Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Coup de gueule dans les formes.

Options
asouty
asouty Registered Users Messages: 7
Modifié (juin 2015) dans Discussions générales (PC)
Je ne vais certainement pas m'amuser à vous faire un dessin de mon avis mitigé sur le module 6. Cependant, je vais me permettre quelques remarques.


Performance et stabilité : Amélioration des files d'attente.

Cela, c'est dans votre note de mise à jour. "Amélioration" ... je me suis sérieusement demandée si je devais rire après lecture.
Déjà qu'il est fort ... embêtant ... pour certains joueurs de haut niveau de se retrouver avec des noobs (OUAIS DES NOOBS, faut dire que quand on voit des gens avec le catalogue de l'emporium d'Aurora, du stuff vert, sans forgeâme MAIS un enchantement d'arme, ça fait toujours son petit effet) mais si en plus vous vous permettez de nous balancer une nouvelle règle du genre : "Après qu'un groupe ait atteint un certain nombre d'abandons/d'expulsions de joueurs, le système de file d'attente ne tentera plus de trouver de remplaçants pour ses membres." ça donne envie de partir.

Alors oui, d'accord, je peux comprendre les coups de gueule des bas niveaux mais là il va falloir arrêter un peu. On l'a tous été, moi de même, et je ne suis certainement pas allez casser les donjons des autres (je tiens à dire que je vise les chouineurs du forum et pas toute la communauté qui débute bien entendu), ni débourser 1000€ (je vise les 3/4 de la communauté du coup ;)), pour avancer.
Je viens de sortir d'une escarmouche de 30 min avec un groupe stuffé en mode "AH un truc vert par terre", j'ai pris sur moi, arrivé au boss (après une dizaine de morts et blessures) impossible de le passer. Certains partent, se font kick (oui l'emporium est une raison suffisante d'expulsion à mon avis, dévia-mouvement-gain d'or, mais qu'est-ce qui vous a pris de créer un truc aussi useless ?). Bref, voila bloqué à 3, impossible de finir, et ce n'était qu'une escarmouche : Tuern en épique, j'imagine très facilement la gueule des T1 et T2...

Aviez-vous une raison constructive, claire et précise pour inventer un système qui permet de désavantager autant les gros joueurs que les nouveaux ?

"Il existe désormais une durée minimum entre deux expulsions de joueur par vote au sein d'un même groupe.Ce délai devrait encourager le groupe à progresser dans le contenu de l'instance avant d'essayer d'expulser le joueur."
Ah ouais pardon, elle est là votre raison ... Sauf que maintenant, les petits plows ne pourront jamais avancer puisque les groupes sont bloqués. Certains avaient la chance de pouvoir finir les donjons en tombant dans un gros groupe intelligent. Mais là c'est la guerre ^^

Ah et juste pour le plaisir d'en rajouter une couche. Si je vous dit : une classe invincible, ce soignant mieux que les dc, tank mieux que les gf. Vous dites ? Pardon ? aaah les paladins. Gagné! ... Vous avez fumé en créant cette classe sérieux. Pourquoi à chaque fois qu'il y a un semblant d'équilibre vous faites une classe maîtresse ? Va falloir revoir tout ça les gars ...

En gros :
Par pitié, et si vous en avez, arrêtez les idées mauvaise. Je veux bien à la limite une idée pourrie par mois ... mais pas six. Trop c'est trop. Je ne serais pas trop dire si le jeu meurt ou évolue, ce qui est certain en revanche c'est que mon intérêt pour le jeu décline, je n'attend que la sortie de nouveaux jeux. Et je vous vois venir : "Si tu n'es pas contente, tu peux toujours partir!", je tiens à dire alors que, d'une, je trouve ça lamentable, de deux, ça ne va pas tarder et ce avec la moitié de vos joueurs.


Bien à vous, une joueuse (pour le moment) fidèle.
Post edited by asouty on

Réponses

  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Ma très chère Asouty,

    je comprends ton ras le bol de ton message.

    certains vont te dire "encore un post pour râler, bla bla bla", ne les écoute pas !!!

    je suis pour ma part, entièrement d'accord avec toi, sur tout ce que tu as dis.

    maintenant, je suis sur que tu dois te sentir mieux après avoir évacuer tout ça, et il le faut

    gros bisou à toi

    Nex
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Pas beaucoup joué depuis, mais pas de soucis avec ce nouveau système de mon côté. J'avais aussi eu une réaction inquiète disons. Une bonne solution, de toute façon,ne pas trop partir en pick-up...
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • prston
    prston Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2015)
    Options
    xD PLOW= Player Lazy On Winning

    Franchement t'y est allé mollo on ne critiquant que le système de tag mais c'est un bon début.

    GO girl !!! looool
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Risible comme pleurnicherie.


    Quand on se pend pour un haut niveau, on joue comme un haut niveau et on ne fait pas du pick-up.
    Après ceux qui expulsent en épique sont généralement des noobs qui expulsent en série en espérant tomber sur un balèze qui sauvera leurs petites fesses d'incapable.
    Le jour ou l'expulsion hors afk et déco sera impossible les épiques seront enfin jouable pour tous et l'ambiance sera bien meilleure.

    Mais bon je me contenterai de cette petite limitation du nombre d'expulsion qui est pour moi un bon début.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    asouty a écrit: »
    OUAIS DES NOOBS, faut dire que quand on voit des gens avec le catalogue de l'emporium d'Aurora, du stuff vert, sans forgeâme MAIS un enchantement d'arme, ça fait toujours son petit effet

    C'est assez navrant de lire cela. Non seulement c'est discriminatoire mais c'est sans aucun fondement.

    Voilà un joueur ayant choisi de porter tel ou tel type d'équipement qu'il sera tout de suite taxé de "noobs" en raison du fait qu'il ne suit pas la majorité des joueurs en la matière ! Tout équipement a son utilité, plus que d'autres certes mais rien ne justifie à conclure qu'il se paye l'étiquette de "noobs".

    C'est un choix personnel qui, certes, sort de l'ordinaire mais qui peut être assumé et donné d'excellents résultats.

    Il faut sortir un peu des sentiers battus...

    A titre perso, je n'ai pas de forgeâme, je n'ai pas de pierre ioun... et je m'en sors plus que très bien... mais il est vrai que si je devais rencontrer un joueur de ton cabarit je serais à l'évidence taxé de "noobs"...

    Navrant...
  • prston
    prston Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2015)
    Options
    winonaryder a écrit: »
    C'est assez navrant de lire cela. Non seulement c'est discriminatoire mais c'est sans aucun fondement.

    Voilà un joueur ayant choisi de porter tel ou tel type d'équipement qu'il sera tout de suite taxé de "noobs" en raison du fait qu'il ne suit pas la majorité des joueurs en la matière ! Tout équipement a son utilité, plus que d'autres certes mais rien ne justifie à conclure qu'il se paye l'étiquette de "noobs".

    C'est un choix personnel qui, certes, sort de l'ordinaire mais qui peut être assumé et donné d'excellents résultats.

    Il faut sortir un peu des sentiers battus...

    Vraiment ??? Tu veux trouver une excuse ou une utilité au catalogue (monter en bleu) je t'en prie développe quel stat et quel utilité ce truc peux apporter a un build "viable ou utile" ,avec son gain d'or (stat la plus useless du jeu).
    Oui les mots sont certes durs mais il faut dire ce qui est, ceux qui choisissent le catalogue ce sont merdé. Et si c'est par choix (et non par manque de moyen) que tu ne te prends pas de forgeâme ou de pierre ioun ben t'es un Player Lazy On Winning et c'est ton droit !
    Sinon le but c'est quand même un peu d'améliorer son perso dans un mmo alors pourquoi ne pas faire et prendre ce qu'il y a de mieux ?
  • asouty
    asouty Registered Users Messages: 7
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Il faut se calmer un peu.
    Si moi je suis navrante toi cependant tu ne lis que la moitié des choses et sûrement ce qui t’intéresse le plus pour pouvoir chercher des noises aux autres.

    Mais bon, ça mérite explications : déjà j'étais très en colère.

    Ensuite il faut savoir que c'est l'une des premières choses que l'on apprend aux nouveaux joueurs. Tu essayes de défendre une chose indéfendable mis à part avec l'excuse "il commence le jeu" ... Bon après l'avoir passé en bleu/violet, une fois guildé, avertit une centaine de fois et niveau 70 j'ai du mal avec les excuses.

    Pour finir juste pour le plaisir de te reprendre et de te montrer que tu baves pour des bêtises : "(OUAIS DES NOOBS, faut dire que quand on voit des gens avec le catalogue de l'emporium d'Aurora, du stuff vert, sans forgeâme MAIS un enchantement d'arme, ça fait toujours son petit effet)".
    Tu la vois la phrase là, le truc en rouge, sans forgeâme mais un enchantement d'arme. Ce n'est pas une preuve de "pas de moyen" mais de nooberie, et puis après ? Tu te sens visé par ce commentaire ? Navrée alors, on a tous été "petits" comme je l'ai dit, et par rapport à d'autres on reste "petits". Et encore davantage quand on écoute pas les haut niveaux qui donne de bons conseils. Maintenant mon chou, tu es averti si tu as un stuff à nous faire rire de ce genre tu n'as point d'excuses :rolleyes:

    Encore une chose, ce n'était vraiment pas le but de mon message de flinguer les bas niveaux, je les aime bien moi, parfois ils nous font vraiment beaucoup rire, parfois on les adopte et parfois on les claque parce que c'est vraiment plus possible.
    Avec tendresse <3
  • linettea16
    linettea16 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour, sans parler de **** ou pas, il n'est pas possible de faire un valindra avec des perso a 6xxxk de puissance.
    C'est normal de commencer, ça ne me dérange pas une personne au sein du groupe, mais quatre c'est pas possible!!!!
    Il faut un autre système intégrant les débutants sans mettre en difficulté les autres qui eux jeu pour le plaisir et non pas pour galérer 2h sur un donjon pour au final abandonner par manque de participants.

    Voila rien a ajouter :p
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Je l'ai le catalogue moi dans mon sac-à-dos et j'avoues l'avoir acheté lorsque j'étais **** ahahaaa !

    Farce-à-part... je le trouves pratique quand j'oublie d'acheter des kits de blessure et que je suis en donjon ou en escarmouche... mais je ne le garde pas sur mon perso en permanence lolll

    Bref je suis d'accord avec Asouty que le match making est pas fort autant en donjon qu'en PVP et que d'exclure quelqu'un lorsqu'il ne fais pas l'affaire dans le groupe et qu'il créé un désiquilibre pour progresser(qu'importe le niveau même si c'est important, c'est la classe qui compte) et qu'en plus le groupe soit punit en plus c'est heu...( :) )

    Cdt, Red
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    cyberketchup a écrit: »
    Farce-à-part... je le trouves pratique quand j'oublie d'acheter des kits de blessure et que je suis en donjon ou en escarmouche... mais je ne le garde pas sur mon perso en permanence lolll
    Pareil, mon catalogue je l'ai gagné dans une rencontre au puits et dans un groupe tu as toujours quelqu'un à dépanner en kit depuis que les pièges font des blessures donc il est bien utile parfois.


    Quant à la Ioun, je ne l'utilise pas systématiquement car parfois un compagnon tank est bien plus utile par exemple.
    Personnellement en tant que prêtre je passe mon temps à changer de pouvoirs et de compagnons suivant les zones de jeu, la taille du groupe que je soigne... ect
    Le plus important est de savoir s'adapter, pas d'avoir ou de pas avoir tell stuf ou d'avoir un super niveau de puissance ou de gs.

    Pour ce qui est du matchmaking la seule solution pour ne pas ce retrouver à 4 low level en épique c'est de faire un groupe avant.
    Faire du pick-up implique de s'adapter au groupe dans lequel on atterri n'est pas le contraire.
    Pour moi les expulsions en série sont injustifiables et pourrissent le jeu.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    prston a écrit: »
    Vraiment ??? Tu veux trouver une excuse ou une utilité au catalogue (monter en bleu) je t'en prie développe quel stat et quel utilité ce truc peux apporter a un build "viable ou utile" ,avec son gain d'or (stat la plus useless du jeu)

    Perso je ne l'ai pas mais tu n'as qu'à lire les posts plus haut de joueurs qui le possèdent et tu verras qu'il a son utilité... Combien de fois suis-je tombé sur des groupes avec des joueurs n'ayant pas - plus de kits...
    prston a écrit: »
    Oui les mots sont certes durs mais il faut dire ce qui est, ceux qui choisissent le catalogue ce sont merdé.

    Avis que n'engage que toi !
    prston a écrit: »
    Et si c'est par choix (et non par manque de moyen) que tu ne te prends pas de forgeâme ou de pierre ioun ben t'es un Player Lazy On Winning et c'est ton droit !

    Le forgeame est complétement inutile à mon sens en pvp. Et en PVE j'adore la difficulté, et du coup, je m'en abstiens !
    prston a écrit: »
    Sinon le but c'est quand même un peu d'améliorer son perso dans un mmo alors pourquoi ne pas faire et prendre ce qu'il y a de mieux ?

    Le mieux pour toi n'est pas le mieux pour tout le monde. Donc stop de préjuger de la qualité du joueur sur son stuff... :)
    asouty a écrit: »
    Tu essayes de défendre une chose indéfendable mis à part avec l'excuse "il commence le jeu" ... Bon après l'avoir passé en bleu/violet, une fois guildé, avertit une centaine de fois et niveau 70 j'ai du mal avec les excuses.

    Je ne suis pas avocat, je défends personne. J'emet un simple avis, qui est certes, en opposition au tien. Mais c'est le propre d'un forum non ?
    C'est effectivement rageant de perdre en raison de certains joueurs mal fagotés... mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des raccourcis ou amalgames.
    Je peux t assurer, et tu le conviendras, que tu as des joueurs super bien stuffés et jouant comme des brêles... Faut-il donc dire que ce sont eux aussi des noobs ?
    asouty a écrit: »
    Tu la vois la phrase là, le truc en rouge, sans forgeâme mais un enchantement d'arme. Ce n'est pas une preuve de "pas de moyen" mais de nooberie, et puis après ? Tu te sens visé par ce commentaire ? Navrée alors, on a tous été "petits" comme je l'ai dit, et par rapport à d'autres on reste "petits". Et encore davantage quand on écoute pas les haut niveaux qui donne de bons conseils. Maintenant mon chou, tu es averti si tu as un stuff à nous faire rire de ce genre tu n'as point d'excuses :rolleyes

    Je ne cherche aucune excuse, juste à débattre là aussi. Le forgeame est pour moi qu'une facon de rendre le jeu plus facile. Combien de fois je vois des joueurs jouant les bourrins en usant justement du proc et en abusant... Je trouve à mon sens le jeu déjà très facile... Donc autant le rendre un peu plus difficile sans le forgeame... Enfin je suis essentiellement pvp, et le forgeame pour moi n'a aucune utilité...
    asouty a écrit: »
    Encore une chose, ce n'était vraiment pas le but de mon message de flinguer les bas niveaux, je les aime bien moi, parfois ils nous font vraiment beaucoup rire, parfois on les adopte et parfois on les claque parce que c'est vraiment plus possible.
    Avec tendresse <3

    Quand ce n'est plus possible, c'est que peut être, mil est bon de faire une pause et de s'aérer l'esprit...
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    b0rv0 a écrit: »
    Risible comme pleurnicherie.


    Quand on se pend pour un haut niveau, on joue comme un haut niveau et on ne fait pas du pick-up.
    Après ceux qui expulsent en épique sont généralement des noobs qui expulsent en série en espérant tomber sur un balèze qui sauvera leurs petites fesses d'incapable.
    Le jour ou l'expulsion hors afk et déco sera impossible les épiques seront enfin jouable pour tous et l'ambiance sera bien meilleure.

    Mais bon je me contenterai de cette petite limitation du nombre d'expulsion qui est pour moi un bon début.

    Alors la, je n'ais qu'une chose à dire bravo et je suis mais alors totalement d'accord avec toi.
    asouty a écrit: »
    Je ne vais certainement pas m'amuser à vous faire un dessin de mon avis mitigé sur le module 6. Cependant, je vais me permettre quelques remarques.


    Performance et stabilité : Amélioration des files d'attente.

    Cela, c'est dans votre note de mise à jour. "Amélioration" ... je me suis sérieusement demandée si je devais rire après lecture.
    Déjà qu'il est fort ... embêtant ... pour certains joueurs de haut niveau de se retrouver avec des noobs (OUAIS DES NOOBS, faut dire que quand on voit des gens avec le catalogue de l'emporium d'Aurora, du stuff vert, sans forgeâme MAIS un enchantement d'arme, ça fait toujours son petit effet) mais si en plus vous vous permettez de nous balancer une nouvelle règle du genre : "Après qu'un groupe ait atteint un certain nombre d'abandons/d'expulsions de joueurs, le système de file d'attente ne tentera plus de trouver de remplaçants pour ses membres." ça donne envie de partir.

    Alors oui, d'accord, je peux comprendre les coups de gueule des bas niveaux mais là il va falloir arrêter un peu. On l'a tous été, moi de même, et je ne suis certainement pas allez casser les donjons des autres (je tiens à dire que je vise les chouineurs du forum et pas toute la communauté qui débute bien entendu), ni débourser 1000€ (je vise les 3/4 de la communauté du coup ;)), pour avancer.
    Je viens de sortir d'une escarmouche de 30 min avec un groupe stuffé en mode "AH un truc vert par terre", j'ai pris sur moi, arrivé au boss (après une dizaine de morts et blessures) impossible de le passer. Certains partent, se font kick (oui l'emporium est une raison suffisante d'expulsion à mon avis, dévia-mouvement-gain d'or, mais qu'est-ce qui vous a pris de créer un truc aussi useless ?). Bref, voila bloqué à 3, impossible de finir, et ce n'était qu'une escarmouche : Tuern en épique, j'imagine très facilement la gueule des T1 et T2...

    Aviez-vous une raison constructive, claire et précise pour inventer un système qui permet de désavantager autant les gros joueurs que les nouveaux ?

    "Il existe désormais une durée minimum entre deux expulsions de joueur par vote au sein d'un même groupe.Ce délai devrait encourager le groupe à progresser dans le contenu de l'instance avant d'essayer d'expulser le joueur."
    Ah ouais pardon, elle est là votre raison ... Sauf que maintenant, les petits plows ne pourront jamais avancer puisque les groupes sont bloqués. Certains avaient la chance de pouvoir finir les donjons en tombant dans un gros groupe intelligent. Mais là c'est la guerre ^^

    Ah et juste pour le plaisir d'en rajouter une couche. Si je vous dit : une classe invincible, ce soignant mieux que les dc, tank mieux que les gf. Vous dites ? Pardon ? aaah les paladins. Gagné! ... Vous avez fumé en créant cette classe sérieux. Pourquoi à chaque fois qu'il y a un semblant d'équilibre vous faites une classe maîtresse ? Va falloir revoir tout ça les gars ...

    En gros :
    Par pitié, et si vous en avez, arrêtez les idées mauvaise. Je veux bien à la limite une idée pourrie par mois ... mais pas six. Trop c'est trop. Je ne serais pas trop dire si le jeu meurt ou évolue, ce qui est certain en revanche c'est que mon intérêt pour le jeu décline, je n'attend que la sortie de nouveaux jeux. Et je vous vois venir : "Si tu n'es pas contente, tu peux toujours partir!", je tiens à dire alors que, d'une, je trouve ça lamentable, de deux, ça ne va pas tarder et ce avec la moitié de vos joueurs.


    Bien à vous, une joueuse (pour le moment) fidèle.

    La tenue de ton propos dans ce post en dit très long sur ta personnalité, un seule chose à dire aussi ici bon jeu a toi avec les "HL". ( j'ai joué avec des HL super stuffé et qui jouent comme des brèles)
  • brewald
    brewald Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    oui l'emporium est une raison suffisante d'expulsion à mon avis
    Non mais sérieux, tu te lis par moments ?
    Et ci certains te disent qu'ils y trouvent une utilité ? Imaginons un Paladin (autre sujet qui fâche à première vue...) qui a la vitesse de déplacement d'une moule asthmatique (je le sais, j'en ai un), alors le mouvement que rapporte cet artéfact à sont intérêt, même aussi faible soit le bonus.
    Si je vous dit : une classe invincible, ce soignant mieux que les dc, tank mieux que les gf. Vous dites ? Pardon ? aaah les paladins. Gagné! ... Vous avez fumé en créant cette classe sérieux.
    Il semblerait que tu ne sache pas trop de quoi tu parles et fasse beaucoup d'amalgames.... ça tombe bien il en faut pour le craft... euuhh je m'égard, alors reprenons :
    Le paladin, comme toutes les classes a 3 branches de talents, je dirai 3 spécialisations:
    - Justice : DPS (pseudo DPS plutôt, surtout depuis le nerf du quotidien)
    - Rempart : TANK
    - et la troisième que je n'ai plus en mémoire : HEAL
    Chacune de ses branche de spécialisation, est comme je le dis bien spécifique, c'est à dire pour être plus clair:
    - le DPS ne tank pas et heal mal
    - le TANK ne DPS plus du tout (il n'avait qu'un sort de DPS, mais ça c'était avant...cf le nerf) et ne heal pas
    - le HEAL ne TANK pas et ne dps pas
    C'est une classe faite pour être jouée en groupe.
    Quand on se pend pour un haut niveau, on joue comme un haut niveau et on ne fait pas du pick-up.
    Après ceux qui expulsent en épique sont généralement des noobs qui expulsent en série en espérant tomber sur un balèze qui sauvera leurs petites fesses d'incapable.
    Le jour ou l'expulsion hors afk et déco sera impossible les épiques seront enfin jouable pour tous et l'ambiance sera bien meilleure.
    Je ne peux qu'être d'accord avec cette réponse.
    Brewald - GWF Destructeur
    Eleonore - CW Renegat
    Harlgard - OP Rempart
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    b0rv0 a écrit: »
    Risible comme pleurnicherie.


    Quand on se pend pour un haut niveau, on joue comme un haut niveau et on ne fait pas du pick-up.
    Après ceux qui expulsent en épique sont généralement des noobs qui expulsent en série en espérant tomber sur un balèze qui sauvera leurs petites fesses d'incapable.
    Le jour ou l'expulsion hors afk et déco sera impossible les épiques seront enfin jouable pour tous et l'ambiance sera bien meilleure.

    Mais bon je me contenterai de cette petite limitation du nombre d'expulsion qui est pour moi un bon début.

    OK... alors je fais quoi ? le 3/4 de mes potes avec qui je jouais sont parti jouer ailleur... ???
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Viens dans notre guilde ;)
    signat16.png
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    cyberketchup a écrit: »
    OK... alors je fais quoi ? le 3/4 de mes potes avec qui je jouais sont parti jouer ailleur... ???
    Tu utilise le tchat et tu monte un groupe avant de partir... Et pas à l'arrache à coup d'expulsion devant le boss final.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • prston
    prston Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bon concernant le catalogue je dois avouer que vous m'avez eu respect dépenser de la subli sur un arté pour acheter plus de kits ... je ne peux rien trouver de mieux.
    winonaryder a écrit: »
    Le forgeame est complétement inutile à mon sens en pvp. Et en PVE j'adore la difficulté, et du coup, je m'en abstiens !

    Bon à ce niveau je dois reconnaître mes tords, c'est vrai forgeâme, pierre ioun etc ... c'est pas bien c'est pour les joueurs qui n'aiment pas la difficulté ( joueurs dont je fais partie) je suis sûr que sans eux on commence a avoir un minimum de challenge spécialement dans les T2.

    D'ailleurs j'ai dans l'idée de me monter une full team( oui parce que je ne veux pas être emmerder par d'autres qui choisissent de se stuff et pourraient me faire passer le donjon trop facilement), pas de pierre ioun, pas d'enchantement d'armure et tous un catalogue en épique pour pouvoir racheter des kits plus souvent dans le donjon.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    peu importe le stuff, l'essentiel c'est que tout le monde joue sa classe comme il le doit et que vous finissiez l'instance.

    et pour monter des groupes "viable" il y a le "/LFG" comme canal qui fonctionne très bien. a partir du moment ou vous avez un OP/GF(tank) et un DC/OP (heal) et des DPS/control quasiment toutes les instances sont à votre porter en fonction du iLvL moyen de vos compagnons.
    d'ailleur vous pouvez mettre dans vos message un iLvL minimum pour vous assurez plus de reussite.

    que vous kicker par manque de DPS passe encore, mais a partir du moment ou tu est passé par la queue et non par le LFG tu dois accepter de tomber dans un groupe random avec toutes les conséquence que cela peux avoir.

    si tu n'ai pas prés a accepter cela ne passe plus jamais par la queue et fait que du LFG.

    je peux t'assurer que 98% du temps tu sera dans un groupe plus que correcte qui te permettra de finir l'instance.

    et plutôt que de kick un petit message en groupe pour dire à la personne mal "stuff" quel sont les items que celle-ci devrait avoir pour mieux géré l'instance permettra d'augmenter le niveau général des low stuff.

    quand tu commence le jeux et qu'au lvl 21 on te propose 3 artefacts :
    - soit tu est en guilde et on te conseille,
    - soit tu demande sur le chat et ton te conseille,
    - soit tu est seul et tu n'a pas forcement une bonne vision du jeu surtout "HL" et tu peux donc prendre ce fameux catalogue car a ce niveau la tu as que 2 sac et qu'il se remplisse a vive allure et que le fait d'avoir un vendeur t’évite de devoir rentrer à la ville pour vendre et vider ton sac. surtout qu'avec une monture 50% ça reste long comme voyage.

    mais bon ça tu est trop "HL" pour le comprendre.

    moi même qui suis un joueur pvp (surtout en ce moment ), je voie plein de joueur venir en pvp avec leur stuff pve.
    et bien plutôt que de les kick( même si ce n'est pas possible :p ) je leur dis d'aller se chercher soit le stuff bleu avec de la ténacité soit d'allez en 10v10 pour accumuler de la gloire et prendre le stuff pvp ( le 10v10 étant le meilleur moyen de faire de la gloire grâce au piece de grym que l'on transforme en jeton de gloire).

    tous ne vont peut être pas m’écouter mais au moins ça les fera réfléchir et comprendront peut être pourquoi leur survie est si faible.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • asouty
    asouty Registered Users Messages: 7
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Non mais il faut arrêter les gars mdrr vous partez super loin pour des bêtises.

    1/ ouais je suis hl mais pas la plus forte et je ne me suis jamais pris pour cela.

    2/ Quoique vous disiez sur l'emporium ça ne change rien, son seul bon point est de permettre l'achat en donjon ? laissez moi rire on peut sortir et rentrer d'un donjon sans problème (et heureusement d'ailleurs) pour acheter ou te vider les poches sans mauvais jeux de mots. La vitesse ? vous savez que l'on peut mettre des enchantements sombre dans l'espace utilitaire des bottes, gants et casque (qui ne te sert à rien depuis le nerf des enchantements de drop) pour du mouvement ... Bref.

    3/ Après cet emporium est, oui, une importante cause d'exclusion SI il y a besoin de meilleur perso pour finir le donjon. Personnellement 2-3 plows avec 3-2 bon joueurs bien stuff ça passe crème et je le fais régulièrement. Mais un bon joueur avec 4 plows ou 5 plows en réunion ça n'avance à rien et avec ce nouveau système injuste, aucun moyen de passer quoi que ce soit, c'est dommage pour les gros comme les petits joueurs.

    4/ Ce n'est pas parce que l'on est un "hl" que l'on ne fait plus de pick-up c'est une mentalité complètement navrante. Au contraire ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, c'est surement ce que je préfère. La recherche de groupe est une autre solution, oui effectivement, mais étonnement je préfère le pick-up on y rencontre des joueurs bas niveau super sympa que l'on aurait pas pris autrement (soyez honnête).

    Notez bien que je rage que pour ce système de file d'attente qui nous contraint tous à arrêter le pick-up et fait diminuer la chance des petits joueurs de finir un donjon ou escarmouche pour mieux se stuff.
    Alors au lieu de vous scandaliser pour mes propos justifiés contre le catalogue (permettez moi de rire à nouveau, vos arguments étaient tordants) essayez de réfléchir 2 minutes a ce qui est mieux.
    Je ne demande pas que le système soit comme avant (expulsion en boucle) mais au moins que l'on puisse finir un donjon à 5 (et garder une pénalité de 5min au bout de certaines expulsions) au lieu de se retrouver bloqué a vie à 4/2.
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Je viens donner mon avis sur le sujet, ce n'est que mon avis et c'est mon droit que j'exerce.

    1- Que faire des mecs avec du stuff vert??
    Selon moi, rien, car le stuff vert est une étape par laquelle la plupart des joueurs passent avant d'obtenir le stuff bleu puis violet. Les traiter de noobs??!! Non, car ce sont des joueurs (pour la plupart) qui débutent et même si c'est pas le cas, le respect devrait prendre le dessus sur la sauvagerie. Je conseille tout de même à ceux qui débutent dans le jeu, de trouver une guilde de manière à pouvoir progresser sereinement dans le jeu dans une ambiance saine.
    Enfin, ayons le sens du jeu, quand on possède un bon stuff, prenons le temps d'aider les débutants à s'en procurer.

    2- Est ce une bonne chose de les kicker?
    Selon moi, le kick en donjon ou escarmouche n'est nécessaire que lorsque le concerné est AFK. Dans le cas où il manque de DPS ou autre, celui qui n'a pas le temps pour se taper le boss plusieurs fois, il peut toujours quitter le groupe et donner la liberté à ceux qui veulent essayer ou réessayer de le faire. Mettez vous à la place de celui que vous voulez kicker, si on vous faisait la même chose, vous sortir d'un donjon dans lequel vous avez perdu 15, 20 voir plus de minutes soit disant à cause de votre dps ou autre.

    En jouant, n'oubliez pas que derrière un perso se cache une personne qui, comme vous, mérite le respect, après tout, ce n'est qu'un jeu et il permet avant tout de se divertir, alors jouons, bon jeu à tous. Pour ceux qui veulent, mon perso en jeu AzhArzeL@meyengomo.
  • bob7549
    bob7549 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    asouty a écrit: »

    Déjà qu'il est fort ... embêtant ... pour certains joueurs de haut niveau de se retrouver avec des noobs

    Concernant le "Groupe" j'ai une idée qui pourrait satisfaire tout le monde.

    Ayant joué différentes classes, de mes différents personnages, j'aimerais bien maintenant les avoir tous en groupe. Chacun serait comme un compagnon avec son niveau de caractéristiques et d'équipement auquel je l'ai amené. Ayant passé des mois pour chacun d'entre eux, je suis super curieux (qui ne le serait pas !?) de voir ce que cela donnerait en groupe. Ce serait d'ailleurs une solution à la défection des groupes par incompatibilité d'humeur, etc..., là votre groupe ce serait vous-même décuplé. Je suis convaincu que ce concept exploserait l'attractivité du jeu comme jamais vu.
  • zizoom
    zizoom Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonne idée en soi, mais pense à l'économie du jeu.

    Dans un MMO FTP, l'éditeur s'enrichit sur le dos de ceux qui vont se stuffer sur le dos des autres : autrement dit, un joueur loot des objets de haut niveau, les autres qui ne parviennent pas à ce niveau achètent ces objets via des échanges ZEN / DA.

    Avec ton idée, tu obtiendrais 100% des loots d'une instance, donc tu n'aurais plus JAMAIS besoin de passer par le Tarmalune pour toi, et les autres en feraient autant, sauf pour vendre. Donc plus d'offre sur le Tarmalune que de demande, donc prix qui dégringolent, taux du Zen/AD qui chute et donc fin du jeu !

    Idée parfait pour un jeu à abonnement par contre, mais ce genre de jeu existe, Final Fantasy par exemple.
  • bob7549
    bob7549 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    L'économie du jeu va croissante avec la population de joueurs satisfaits qui en appelle une autre et encore une autre...

    Si l'éditeur maîtrise son jeu (y compris dans ton raisonnement zizoom), il maîtrise moins sa population de joueurs, sauf... s'il lui rend satisfaction.

    Ma logique est donc que l'économie du jeu est en rapport direct avec la satisfaction des joueurs.

    Et si l'idée est bonne en soi, c'est qu'elle pourrait rendre satisfaction, elle participerait donc à la bonne économie du jeu.

    Encore faudrait t'il que l'idée lui arrive aux oreilles ou qu'il en soit inspiré s'il a du bon sens, et là je n'aurai pas fini de jouer.
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    bob7549 a écrit: »
    L'économie du jeu va croissante avec la population de joueurs satisfaits qui en appelle une autre et encore une autre...

    Si l'éditeur maîtrise son jeu (y compris dans ton raisonnement zizoom), il maîtrise moins sa population de joueurs, sauf... s'il lui rend satisfaction.

    Ma logique est donc que l'économie du jeu est en rapport direct avec la satisfaction des joueurs.

    Et si l'idée est bonne en soi, c'est qu'elle pourrait rendre satisfaction, elle participerait donc à la bonne économie du jeu.

    Encore faudrait t'il que l'idée lui arrive aux oreilles ou qu'il en soit inspiré s'il a du bon sens, et là je n'aurai pas fini de jouer.


    Sauf que cryptic compte sur le turn over de joueurs pour gagner leur vie. Les joueurs de longues dates ne rapportent plus ou peu en Euros. Ils comptent sur la création de compte avec de nouveaux joueurs qui dépenseront pour essayer de se mettre à niveau, acheter une monture en euros ect...

    Ils se foutent un peu du end game, car énormément de joueurs HL ont arrêté de jouer.

    Le jeu est plutôt pas mal, mais le système rémunérateur est contre productif, voire détruit le développement du jeu. Il a même détruit le jeu. Il n'y que très peu de nouveau contenu. Ils rationalisent pour optimiser le rapport investissement et recettes.
    Les modules sont ridicules : du contenu répétables à l'infini jusqu'à l’écœurement. Un sentiment d'être un poisson rouge dans son bocal...

    Malheureusement, depuis une dizaine d'année, ces boîtes ont éduqué les joueurs au free to play, c'est devenu un système normal. Ce système est le "cancer" de la créativité et de l'audace dans le monde du jeu vidéo.
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Les problème des noobs et des comportements divers sont en partie la faute de Cryptic qui pendant deux ans maintenant n'a absolument rien fait pour que ce jeu soit un jeu communautaire au sens guilde, avec un jeu qui ne proposait rien d’intéressant pour les guildes et donc rien d’intéressant pour les guildés.

    De ce fait ce jeu est depuis longtemps un jeu qui favorise l'individualisme et donc le comportement qui va avec.
    Ca changera peut être un peu avec le mod 7.
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Ayant été un **** comme tout les joueurs, je dois avouer être désolé que les changements apportés dernièrement aient dégradé l'ambiance entre joueurs à ce point. Je ne me prononcerais pas sur le bien-fondé des arguments des uns et des autres car je joue très peu depuis 2 mois. Néanmoins, à mes débuts, il y a 2 ans, la solidarité entre joueurs existait et pouvait s'exprimer. Hélas tout change et pas toujours en mieux :'(
    J'ai mal à mon Neverwinter...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    tu as trop regardé TPMP quand tu dit :
    backstabphil a écrit: »
    J'ai mal à mon Neverwinter...
    .

    économies du jeu a été mis a mal au moment de l'implantation de tiamat et le fait qu'on gange les set T1/T2 de époques.
    certes ça favorisé du coup a un grand nombre d'allez faire tiamat, mais du coup tout ceux qui farmer les T2 par exemple pour ensuite revendre ce qu'il avait loot afin de pouvoir amélioré leur personnage car la sublimation coûtait aussi chère a l'époque et bien tout cela se sont retrouvez le bec dans l'eau.

    mais bon PWE/Cryptic on des économistes normalement et ne vous inquiétez pas pour eux tout ce qui est en rapport avec économies du jeux est bien calculé, il n'y aura jamais de bug ou alors il sera corrigé dans l'instant.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Je suis triste que les modifications incohérentes et rendant le jeu franchement injouable sauf à dépenser un max au cash-shop aient non seulement conduit des joueurs (dont moi) vers la sortie mais en plus créent un fossé entre joueurs débutants et confirmés. Une ambiance détendue et amicale fait beaucoup pour le succès d'un jeu communautaire quel qu'il soit et il faut bien reconnaitre que depuis le mod 6 les circonstances ne s'y prêtent guère. Le background est génial (oui, c'est donjons et dragons quand même ^^ ), le gameplay se défend, les problèmes techniques on peut s'en accommoder (à la rigueur) mais quand la progression devient laborieuse à l'extrême et que les autres joueurs vous font sentir que vous les faites ch... ou vous kickent en boucle (ça ne m'est pas arrivé mais certains de mes contacts ont eu à le subir) le découragement survient vite.
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vu le potentiel du jeu, il y avait moyen de faire bien mieux, c'est vraiment dommage.
    Maintenant, c'est juste mon avis ;)
    De toute façons, je ne fais que passer. Bon jeu quand même et amusez-vous si possible :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier