Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vos conseils sur le Magicien Manipulateur ?

Options
angemortels
angemortels Registered Users Messages: 5
Modifié (juillet 2015) dans Magicien
Bonjour excusez-moi de vous dérangez,

Je suis nouveau et j'utilise un magicien manipulateur maitre de l'orage tieffelin.
Je joue souvent avec un ami qui est Guerrier défensif.
Je fait principalement du PVE et les donjons épiques que je ferais une fois level 70.

Actuellement je suis level 60 mais :

- Je ne sais pas exactement le rôle de ce magicien je pense un DPS ?
- Je ne sais pas privilégiés quelle compétences par rapport aux autres ( déviation, puissance .....) ?
- Je ne sais pas quelle pouvoirs et talents augmenter car certains ont des avantages par rapport aux autres ?
- Ou je peux trouver un "Enchantement d'amélioration d'arme" ?

Donc j'aurais besoin de vos conseils pour les pouvoirs, les talents ..... :D

J'ai aussi vu ceci mais j'aimerais d'autres conseils et avis pour être fixé:

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=45312

http://www.millenium.org/neverwinter/mmo/guides/magicien-manipulateur-magicien-manipulateur-neverwinter-template-talent-competence-equipement-88611

Voici ce que j'ai actuellement:

mini_693378sdfsfsdfsdfsdfsdfsdf.png

mini_32936643RT.png

mini_795830Sanstitre.png
Post edited by angemortels on

Réponses

  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour à toi angemortels,

    L'avantage de jouer un mage avec un guerrier défensif c'est que tu peux jouer ton rôle de dps/contrôle sans prendre les dégats puisque ton ami aura les mobs sur lui à toi donc la charge de les tuer le plus vite possible.

    Pour répondre à tes questions :

    Le mage à 2 rôles qui peuvent être séparés ou mixés à savoir le DPS et le contrôle selon les endroits ou tu quêtes les donjons si tu joues en groupe ou pas tu devras alterner les changement certains plus basés sur le contrôle ou les autres plus sur le dps.
    Bien sur à terme plus tu va t'améliorer plus tu gagneras en dps et plus vite tu tueras les mobs en face (et donc en toute logique moins tu passera l'arme à gauche xd)
    Admettons que ton ami ne puisse jouer avec toi tu va donc tester les quètes (beaucoup te diront qu'on est dans un MMo et qu'on est censés faire les quètes en groupe, pour moi je préfère faire mes quètes solo quand j'en ai envie) en fonction de la zone ou tu va jouer tu remarqueras vite que compter uniquement sur ton dps ne peut aboutir qu'a une chose tant que tu n'es pas assez évolué pour jouer full dps (ta mort).
    Il faut que tu prennes en compte le fait que tant que le combat dure un certain temps (trop pour ta survie en dps) c'est qu'il te faut mixer avec du contrôle.
    Déjà en tant que mage orage tu es plus orienté dps que si tu avait pris contrôle par le froid l'idéal est de mixer au minimum 1 pouvoir de contrôle et du dps ensuite
    Perso j'utilise force enchevétrée en tab ce qui contrôle les ennemis et surtout les rapproche tous du centre ce qui me permet après d'enchainer avec 2 aoe sur le tas regroupé (vol temporel puis obstacle diluvien) et enfin si besoin désintégration.
    En skills verts j'utilise projectile magique et pilier de tempête
    En quotis j'utilisais grêle comme beaucoup mais j'ai découvert cyclone du chaos (pour taper un groupement de mobs ) sinon en solo poignard de glace bien entendu xd

    Pour ta question sur les stats en stuff il te faudra privilégier l'intelligence.
    Quand aux stats pour un dps il te faudra puissance, neutra, frappe crit.

    Pour les pouvoirs et talents en pouvoirs monte en principal ceux que tu utilises le plus souvent de ta spé déjà.
    Et au niveau des talents en tant que dps tout ce qui privilégie les dégats solo ou de groupe le but étant de jouer le rôle dps à fond.
    Ne néglige pas les atouts certains sont carrément trop biens comme le dernier de sharandar ou chaque mob tué te donne 85 de puissance cumulable 50 fois soit 4250 de puissance en plus que tu conserve tant que tu tues un mob toutes les 60 secondes (très pratique pour faire tes quotis xd).

    Les enchantements d'amélioration d'arme et d'armure s'achètent en hôtel des ventes (perso je suis sur un vorpal pour l'arme et un forgeame pour l'armure).

    Au niveau du pet tant que tu t'améliore tu va prendre cher tu devras donc opter pour un pet bloqueur qui prendra l'aggro de tes ennemis et te laissera libre de dps ou un pet soigneur qui essayera de compenser les beignes que tu recevra lol.

    Pour tes liens attention au fil des maj les stuffs et pouvoirs changent aussi ne te fie jamais à de vieux posts datant d'avant le mod 6 (pas plus de 3/4 mois)

    Pour ton stuff au niveau 69 tu pourras acheter du stuff bleu pas cher du tout qui te permettra d'aller looter ton "vrai stuff" en antre de losmauth ça sera un stuff intermédiaire mais nécessaire par rapport au besoin en pv de l'instance !

    Voilà en espérant avoir pu t'aider je précise que je ne suis pas un gros mage et que certains sont bien plus experts que moi.
  • angemortels
    angemortels Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Merci beaucoup de ta réponse sa va m'aider :D
    Mais pour avoir l'amélioration d'arme ou armure il faut des sceaux du défenseur et ils s'obtiennent dans les donjons épiques ...
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    angemortels a écrit: »
    Merci beaucoup de ta réponse sa va m'aider :D
    Mais pour avoir l'amélioration d'arme ou armure il faut des sceaux du défenseur et ils s'obtiennent dans les donjons épiques ...

    De rien, et non pas uniquement tu en gagnes ailleurs (heureusement xd)
    Tu peux en gagner en escarmouches, ou également en tiamat (il vaut mieux garder tes sceaux pour stuff + anneaux)
    Dans tiamat tu en gagnes très souvent (quand tiamat est vaincu) si tu ne gagnes pas ceux que tu veux il te suffit de les revendre à l'hv un enchantement de négation par exemple se vend mini 50 k par contre fabriquer un enchantement n'est pas forcément rentable par rapport a en acheter un en hv.
    un enchantement fabriqué te reviens (pour ceux de base entre 280 et 600 k) à l'hv
    Si tu le fabrique toi même tu auras le côt des 4 enchantements + le prix d'un sceau coalescent bleu (très cher).

    PS : la fabrication est interessante quand tu gagnes 1 sceau coalescent avec tes coffrets 11 prières sinon ...
  • angemortels
    angemortels Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Tiamat ? Je suis level 63
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    certe sil faudra attendre un petit il faut un score de 1600 ou 1800 pour y entrer
  • angemortels
    angemortels Registered Users Messages: 5
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Ou est-ce que je vois mon score actuel ? Comment je me rendrai au Tiamat ?
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    angemortels a écrit: »
    Ou est-ce que je vois mon score actuel ? Comment je me rendrai au Tiamat ?

    Le score d équipement ou gs se voit dans c au dessus de ta puissance.
    pour entrer dans tiamat tu devras te rendre au puits des dragons accessible au level 60 puis aller devant l entrée du temple de tiamat.
    on peut y entrer une fois par heure (au début de l heure pendant 5 minutes).
    Tu peux y loyer des trucs tops orbe de tiamat artefact, capes artefact, et même stuff épique supérieur à celui de tiamat.
    de plus, chaque victoire donne une faveur de lin au bout de 15 tu peux les échanger au pnj contre une cape majeure au pnj .
    mais je te conseille d y entrer uniquement quand tu verras la valeur du trésor à 100 % donc le week en car cela déterminé la valeur des récompenses et les gros y vont pour les récompenses donc plus facile de gagner et aussi à 100 % tu gagnes des stations améliorées donc ça aide xd.

    PS j'allais oublier en regardant ton stuff il y'a des choses qui pourront t'aider a augmenter ton gs et donc tes statistiques :
    Une fois 70 il te faudra l'arme principale artefact (tu peux l'avoir dans la campagne tyrany of dragon)donc fait bien évoluer cette campagne chaque jour.
    l'arme secondaire tu l'as au seigneur nevember au level 70 il me semble
    la ceinture artefact en faisant les runs dragons tu pourras certainement en gagner une avec intelligence à équiper
    la cape artefact est plus compliquée à looter cela arrive très très rarement en héroique sinon en loot dans tiamat ou en échange contre 15 faveurs de linu.
    De plus tu as pour l'heure un artefact en bas au level 70 tu peux en équiper 4 au total donc tu as le choix entre acheter à l'hv ou bien en acheter un en gloire si tu fait du pvp contre 40 k gloire, ou encore la méthode la plus utilisée je pense monter d'autres personnages au level 60 te permettra de faire un quête appellée la chambre des 9
    celle-ci te permettra d'équiper les 2 artefacts sur chaque perso de ton compte
    Par exemple outre celui que tu as d'équipé tu as celui de magicien manipulateur a récupérer déjà à l'intendant et ensuite si tu fais un autre perso tu pourras récupérer son artefact aussi sur ton mage.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    en pve je te conseillerais la voie rénégats et prendre tout les talents qui buff ton groupe, comme ça ça fera une aide de plus pour réussir les donjon .

    tu garde juste dans la voie thaumaturge les point pour allez chercher l'anomalie chaotique afin de reduire tes CD
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Je viens confirmer que le mage renegatr est en effet la meilleure voie pour le PVE, gros dégâts et gros boost pour toute l'équipe .