Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[ Feedback ] La liste de Snifler

manecha62
manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Vos quêtes - Présentation et feedback
Voici ma seconde quête foundry qui est la suite d'Heritage paternel.

Synopsis : Suite à votre réussite dans la mission précédente, les 3 soeurs ont de nouveau besoin de votre aide. Allez voir Mr Rudieux pour de plus amples informations.

Il s'agit d'une petite quete qui servira de prologue pour une campagne centrée sur ces 3 femmes.

Le code c'est NW-DJYDACZOP.

Il y a peu de cartes ( 3 en tout ), un peu de baston, de l'exploration :). Histoire de me remettre un peu en selle en foundry.

Voila.
Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
Post edited by manecha62 on

Réponses

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Hello, je n'ai pas pu finir ta quête car je suis bloqué dans la forêt. Je clique pour libérer le cheval et non seulement il reste attaché mais c'est marqué en-dessous Libérer le cheval un compteur 1/2. J'ai patrouillé pendant vingt minutes dans la carte sans réussir à trouver l'objectif numéro 2.

Heureusement, cela a été un plaisir de retrouver les sœurs.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    Modifié (juin 2015)
    Coucou Itikar,

Comme je ne pensais pas voir quelqu'un la tester cette nuit, j'ai remarqué ce bug et modifié aussitot sans prévenir sur le forum. J'ai eu un souci avec un objet non placé que j'arrivais pas a supprimé et je l'ai planté n'importe où dans le décor et qui était en rapport avec la liberation du cheval.

Maintenant c'est réglé, j'en sors justement et la quete se déroule sans souci. Elle est en 1.02 mais la 1.01 est fonctionnelle, j'ai juste modifié un dialogue de fin de Lycia.

Sur ce, je vais queter dans mon lit ^^.

Voila.
    Quête disponible :

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Hello manecha,
    Voici mon petit retour sur ta quête.
    Malheureusement je n'ai pu la finir, je reste bloqué dans le marais.
    J'ai visité tout le marai, trouvé un camp de trolls, nettoyé complètement le marai de ces monstres hideux et l'objectif "localiser le camp de sniffler" reste affiché.
    tuer des trolls m'amuse mais au bout d'un moment mes bottes étaient humides aussi je suis rentré à la taverne...

Je vais quand même te faire un petit j'aime/j'aime pas sur ce que j'ai fait.

J'aime :
    Revoir les 3 soeurs et la superbe taverne ! j'avais fait ta première quête il y a pas mal de temps et je l'avais appréciée.
    Le début est de grande qualité, l'animation de la taverne au top ! Il y a peu de fautes ce qui est tres appréciable.
    Le début du scénario reste simple mais bien réalisé.
    les MAP sont bien faites, tres soignées.
    Les marais sont splendides

338036screenshot20150614223225.jpg

Puisqu'il le faut :
    J'aime pas :
    dans la taverne Nathalia la "racoleuse" marche un peu vite, je sais qu'elle doit faire le tour de la taverne mais on dirait qu'elle fait un défilé militaire.
    Sur le pnj Tiquen, il y a un continue en fin de dialogue.
    Un objectif est "revenir sur nos pas ", j'aurai mis "revenir sur vos pas" ou "revenez sur vos pas"...

Enfin les rares fautes que j'ai trouvé.

906263correctionlalistedesniffler.png[/URL][/IMG]

J'aurai aimé te faire un retour plus complet... bon se sera pour la prochaine version.
    Le début en tout cas donne envie de voir la suite.
    Donc un grand bravo et continue, je me suis beaucoup amusé.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • manecha62
    Modifié (juin 2015)
    Coucou,

Merci pour ton retour, j'ai apporté les modification que tu m'as signalé.

Les fautes d'orthographes ont été corrigé, la fin du dialogue de Tinquen modifié, la vitesse de la serveuse réduite de moitié ( de 8 elle pas a 4 ), revenir sur ses pas corrigé.

Et enfin modification du cheminement, on ne cherche plus le camp de Sniffler mais Sniffler dans son camp. Le souci venait du fait que le marqueur d'emplacement était situé a un endroit précis mais si tu venais de l'autre coté du camp la suite de quete était indisponible. Là y'a plus de soucis.

La quete est désormais en 1.03
    Quête disponible :

• roichris
    Modifié (juin 2015)
    Bien voici donc mon second retour sur ta quête.
    Donc ce que j'ai dit en haut sur ce que j'aime reste d'actualité bien évidement.
    Je rajouterai un petit plus sur ta superbe taverne. J'ai pas pu m'empecher de faire un *** screen.

610815screenshot20150615180810.jpg[/URL][/IMG]

L'immersion dans les marais est totale, j'adore.
    J'aurai juste une petite remarque sur le camp des trolls. Un poil trop simple à mon goût. Ces sales bêtes adorent accumuler tout un tas de saloperies brillantes de préférence qu'ils ne dissimulent pas toujours. Leurs camps généralement sont jonchés de dédritus et autres cadavres d'animaux morts.
    Tu pourrais aussi y ajouter quelques totems et des armes rudimentaires. En fait en faire un lieu de vie de troll. Là ça ressemble plus à un bivouac, trés provisoire...
    Par exemple, les tentes sont vides...

Je le redis donc dans l'ensemble une quête simple efficace et bien réalisée qui pourrait être éligible QDS si on pouvait la finir !
    J'ai donc bien trouvé Snifler cette fois, je lui est fait sa fête et ensuite j'ai suivi les instructions et suis revenu à la taverne ! me demandant comment j'allais pouvoir expliquer que je n'avais pas la liste que j'étais venu cherché.
    Quelle ne fut pas ma déception quand la serveuse ne m'autorise pas à discuter avec elle pour un "manque de compétence", la liste justement, je présume.
    Problème, snifler ne la donne pas... Peut être est elle cachée ailleurs mais dans ce cas un petit objectif, "cherchez la liste" serait le bienvenue.
    Bref, j'étais parti pour te mettre un cinq étoiles mais bon, je n'ai pas pu finir...
    Donc ben je la retesterai une 3e fois... :rolleyes:
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• manecha62
    Modifié (juin 2015)
    Normalement, la liste se loote sur Snifler a sa mort, tu n'a pas besoin de fouiller le camp. Et c'est vrai que je pourrai fournir plus de détail dans le campement :).

Dans le doute, j'ai revérifié le cheminement et mis la quete en 1.04.
    Quête disponible :

• roichris
    Modifié (juin 2015)
    manecha62 a écrit: »
    Normalement, la liste se loote sur Snifler a sa mort, tu n'a pas besoin de fouiller le camp. Et c'est vrai que je pourrai fournir plus de détail dans le campement :).

Dans le doute, j'ai revérifié le cheminement et mis la quete en 1.04.

Ok je la retesterai des que possible.
    Je te confirme que je n'ai rien reçus à la mort de snifler et mon sac avait plein d'emplacements libres...
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• manecha62
    Modifié (juin 2015)
    je l'ai retesté sur le live, snifler drop bien la liste et on peut finir la quete sans soucis :).
    Quête disponible :

• itikar40
    Modifié (juillet 2015)
    Comme dit dans le retour, c'est une quête bien sympathique, mais assez basique, idéale pour les quêtes quotidiennes sans doute. En point fort, il y a bien sûr le plaisir de retrouver les 3 sœurs, et un fort joli marais nocturne qu'il est plaisant de traverser. Combattre des trolls est bien sympathique, quoique un peu répétitif.

Il manque d'après moi quelque chose, ce qui fait que je n’ai pas mis la note maximale, bien que la réalisation impeccable mérite ses 4 étoiles.

A mon sens, Héritage paternel reste néanmoins le meilleur volet des deux. Même si, je me répète, c'est un plaisir d’avoir eu une suite à cette campagne toujours très riche en possibilités.
    J'aurais aimé un scénario avec coups de théâtres, encore plus de lieux, quelques objectifs secondaires, des pnjs hauts en couleurs, plus d'activité du côté des sœurs, un snifler plus difficile à abattre, et mieux protégé, et aussi une explication sur la présence puis la fuite des sœurs en milieu d'aventure.

Reste que le tout est bien ficelé et offre un déroulement certes sans surprises, mais très logique.

Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe éhontées, et les effets sont rudimentaires mais efficaces.

De nombreux trolls restent cependant sans bouger attendant la mort, mais j'imagine que c'est un bug cryptic ... et pas un problème de design.

EDIT : en ce qui concerne le problème du loot, je pense que le problème rencontré par roichris s'explique tout simplement par le fait que ce n'est pas son personnage qui a tué snifler mais un de ses compagnons ... J'ai en effet été très souvent confronté à ce type de problème bloquant ... En effet, dans ce cas là, nous n'avons pas le loot pourtant nécessaire à la suite des événements. Un bon moyen de pallier à ce problème est tout simplement de mettre le loot dans un coffre ou un sac se trouvant dans la tente de snifler et de mettre snifler en position de combat à côté pour imposer qu'il soit tué avant de pouvoir fouiller ce conteneur.

PROPOSITION : pour enrichir ton aventure et peut-être gagner ma cinquième étoile, je te conseille de faire une quête secondaire mettant en jeu une des cinq sœurs qui serait par exemple emprisonné dans un camp troll dans le marais (au passage cela justifierait que le joueur les rencontre dans la forêt) . Les deux autres sœurs attendraient le joueur au début du marais près du feu de camp par exemple et le supplierait de leur venir en aide pour la libérer, et aiderait celui-ci en participant elles aussi au combat par exemple. Une fois libérée, elles décamperaient toutes les trois, et le reste de l'aventure se passerait comme tu l'as prévu ... La kidnappée pourrait être tamara, justifiant un début de romance entre le joueur et elle en fin de quête, ce qui plairait certainement à ceux qui joueront la quête je pense ... avec pourquoi pas, un brin de jalousie de la part de tinquen en prime ^^

Ce n'est qu'un exemple mais ce type d'objectif secondaire ne te demanderait pas énormément de travail supplémentaire, et ajouterait une profondeur certaine à ta quête, ainsi que de l'émotion et de l'immersion ...
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • roichris
    Modifié (juillet 2015)
    Chose promise, chose due.
    J'ai donc retesté. j'ai pu terminé la quête sans problèmes. Un petit 5 étoiles bien mérité pour la réalisation " sans fautes".
    Bien sur il y a des quêtes plus ambitieuses mais pour un retour pour se refaire la main, c'est parfait !

Juste un détail, sur le dialogue de nathalia, il reste un "continue..."
    Félicitations.
    :D
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• manecha62
    Modifié (juillet 2015)
    Coucou,

Merci pour vos retours. Content que la quete soit fonctionnelle :).

Concernant la répétitivité des combats contre des trolls, disons qu'on s'inroduit dans leur campement, donc on tabasse du troll. Je peux eventuellement mettre des loups ou des ours.

La quete est certe basique mais elle sert de transition pour amener la suite grace a cette fameuse liste qu'on doit récupérer. Pour la quete secondaire, au lieu de prendre une des soeurs ( itikar, tu me parle de 5 soeurs, qui sont les 2 autres ? ), je trouverai bien quelqu'un a sauver et j'ai deja une idée de la manière à procéder :).
    Quête disponible :

• itikar40
    Modifié (juillet 2015)
    J'ai écrit 5 ? Je dois devenir gâteux :D

Cependant, quant à sauver quelqu'un je persiste à penser qu'il vaut mieux que cela soit une des sœurs, car cela leur donne de l'importance, tu comprends ?
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour Manecha

J'ai était tester ton épisode 02 car le 01 m'avait grandement plut.
    Hélas je doit dire que cette suite n'est pas du tout égale au 01.

On dirait que tu as tenu a faire une suite pour faire une suite ...
    Je suis désolé de le dire mais je me suis carrément ennuyé.

Y'a rien, absolument rien, une forêt point bar, quelques monstres et une liste.
    Je ne peut malheureusement pas dire plus, pour moi ta quête est inachevée.
    La forêt est vide de chez vide ...

Elle est cependant bien programmée et les dialogues sont agréable à lire, fidèle à ce que tu sais nous montrer.

Sincèrement je ne souhaite qu'une chose,
    que tu nous retravaille cette quête, met-y la magie et l'humour du premier opus.

Amicalement Darwick.
    signat16.png
  • itikar40
    Modifié (juillet 2015)
    Ne sois pas trop dur, après tout il dit bien qu'il s'agit d'une transition. Pour moi, s'il fait comme je lui ai dit, ca améliore la quête, et ce n'est pas trop difficile à faire.
    Mais effectivement, plus d'humour, d'enjeu et de roleplay autour des sœurs, avec peut-être un ou deux objectifs secondaires en plus, serait un plus appréciable.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • roichris
    Modifié (juillet 2015)
    Effectivement, il prévient bien que c'est un retour et une remise en route.
    Ceci dit quand on sait ce qua Manecha est capable de faire, je comprend que Darwick soit exigent...
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• darrwick
    Modifié (juillet 2015)
    les gars c'est mon retour. pas le votre :)*

retour ou pas retour en jeu, on est la pour s'entre-aider et dire ce qui vas pas.
    Je suis désoler mais Manecha peut beaucoup mieux.

Maintenant si je dois lancer des fleurs et plus dire ce que je pense vous me le dite.

Donc je la refait :

@Manecha : ta quête est spendide, change rien laisse tout comme c'est.
    signat16.png
  • roichris
    Modifié (juillet 2015)
    Y a toujours des diffrences de points de vue et heureusement ! on est au moins d'accord sur un point. Manecha peut faire beaucoup mieux ! Perso j'ai mis 5 étoiles d'encourgement. Si c'était un concours, le note aurait pas été la même.
    Et puis fais pas ta chochote stp !:cool:
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• manecha62
    Modifié (juillet 2015)
    Coucou,

Merci pour ton retour Darrwick.

Comme dit précédemment c'est une quête transitionnelle afin d'amener les suivante. Je me doute bien qu'elle sera moins attrayante que la première en terme d'histoire ou roleplay.

Un peu comme certains films qui te balancent un bon épisode pilote et qui commencent une série avec un episode qui peine a décoller mais qui pose les bases de la saison.

Je n'ai pas eu le temps d'apporter les modifications suggérées car ma fille est née il y a une dizaine de jours donc pas trop présent.

La forêt est vide car personne ne s'y attarde a cause de la proximité des trolls des marais hormis les bêtes sauvages. Et pour l'objectif secondaire j'ai une petite idée et ca se passera dans les marais. J'essaierai d'y faire intervenir les 3 soeurs.

Voilà.
    Quête disponible :

• darrwick
    Modifié (juillet 2015)
    En tout cas Félicitation au nouveau Papa ! profite bien et bon courage a la maman :)
    signat16.png
  • manecha62
    Bonsoir a tous,

Ayant mis de coté la foundry pendant pres de 3 mois ( me connectant rarement sur NW ) et surtout en attendant que la foundry refonctionne. J'ai pu entretemps mettre en place un objectif secondaire. Il y a encore des améliorations a apporter au niveau des details ou autres mais je me suis concentré sur ca.

J'avais mis en place les bases le mois dernier et je me suis motivé aujourd'hui pour la finir.

Donc la quete est désormais en 1.2.

Je regarderai en fonction des nouveautes recu avec le dernier module ( s'il y en a eu ) afin de commencer la quete suivante :).

Voila.
    Quête disponible :

• manecha62
    Hello,

Après une période d'inactivité j'ai modifié un peu la quête.
    Elle est en 1.3 ( ajout de détails sur la carte du marécage ) :).
    Quête disponible :

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier