeu dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d'ouvrir les ports sortants suivants :
Plage d'IP : 208.95.184.0/22
Ports : TCP/7000-75000 -
Salut, alors pour linux c'est simple, il te faut la meme config que pour Champions Online, à cause du Launcher en carton qui est le meme.
Soit une install wine 32bits avec ie8 d'installer.
D'après les retour le jeu tourne bien
Pour le moment j'arrive à me logguer sans souci, j'attend 18h pour la suite@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Pour l'instant j'ai réussi a télécharger le jeu mais ça bloque sur le launcher, il est impossible d'envoyer le log-in/password
Oui voila il manque ie8.
Ajoute le avec play on linux ou alors tape winetricks ie8 dans la console si tu utilise une intall stand alone.@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Merci beaucoup j'ai fait winetricks ie8 et ça m'a débloqué !!
Après le jeu ne se lançait pas en plein écran donc je l'ai démarré en mode sans échec puis j'ai choisi le mode fenêtre optimisé et voilà
Bon jeu !!
Ma config
I5 2500K @4500Mhz
AMD HD7950 avec les pilotes 13.4
8 go de ram
Ubuntu + le jeu sur un ssd 256mo
0 -
kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭GG
J'ai essayé également pendant les béta mais je suis resté sur le non fonctionnement. C'est vrai que j'étais aussi en plein écran, ^^ pas pensé à cela, sacré mode sans échec.
Bravo ^^[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Merci beaucoup j'ai fait winetricks ie8 et ça m'a débloqué !!
Après le jeu ne se lançait pas en plein écran donc je l'ai démarré en mode sans échec puis j'ai choisi le mode fenêtre optimisé et voilà
Bon jeu !!
Ma config
I5 2500K @4500Mhz
AMD HD7950 avec les pilotes 13.4
8 go de ram
Ubuntu + le jeu sur un ssd 256mo
salut,
au niveau des performances, ca donne quoi??? parce qu'un screen c'est cool mais la jouabilité c'est mieux.0 -
Pour être sûr de pouvoir télécharger et jouer au jeu dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d'ouvrir les ports sortants suivants :
Plage d'IP : 208.95.184.0/22
Ports : TCP/7000-7500
Je suis en train d'essayer de lancer le jeu sous playonlinux
l'install c'est bien passée, j'ai ajouter IE8 sur le prefix de NW-OL
j'arrive donc maintenant a placer mon login et mdp, cependant la maj passe pas, le launcher trouve qu'il faut faire la maj, mais devient tout gris ( plantage apply ) du coup j'arrive pas a faire la maj.
quelqu'un a une idée ?0 -
essaie de lancer le jeu en mode verbose.. tu devrais voir à quel moment ton appli plante.0
-
Je comprend pas ce que tu veux dire
actuellement j'ai une fenetre blanche avec chargement qui apparait, c'est tout
Je vais effacer le prefix wine et tout recommencer demain.
Quelqu'un saurait me faire une liste des étapes necessaire au bon fonctionnement du jeu ?
merci d'avance.0 -
Le mode 'verbose' c'est en fait, rajouter -v à la fin de la commande de lancement de ton programme.
Le programme va t'ouvrir un terminal et te lister TOUT ce qu'il fait.
Tu verras donc ton launcher se lancer comme d'habitude et en regardant ton terminal, tu verras certainement des 'ERROR - machin truc bidule' ou 'execution de machintrubidule: FAIL' un truc du genre.
Colle ici un screen ou un Copié/collé des messages d'erreur de ton terminal pour qu'on sache d'où provient le probleme0 -
Bon j'ai tapé la commande pour lancer le launcher, dans un terminal.
J'ai pus faire la mise a jour du launcher, mais après avoir cliqué sur jouer..plus rien[main] Message: PlayOnLinux (4.2.1) is starting
[clean_tmp] Message: Cleaning temp directory
Script started /home/.../.PlayOnLinux/shortcuts/Neverwinter
[POL_System_CheckFS] Message: Checking filesystem for Neverwinter.exe
[POL_Wine] Message: Running wine-1.5.30-1.5.30-1 Neverwinter.exe %F (Working directory : /home/.../.PlayOnLinux/wineprefix/NW_OL/drive_c/Program Files/Cryptic Studios)
[POL_Wine] Message: Notice: PlayOnLinux deliberately disables winemenubuilder. See http://www.playonlinux.com/fr/page-26-Winemenubuilder.html
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\ctfmon.exe"
Unrecognized command "%F" (did you mean "-%F"?)
Ready.
Connecting to patchserver.crypticstudios.com:7255
PatchClientLib: connecting to patchserver.crypticstudios.com:7255
PatchClientLib: redirecting to 208.95.184.20:7255
PatchClientLib: skipping unneeded autoupdate CrypticLauncherNNO
PatchClientLib: successfully connected
AutopatchDialog thread shutting down
While finding unique IPs, converted controllertracker.crypticstudios.com to 208.95.185.166
While finding unique IPs, converted controllertracker0.crypticstudios.com to 208.95.185.166
While finding unique IPs, converted controllertracker1.crypticstudios.com to 208.95.185.169
While finding unique IPs, converted controllertracker2.crypticstudios.com to 208.95.185.166
While finding unique IPs, converted controllertracker3.crypticstudios.com to 208.95.185.169
While finding unique IPs, converted controllertracker4.crypticstudios.com to 208.95.185.166
While finding unique IPs, converted controllertracker5.crypticstudios.com to 208.95.185.169
While finding unique IPs, converted controllertracker6.crypticstudios.com to 208.95.185.169
While finding unique IPs, converted controllertracker7.crypticstudios.com to 208.95.185.166
While finding unique IPs, converted controllertracker8.crypticstudios.com to 208.95.185.169
While finding unique IPs, converted controllertracker9.crypticstudios.com to 208.95.185.166
Patch: Got command FIX_STATE
Patch: Got command START_PATCH Night:Neverwinter
startPatch, current root (null) new Night:Neverwinter
Connecting with root C:/Program Files/Cryptic Studios/Neverwinter/Live
PatchClientLib: connecting to patchserver.crypticstudios.com:7255
PatchClientLib: redirecting to 208.95.184.176:7255
PatchClientLib: skipping unneeded autoupdate CrypticLauncherNNO
PatchClientLib: successfully connected
PatchClientLib: Using HTTP patching: server nwhttppatch.crypticstudios.com port 80 prefix Night
Loading manifest: C:/Program Files/Cryptic Studios/Neverwinter/Live/.patch/NightClient.manifest...done
Loading hoggs...
done. (0.18)
Deleting files...
done (0 deleted). (0.00)
Deleting rogue files...
done (0 deleted). (0.00)
Examining hoggs...
done. (0.61)
Total transfer: 1063561
Patch: Got command DO_BUTTON_ACTION Night:Neverwinter
[POL_Wine] Message: Wine return: 0
voila j'ai que ça0 -
ben pourtant ya rien d'anormal O_o
Du coup, c'est sans doute ton parefeu qui pose problème
Même si le launcher à réussi a se connecter, ca ne veut pas forcément dire qu'il peut accéder au jeu en lui meme
As-tu bien suivis les recommandations de la première page et entrer les bonnes valeurs ?
( Plage d'IP : 208.95.184.0/22
Ports : TCP/7000-7500 )0 -
ha ouai mais je t'ai pas dis
chuis trop nul dans ubuntu et tout linux
comment tu fais pour modifier le par-flammes ?0 -
Ok, alors on va faire ça dans l'ordre.
Quelle est ta distribution exacte ? (ubuntu combien?)
Quel type de box internet as-tu ?
Dans l'idéal, il faudrait que tu regardes les programmes système pour voir s'il y a un truc du genre 'protection réseau' ou 'parfeu'. N'hésite pas a naviguer dans les sous rubriques pour trouver ton bonheur.
Si tu peux faire un screenshot (ou donner le nom) du programme que tu penses être le bon, ca serait bien. Ca me permettra de confirmer (ou infirmer) que c'est bien celui la et la démarche a suivre pour configurer ton parfeu.
(Ceci dit, je ne suis plus un linux user et mes connaissances datent un peu, si quelqu'un a de meilleures compétences, qu'il n'hésite pas )0 -
-
Bon alors oublie le screenshot :x
On va passer par les lignes de commandes.
On va utiliser le Terminal et le programme s'appelant Ufw (qui est un programme de gestion de parefeu).
1/ #sudo ufw enable
2/ #sudo ufw allow 7000-7500/tcp
3/ #sudo ufw allow from 208.95.184.0/22
(théoriquement, ton parefeu devrait te laisser jouer maintenant.. Au cas, où tu voudrais supprimer les règles que tu viens d'entrer:
#sudo ufw delete allow 7000-7500/tcp
#sudo ufw delete allow from 208.95.184.0/22 )
voilà, j'espère que ça débloquera ta situation. N'oublie pas de télécharger aussi IE8 qui à l'air d'être indispensable (dixit la 1ere page de ce topic)0 -
La ligne 2 il me renvoit " ERROR: Port incorrect " pour le reste pas d'erreur0
-
essaie différentes variantes..
#sudo ufw allow 7000 7500/tcp
#sudo ufw allow 7000;7500/tcp
#sudo ufw allow 7000,7500/tcp0 -
Salut les linuxiens,
Je suis également intéressé pour installer NWN sous ubuntu mais je me heurte à un petit souci. J'ai bien installé Arc, il s'est bien mis à jour mais dans la bibliothèque de jeux, je n'ai pas les liens d'installation. Du coup je peux pas installer le jeu. Quelqu'un aurait une idée de génie pour me dépatouiller ?
ubuntu 13.04
wine 1.6
ie 8
DotNet40
Je suppose qu'il me manque une bibliothèque mais là, je sèche.
[Edit]
En fait, j'ai trouvé. Pas besoin de ie8 ni de DotNet40, il suffit de décocher "Envoyer les infos du PC" (ou un truc du genre) qui bloquait l'instal'.
[/Edit]0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives