Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Que pensez vous du nerf de l'enchantement du trésor des dragons ?

smikk
smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
Modifié (juin 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous,

De retour de quelques jours d'absence, je lance ce sondage pour avoir votre vote et votre avis constructif concernant le nerf de l'enchantement du trésor du dragon qui à été fait lors de la sortie du module 6. Ce sujet à pour but de partager des informations, reflexions et avis concernant ce sujet brûlant.

Pour expliquer la situation :
L'enchantement du trésor des dragons à été nerf cela implique un changement de fonctionnement.
1 - Au jour d'aujourd'hui le cooldown (ICD) en zone de jeu est de 30 sec et de 240 sec en foundry
2 - L'enchantement est limité dans le temps à chaque session de jeu et pour chaque 24h
Après savoir précisément combien de pierre par heure l'ayant testé je dirais entre 15 et 20.
Passé cette première heure vous ne looterez plus rien pendant un certain délai de plusieurs heures à 24h.
Information encore à ce jour non précise car aucun retour à ce sujet de la part des responsables officiels de Neverwinter.


J'ouvre ce sondage en parallèle de celui ouvert sur le forum américain et aussi pour tester la fonctionnalité fraîchement ouverte de sondage dans le forum FR. Alors je vous invite tous à donner vos retours sur le sujet.
Post edited by smikk on

Réponses

  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    1 - C'est une bonne chose de le limiter dans le temps ou la quantité.

    Maintenant il y a plusieurs façons de trouver de la subli (merci pour les rencontre icewind *-*). Les enchantements ne sont qu'une des ces manières d'en obtenir.
    Et la limitation empêche les mecs de farm bot macro pour up direct légendaire ou mythic leurs artéfacts même si ce nerf est arrivé trop tard ^^

    Avant le mise à jour de jeudi j'aurais répondu

    2 - Cela ne change rien pour moi par rapport au module 5
    Pour la simple raison que j'ai fais mes réserves depuis déjà un moment car il était évident que cette situation ne pouvait durer ^^
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    1- C'est une bonne chose de le limiter dans le temps ou la quantité

    Et je rejoins myvanael, c'était évident que ça ne pouvait pas durer et heureusement qu'ils l'ont fait, dire qu'on est pénalisé par le fait qu'on ait pas été prévenu qu'il le faisait est hypocrite, on peut dire être pénaliser par le contenu de ce nerf, mais pas par l'absence d'info dessus, ça, c'est juste une faute de la part de cryptic envers les joueurs, ça ne change rien.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    je ne trouve pas que le nerf ai changé les choses pour les botters il y a toujours autant de bot qui vendent des milliers de péridots et autre pierres de sublimation a l'HV. Ils n'utilisent simplement plus l'enchantement.
    Les vrais utilisateurs sont ceux qui jouent et montent leur sublimation.
    Apres dans tous les MMO chaque item avec coolddown était bien précisé et même décrit dans les infos bulles de l'item. Et comme je n'ai pas vu ça sur l'enchantement il m'a fallu chercher pendant des heures pour avoir des réponses. C'est en ça que je trouve cela pénalisant. L'enchantement dit "X% de trouver une pierre à ses pieds" mais ne dit pas que cela est limité a 90 min ni que cela est limité a X points de sublimation pendant X heures.

    Le fait d'avoir des loot de sublimation "pierres thaumaturgiuques" pendant les quètes journalières est un trés bonnes choses. Dommage que leut point ne soient optimisés que pour le up d'enchantement. contrairement à ceux qu'elles affichent "donnent 2500 pts de sublimation pour les artefacts de puissance et beaucoup moins pour le reste..." mais en fait c'est un bug cela donne le max de point que pour les enchantements. Donc au final cela ne sert pas plus qu'un péridot pour les artefacts de combats ou autre.
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    myvanael a écrit: »
    1 - C'est une bonne chose de le limiter dans le temps ou la quantité.

    Maintenant il y a plusieurs façons de trouver de la subli (merci pour les rencontre icewind *-*). Les enchantements ne sont qu'une des ces manières d'en obtenir.
    Et la limitation empêche les mecs de farm bot macro pour up direct légendaire ou mythic leurs artéfacts même si ce nerf est arrivé trop tard ^^

    Avant le mise à jour de jeudi j'aurais répondu

    2 - Cela ne change rien pour moi par rapport au module 5
    Pour la simple raison que j'ai fais mes réserves depuis déjà un moment car il était évident que cette situation ne pouvait durer ^^

    Tout est dit : 1 - C'est une bonne chose de le limiter dans le temps ou la quantité. :)
  • katanaki
    katanaki Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2015)
    C'est le nerf de trop qui m'a fait quitter le jeu sans doute définitivement.
  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    smikk a écrit: »
    Le fait d'avoir des loot de sublimation "pierres thaumaturgiuques" pendant les quètes journalières est un trés bonnes choses. Dommage que leut point ne soient optimisés que pour le up d'enchantement. contrairement à ceux qu'elles affichent "donnent 2500 pts de sublimation pour les artefacts de puissance et beaucoup moins pour le reste..." mais en fait c'est un bug cela donne le max de point que pour les enchantements. Donc au final cela ne sert pas plus qu'un péridot pour les artefacts de combats ou autre.

    Les pierre thaumaturgique sont pour les enchantements types radiant sombre et autre. Il y a de soucis de trad sur certains types de raretés de pierre.

    Si tu veux loot des péridots et aigue marine il faut faire les rencontres de icewind valée ou col chaque rencontre héroique loot à 99% une aigue marine et un péridot tu fais de nouveau très vite de pack de 99 de chaque ^^

    Il y aujourd'hui plus d'une façon de loot de la subli en tout genre il suffit de faire un poil d'effort.

    Bizarrement je n'ai jamais vu personne se plaindre de ne pas avoir de CD afficher sur l'enchantement du trésor quand il était dans les 25 secondes *-*
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Ça me pénalise même si je le sais. Le dernier choix est mal formulé.
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    myvanael a écrit: »
    Bizarrement je n'ai jamais vu personne se plaindre de ne pas avoir de CD afficher sur l'enchantement du trésor quand il était dans les 25 secondes *-*

    Ce n'est pas le cooldown de drop qui m'importe cela aurait pu être 30 sec ou 1 minute. Mais c'est la limitation cachée qui n'est pas claire. Par mes nombreux test je peux à peu prés la définir. Mais j'aurais quand même bien aimé que cela soit clairement noté.

    Pourquoi le drop s’arrête t'il alors que de base il ne doit pas s’arrêter ? Il est quand même naturel je pense de se poser des questions sur le fonctionnement du jeu. Et s'il y a des bugs ou autres les notifier.
  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Le CD et la limitation dans le temps du drop ne sont effectivement pas écrit mais comme tu l'a dis tu peux le déterminer toi même de façon empirique.

    Tu ne connais pas par exemple le taux de loot de tel objet en donjon ou dans un coffre-fort, le jeu est ainsi fait tu ne sais pas tout ce que tu voudrais mais bon pas de quoi en faire une montagne. L'expérience et les différents forums te permet de te tenir au courant des évolutions cachées du jeu.

    Je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'avant il était d'une simplicité déconcertante de loot de la subli et que des infos comme le cd n'était pas inscrite noir sur blanc et cela ne posait de soucis à personne.

    Maintenant avec Icewind la subli est presque plus rentable qu'elle ne l'a jamais été mais combien de temps cela durera *-*
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Moi j'aimais bien passer des heurs solo à faire du bashing de mobs pour looter ma subli, tout en fessant des petite quête... mais ça c'étais avant de voir les concurrent MMO mdr :D
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Du coup, maintenant qu'on a les campagnes pour farmer, j'obtiens plus facilement ma sublimation.
    En fait, je suis même satisfait du changement.

    PAR CONTRE

    Ce que je continue de condamner ce sont les méthodes de communication de Cryptic (ou de quiconque gère cela pour eux), parce qu'une simple annonce du nerf de l'enchantement, accompagnée d'une promesse que la situation était temporaire et que de nouvelles méthode d'btention de la sublimation était en développement aurait largement réfréné l'emportement de la communauté.
    C'est sûrement l'un des plus gros problème de ce jeu, le manque d'une communication réfléchie.
    (je ne reproche rien à l'équipe FR, je suis conscient qu'il ne sont qu'un maillon de la chaîne et n'ont pas décidé de ce qui devait être dit ou pas, je critique justement ceux qui sont plus haut qu'eux)
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Cela ne change rien pour moi, et cela depuis la dernière MAJ qui a instauré les nouvelles récompenses pour les quetes quoti...

    De sorte que j'ai viré mes enchantements de bénédiction féérique, et je vais faire pareil avec ceux de l'enchantement du trésor du dragon...

    J'ai teste pas plus tard qu'hier la zone Icewind dale avec les rencontres héroiques... J'ai dû jouer quoi... une heure et demie... tout en faisant, entre temps, deux parties PVP... Et bien j'ai récolté une 50 aine de péridots et une 30 aine de perle bleue (celle qui donne 1.5K de subli)...

    Il suffit d'attendre sur un point de subli (comme si vous étiez à un arrêt de bus) environ une min grand max et hop vous voyez une colonie de joueur arriver (le fameux bus), vous vous y insérez et vous suivez le groupe... et à vous les récompenses...

    C'est bien beau tout cela, voire trop beau... Mais maintenant à quoi servent ces enchantements ? Pour le peu que l'on récolte (j'ai 06% - 3 x 2%)... C'est beaucoup plus rentable de farm les rencontres héroiques de ID que d'attendre que ca proc avec les enchantements du trésor si la volonté du joueur est d'avoir de quoi subli...

    D'ailleurs je vois de plus en plus de joueurs avec des enchantements donnant de l'exp dans leur slot utilitaire... De mon coté je vais améliorer ma caractéristique de mouvement...

    C'est les montagnes russes sur ce jeu... On connait une période de disette en matière de subli et d'un coup c'est la riviera...
  • nibrylla
    nibrylla Member Messages: 9 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    ça me pénalise.Certes il y a icewind maintenant mais le temps et les DA perdus sur ces enchantements auraient pu servir à autre chose. De plus,les enchantements lootés sont liés compte donc ne servent qu'à notre propre subli ce qui n'est pas le cas des enchantements loots à icewind^^. Donc ceux qui ne peuvent accéder à icewind sont pénalisés...
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Donc ceux qui ne peuvent accéder à icewind sont pénalisés...
    Désolé, mais je ne te comprends pas sur ce point :
    -1- Icewind est accessible au niveau 60, comme toutes les campagnes
    -2- en tant que campagne end-game, elle est réservée à des joueurs bien équipés, mais le niveau requit pour y survivre s'obtient facilement via le contenu d'entrée au niveau 70 (Sharandar, l'Anneau...)
    Donc, soit tu as peux y entrer, soit tu n'as pas le niveau et tu a donc de toute façon mieux à faire.
    Bref, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Peux-tu expliciter ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    il veux en venir au fait qu'avant le lvl 60+ la sublimation n'est pas pour toi.
    hors les enchant féerique ou du dragon permettait quelque soit ton lvl de pouvoir loot de la subli.

    par contre je dit un gros +1 pour le fait que cryptic/pwe ne savent pas communiquer avec leur communauté.
    il font trop de rétention d'information la ou il n'y pas raison d'en faire et on en arrive a des post de critique qui pullule au lieu du contraire.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    il veux en venir au fait qu'avant le lvl 60+ la sublimation n'est pas pour toi.
    Hum... pas faux. Mais en même temps, on avait pas de stuff épic avant le nivveau 60, et les 50-59 ne s'en plaignaient pas.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    ils les up a coups de quoi leur arté classique ?
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • nibrylla
    nibrylla Member Messages: 9 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    "Désolé, mais je ne te comprends pas sur ce point :
    -1- Icewind est accessible au niveau 60, comme toutes les campagnes
    -2- en tant que campagne end-game, elle est réservée à des joueurs bien équipés, mais le niveau requit pour y survivre s'obtient facilement via le contenu d'entrée au niveau 70 (Sharandar, l'Anneau...)
    "

    je ne parlais pas pour moi mais pour les petits lvls qui doivent monter leur artéfact .
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    je ne parlais pas pour moi mais pour les petits lvls qui doivent monter leur artéfact
    Bah on loot du R5 très facilement de nos jours, et c'est assez rentable pour monter les artefacts. Plus que les péridots et compagnie.
    Le seul problème, c'est la difficulté globale, mais ça, c'est une autre histoire.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    l’avantage des péridot et autre aigue marine c'est quelle sont compatible TOUTES sublimation confondu et ça c'est quand même un gros plus, même si pour les artefact normal ( puissance , union, stabilité, etc..) il est préférable d'utiliser des R4/5.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    C'est effectivement utile, mais de là à dire que c'est un problème que les personnages qui n'ont pas un très haut niveau ne puissent pas les farmer est un mal ?
    TOut ce que je veux dire, c'est qu'on a largement de quoi s'occuper d'ici au moment où on a le niveau pour Icewind.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Couic, on s'éloigne du sujet sur le nerf de l'enchante draco jcroit :o
    toujours pas de nouvelle ? ça fait chier les pure farmeur qui aime bash du mobs solo en faite...
    mais il s’en foute maintenant... ils sont assisté avec la subli de IWD il on plus qu'a faire /follow sur le Bus Magique oui oui x')
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    crashcn a écrit: »
    Couic, on s'éloigne du sujet sur le nerf de l'enchante draco jcroit :o
    toujours pas de nouvelle ? ça fait chier les pure farmeur qui aime bash du mobs solo en faite...
    mais il s’en foute maintenant... ils sont assisté avec la subli de IWD il on plus qu'a faire /follow sur le Bus Magique oui oui x')

    Yep c'est tout laid... moi aussi je préfère basher tranquil dans mon coin , a ma vitesse tout en sirotant mon whisky :(
    En m'attetant quand je veux pour parler a ma femme, mes puces et faire chier mon clébard.
    Bref c'est pas terrible le /follow comme un mouton même si çà rapporte pas mal j'avoue.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    C'est génial le "bot" légale car /follow et une commande autoriser haha...
    Oui helas je suis a 100% comme toi sur ce coups, c'est vraiment lourdingue ce farm bus, je fait a peine 4, 5 minutes de bus et je baille déjà avec l’œil qui ce ferme alors que j'ai pas sommeille xD
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier