Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Nerf de l'enchantement des dragons : le retour
backstabphil
Member Messages: 121 Utilisateur Arc
Et oui, il ne suffit pas de fermer les discussions critiques pour faire taire les joueurs ^^
Alors je reprend depuis le début.
Depuis le mod 6, les armes-artefact (armes primaires et secondaires, capes et ceintures) et artefacts de combat ont 4 niveaux de sublimation, ce qui exige un nombre proprement hallucinant de points de subli. Pas decouragé pour 2 sous, je m'attaque à la tâche, pensant naivement qu'avec 2 enchantements du dragon, c'est jouable en quelques mois (oui, je suis pas pressé).
D'abord, un aparté sur le coté non obligatoire de la sublimation évoqué dans un autre topic. Donc, avec une armure lootées en donjon T1 + armes-artefact et artefacts de combat en vert (ou en bleu), je vais pouvoir affronter un donjon T2, n'est-ce pas ? C'est cela, oui, oui... La sublimation n'est en effet obligatoire que dans la mesure où on veut jouer
Ensuite, je decouvre que l'enchantement est nerfé sur les forums et non par une communication officielle (d'abord d'aucuns ont dit : mais non, c'est vous qui imaginez des trucs...) ce qui reduit considerablement ma subli en jeu et comme je n'ai pas d'argent à investir reporte mon objectif jusque après le mod 7, au mieux. Bah, c'est pas grave, entre temps les bugs, les lags, les server not responding et la difficulté aléatoire et mal répartie m'ont decouragé de sortir de l'enclave
Neanmoins d'autres plus courageux que moi continuent et sont handicapés par le nerf précité, je les invite à s'exprimer ici.
Etant plutôt méfiant (qui a dit parano ?) je refuse de faire appel aux vendeurs qui squattent le canal zone de l'enclave mais qui sont pourtant la seule alternative au cash-shop, je suis donc coincé. Je suis desolé de dire que le nerf de l'enchantement ne penalise que le joueur lambda ne passant pas par les farmers chinois ou le cash-shop.
Allez les amis, continuez à vous exprimer, peut-être quequ'un en tiendra finalement compte (comment ça je rêve ?).
PS : surtout, pas de critiques envers PW, cryptic ou les devs, sinon la discussion sera fermée
Alors je reprend depuis le début.
Depuis le mod 6, les armes-artefact (armes primaires et secondaires, capes et ceintures) et artefacts de combat ont 4 niveaux de sublimation, ce qui exige un nombre proprement hallucinant de points de subli. Pas decouragé pour 2 sous, je m'attaque à la tâche, pensant naivement qu'avec 2 enchantements du dragon, c'est jouable en quelques mois (oui, je suis pas pressé).
D'abord, un aparté sur le coté non obligatoire de la sublimation évoqué dans un autre topic. Donc, avec une armure lootées en donjon T1 + armes-artefact et artefacts de combat en vert (ou en bleu), je vais pouvoir affronter un donjon T2, n'est-ce pas ? C'est cela, oui, oui... La sublimation n'est en effet obligatoire que dans la mesure où on veut jouer
Ensuite, je decouvre que l'enchantement est nerfé sur les forums et non par une communication officielle (d'abord d'aucuns ont dit : mais non, c'est vous qui imaginez des trucs...) ce qui reduit considerablement ma subli en jeu et comme je n'ai pas d'argent à investir reporte mon objectif jusque après le mod 7, au mieux. Bah, c'est pas grave, entre temps les bugs, les lags, les server not responding et la difficulté aléatoire et mal répartie m'ont decouragé de sortir de l'enclave
Neanmoins d'autres plus courageux que moi continuent et sont handicapés par le nerf précité, je les invite à s'exprimer ici.
Etant plutôt méfiant (qui a dit parano ?) je refuse de faire appel aux vendeurs qui squattent le canal zone de l'enclave mais qui sont pourtant la seule alternative au cash-shop, je suis donc coincé. Je suis desolé de dire que le nerf de l'enchantement ne penalise que le joueur lambda ne passant pas par les farmers chinois ou le cash-shop.
Allez les amis, continuez à vous exprimer, peut-être quequ'un en tiendra finalement compte (comment ça je rêve ?).
PS : surtout, pas de critiques envers PW, cryptic ou les devs, sinon la discussion sera fermée
Post edited by backstabphil on
0
Réponses
-
[Humour]Tu joues alors que tu ne dépenses pas un rond ? c'est à cause de toi que les serveurs rament[/Humour]0
-
Bonjour,
Pourquoi s'obstinez à faire des T2 alors qu'ils ne rapportent rien d'intéressant ? Oui sans doute pour avoir un meilleur stuff mais il est équivalent à celui du pvp... sauf peut être pour les pro-PVE qui veulent une optimisation...
Il y a aussi TIAMIAT et la il suffit de tomber sur une bonne équipe...0 -
winonaryder a écrit: »Bonjour,
Pourquoi s'obstinez à faire des T2 alors qu'ils ne rapportent rien d'intéressant ? Oui sans doute pour avoir un meilleur stuff mais il est équivalent à celui du pvp... sauf peut être pour les pro-PVE qui veulent une optimisation...
Il y a aussi TIAMIAT et la il suffit de tomber sur une bonne équipe...
Pour ma part, si j'ai envie de le faire c'est surtout pour tester tout le contenu et aussi varier le gameplay. En ce moment je tourne un peu en rond.0 -
Vous en avez pas marre de toujours raconter les mêmes choses? Vous vous plaignez que les sujets sont clôturés, mais à chaque fois ils dérivent en lynchage tout azimut, comme ce début de fil qui est, et ce n'est que mon avis, limite avec ton PS,PS : surtout, pas de critiques envers PW, cryptic ou les devs, sinon la discussion sera fermée
C'est de la provocation pure et simple, tu espères vraiment aller loin dans ce topic en le commençant comme ça?.
Faut arrêter aussi de confondre Xeltey et son équipe (perfect world) et cryptic, ce sont 2 choses différentes, et c'est pas Xeltey et son équipe qui décident de ce qui est fait ou non par les dévs, pas étonnant qu'ils en aient marre de se faire mettre au pilori à la moindre occasion alors qu'ils n'y sont pour rien. Faites les choses correctement et vos fils de discussions ne seront plus clôturés.
Un forum, c'est fait pour avoir des discussions et débats, pas pour faire des lynchage sur la place publique.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Après avoir été finir de lire le premier fil sur les enchantements des dragons, j'ai vu que c'est tout à fait normal que le sujet ai été fermé. Tout a été dit par Fallismira, y'a pas grand chose à dire de plus. On est tous d'accord je pense pour ce problème de l'enchantement, en revanche :Fallismira a écrit: »Un forum, c'est fait pour avoir des discussions et débats, pas pour faire des lynchage sur la place publique.
Je suis certain que le problème a déjà été remonté des milliards de fois par Xeltey et tous les membres de son équipe. Si rien n'est fait et annoncé après c'est pas de leur faute.0 -
Fallismira : + 1
Surtout qu'à force d'éditer ce genre de posts non constructifs, la communauté française va perdre en crédibilité...
Xeltey n'est pas là essentiellement pour modérer ou asseoir une autorité qui lui est donnée par son statut... mais pourtant on finit par croire qu'il ne fait que cela... Et c'est regrétable pour tous...0 -
Euh, désolé de vous casser la baraque les copains mais ceux qui derivent du sujet d'origine là c'est vous
Mon PS n'avait qu'un but informatif (oui, un peu ironique aussi, j'avoue) et reste un PS
En attendant, ceux qui critiquent mon intervention se gardent bien de parler du coeur du sujet : le nerf de l'enchantement des dragon (c'est dans le titre) qui penalise les joueurs casuals sauf s'ils passent par le cash-shop. Après, si on ne peut plus discuter...0 -
Quand je parle de dérives, je ne parle pas forcément de hors sujet, mais de dérive de comportement qui prennent largement le dessus sur le sujet initial. Quant à ton PS, oui il est ironique, mais met toi un peu à la place de Xeltey (ou d'un autre, peu importe), qui subit ce genre de remarques désagréables, ironiques ou non, à tout va depuis le début de ce M6, tu penses vraiment qu'à force, il ait encore envie de n'y voir que de l'ironie et n'en a pas marre tout simplement? Et c'est pas parce que c'est un PS qu'il aura moins d'impact.
Je n'ai pas parlé des enchants car c'est un sujet qui a été plus qu'abordé sur ce forum, et à part dire ce qui a déja été dit, je vois pas l'intérêt de refaire des pages et des pages sur le sujet.
Et cela n'a rien à voir avec le faite de ne plus pouvoir discuter, je dis surtout qu'il faut savoir le faire intelligemment.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Salut,
je suis totalement d'accord avec Fallismira. Ce nerf et cette désinformation ont déjà maintes et maintes fois été dénoncés par beaucoup de monde dans nombre de sujets. De plus, la grande majorité de ces sujets, dans lesquels les CM répondaient, tournaient au blâme pur et simple de ceux-ci sans raisons valables, puisqu'ils sont chez PerfectWorld, et non chez Cryptic. De plus, même si ils étaient chez Cryptic, est-ce que ceux qui s'occupent de "gérer la communauté" sont responsables des choix des développeurs? Je ne crois pas.
Alors, bien sûr, il faut se plaindre quand on n'est pas satisfait, et critiquer (constructivement) les orientations du jeu dans telle ou telle voie, mais il ne faut pas non plus abuser, ce qui malheureusement est arrivé. Enfin, il est tout aussi absurde de nous ressortir une "théorie du complot" ou une histoire de "censure", alors que le sujet n'a été que clos et non simplement supprimé.
En conclusion, je reste toujours totalement opposé à ce nerf caché par les devs, mais je tiens aussi à soutenir les Community Manager qui se font souvent "cracher dessus" alors qu'ils n'y sont pour rien.Wolf Eye, DC lvl 70
Wolfarss'olf, GF lvl 63
Wolfosys, SW lvl 60
Xetros Wolfring, CW lvl 70
Xetros Wolfpackson, OP lvl 10
"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius
Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w0 -
Donc une fois que c'est dit on se tait ? Mais c'est du pain béni pour les responsables du contenu du jeu. Ils vont finir par croire que la pillule est passée. En outre si écrire sa rancoeur permet de continuer à jouer c'est plutôt positif.
Il faut prendre ses responsabilités même lorsqu'on est modérateur ou community manager et savoir plier (comme un roseau mais sans rompre ).0 -
Kraveniuss, je doute que tu ais saisi la problématique.
Lorsqu'un problème a été remonté, il n'est pas nécessaire de continuer à s'en plaindre. Vous pouvez en discuter entre vous, dans le même sujet, mais vous ne pouvez pas détruire l'espace de discussion en criant au scandale. Pour ce sujet précis, je ne sais pas ce que Cryptic va décider, mais je te prie de considérer qu'en général, ils développent le jeu comme ils l'entendent. Si tu n'aimes pas ta voiture, tu ne vas pas écrire au constructeur pour qu'il change ses plans. Dans le jeu vidéo, vous avez la chance d'avoir des équipes qui vous écoutent et des développeurs qui veulent apporter le contenu attendu. Cependant, parfois il faut accepter des décisions et faire des concessions.
Concernant les responsabilités, je suis ici pour faire la liaison entre Cryptic et la communauté, mais également pour permettre à tous les joueurs de s'exprimer. Une bonne organisation des forums est un point à ne pas négliger. La fermeture des fils qui traitent le même sujet a pour simple objectif de conserver un lieu agréable et une bonne visibilité. Ce n'est pas de la censure ou une atteinte à la liberté d'expression.
CM Xeltey
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter0 -
Bien, bien, bien... Admettons... On arrete de signaler que ce nerf est injuste et penalisant, et même on arrete toute critique pour rester convivial et tout...
Donc, plus de remontée négative vers les décideurs. Donc aucune raison de faire le moindre changement. Ceux qui s'obstinent n'ont qu'à subir et ceux qui ne sont pas content, et bien, partez. Quand on n'aime pas une voiture, on ne l'utilise pas et surtout on n'investit pas dedans.
Je suis le premier à accepter des concessions et je trouve que depuis le début du mod 6 on nous en a demandé beaucoup mais sur ce point précis, les choses se sont faites en douce et le retour se fait attendre. Il ne faut donc pas s'etonner que certains crient au scandale puisque scandale il y a.
Le fait que les joueurs s'expriment prouve qu'ils ont encore envie de participer à Neverwinter, pour l'instant... Quand plus personne ne dira rien, là il faudra s'inquieter, je pense.
Enfin, je pense m'être montré plutôt courtois et poli compte tenu de la situation et je n'ai rien personnellement contre les CM, PW, Cryptic ou qui que se soit. J'ai horreur de m'exprimer en général et si j'ai ouvert cette discussion c'est que j'ai encore plus horreur qu'on empeche les gens de s'exprimer, surtout lorsqu'ils sont dans le vrai.
Ceci étant dit, quelqu'un a-t-il une remarque qui pourrait me faire changer d'avis sur le nerf de l'enchantement des dragons (je sais que je suis lourd, mais c'était le sujet à la base) ?0 -
moi perso j'ai pas de problème pour dropper des pierres de sublimation ça tombe bien0
-
backstabphil a écrit: »Bien, bien, bien... Admettons... On arrete de signaler que ce nerf est injuste et penalisant, et même on arrete toute critique pour rester convivial et tout...
Donc, plus de remontée négative vers les décideurs. Donc aucune raison de faire le moindre changement.
On ne dit pas de ne pas critiquer le nerf de l'enchantement (ou n'importe quoi d'autre lorsque c'est le cas), mais seulement que lorsque ça fait un moment que le problème a été signalé, critiqué et remonté il faut s'arrêter. Cela fait déjà au moins 2 semaines pour le cas de l'enchantement. En 2 semaines le problème a déjà été remonté 50 fois, en particulier quand tout le monde est d'accord à ce sujet.
Continuer d'exprimer son mécontentement ne sert plus à rien, comme l'a bien dit Xeltey :Lorsqu'un problème a été remonté, il n'est pas nécessaire de continuer à s'en plaindre.Je suis le premier à accepter des concessions et je trouve que depuis le début du mod 6 on nous en a demandé beaucoup mais sur ce point précis, les choses se sont faites en douce et le retour se fait attendre. Il ne faut donc pas s'etonner que certains crient au scandale puisque scandale il y a.
D'accord c'est vrai seulement, lorsque les discussions et débats dérapent, il est tout à fait normal que Xeltey et son équipe clôture/supprime le sujet.Le fait que les joueurs s'expriment prouve qu'ils ont encore envie de participer à Neverwinter, pour l'instant... Quand plus personne ne dira rien, là il faudra s'inquieter, je pense.
On est bien d'accord.Enfin, je pense m'être montré plutôt courtois et poli compte tenu de la situation et je n'ai rien personnellement contre les CM, PW, Cryptic ou qui que se soit. J'ai horreur de m'exprimer en général et si j'ai ouvert cette discussion c'est que j'ai encore plus horreur qu'on empeche les gens de s'exprimer, surtout lorsqu'ils sont dans le vrai.
Ceci étant dit, quelqu'un a-t-il une remarque qui pourrait me faire changer d'avis sur le nerf de l'enchantement des dragons (je sais que je suis lourd, mais c'était le sujet à la base) ?
Enfin, on n'empêche pas les joueurs de s'exprimer puisque ça fait un moment que les joueurs postent 1 ou plusieurs messages complets sur le nerf de l'enchantement dans d'autres fils de discussion dans lesquels 99 % des joueurs disent qu'ils sont d'accord.0 -
backstabphil a écrit: »quelqu'un a-t-il une remarque qui pourrait me faire changer d'avis sur le nerf de l'enchantement des dragons (je sais que je suis lourd, mais c'était le sujet à la base) ?
Salut!
Il semblerait que les quêtes des zones de campagne Sharandar/Anneau fourniront des pierres de sublimation dans un futur proche, d'après le dernier patch note du serveur-test. 5k de subli pour les quoti de l'anneau 15k pour les hebdomadaire, 2.5k pour les quotis de shasha et 5k pour celles des mini-donjons de la zone. (http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?937701-Elemental-Evil-Preview-Patch-Notes-NW-45-20150515a-0&p=11022761&viewfull=1#post11022761)
Si on prend en compte cette source de points de sublimation + celle des Hérauts au puits + les enchantements féerique et de dragon, qui d'ailleurs ont été nerf ayant en vu ne pas affecter le joueur qui passe un temps "normal" en jeu, je crois qu'on a suffisamment pour au fur et à mesure monter ses artéfacts. Moi aussi j'ai été un peu déçu avec le changement des taux mais la sublimation est faite à long terme, et bien que importante, n'est pas le but central du jeu...0 -
Xeltey,
J'aime ma voiture comme j'aime Neverwinter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue encore et je poste sur ce forum. Par contre lorsque j'ai un problème technique et que le garargiste me dit qu'il faut être patient je ne lache pas le morceau et je demande des contreparties. Qu'il soit celui qui répare ou non mon véhicule je lui dit quand même mon vif mécontentement.
Sachissant d'un jeu free to play mais dans lequel on dépense de l'argent fait de cette dépense un acte commercial. Comme je ne suis pas doué et qu'en plus je n'ai pas envie de rentrer dans des considérations juridiques je ne sais pas si cela relève du code du commerce.
Toutefois je suis attaché à ce jeu et je souhaite un dénouement heureux (et rapide ).
Je flood certainement ce sujet et je m'en excuse mais j'exerce mon droit de réponse.0 -
je viens d'ouvrir un sondage sur le sujet de l'enchantement du trésor du dragon car je pense que remonté l'information est une chose mais pour lui donner toute son importance il faut donc continuer à exprimer de façon libre et constructive notre opinion sur ce sujet afin qu'il soit pris des résolutions. Si nous arretons d'en parler alors cela sera remonté pour aller dans une liste sans fin de bugs et de choses à changer qui au final ne sera pris en compte comme prioritaire. Il faut comme pour la liste des transplanter d'organe faire que ce problème monte dans le top des priorité ( c'est mon humble avis).0
-
Tant qu'il y'a de la vie, y'a de l’espoir xD-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Bonjour,
Ce débat est devenu stérile à présent avec la dernière MAJ...
Plus besoin de ces enchantements à mon sens pour se faire de la sublimation... Voilà ce que j'en retire et comme ça les slot utilitaires sont libérés pour être utilisés à d'autres fins...0 -
complètement d'accord, maintenant tu veux de la subli, des DA, va à Icewindale. Pourquoi ne pas mettre des poits de subli dans les coffres de donjons épiques histoire de redonner le plaisir et l'intérêt de faire des donjons même avec le stuff complet T2.:cool:0
-
Salut et comme on s’en douter la pilule et passer plus personne en parle lol ! c'est bien Craptyc/PWE-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Bonjour,Si tu n'aimes pas ta voiture, tu ne vas pas écrire au constructeur pour qu'il change ses plans.
Voilà une analogie qui décrit mieux ce qui se passe avec ce jeu et le sentiment de frustration que ça peut entrainer pour les joueurs.Concernant les responsabilités, je suis ici pour faire la liaison entre Cryptic et la communauté.
Merci de votre attention.0 -
@rhialto09 tu oublie un paragraphe essentiel dans les EULA ou CGU c'est qu'il peuvent faire des modif selon leur bon vouloir sans que tu puisse les contesté.
quasiment tous les jeux ou règlements on se chapitre.
@crashcn on sait tous qu'il ne font jamais machine arrière donc pourquoi insister.
encore une fois ce n'est pas les botteur mais les joueurs légal qui sont le plus lésé.0 -
Hello, je fais ma visite pour voir si les choses s'arrangent et je constate qu'il n'en est rien ^^
En tout cas comme je l'avais prévu, à force d'un manque de communication confinant à l'autisme de la part des décideurs, les joueurs se sont lassés et ont desertés les forums comme le jeu, à part quelques courageux que je salue bien bas.
Encore une fois j'avais raison mais j'aurais préféré me tromper0 -
c'est même plus du courage a ce train la c'est ahurissant ^^
en tout cas c'est la première fois que je suis triste, et regrette d'avoir utilisé des allopass pour ce nevermachinchose.
EDIT: la première fois que je suis triste, et regrette d'avoir utilisé des allopass pour le seul de mes nombreux mmorpg a mon actif*
Oui, quand on voit des rubriques entières (pas des topics, hein, des rubriques !) où la dernière intervention date de plusieurs jours voire semaines, ça en dit long sur la santé du forum et par conséquent du jeu à long terme.
En plus 90% de l'animation est faite par les 2-3 courageux qui restent (salutations à delfelugue et crashcn, notamment ).
De quoi se poser des questions soit le jeu se dépeuple soit les joueurs ont définitivement renoncé à tenter de communiquer via le forum (ou les deux).
Je suis triste également mais j'ai au moins la consolation de n'avoir pas dépensé d'argent dans ce jeu avant l'arrivée de ce calamiteux mod 6 (à une semaine près j'avais rassemblé un peu de sous, coup de bol pour moi, pas de bol pour eux )
Bon allez, je vous laisse en esperant retrouver un jour ce jeu que j'aimais tant... Bon courage et bonne chance à vous (je vous dirais bien bon jeu mais ce serait un peu cruel, n'est ce pas ?)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives