Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter Combat League (NCL)

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (juillet 2015) dans Annonces officielles
09ff1f19100b67cad8c2d319faabcea81434492988.png

Neverwinter Combat League : Pré-Saison 1
11/06/15 - 09/07/15




Nous sommes ravis d'annoncer une nouvelle série d'événements en jeu sur Neverwinter : la Neverwinter Combat League (NCL).
Le mode PvP de Neverwinter offrira désormais des saisons.
Durant chaque saison, les joueurs devront participer à des matchs de PvP et s'affronter pour la gloire... et pour grimper dans le classement des champions de Neverwinter.

Bienvenue dans la Neverwinter Combat League :
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9359743-bienvenue-dans-la-neverwinter-combat-league

FAQ sur la Neverwinter Combat League :
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9359763-faq-sur-la-neverwinter-combat-league

Neverwinter Combat League : Récompenses Pré-Saison 1 :
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9359783-neverwinter-combat-league-%3A-r%C3%A9compenses-pr%C3%A9-saison-1

Neverwinter Combat League : Aperçu des récompenses :
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=69962&p=524532&viewfull=1#post524532

Neverwinter Combat League : Les classements :
http://www.arcgames.com/en/games/neverwinter/news/detail/9357303-neverwinter%3A-combat-league-leaderboards
Les 40 meilleurs joueurs de chaque classe recevront la Bulette bardée du Champion.
Les classements sont mis à jour tous les lundis et vendredis.

Traductions :
Overall = Classement général
Control Wizard = Magicien manipulateur
Devoted Cleric = Prêtre dévoué
Guardian Fighter = Guerrier défensif
Great Weapon Fighter = Guerrier offensif
Hunter Ranger = Rôdeur archer
Oathbound Paladin = Paladin féal
Scourge Warlock = Sorcier dévastateur
Trickster Rogue = Voleur fourbe


Amusez-vous bien !
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on

Réponses

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juin 2015)
    Aperçu des récompenses :

    89fab3cee11c4c3c22ec58ecdce665291434488185.png

    b08b31548fe1ebb7223997ce6bc20acf1434489611.png

    cd612ced9ca56b75e990827da2cb0df51434489618.png

    9695ba6bc2706b28bfe5a9311efcb1351434489614.png
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    y a t'il une section feedback/sugestion spéciale pour cette pré-saison ?

    EDIT Percemer : Vous pouvez poster ici :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • ddj973
    ddj973 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour, est-ce que c'est normal de ne plus pouvoir accéder à la boutique de la league ?

    Lorsque l'on parle à Dougan Hammerfist on ne peut pas acheter de récompenses.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juin 2015)
    ddj973 a écrit: »
    Bonjour, est-ce que c'est normal de ne plus pouvoir accéder à la boutique de la league ?

    Lorsque l'on parle à Dougan Hammerfist on ne peut pas acheter de récompenses.

    Bonjour ddj973,

    Oui, ce souci sera résolu le mardi 23 juin.

    Confère : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=70392&p=525032&viewfull=1#post525032

    Merci pour votre compréhension et votre patience.
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • neige974
    neige974 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour, et les place perdue dans le classement due a vos bug de déconnexion d'instance serat resolue aussi!!!:mad::mad: car deja que votre classement ne resemble a rien!! surtout en sachant que a la clé il y a une recompense ( merci de cette inégalité dont vous vous montrez particulierement douée) pour moi perso je ne compte plus les deconnection perdue au moin 20 page au classement impossible de ratrape sa donc encore une fois merci bcp pour se nouveau bug d'instance si vous croye que je v l'achetez au zen market jprefere encore marché a pied en pvp plutot que vous donnez le moindre centime pour se jeux totalement bug avec des latence a ne plus savoir qu'en faire merci merci ( malgre tout c merci ont pourrai si confondre se n'est pas un message de remerciment)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    ok je vais donc faire un premier feed/sugess :

    alors tout d'abord l'event en lui même est génial le fait de récompenser via l'echoppe ou via le top 40 des classes c'est super.

    malgré tous niveau récompense de l’échoppe il y a un coffre qui est une grosse arnarque dans le sens ou il coute 100 token et va rapporter dans 90% des cas que 25 token soit une perte séche de 85 token.
    certes le reste de la liste des récompenses vaut largement les 100 token, mais on connait tous votre systeme de RNG des coffres et on sais donc très bien que le taux de loot par exemple d'une "retraining token pack" soit un jeton de respé se lootera au alentour de 1% voir moins.
    je pense qu'a la limite ce genre de recompense peut etre mis plutôt pour le top 40 des classes.
    voir pkoi pas instaurez des palier de recompense de 1 a 15 tel recompense de 15 a 30 tel autre et les 10 dernier une autre.

    ca c'est pour les récompense.

    maintenant passons a PvP en lui-meme.
    pour moi vue l'etat actuelle de PvP avec tout les exploit bug qu'il existe ce n'etait pas trop le bon moment de faire cette présaison.
    ceci pour la simple et bonne raison que l'experience de jeux ne sera pas bonne.
    il ya déja pas mal de souci avec le matchmaking + les exploit et le fait que cela soit une compétition, tout cela reunit ne peu pas permettre une tres bonne experience du PvP pour tout type de joueurs.
    même les gros joueurs PvP, comme moi , préférons largement perdre un match 999/1000 que gagné 10 matchs 1000/0 car la team en face n'est pas bien balancé et n'a pas le niveau de stuff nécessaire pour être compétitifs face a nous.

    pour palier a cela je préconiserais une file d'attente spécifique NCL en SOLO avec un vrai systeme ELO et c'est c'est matchs qui compterait pour le classement et uniquement cela.
    a partir de la on aurait un vrai systeme compétitif grace a systeme elo et à la solo queue.

    ensuite la file d'attente normale oua les gens queue a 1/2/3/4 ou 5 mais n'entre pas en ligne de compte.

    voila pour mon premier feed, ha si une chose quand il ya des exploit bug qui apparaisse n'hesiter pas a faire des mainteance exceptionnelle pour les corrigés je vous jure que les gens en pvp ne vous en voudrons pas bien au contraire.


    mainteant j'ai une petite question a propos de votre classement Top 40 : http://www.arcgames.com/en/games/neverwinter/news/detail/9357303-neverwinter:-combat-league-leaderboards

    comment est fait ou calculer le classement / classe ?
    je demande cela car je m'interroge sur certaine position de certain membre que je connais et qui au classement général en jeux ou sur le overall sont assez loin.
    vous vous basez sur quel critère pour ce fameux classement?
    notre positions au classement général ne joue pas ?

    exemple :
    overall :

    149
    Elwira@delfelugue
    WD-40 Fr
    Control Wizard





    108
    fleurdeneige Drakis@morphelie
    WD-40 Fr
    Control Wizard



    CW :


    30
    fleurdeneige Drakis@morphelie
    WD-40 Fr
    Control Wizard




    38
    Elwira@delfelugue
    WD-40 Fr
    Control Wizard



    in_game j’étais page 7 et l'autre était page 19. sachant que tous les deux depuis l'event du jubilé nous n'avons pas fait de PvP.

    on voit bien ici qu'il y a de grosse discordance avec le classement in-game et le classement web.(je recontrôlerais cela lundi)


    merci par avance si vous répondez a mes interrogations.
    je pense que les joueurs seront content d'avoir une certaine transparence sur le classement pour éviter qu'il y ait des soupçon de tricherie.
    déjà que parfois le classement in-game est incompréhensible en terme de perte ou de gains de pages alors là ...

    ha oui dernière petite chose, qui me vient a l’esprit tjrs a propos de ces classements a l'heure actuelle, et j’espère vue vos compétences il est assez simple de faire une page web qui nous sort un classement en temps réelle et non juste le lundi et le vendredi.
    a moins qu'une simple requête sur une base données risque d'encombrer vos serveurs, apparemment bien surchargé au dire de certains vue les lag et déco qu'ils subissent.

    en tous cas, ce qu'on ne pourra jamais vous reprochez ce sont vos super idées(cf le futur stronghold) il manque juste que tout fonctionne au mieux lors de la sortie.
    pour cette idée de NCL il fallait juste que le matchmaking fonctionne et que les exploits soit corrigé.

    espérons que le systeme s’améliore et que certaines idée de joueurs soit pris en compte pour vraiment améliorez l’expérience e jeux en pvp afin qu'il y a ait une plus grande communauté.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • grandplaisantin
    grandplaisantin Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour, j'ai un bug signalé mais non corrigé qui fait que rien n'est compté des matchs PVP de gaultgrym ( score toujours a zéro) pensez vous corriger en utilisant le score général de tout le pvp? Ou .. tant pis? merci , même si j'ai peu d'illusions ( ceci dit je ne suis que trés moyen, mais assidu^^)

    EDIT Percemer : Cryptic est conscient de ce souci et travaille activement pour le résoudre.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    alors la présaison ce finit demain et je pense que l'on peux faire un bilan de cette NCL :

    pour moi dans l'ensemble c'est plutot sympa.
    ce qu'il faudrait ameliorer c'est le matchmaking si faire des groupe de me niveau est diificile j'aimerais au moins qu'il ne soit plus possible d'avoir 2 classe identique dans la team créez.
    vous allez me dire que ce n'est pas simple a faire et je vous répondrais que ce n'est pas tres compliquer de refuser un groupe de 2 CW par exemple ou un groupe de 5 avec 2 DC ou 2 OP.
    et quand a la creation des team pour ceux qui solo et bien il sufffit que dans votre algorythme vous metier la condtion de ne pas avoir 2 classe identique.

    pourquoi une tel demande car que ce soit voulue ou non ça évitera les troll composition du style 5TR ou 2OP+2DC+ 1TR par exemple.
    il y a 8 classes dans le jeux et c'est donc largement suffisant pour avoir pas mal de combinaison de composition dite rainbow.
    ça laissera plus de chance a chaque équipe même si bien sur certaine composition seront plus difficile a battre que d'autre.

    je me suis trop souvent retrouvé dans des match ou il ya par exemple 5 DPS d'un coter et 3 ou 4 tank ou healer de l'autre.

    quand au classement online ou in game il faudrait une explication de son systeme de fonctionnement pour que les gens arrive a comprendre pourquoi perdre un match va leur faire gagner 3 pages et en gagner un leur fait perdre des pages.

    voila, niveau récompense je pense que celle proposer on contenter tous le monde pour l'échoppe.
    quand a la récompense d’être dans le top 40 pour moi pour engendrer une certaine compétition, il faut que la monture gagné soit de niveau légendaire et non épique et que soit a 140% mais sans effet supplémentaire comme les monture des coffres-fort.

    la je pense que les gens essaieraient de mieux jouer leur matchs afin de remporter une tel monture. là sauf si le skin nous plait ou que l'on a pas en core de monture 110% il n'y a aucun interet a finir dans le top 40 pour 99% des joueurs.

    voila, on va attendre la suite et voir l’évolution de cette NCL qui est une bonne chose pour le pvp en générale.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • oreldan
    oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,
    Pour rejoindre delfeluge, je trouve que cette présaison NCL a été plutôt sympas, surtout au niveau des récompenses. Pour les plus assidus, cela a permis de s'équiper correctement en équipement PVP, et donc de fait leur rendre les parties plus intéressantes.
    Cette présaison confirme aussi ce que je pensais. Un match PvP est intéressant que si le matchmaching est réussi, ce qui implique un équilibre à plusieurs niveau :
    plusieurs classes différentes présentes et équilibre du niveau du Stuff entre les deux teams. Pour préciser ce deuxième point, il n'est pas forcément délirant qu'il puisse y avoir une grosse différence d'équipement entre deux joueurs adverses, si cette différence au totale s'équilibre à travers l'équipe.
    Cette réflexion m'amène à deux suggestions que je rajouterai à celle de delfeluge, ( suggestion déjà proposées lors de différents posts, mais de façon différente) :

    - Donner par un vote à la majorité à la majorité des 2/3, à une équipe d'abandonner un match. Cela permettrait de palier à des problèmes de matchmaching et d'erreurs de files d'attentes. En effet, plusieurs fois je me suis retrouvé dans des équipes incomplètes.
    - Contrôler le niveau total de stuff de chaque équipe constituées par le matchmaching et ne pas se faire affronter deux équipes si le stuff total de l'équipe la plus forte est supérieur de 10 % ( ou 20 % ) à celui de l'équipe la plus faible. Cela permettrait d'améliorer naturellement le matchmaching et par la même de rendre les combats PvP plus intéressants.


    et continuer la chasse aux tricheurs. C'est triste à dire, mais je vais finir par "filmer" les matchs PvPs tellement chez certain, l'utilisation d'exploits est flagrant.

    Bon jeu à tous.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    dits toi que des qu'il ya un exploits dans ce jeu 90% des gens vont l'utiliser a foison jusqu'a sa correction hors le souci c'est que les correction d'exploit prenne du temps sur ce jeu et donc ...
    de plus pour la plus part des exploit qui ne touche pas a l’économie du jeu il n'y aucune sanction de prise d u coup pourquoi se gêner.
    et puis il y a le souci des gens qui croyent que l'autre exploit alors qu'il ne connaisse pas la classe et les atout possible qui engendre par exemple des choses.

    l'autre jour en duo Q avec un de mes guildmate, un CW FR voulait report notre guilde pour cheats car fasse au HR de ma guilde il n'arrivait pas à bouger, normal il est spé trappeur perma-root, et pour moi je me déplaçais trop vite sur la map pour aller de point en point, la encore c'est la méconnaissance de l’atout pvp redéploiement tactique qui me donne 25% de vitesse quand aucun joueur est a moins de 30 pied de moi .

    tu vois donc ici toute la difficulté de report et de prise sanction, sachant le niveau de connaissance du jeu des dev/CM et de l’équipe PWE/Cryptic.

    bref pas simple, pour moi la solution et de corriger en priorité les exploits (surtout en PvP car ça a une incidence sur le match , même avec un bon matchmaking) et ne pas hésiter à faire des maintenances exceptionnelles pour cela.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • oreldan
    oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    et puis il y a le souci des gens qui croyent que l'autre exploit alors qu'il ne connaisse pas la classe et les atout possible qui engendre par exemple des choses...
    Oui je suis d'accord avec toi. Quand je parle d'exploits pour ma part, ce sont des choses vraiment trop bizarres. Genre par exemple, un sorcier manipulateur qui sur ses attaques ne te fait pas plus de dommages que ça, et qui d'un coup te fait 2 one shot coup sur coup. Je veux bien, mais bon... Je sais qu'en général, pour me faire très mal, il faut m'immobiliser et s'y mettre à 2 ou 3. Ou alors, il faut que je tombe sur une équipe sur-stuffée qui tape à 200 ou 300 k de dommage, ce qui est rare, mais bon, visiblement, ça existe...

    Maintenant, oui il faut vraiment corriger ces exploits et virer définitivement (ou pendant un temps conséquent) ceux qui s'en servent. Quelques exemples d'expulsion du jeu permettraient sûrement de remettre un peu d'ordre...
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    oreldan a dit : "Donner par un vote à la majorité à la majorité des 2/3, à une équipe d'abandonner un match. Cela permettrait de palier à des problèmes de matchmaching et d'erreurs de files d'attentes. En effet, plusieurs fois je me suis retrouvé dans des équipes incomplètes".

    Ca fait deux ans que je m'époumone à le dire : donnez-nous un système de rédition !

    Quand on voit que le combat est perdu d'avance, actuellement on est obligé d'attendre au feu de camps ou essayer de "trade" des points avec l'équipe adverse... Ce qui est une hérésie en soi en terme de jeu... Si on quitte on se reçoit une pénalité de 30 min... Belle idée quand on se retrouve dans une telle situation... Beaucoup de joueurs ont réclamé cette pénalité car ils en avaient marre que les joueurs quittent les parties. Certes on peut dire que cela a été efficace mais ils n'ont pas pensé par ailleurs que cette pénalité aurait ces conséquences négatives. Oui 30 min ce sont 30 min... Tout le monde n'a pas ce luxe de pouvoir jouer vitae eternam...

    Que faites vous des déco intempestives du fait d'un problème de connexion, informatique... ?
    Que faites vous des obligations IRL (visites inattendues, téléphone...) ?

    Sinon pour reparler de cet event, c'est à refaire ! Enfin un event PVP, on l'attendait depuis longtemps...

    Par contre pour le top 40 avec la récompense spéciale, c'est à revoir ou à supprimer.

    Ne serait-ce que pour la récompense qui n'est pas en adéquation... ! Une monture à 110% alors que tous les joueurs du top 40 en ont au moins une...
    De plus, quand on voit les guildes du top 40 on a vite compris...
    Non il faut donner la possibilité à un joueur lamda de pouvoir s'y trouver... De ce fait il faudrait faire un tournois PVP unstuff... Sans prise en compte du stuff, et basé uniquement sur le skill...

    Il suffirait de faire deux files d'attente : une avec prise en compte du stuff et une autre sans... Et là on aurait un réel top 40 basé sur les compétences propres du joueur... Et on pourra réellement féliciter le joueur pour son jeu (et non pour ces largesses financières)
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    winonaryder a écrit: »
    Que faites vous des déco intempestives du fait d'un problème de connexion, informatique... ?
    Il n'y a pas de pénalité en cas de déco serveur, par contre impossible de reprendre la partie même si la reco est rapide.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • ddj973
    ddj973 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,
    je crois que tu te trompes. En pvp, tu reçois une pénalité même lorsque tu te fais déconnecter du serveur (ex : server not responding...).
    Cryptic n'a pas encore trouvé de solution pour différentier les déconnexions involontaires, des abus ou des bugs.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Non, encore aujourd'hui j'ai déco sur mes deux premiers matchs, situation gonflante pour moi et surtout pour mes coéquipiers.
    Mais j'ai pu relacer immédiatement un autre match car je n'ai eu aucune pénalité.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    tu a eu de la chance alors ou tu te trouvait les 2 fois ne 10v10 mais ne 5v5 a cause de 2 crash cryptic j'ai eu 2 pénalités qui du coup te font chuter au classement et ensuite va remonter cela !!

    mais en 5v5 la moindre déco /crash etc.... te donne la penalités de 30 mn a moins qu'il y ait déjà 2 autre personne qui ont leave et que cela fait plus de 2 mn que le matchs a commencer.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Exact c'était en 10x10, je savais pas que c'était différent en 5x5, ce jeu est vraiment codé a l'arrache.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?