Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Rat de laboratoire

macarel42
macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Bonjour à tous !

Voici ma toute première foundry, dans sa version très largement revisitée. Auparavant très courte (une dizaine de minutes), elle propose maintenant un vrai challenge d'une vingtaine de minute, qui propose réflexion et humour.

Nom de la quête : Rat de Laboratoire
Numéro : NW-DKLN7KC67
Durée : 20 minutes

Résumé : Mophète, mage légendaire désormais un peu sénile, a décidé de l'ouverture d'un nouveau donjon, et vous demande de l'assister et d'apporter votre point de vue sur le déroulé de celui-ci. Votre avis sera plusieurs fois sollicité, ce qui aura une influence tant sur la difficulté de la quête que de son scénario. Enfin, Mophète vous proposera une surprise, en mêlant les conseils que vous avez pu lui apporter, lors d'un combat en plusieurs phases nécessitant une certaine réflexion.

Voilà, je n'ai pas de prétentions particulières quant à la qualité de la quête. J'ai pris du plaisir à la faire, j'espère que vous en aurez pour l'essayer !

Bon jeu !
Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
Mescheriakoff@macarel42 - GWF
Elezzodak@macarel42 - GF
Post edited by macarel42 on

Réponses

• darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Salut,
    désoler ta quête est injouable ... suite au modifications du module 6. la difficulté a était relevé à la hausse.
    donc dès le première carte je me fait défoncer par tes orcs.

a voir le retour des autres ...
    signat16.png
  • macarel42
    Modifié (mai 2015)
    Ah, tu es allé jusqu'où à la première carte ?
    Il faut faire attention au choix de ses réponses. Comme je l'ai dit, elles influent sur la difficulté de la quête.
    Ce matin quelqu'un l'a joué et l'a noté 3 étoiles car "trop facile" par exemple ! :)

J'ai tout de même changé la disposition de certains pack, pour éviter une trop grande densité de mobs ! J'espère que çava le faire ;)
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Désolé quête introuvable, je retenterai plus tard...
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • wollowstone
    wollowstone Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    Je ne peux pas repérer la quête, quelque onglet que ce soit. Est-ce que tu l'as bien re-publié depuis les dernières modifs?
  • macarel42
    Modifié (mai 2015)
    Oui j'en suis sûr, j'ai même joué la quête moi-même ce matin... J'ai de nouveau republié, elle devrait être visible d'ici une petite demie-heure !

En tout cas c'est gentil d'essayer de la faire ! :)
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • darrwick
    Modifié (mai 2015)
    FAUX !

191188MACAREL.png

Bonjour Macarel,

j'essaie de jouer ta quête depuis que tu as demander un Feedback, hors tous les jours 2 x par jour j'essaie de trouver ta quête qui n'est pas < Trouvable >.

Tu peux voir ici que :

► j'ai bien choisi " à évaluer "
    ► j'ai bien noté le bon code.
    ► Que j'ai bien choisi " code court "
    ► Que j'ai bien seléctionné " Exact "
    ► Que j'ai bien cliquer sur " rechercher "
    ► Que le résultat me dis bien " sans résultat "

Donc s'il te plait ne dit pas sûre si tel n'est pas le cas.

Je te conseil d'aller sur ta quête et de cliquer sur " publié " , d'attendre l'affichage "Quête publié "

car des fois on le fait vite fait avant de déco et malchance y'a un crash de publication.

A noté aussi que : Même avec recherche par " Nom d'auteur " c'est le néant

Je te conseil aussi, de faire vite car tu a la chance d'avoir 3 Fondeurs qui ne demande qu'a tester ta quête .
    signat16.png
  • roichris
    Modifié (mai 2015)
    macarel42 a écrit: »
    Oui j'en suis sûr, j'ai même joué la quête moi-même ce matin... J'ai de nouveau republié, elle devrait être visible d'ici une petite demie-heure !

En tout cas c'est gentil d'essayer de la faire ! :)

Vraiment Navré mais apres un 2e tentative je ne trouve pas ta quête, ni avec l'ID, ni avec l'auteur; ni avec le titre.
    T'es sur que c'est pas une quête fantome ?
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• macarel42
    Modifié (mai 2015)
    Oui après vérification la recherche par code court ne fonctionne pas. Mais en tapant le nom de la quête ("rat de laboratoire") dans l'onglet "meilleur", on la trouve, en tout cas chez moi.

1431328131-foundry.jpg

Voilà, j'ai tout de même republié, je comprends pas qu'on la trouve pas. En tout cas ce n'est pas de mon fait ;)
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • roichris
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour Macarel,
    J'ai enfin pu tester ta quête.
    Effectivement en faisant comme tu as dit ça fonctionne.
    Alors quand je dis tester c'est bien vite dit vu que je n'ai pas dépassé la première salle.
    en level 60/70 Mon assassin peut se battre contre des boss solo et les vaincre assez facilement mais contre une multitude d'ennemis, il se retrouve rapidement en difficulté des que le pouvoir d'occultation se dissipe.et vu l'augmentation de puissance des PNJ avec le level 6 cette map est injouable pour moi.

J'essaierai de la refaire avec mon Paladin.

Mais je peux déja te faire un j'aime/j'aime pas sur le début.

J'aime :

Le skin des PNJ, tres réussi et l'entrée de la quête, la mise en scène est excellente.

J'aime pas:

Alors, il te faut savoir que je suis un joueur RP voir full RP, donc quand je suis dans le jeu, je suis mon voleur fourbe drow, et quand tu me dis que tu cherches un aventurier pour réaliser un donjon épique, je comprend pas ce que ça veux dire !
    Le language gamer pour moi, n'as rien à faire dans une quête.

Maintenant si tu joues au jeu pour être un simple gamer devant son PC, les choses sont différentes. mais personnellement ce n'est pas ma tasse de thé.

J'essairai de te faire un retour plus complet mais je vais être franc, j'ai du mal à accrocher avec ce genre de scénario.

Bien amicalement
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• macarel42
    Modifié (mai 2015)
    Alors oui c'est vrai que j'ai pas été très explicite sur le concept, je devrais mieux rédiger la présentation de la quête pour favoriser l'immersion. J'avais pas forcément vu ceci !

Le principe du constructeur du donjon, c'est un peu comme casser les codes du RPG. Plutôt qu'une mise en scène classique avec un méchant à trouver dans son repaire, ici le propriétaire du donjon est quelqu'un d'accessible, qui décide, par plaisir, d'ouvrir une zone dangereuse à laquelle pourront se frotter des aventuriers (des gens qui aiment l'aventure ?). En l’occurrence, le joueur est ici amené à aider à l'ouverture de ce donjon en apportant son retour.

Pour la difficulté, c'est normal, j'ai volontairement mis une difficulté assez haute. Je pense que pour ne pas avoir trop de difficulté, il faut être niveau 70 et avoir un score d'équipement d'au moins 1800 avec pourquoi pas un bon pet healeur. Après, il peut y avoir des ajustements. Est-il possible que tu me donnes l'endroit exact de ton abandon ?
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • picsoux
    picsoux Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonjours,

Alors moi je me suis retrouvé bloquer avec un groupe de Barbare, jouant prêtre même en longeant le mur j'aggro quand même et me prend une rousté !! Je pense qu'il faudrait que tu annonce la difficulté choisie entre parenthèse dans tes dialogues.

J’essaierais de recommencer un peu plus tard !
  • darrwick
    Modifié (mai 2015)
    Bonsoir Macarel

Il y'a trois jours ...
    je te fait un premier Feedback en te disant que ta quête est INJOUABLE.
    En tout cas pour le prêtre que je suis ...

je vois que Darzeenroichris te le signale aussi ...
    que Picsoux a aussi des problèmes de difficulté.

Je me dis <je vais aller voir les changements>
    je lance ta quête et ...

Beh c'est toujours INJOUABLE des le premier pack.
    Celui la même qui ma valu lors de mon premier test, plus d'une dizaine de kit de blessures ...

Donc voila ma question :

Vas tu oui ou non revoir la difficulté à la baisse ?

- Si oui : tu nous le confirme ici qu'on puisse enfin aller tester et finir ta quête.
    - Si non : beh laisse comme ca, mais pas sure que les retours des joueurs sont légions.

Vola dans l'attente de tes nouvelles .

@Picsoux : Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir fait un retour Macarel.
    signat16.png
  • macarel42
    Modifié (mai 2015)
    Tu ne m'avais pas précisé que tu échouais au premier pack de mobs. Peux-tu m'indiquer quel est environ le score de ton équipement ?
    J'ai conscience que la quête est très difficile, je l'ai faite pour ça. Mais j'arrive à la terminer (sans décéder), sans que mon équipement ne soit très bon.

Après, si vous voulez juste finir la quête pour voir de quoi ça à l'air, je vais la dupliquer pour faire une version moins difficile.
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • darrwick
    Modifié (mai 2015)
    19 kgs je joue depuis la beta ...( tu pense que ca suffit ?)

On ne veux pas finir la quête pour la gloire,

On veux t'aider à l'améliorer le but d'un feedback... :)
    signat16.png
  • roichris
    Modifié (mai 2015)
    Je confirme j'ai un voleur fourbe 16K. Il est pas champion du monde mais je fait tous les donjons sans trop de difficultés. J'suis stuffé PvP, mais je peux tenir des heures devant un dragon en rusant. Par contre trop d'enemis c'est impossible pour moi, pas le temps de regen mon occult. J'aime beaucoup les quêtes difficiles ou il faut utiliser sa tête plutôt que bourriner mais la c'est impossible. Enfin bien sur, si j'utlise une 50 de soins je peux peut être y arriver mais j'ai pas envie d'en claquer autant pour un test.
    Un paladin ou guerrier def stuffé tank de la mort doit pouvoir tenir.
    Mais si un prêtre comme DAR y arrives pas, c'est que t'as été un peu trop optimistes.
    Sinon avertit que c'est pas une quête solo ou reservé à un certain stuff. Ou reservé aux levels < 60.
    Apres si tu veux faire une quête populaire, trop difficile ça va decourager tout le monde.
    Et comme dit DAR si on ne peux pas faire ta quête, on pourra pas te donner notre avis.:(
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• macarel42
    Modifié (mai 2015)
    Bon, je vais dépublier ma quête pour ré-organiser tout ça. Je pense qu'en empêchant une trop grande densité de mob, ce sera plus facile. Il faut aussi que je revois certains dialogues pour y inclure des infos sur la difficulté à venir selon les réponses, ça va prendre un peu de temps.

Merci pour vos retours ;)
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Salut,

Je sors de ta quete ( enfin je me suis fais déco pour cause de maintenance ). J'en ai chier, je suis mort 3-4 fois sans avoir tué la moitié de la première salle. Du coup, un membre de ma guilde guerrier off lvl 65 m'a accompagné ( je suis voleur 65 ), on a un peu moins galéré pour avancer mais on y a laissé notre peau plus d'une fois.

A cause de la maintenance et le temps de réponse peut etre de mon pote de guilde, je me suis retrouvé tout seul dans la cathédrale, le premier combat est solotable, le suivant beaucoup moins. Apres avoir reussi apres une paire de déces a finir la vague d'assaut, une autre respawn juste derrière. Je n'ai pas pu finir car je me suis fais déco.

Ta quête est interessante mais pour un groupe, un pretre en solo se fais violer la soutane. Les gens qui disent trop facile doivent etre stuff comme c'est pas permis ou doivent etre des war def ou paladins.

Je la retenterai afin de la finir mais j'irai plus tout seul :).
    Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • bbeykdom
    bbeykdom Member Messages: 35
    Modifié (juin 2015)
    Retour sur Rat De Laboratoire :

Je sais pas si tu a bien modifié tout ce qui était marqué en haut, mais bon !

Point positif :
    - J'aime bien les méchanique (avoir un cristal après chaque étape et les questions a la fin, même si elles sont quand même très dur car certaines personnes ne joue pas avec les effets et donc n'ont pas vue ce que tu demandes !)
    - Combats plutôt sympathique quand il n'y a pas cumul de difficulté

Point négatif :
    - Les mob sont trop nombreux et tu cumules parfois la difficulté (ex, géant du feu, bcp d'AoE mais sur un sol de texture eau du coup avec les reflets c'est pas le top)
    - Le pire, c'est quand même vers la fin quand 2 vagues de mobs pop autour de nous = y a rien a faire ! faut mourir. (dans la cathédrale)

Avis perso :
    709358Sanstitre.png

C'est quand même une quête agréable quand on bloque pas sur les monstres, et le "scénario" est cohérent, simple et efficace a mon goût ! ^^ Il manquerai ceci dit un peu de décor car c'est un peu vide, et peut être changer les cristal de la fin en autre chose ? (on a l'impression que tu savais plus quoi mettre et ta spam ton click droit ^^)
    Quêtes Foundry Les 13 Artéfacts Démoniaques
    1) V. 1F410615 NW-DKTNH3VJX
    2) V. 1F210615 NW-DC8MF6LNY

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier