Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[OutilsRP] De notre canal: NeverwinterRPFR

Options
sombrepiaf
sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Salut les gnolls,

En tant qu'administrateur du canal NeverwinterRPFR, je veux ici vous entretenir de la bonne utilisation de cet outil afin que nul n'en ignore. Voici donc une liste que je souhaite exhaustive et quelques idées quand à ce que l'on peut faire sur ce canal.

Sachez d'abord que nul ne saurait écrire sur ce canal de façon HRP sans utiliser de parenthèses au risque de se voir foudroyer par les dieux.
Ensuite que ce HRP ne doit se faire que de façon exceptionnelle: un joueur cherche un groupe RP par exemple.
Enfin que l'utilisation de ce canal comme support pour les dialogues de deux personnages qui voudraient en faire profiter les autres joueurs est louable mais... Complètement hérétique aux yeux du réalisme rôliste si ces personnages ne sont pas physiquement réunis dans un premier temps, et que nul autre personnage ne devrait pouvoir profiter de ces dialogues puisqu'absent. La classe médium n'ayant pas encore été créée nous nous abstiendrons de ces aberrations.

Alors quid de l'utilité d'un tel canal me direz-vous? Elle se décline en deux catégories:

1)Raconter des histoires.

Avec une permanence que je souhaite la plus fluide possible, je continuerai -et je vous invite à faire de même si la plume vous démange!- à poster des extraits d'histoires. Ces textes sont des morceaux de vie et/ou d'interactions fictives entre des personnages de joueurs que j'ai rencontré in game. Ils servent à la fois l'ambiance de notre communauté et peuvent aussi inspirer d'autres histoires aux joueurs, suggérer des variantes à votre histoire personnelle et devenir le sujet de futures conversations RP car nous sommes là pour ça. Voici un exemple de ce que vous pourrez trouver sur le canal dans cette catégorie:

"Les rayons du soleil tardèrent à apporter leur chaleur dans cette partie de la rue Coriol et le drow Shuno, comme à son habitude depuis la disparition de son amie, entamait à peine ses recherches dans l'enclave.
Les Portefaix s'étaient joués de lui. Il avait fait confiance et grande fût son erreur d'embrasser ce concept humain d'empathie et de respect mutuel. Le Prêtre était absent et les Porteurs de Baldur ne lui disaient rien qui vaille.
Il se retrouvait, comme à chaque fois, seul. Seul à se soucier du devenir de l'elfe Alukia. Pourquoi n'avait-il pas de nouvelles? Pourquoi ce silence? Il avait cru, là aussi, que les choses seraient différentes avec elle.
Shuno réprima un frisson - il ne voulait pas penser d'avantage- et se mît en route: prochain arrêt, la planque d'Alukia."

2) Annonces de séances/évènements RP et contacts avec la communauté Roleplay

Bien entendu, ce canal est trop pratique pour ne pas l'utiliser de cette façon. Cependant, et au risque de me répéter, le joueur qui désire poster en notre canal pour ces deux objets devra le faire Hors Roleplay (HRP), comme nous le faisons dans nos interactions, c'est à dire avec l'utilisation de parenthèses pour encadrer ses propos.

Voilà, mes grouilleux, tout ce dont je voulais vous entretenir au sujet de notre canal RPFR. Je souhaite pouvoir vous y lire bientôt et en attendant de vous retrouver in game pour des moments de palabres carabinées je retourne à mon écritoire car

La lutte continue.
Post edited by peacedragon#6246 on

Réponses

  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    L'utilisation de notre canal a été modifiée suite à un sondage auprès de la communauté Rôliste. Voici les délibérations:

    "En tant qu'administrateurs du canal "NeverwinterRPFR", dédié à la communauté rôliste, les Maîtres de donjons vous proposent de l'utiliser de la manière suivante.

    Le canal a pour objectif de faire vivre la communauté et d'en refléter l'activité.

    En temps normal, privilégiez donc les conversations RP sur le canal "NeverwinterRPFR" de manière à ce qu'il soit un maximum animé et attire les rôlistes connectés. Pensez bien à utiliser le canal pour vos paroles et vos actions afin que les personnes qui lisent le RP ne soient pas perdues. Utilisez un signe distinctif pour séparer les actions des paroles, comme des * (étoiles) ou des - (tirets).

    Si vous êtes tout seul dans vos aventures PvE ou PvP et que le canal est libre, vous êtes encouragé à faire des monologues ou conter votre aventure en RP sur le canal pour l'animer.

    En cas de forte affluence de rôlistes ou de RP "multi-site", la règle du "premier arrivé, premier servi" s'applique. Le premier groupe a RP continue donc sur le canal, les autres groupes utilisent le "/say+/me" pour éviter de surcharger le canal RP principal. Si le 1er groupe se sépare, un autre prend le relai et ainsi de suite. Nous comptons sur vous pour vous discipliner et faire en sorte que les séances se passent dans l'intérêt du plus grand nombre.

    Évidemment, en cas d'event organisé, le ou les Maitre(s) de jeu de l'événement est libre de requérir le canal selon ses besoins. Nous attendons de chaque rôliste, participant ou non à l'événement, qu'il respecte les demandes de l'équipe d'animation de l'événement en cours.

    Finalement, concernant le HRP, évitez le un maximum. Privilégiez le canal "NeverwinterRPFR" pour donner un message HRP, quelle qu'en soit la nature et même si vous êtes en train de RP en "/say+/me". Les messages HRP seront, bien évidemment, écrit entourés de parenthèses.

    N'hésitez pas à encourager les personnes que vous croisez qui souhaiteraient RP, à se connecter au canal "NeverwinterRPFR"."
  • mouchaton
    mouchaton Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour à tous et à toutes !

    Alors, je fais suite au post de notre très cher Piaf afin de vous faire part de notre discussion d'hier au sujet de la Communication au sein de notre belle communauté de rôlistes.

    En effet, certains d'entre nous avions l'impression d'être "seuls" à la taverne pendant que d'autre faisait ... On ne sait quoi. Après discussion avec le Piaf, il s'avère que beaucoup d'entre nous se trouvent au sein d'une guilde et de ce fait font du RP ensemble, ce qui est tout à fait normal, loin de moi l'idée de vous blâmer! :D
    Cependant, afin de maintenir une certaine cohésion dans le groupe et pour que chacun d'entre nous soit au maximum au courant de ce qui se passe un peu partout dans le monde du Rôle Play, j'invite tous les rôlistes -Qu'ils soient en taverne, en extérieur ou sur le point de partir en Donjon/Foundry- à faire part, le plus souvent possible, de leurs activités sur le Canal NeverwinterRpFr afin que rôlistes mais aussi futurs rôlistes potentiels soient informés ET attirés par nos activités actuelles !
    Afin de rendre ma demande un peu plus claire voilà la petite explication :
    En ce moment nous sommes 3 à la taverne et nous faisons du RP comme nous le pouvons pour maintenir un peu d'activité. Mais voilà ... Pour les joueurs qui souhaiteraient nous rejoindre, voir 3 perdus qui RP à la taverne c'est pas très attirant ... Alors que si ils s'aperçoivent des nombreuses activités rependues un peu partout dans le monde, il seront probablement plus en mesure de nous rejoindre ... Et comme on le dit si bien plus on est de fous moins y'a de riz .... Euh ... Plus on rit !

    En conclusion, n'oubliez pas de com-mu-ni-quez ! Plus la communauté sera au courant de ce qu'il se passe et mieux ce sera pour nous tous !

    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et bien entendu un très bon RP ! :cool:
    Alukia Dancingrook, membre de la communauté rôliste.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier