Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
nouveaute
ushidao
Registered Users Messages: 40 ✭✭
Alors, comment ameliorer un jeu avec satisfaction :
prenez un jeu qui fonctionne bien globalement, ecoutez les remarques des joueurs et faites un mix de tout cela : ca vous donnera un jeu equivalent a un bon gateau au chocolat que tout el monde raffole.
Serieusement, avoir retirer les donjons mode normal je trouve cela nul : c'etait un moyen de farmer et de jouer tranquillement ; et oui tout le monde n'etait pas pour le donjon mode epic boucle en 15 mn. H'ai passe des soirees run et bien amuse en groupe, mais de temps en temps il etait aussi tres sympa de faire des donjons tranquillement.
Puis comme chez cryptic on commancait a manquer d'idee sur les nouveautes on a decidait de trouver la solution a tout : on refond le jeu completement et ca donnera un nouvel aspect : donc mode plus difficile, on supprime les donjons et on augmente la vie de tous els mobs et unb peu plus fort. Pour les levels 60 a 70, il s'agit de nouveautes etant donne que leur set n'est plus valable vu la vie des mobs.
En gros on avait des sets avec des choix des bonus donc des choix suivant notre facon de jouer , maintenant on a 1 set qui donne de la vie en plus.
Je trouve cela totalement irrespectueux envers les joueurs : moins de choix en donjon, set devenu inutile (la encore on pourrait dire il y a de l'evolution mais meme pas dans notre cas), on a pris l'habitude d'avoir des modules assez rapidement donc on modifie la difficulte des zones
desole mais ou est la nouveaute
personnellement , j'etais a une periode en guilde : avec mon voleur, je pouvais faire tous les donjons (moins un) donc m'arrivais de me grouper avec un petit nouveau et l'emmener en donjon (tour des capes, gragmyre, voir plus haut suivant ses besoins) et l'aider et lui laisser tout les loots , lui montrer les coffres, les kit ressources, et l'aider dasn ses drops du fait. La maintenant ceci est devenu impossible , car plus de donjon ou alors adapter au niveau du plus gros joueur : donc vive l'aide pour les petits. Ceci entrainera qu'une chose : augmentation des kicks (malgres le temps, certaain ne s'en priveront pas) , laisser les petits de cote : ba oui pourquoi aller l'aider alors que la difficulte est mise a mon niveau et donc je ne l'aide plus masi il devient une gene ^^.
Alle nouveaute quand meme, les sets ne sont plus valables : faut le tout dernier (et tous pareil tant qu'a faire, autant voir simple maintenant) : donc on met a tous 80 k pv et voila , tout le monde est content et voila.
ba moi je suis tellement heureux que ce jeu est un au revoir definitif
je me rappelais encore des combats sur les dragons ou boss , j'en parlais meme a d'autres mais ne vous inquietez pas, ils savent aussi ce qu'est devenu le jeu. Un jeu tres bien avec sa diversite et voila : jamais vu un jeu retirer les donjons comme cela, juste augmenter les difficultes des zones comme nouveaute (dasn certains cas, ce qu'il arrive on cree une forme de monde parallele, pour les difficultes ou autre, mais on ne retire pas les possibilites aux joueurs).
Et pourtant un jeu qui avait plus que du potentiel
bon 80 k pv sur set , ca repondra au soucis des sac en pvp ; et vu prochain module, on voit vers quoi tourne le jeu : le pvp rapporte toujours plus, mais je pense que c'etait loin de faire la majorite (malgres qu'il en faut bien sur); mais bon ca sera sans moi, car la plus que decu, je cherche meme pas a suivre les futurs nouveautes
prenez un jeu qui fonctionne bien globalement, ecoutez les remarques des joueurs et faites un mix de tout cela : ca vous donnera un jeu equivalent a un bon gateau au chocolat que tout el monde raffole.
Serieusement, avoir retirer les donjons mode normal je trouve cela nul : c'etait un moyen de farmer et de jouer tranquillement ; et oui tout le monde n'etait pas pour le donjon mode epic boucle en 15 mn. H'ai passe des soirees run et bien amuse en groupe, mais de temps en temps il etait aussi tres sympa de faire des donjons tranquillement.
Puis comme chez cryptic on commancait a manquer d'idee sur les nouveautes on a decidait de trouver la solution a tout : on refond le jeu completement et ca donnera un nouvel aspect : donc mode plus difficile, on supprime les donjons et on augmente la vie de tous els mobs et unb peu plus fort. Pour les levels 60 a 70, il s'agit de nouveautes etant donne que leur set n'est plus valable vu la vie des mobs.
En gros on avait des sets avec des choix des bonus donc des choix suivant notre facon de jouer , maintenant on a 1 set qui donne de la vie en plus.
Je trouve cela totalement irrespectueux envers les joueurs : moins de choix en donjon, set devenu inutile (la encore on pourrait dire il y a de l'evolution mais meme pas dans notre cas), on a pris l'habitude d'avoir des modules assez rapidement donc on modifie la difficulte des zones
desole mais ou est la nouveaute
personnellement , j'etais a une periode en guilde : avec mon voleur, je pouvais faire tous les donjons (moins un) donc m'arrivais de me grouper avec un petit nouveau et l'emmener en donjon (tour des capes, gragmyre, voir plus haut suivant ses besoins) et l'aider et lui laisser tout les loots , lui montrer les coffres, les kit ressources, et l'aider dasn ses drops du fait. La maintenant ceci est devenu impossible , car plus de donjon ou alors adapter au niveau du plus gros joueur : donc vive l'aide pour les petits. Ceci entrainera qu'une chose : augmentation des kicks (malgres le temps, certaain ne s'en priveront pas) , laisser les petits de cote : ba oui pourquoi aller l'aider alors que la difficulte est mise a mon niveau et donc je ne l'aide plus masi il devient une gene ^^.
Alle nouveaute quand meme, les sets ne sont plus valables : faut le tout dernier (et tous pareil tant qu'a faire, autant voir simple maintenant) : donc on met a tous 80 k pv et voila , tout le monde est content et voila.
ba moi je suis tellement heureux que ce jeu est un au revoir definitif
je me rappelais encore des combats sur les dragons ou boss , j'en parlais meme a d'autres mais ne vous inquietez pas, ils savent aussi ce qu'est devenu le jeu. Un jeu tres bien avec sa diversite et voila : jamais vu un jeu retirer les donjons comme cela, juste augmenter les difficultes des zones comme nouveaute (dasn certains cas, ce qu'il arrive on cree une forme de monde parallele, pour les difficultes ou autre, mais on ne retire pas les possibilites aux joueurs).
Et pourtant un jeu qui avait plus que du potentiel
bon 80 k pv sur set , ca repondra au soucis des sac en pvp ; et vu prochain module, on voit vers quoi tourne le jeu : le pvp rapporte toujours plus, mais je pense que c'etait loin de faire la majorite (malgres qu'il en faut bien sur); mais bon ca sera sans moi, car la plus que decu, je cherche meme pas a suivre les futurs nouveautes
Post edited by ushidao on
0
Réponses
-
Bonjour ushidao,
Nous transmettons les retours des joueurs aux équipes de développement, et nous sommes également conscients que cela est très important, mais il faut être patient.
Concernant les donjons, il faut aussi être patient
D'autres donjons retravaillés seront inclus dans les mises à jour à venir.
Bonne continuation.
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Avant tout, Percemer sache que je respecte ton travail et que je comprend sa difficulté. Je n'ai absolument aucun grief envers toi ou tes collègues.
Ceci étant dit, les donjons retravaillés sont en attente depuis 2 mois, voire plus, ils les fabriquent à la main ?
Vu l'attente, ils vont devoir être d'une qualité exceptionnelle pour ne pas décevoir les joueurs qui auront patienté jusque là (les autres ayant vogué vers d'autres rivages). Peut-être (c'est juste mon avis) aurait-il été plus judicieux de se préparer avant le démarrage du mod 6, non ? Je dis ça dans l'intérêt de Neverwinter et de tous ceux dont les emplois dépendent de ce jeu car en continuant sur la pente actuelle, je doute de la perennité des uns comme de l'autre et ça m'inquiète.0 -
etre patient pour ... ?
au moment de la sortie du module 6, je n'etais pas present, j'avais arrete de jouer un moment deja. Je suis revenu le jour ou j'ai poste mon message .
Ce que je trouve dommage et je ne comprends pas pourquoi est le fait d'avoir supprimer les donjons en mode normal ; ok pour les epics, des modifications suite a la prise en compte de la puissance des joueurs, ce qui n'est pas un mal dans le sens ou on demandait a plus de difficulte . Revoir des zones plus difficiles , ok aussi dans le sens ou cryptic nous a habitue a des nouveautes chaque annee (ce que j'ai trouve extra mais en meme temps peut etre pas top dans le sens ou en idee faut pouvori suivre et on sait tous qu'a un moment plus difficile de trouver des idees). Enfin j'ai jamais raler sur el fait de moins d'idee ou une nouvelle zone pas la rapidemment, mais a avoir habituer les joueurs a cela , beaucoup etait et seront en attente de facon continue
Ce que je deblore est la disparition des donjons en mode normal : ils etaient sympa d'y aller solo et de farmer pour s'equiper a l'interieur ; je faisais pas mal de donjon epic mais la ca a ete toujours du rapide ; donc les donjons en mode normal permattait de prendre son temps. et j'ai toujours prefere farmer en donjon plutrot que sur les maps (beaucoup de monde donc on court apres les mobs, seul a iceqind dale c'etait pas le cas, mais j'en ai fait une overdose de iceqind dale.
Sur mon voleur, j'avais le set de glace purifiee en entier, et vu la consommation de glace, j'etais toujours a en refaire donc au bout d'un moment la zone me sortais par les .... pour dire sur mon sorcier, j'ai fais le minimum juste pour finir la campagne.
Donc voia, nouvelles difficulte, ok, virer l'ensemble des sets en gros pour en sortir un unique avec plus de vie, dommage sur un jeu qui donnait de la diversite mais ok
Mais la ou pas d'accord est de nous retirer les donjons : le fait de faire des epics differemment ne changait en rien le mode normal il me semble. Aller farmer sur les zones ouverte, on y fait deja nos quetes donc le donjon etait un moyen de changer et la pour une soit disante nouveaute dans le jeu on supprime tout.
Je dirai juste eu la chance d'avoir connu le jeu le premier jour de sa sortie car pu avori des donjons, des quetes etc mais le petit nouveau maintenanrt a le choix quete ou quete , ca risque de devenir legerement monotone ; sans parler du fait qu'en guilde m'arrivait souvent de prendre un petit level 16 et hop direct tour des capes pour l'aider a s'equiper . Tout cela est fini : un hl pourra encore aider un petit mais sur des zones de quete, risque de vite s'ennuyer aussi
En gros ce module (hors nouveaute set zone differente) a retirer la diversite sur le jeu, et c'est la dessus ou c'est plus que dommage ; pour cela personnellement je ne pense pas revenir sur le jeu
on peut nous mettre zone avec chateau de guilde , mais ca reste du pvp si j'ai bien lu donc etant joueur pve , ca ne change rien et en pve on diminue les choix , donc oui raz le bol et l'impression que le jeu passe en mode pvp (ok generalement plus de payeur mais bon neverwinter est un dd et a la base c'est du pve)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives