Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Une disparition inquiétante.
daliusheroes
Member Messages: 19 Utilisateur Arc
Et voici le 3ème épisode de la campagne "Velsharoon"
Quête : Une disparition inquiétante.
ID : NW-DPFPUQ6WQ
Créateur : @daliusheroes
Vous recevez une missive, cela fait 3 mois que notre ami est parti et nous n'avons aucune nouvelle. Une piste vous dirige vers Firedeep.
Quête : Une disparition inquiétante.
ID : NW-DPFPUQ6WQ
Créateur : @daliusheroes
Vous recevez une missive, cela fait 3 mois que notre ami est parti et nous n'avons aucune nouvelle. Une piste vous dirige vers Firedeep.
Auteur : @daliusheroes
Campagne : Velsharoon
ID : NWS-DHR29D8X4
[SIGPIC]http://fond.forumactif.fr/forum[/SIGPIC]
[SIGPIC]http://fond.forumactif.fr/forum[/SIGPIC]
Post edited by daliusheroes on
0
Réponses
-
Alors bonjour,
Je ne suis pas un pro foundeur mais je vais quand même te donner mon avis sur certains points.
Je trouve que l'histoire est pas mal mais la partie ou il faut tuer barbares sur barbares pour trouver que des coffres vides c'est un peu décevant quand on joue, on se demande quand ça fini et ça gâche le plaisir du jeu, tu aurais peut-être du faire plusieurs villages éparse sur la carte, je pense que le rendu aurait été plus intéressant et d'ailleurs tuer tous ces barbares n'est pas donner à tout le monde heureusement que j'ai un paladin mais je pense qu'un rodeur aurait pris cher s'il jouait tout seul.
La partie avec Nalheulbeuk est pas mal je trouve mais tu devrais faire en sorte que le groupe parte comme tu as fait pour Igis ou alors qu'il marche pour aller aillleurs ou encore, mais vraiment pour le fun, tu pourrais faire en sorte de leur mentir pour qu'ils viennent avec toi dans la caverne et t'aide et que quand, tu as fini, tu fais soit un combat avec soit tu leur dis que tu t'étais trompé ou un truc du genre. Ca donnerait pas mal d'interaction qui augmenterais la qualité.
Ensuite pour les détails, j'ai vu un "Cheval 18" qui était sur les deux pattes avant et la tête presque dans le sol je pense que tu pourrais changer ça très facilement. Certins nom de mobs ne sont pas cohérent par exemple le Golem d'os qui est noté "Araigné" ou "Culte du Dragon" un peu moyen.
Il y a aussi quelques fautes d'orthographe qui trainent mais bon je ne suis pas un pro de l'orthogrphe donc je te le fais juste remarquer.
Et aussi le décor est fort fourre tout je trouve ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai vraiment cette impression-là.
Pour finir, je trouve franchement c'est bien je me suis bien amusé à la faire et je pense qu'en modifiant un peu, elle sera vraiment intéressante à jouer par tout le monde car les rencontre sont un peu lourde surtout niveau barbare avec répétition de combat pour améliorer tu pourrais peut-être mettre un dialogue avec eux ou tu leur demande de te rendre les jouait et où il refuse ça augmenterait l'interaction mais bon c'est ta quête, elle est pas mal avec quelques modifs elle sera encore mieux je pense.
Donc voilà pour mon avis et bonne continuation.
P.S. Je n'ai pas jouer tes autres quêtes donc peut-être que ça m'aurait donner un autre aperçu.0 -
Merci je prend notes des remarques, j'ai déjà corrigés les noms des mobs. Je pensais l'avoir fait.
Le cheval 18 est redevenu cheval, et il m'apparait normalement et non en train de faire l'autruche.
Pour les villages, c'est une bonne idée. J'ai retiré des barbares, histoire que ça ne soit pas trop difficile. Je pensais que chercher dans plusieurs coffres serait sympas, vu qu'on ne nous dit pas exactement où il se trouve.
Je cherche un moyen de créer des sentiers mais je n'y arrive pas, c'est déroutant. Enfin bref, cette quête me tiens à cœur et j'aimerai quel soit la plus sympas possible.
Je vais voir ce que je peux faire avec mes ptits barbares
(dur dur la vie de fondeurs ^^ )Auteur : @daliusheroes
[SIGPIC]http://fond.forumactif.fr/forum[/SIGPIC]0 -
En soit les plusieurs coffres n'étaient pas le plus dérangeant je trouvais que c'était le chercher coffre combattre plein de barbare mauvais coffre rechercher coffre combattre plein de barbare mauvais ... qui donnait un peu de lourdeur car on n'était pas loin du tout entre chaque mais s'il y a de la distance entre chaque ça donneras pas mal0
-
Salut dalius
Voici donc mon retour sur le dernier opus de ta campagne.
Tout d'abord je n'ai pas pu finir ta quête, je me suis laissé surprendre par un groupe de mort vivant dans la grotte de fin et au moment de RES, j'ai RES sous la surface de la MAP. Je suis donc tombé au fond et ensuite impossible de remonter.
Je pense que ta zone de RES est située trop basse par rapport à la surface de la MAP.
Je n'ai pas eu le courage de recommencer ta quête pour les raisons que je vais t'expliquer maintenant.
C'est tout à ton honneur d'avoir tenté de faire une campagne des ton premier essai en fondrie.
Malheureusement je pense que tu devrais d'abord faire juste une quête pour bien te faire la main sur les differentes possibilité foundry avant de te lancer dans une campagne.
Voici donc le retour sur la dernière quête :
Alors comme le dit mon ami Darwick, tu as succombé au syndrome de la grande MAP.
C'est une maladie courante chez les nouveaux fondeurs ( que j'ai attrapé aussi si ça peut te rassurer) et qui consiste à vouloir faire une grannnde MAP.
On se sent bien dessus, on a de la place, on peut courir tout nu dessus en hurlant, j'ai fais une grande MAP ! j'ai fais une grande MAP ! et on oublie l'essentiel.
Une grande MAP, faut la remplir ! et c'est là que les ennuis commencent.
Donc la tienne malheureusement, est vide, elle donne le sentiment d'un décors de cinéma pas fini.
Le sol est plat, tout plat, très plat... même pas une petite colline, un petit cailloux ? ha si des rochers gigantesques qui volent en l'air ? Est ce fait expres ?
Bref je pense qu'il faut la refaire, ce n'est pas digne d'un vrai fondeur !
Petit screen pour illustrer mes propos :
Pour ce qui est de l'histoire, le scénario sur cette dernière quête n'est pas extraordinaire, il y a une recherche humoristique interessante mais a retravailler encore... et une enquête au marché que j'ai trouvé amusante.
Bref l'impression globale c'est du travail tres partiel, pas terminé.
Mon conseil, prend une petite MAP, fait une ville ou un village plus rassemblé et tu verra ne serais qu'avec les marchands, qu'il sera beaucoup plus animé.
Par exemple le camp de barbare ça n'est pas juste quelques barbares et des tentes ! il y a plus de choses que ça dans un camp barbare !
Voila désolé pour ce retour, ta première quête était interessante, les deux autres sont un peu baclée, c'est le risque à vouloir faire trop vite. je pense que ton histoire comme elle est racontée pouvait tenir sur une seule quête avec des MAP plus petites et plus "fignolées". Les détails, le secret est dans les détails...
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum0 -
Bonjour et merci d'avoir testé la quête. J'ai corrigé le respawn qui était bel et bien parti en dessous de la map -_-'
C'est vrai que la map principal était, un peu, beaucoup vide. "Etait" car ça n'est plus le cas. J'étais déjà dessus avant que tu le remarques mais elle n'était pas terminée. Je peaufine mon scénario actuellement.
En rhabillant la map, j'ai crevé mon budget, j'ai donc dû m'adapter. Je reviendrai vers vous quand mon scénario aura un peu plus de "punch" .Auteur : @daliusheroes
Pas de problème Dalius,
Faire une quete de qualité prend du temps. Surtout ne te décourage pas.
Je discutais avec Itikar hier et il me disait qu'il avait mis un an à faire une de ces campagnes... ça te donne de la marge.
Par contre n'hésite pas à faire des points réguliers de tes avancées sur le forum et a demander des tests intermédiares pour t'aider. Et je te le redis. privilégie plusieurs petites MAP plutôt qu'une grande. Surtout au début.
Certains fondeurs sont capable de faire une quête entière sur une immense MAP ( Cf dernière quête de Blackdragon ), mais ce sont des maîtres de la foundry... Il faut un peu de temps avant d'atteindre leur niveau.Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Bonjour, j'ai retravaillé la première map. J'aurai aimé qu'on me la test. Pas la peine de faire toute la quête, juste la première map
Merci.
Petite question, comment faire pour faire partir la quête d'un personnage dans l'enclave ? Je n'arrive pas à sélectionner de perso, juste les portes.
Et une autre question, est-il possible d'augmenter le budget alloué ? Car 50 personnages quand on veut faire vivre toute une carte c'est compliquéAuteur : @daliusheroes
Pour l'enclave tu dois rajouté la carte de l'enclave du protecteur en cliquant, dans "Histoire", sur "+carte" et "insérer des cartes de zone de Neverwinter"et après tu rajoutes les objectifs comme pour une autre carte
Pour le budjet, je ne pense pas qu'il soit possible d'être augmenté car si tu as déjà joué à plusieurs autres foundry quand tu télécharges les maps ça prend toujours pas mal de temps plus long que celle du jeux donc s'il y avait encore plus de choses dessus on prendrait beaucoup trop de temps pour rentrer sur la map et Cryptic a voulu bloquer pour que la durée de téléchagement ne soit pas trop grande
Et donc pour augmenter le nombre de perso je ne sais pas si ça fonctionne que l'on me contredise si j'ai tord mais tu pourrais utiliser les rencontres amicales pour meubler en changeant les costumes ça devrait le faire non? et pour ta carte je vais tester dans le courant de la journée et je te dis quoi.0 -
Alors pour les décors c'est déjà beaucoup mieux même si à mon avis tu devrais quand même prendre une carte plus petite car au centre ça reste un grand vide d'ailleurs les pierres taper au milieux du chemin n'apporte pas grand chose à part la question mais qu'est-ce que ça fait là? Comme ce château ton décor n'est pas du tout dans cet esprit et il y a ça
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc pourquoi il vole, ça na rien à faire dans ton décor il y a un paysan 18 qui traine aussi mais bon ta carte n'est pas encore fini donc c'est pas bien grave et pour l'idée utilise la rencontre amical garde pour remplacer les garde de la ville quand je me suis approcher d'un avc les rebelle aux fesses il s'est caché pas très pro hein
Et pour les rebelles, tu n'étais pas obligé de mettre le cluster village comme ça parce que des indésirable qui sont juste à côté d'une et qui ont construit en dur c'est pas très cohérent.
Alors soit tu continue à pauffiner sur ta carte ou alors tu utilises différentes cartes plus petite qui te permettront de faire le village avec les marchand d'une part et de l'autre la grotte et le village des bandits ça te permettra de mettre plus de détails sans te donner plus de travail car au final tu réutilise les cartes mais ce n'est que mon avis donc réfléchi bien choisi et surtout essaie d'améliorer les décors, tu en es capable la preuve ils sont déjà beaucoup mieux que lors du premier test alors continue qu'importe ton choix.
Pour finir un énorme encouragement pour continuer à la pauffiner tu peux faire mieux les améliorations que tu as apporté en sont la preuve et un conseil qui te sera utile: Quand tu testes la carte met toi dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas le travail que tu as fourni pour faire la quête qui ne sait pas pour le budget limité, en gros, qui ne joue qu'avc les cartes du jeux et pas au Foundry à mon avis ça t'aidera énormément à améliorer la qualité des détails et de la cohérence. Prendre l'exemple du camps ou de la ville rebelle (je n'ai pas fais l'histoire juste les décors) et que on se retrouve dans un village en dur alors que il n'y a aucune raison que ce soit comme ça les ruines c'était déjà mieux car on pouvais penser qu'il avait emménagé dans l'ancien village qu'y avait été abandonné. Là la cohérence est présente mais le village tout nickel c'est pas cohérent.
Je sais que les critiques sont durs mais c'est de ses erreurs que l'on apprend si on les accepte et au vu des autres messages que tu as écrit je ne crois pas que tu vas me détester (ou si peut-être ) mais bon tu voulais l'avis le voilà et fait en bonne usage et encore continue tu avance bien tu arrivera à faire quelque chose de bien mieux j'en suis sûr. Et aussi, personnellement ça m'a aidé, quand tu travaille sur ta quête écoute le tuto de Malkagard sur youtube franchement c'est super utile et ça aide beaucoup c'est assez long mais bon vu que tu fais autre chose en même temps tu ne verras pas le temps passer.0 -
Tagazok amis fondeurs.
Après lectures, j'ai décidé de suivre vos conseils et revoir à la baisse mes ambitions.
J'ai donc créé une foundry moins grande ^^ On brule tout et on recommence.
J'ai essayé de faire le moins de fautes possible, de rajouter des acteurs, enfin bref vous verrez par vous même. Si j'ai bien fait mon boulot, il ne devrait pas y avoir de bug.Auteur : @daliusheroes
Ok Dalius on te fera un petit retour. Il faut un peu de temps pour bien maitriser la foundry, on en apprend tous tous les jours.Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Bon que dire la base est bonne et est meilleure que l'ancienne, le scénar est simple et on ne se casse pas trop la tête, l'ambiance musicale est bonne aussi.
Bon les améliorations que tu pourrais y ajouter :
- La plage, le chemin vers le village et le village sont très voire trop vide, il n'y a pas de petits détails qui font la différence. Mais bon cette fois-ci ce n'est pas le fourre tout de la dernière fois c'est déjà mieux.
- Partie avec le garde et le capitaine rajouté le fait que le capitaine te fille un laisser passer comme objet et que le garde te le demande avant de povoir continuer ce serait mieux
- Les habitants en colère tu pourrais mettre autre chose que des guerriers et des archer. Il y a aussi le fait que j'ai tuer 2 fois le chef des rebelles? et il a capitulé la première fois mais n'a rien dit la deuxième aussi, l'un doit disparaitre sinon incohérence et mettre un petit dialogue pour l'autre après l'avoir battu.
- La taverne est très belle mais il faudrait remplir un peu plus l'arrière boutique elle est très vide ou alors tu en bloques l'accès car dans une taverne tu n'es pas sensé pouvoir passer derrière. Et l'animation de cette taverne elle est vide personne ne parle rajoute des choses que les client se disent ça fera beacoup plus vivant.
- La partie avec le rodeur tu devrais y ajouter le fait que le rodeur se barre pour aller parler au mec qui le cherche.
- Tu devrais dévoiler les chambre plus tard car on peut aller voir trois doigts qui ne nous dit rien avant même d'être là pour une raison.
- Le duel est très bien pensé mais tu devrais nous laisser décider car certains aurait suremenent envie d'en découdre avec lui.
- Pour trouver l'entrée de la mine j'ai mis du temps (j'ai même failli arrêté) tu aurais peut-être pu facilité son accès car tu es obligé d'escalader pour l'atteindre.
- Les compagnons pour la grotte c'est bien. par contre tu pourrais faire le barbare un peu plus ressemblant car dans mon souvenir il n'est pas très habillé et je pense que tu pourrais lui faire un costume sans problème et celui qui dit chausette tout le temps c'est le nain non?
les décalques d'os ainsi que beaucoup d'objet voir photos ne sont pas raccord avec le sol.
- Et une énorme interrogation m'est venue comment on passe de la mine avec les compagnons à la plage sans eux ??? tu aurais mieux fait de nous remettre devant l'entrée petit dialogue avec le ranger pour lui rendre les compagnon et retrouver trois doigt soit au marcher au village ou devant la taverne puis pour partir qu'importe ou l'on soit sur une des cartes ça marche donc privilégie un coin correct pour finir les actions au lieu de privilégié l'endroit du départ
et pour finir les images
D'abord pour les dialogues
ensuite pour les détails
0 -
Hello Dalius
Je me tente donc sur ce 3 éme opus de ta campagne.
Je dois avouer être pas du tout enthousiasmer par cet opus je préfère de loin les deux premiers.
Ce qui va :
- On sent que tu a essayer d'animer la carte.
- Les musiques sont présentes.
- La grotte de fin est sympa
Ce qui va pas :
- L'icone sur la grande carte " la plage " ca va pas, il ma fallut du temps pour le trouver, attention beaucoup de joueurs si il ne trouve pas le point desuite abandonne la quête.
- la mission " dirigez vous vers la plage " le titre ne correspond pas avec ce que nous faisons.
- la carte est sincèrement pour moi une cata, tu a suivi le conseil de roichris c'est bien mais du tout plat t'es passer a l'everest.
- la mission " Sortez de la taverne e taller voir el maire se fini alors qu'on est encore pas sortie de la taverne lol.
- des aller- retour en veux tu en voila trop trop trop !
- un chemin lumineux pas lumineux !!! tu ma mit la grosse goutte plus d'une fois.
Donc voila tu a du boulot, ma note n'est pas définitive bien entendu.
Je l'ai linker sur le forum FDN pour quon puisse te la noté et t'attribuer une noteAmicalement Darwick
Ma Note : 2/5
Mon Don : 500 DA
Récompense : Lion de Cuivre0 -
Salut Dalius,
Voici mon retour sur la seconde version de ta quête. Comme toujours ces retours sont fait pour te faire progresser, donc prend les pour ce qu'ils sont.
J'aime :
Alors il y a visiblement un progrès sur les Maps, on voit bien la volonté de bien faire et il y a d'exellentes choses. L'implantation générale est bien faite.
Les Maps sont agréables d'aspect au début. La MAP de la grotte est la plus aboutie.
les combats sont bien équilibrés, pas trop difficile, c'est un bon point . Les textes sont écrits sans fautes.
Je n'aime pas :
Tu nous a fait un scénario pour enfant ? les dialogues sont assez simple voir simpliste, j'ai mis un moment à me souvenir qu'on cherchait Valombre.
Au début on ne sait pas trop pourquoi on va sur cette plage.
Je penses que tu devrais apeller ta première MAP "firedeep", parce qu'on se demande au début pourquoi on va à la plage ?
Je t'ai dit que les maps étaient en progrès et c'est vrai mais notamment la première à encore trop de vide. Le village aussi, les maisons sont bien posées mais pas d'animation dans les rues et du gazon coupé court partout ? bizarre non ?
les aventuriers rencontrés " le ranger", "le barbare", "la magiciene", tu aurais pu leur donner un nom ? ça nuit un peu à l'immersion et donne l'impresion que tu t'adresses à des enfants.
la chambre à l'auberge, tu dors dans celle du ranger ? bizarre non ? bon je sais qu'il ne reste pas de chambre mais un petit texte par exemple pour dire " je vous propose de partager votre chambre avec un "ranger" ne serait pas de trop.
Un petit détail, un ranger on apelle ça un rodeur...
Globalement un net progres par rapport à la première, l'agencement et la mise en place sont bien faite, il manque encore les détails qui permettent d'atteindre les cinq étoiles, mais ça viendra j'ai aucun doutes. Je vais être franc je m'attendais à une seconde version plus aboutie, j'ai donc réduit mon 4 étoiles d'encouragement en 3 étoiles parce que je suis persuadé que tu peux faire beaucoup mieux, mais ça progresse c'est positif.Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
fond.forumactif.fr/forum0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives