Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bonjour la communauté

kheatz
kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
Bonjour la communauté,

Je viens de me rendre compte, je ne me suis jamais présenté. Je vais tâché le faire succinctement ^^.

IRL, je m'appelle Frédéric, j'ai 32 ans, parisien, ancien ingénieur systémier et à la recherche d'emploi en ce moment.

J'ai découvert les jeux de rôle à l'age de 12 ans lorsqu'en fouillant dans le grenier d'un de mes oncles, je suis tombé sur une boîte Dungeons & Dragons avec ces 3 livrets (ce fût l'édition de 1979). Nous nous sommes très vite amusés avec mes cousins.
Par la suite, j'ai très vite basculé sur les Warhammer et autres jeux de rôle sur table (l'Oeil Nord, etc...)
En 1996, j'ai pris connaissance de la merveilleuse idée naissante des MMORPG -jouer à un jeu de rôle avec n'importe qui et nombres de joueurs en même temps, ouah, un rêve :).

Du coup en 1997, j'ai franchis le pas sur Meridian69 puis ultimaOnline (que j'ai quitté en 2010). Depuis,j'arpente le monde des jeux en ligne en espérant tombé sur le 1er MMORPG mais en vain :( (l'aspect commercial à pris le pas sur les contraintes techniques de l'époque, pfff).

En effet, même si j'adore jouer à un jeu de rôle (tout genre, que ce soit du Grandeur Nature, du plateau ou autre), j'ai horreur de savoir que le monde dans lequel évolue mon personnage n'est pas vivant et unique. Dans le jeux en ligne, tous les joueurs font les mêmes quêtes, les mêmes donjons et pire les quêtes repopent au bout d'un certain temps, du coup pour moi ce n'est pas du RPG et du coup je ne peux pas RP et je prends ces jeux comme de simples jeux en ligne (au même titre qu'un jeux de poker en ligne ou un bomberman en ligne).

Concernant Neverwinter, outre l'univers de base, j'ai été attiré par une interview d'un développeur (qui date un peu maintenant) qui précisait bien que ce jeu serait non pas un énième MMORPG mais bien un MOG. Touché par cette franchise et ce réalisme, puis de part sa conception cohérente, son système de combat, etc.... je me suis décidé de m'y poser un temps ^^.

Je m'oriente vers deux perso, un Prêtre Dévoué Nain et un Guerrier Offensif Demi-Orc, tout simplement parce qu'après avoir testé les 5 classes durant les béta, je trouve que ce sont les deux classes les plus compliqués à maîtriser et j'aime bien les challenges (quand je joue pour la première fois à un jeu solo, essentiellement jeux de rôle et jeux de stratégie, je choisis direct le niveau difficulté max ^^; je me prends de grosses claques mais j'aime le défi, le challenge).

Je n'ai pas encore de guilde mais surtout parce que j'ai été trop souvent déçu par des guildes qui disparaissent au bout de quelques semaines/mois faute de joueurs connectés surtout sur les f2p. Du coup depuis je cherche mes guildes en jeu, surtout que Neverwinter dispose d'un très bon outil social en jeu.
Je ne suis pas un grand fan d'une guilde de joueurs enfermés sur eux même. J'adore jouer avec des inconnus (c'est le but premier des jeux en ligne, jouer avec n'importe qui, de n'importe où), et du coup je joue souvent avec des groupes en pick-up même si je joue en priorité avec mes guildies, la guilde avant tout ^^).

Je vais m'arrété ici pour ma présentation rapide,

Au plaisir de vous croiser en jeu, dès le 27 pour moi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by kheatz on

Réponses

  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bien la bienvenue :)
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Cool, je suis pas le seul qui se présente en décalé !
    Welcome Kheatz !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Merci,

    ^^ oui, on fait une chose, une autre, on se dit pour plus tard, on apprend qu'il y aura un nouveau forum, on se dit au nouveau forum je me présente, puis on se rend compte qu'on ne l'a jamais fait ^^.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • myrikaa
    myrikaa Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 71 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue Kheatz :)
  • benjiwars
    benjiwars Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 10
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenu !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier