Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Mais ou est donc passée l'économie du jeu?
fallismira
Member Messages: 253 Utilisateur Arc
Dans beaucoup de topics sont mis en avant l'illégalité des goldsellers et le fait qu'ils représentent un fléau pour jeu, mais il serait temps que cryptic se rende compte que la première raison de leur développement, c'est cryptic !
Au fur et à mesure de l'avancée du jeu et de l'avènement des modules, il y a eu toujours plus de décisions tuant un peu plus l'économie du jeu à chaque fois, et donc favorisant les activités des goldsellers.
Aujourd'hui, l'économie du jeu est devenue invivable, il est devenu très difficile de récupérer des AD sans passer par les goldsellers, l'abus de bug, ou le bot farm.
Monter un meneur niv 25 est un véritable chemin de croix, je fais en moyenne 4500 xp de meneur par jour (parce que j'ai la possibilité de me connecter vite fait le matin sinon ce serait bien moins) depuis le M6, et je suis seulement niv 23, et quand je regarde les tâches qui m'attendent, je suis pas convaincu que cela pourra être une véritable source d'AD. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
Avoir des loots en donjons revendables à l'hv, baaaaah.... déjà faut réussir les donjons ET avoir beaucoup de chance, ou alors pouvoir passer 10h/jour sur le jeu pour multiplier les chances de loots si on a leur coeur à faire 20 fois par jour les 2 mêmes (et seuls qui restent facilement réalisables) donjons, à savoir ELOL et VT.
Mais ces 2 donjons ne fournissent pas d'équipement d'armure de qualité pour nos persos et ne permettent pas d'avoir des sceaux du défenseur pour acheter le stuff en question. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
Les objets de sublimation des enchants de dragons qui sont devenus liés et donc invendables. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES OBJETS DE SUBLIMATION !
Les éclats d'enchant qui ne tombent plus en donjons, certes pas forcément très cher à l'hv, mais pour ça, il faut avoir des AD, on peut en acheter au pnj, mais pour ça, il faut farmer comme un porc les donjons, tiens, du déjà vu, non? BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
Monter un équipement en violet voir orange et monter des enchantements d'arme et armure, ça coûte une véritable fortune, ne serait-ce qu'en marque de puissance violette, et je ne parle pas des sceaux...
Pour prendre un exemple concret, 4 artéfacts à monter en violet, il faut 4 marques de puissance violettes (qui ne tombent plus en donjon non plus), soit 400k d'AD, j'ai vu sur des topics des joueurs disant qu'on pouvait se faire facilement 12k d'AD /jour au meneur niv 25, soit... 34 jours, les mettre en orange (pour peu qu'on arrive à atteindre le niv 99), 5 marques par artéfact, soit 2000k d'AD, soit... 170 jours ! Ne pas pouvoir faire son stuff rapidement, ok, je suis pour, mais là... cryptic espère vraiment que ce jeu continuera à tourner à ce rythme dans 5 mois???
BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD, DES MARQUES DE PUISSANCE ET DES OBJETS DE SUBLIMATION !
Jusqu'à il y a quelques semaines, on pouvait via, la recharge de zen, récupérer des zen "gratuitement" parfois des grosses quantités en allant dépenser de l'argent sur un site, parfois des petites quantités en allant essayer un autre jeu en ligne.
Perso, j'allais y faire un tour de temps en temps, même si c'était pour avoir 30 zen, bah j'étais content, je pouvais les revendre pour avoir un peu d'AD ou les stocker jusqu'à pouvoir acheter un truc au zen market. Et j'étais sûrement loin d'être le seul, et cela devait avoir le bénéfice d'alimenter le marché du zen sur le jeu même sur cryptic ne devait pas y gagner grand chose, et ce n'est plus possible. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD OU DES ZEN !
Pour ma part, je m'estime chanceux de jouer depuis presque les débuts du jeu et donc de ne pas avoir eu trop de difficulté pour faire un stuff me permettant de jouer sans que ce soit casse *Quiiiiiick* dans le M6, mais cela me permet de faire un constant flagrant et alarmant pour le jeu, je n'avais jamais récupéré aussi peu d'AD sur une période d'un mois (depuis le M6), j'ai presque l'impression que c'est devenue une denrée rare.
Et avec tout ça, je me demande comment des nouveaux joueurs peuvent espérer s'en sortir pour avoir un minimum d'équipement correct pour profiter de tout le jeux sans sortir la CB. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
J'ai dû oublier pas mal de choses, ce ne sont là que les exemples les plus flagrants qui me viennent à l'esprit, mais quand on sait qu'il y a 2 ans, le zen se vendait à moins 200 AD l'unité... Ca veut tout dire.
Une économie, ça s'alimente, et cryptic se borne à fermer tout les robinets. Mais quand vont-ils comprendre que la première cause du développement des goldsellers, ce sont les mauvaises décisions qu'ils prennent???
Au fur et à mesure de l'avancée du jeu et de l'avènement des modules, il y a eu toujours plus de décisions tuant un peu plus l'économie du jeu à chaque fois, et donc favorisant les activités des goldsellers.
Aujourd'hui, l'économie du jeu est devenue invivable, il est devenu très difficile de récupérer des AD sans passer par les goldsellers, l'abus de bug, ou le bot farm.
Monter un meneur niv 25 est un véritable chemin de croix, je fais en moyenne 4500 xp de meneur par jour (parce que j'ai la possibilité de me connecter vite fait le matin sinon ce serait bien moins) depuis le M6, et je suis seulement niv 23, et quand je regarde les tâches qui m'attendent, je suis pas convaincu que cela pourra être une véritable source d'AD. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
Avoir des loots en donjons revendables à l'hv, baaaaah.... déjà faut réussir les donjons ET avoir beaucoup de chance, ou alors pouvoir passer 10h/jour sur le jeu pour multiplier les chances de loots si on a leur coeur à faire 20 fois par jour les 2 mêmes (et seuls qui restent facilement réalisables) donjons, à savoir ELOL et VT.
Mais ces 2 donjons ne fournissent pas d'équipement d'armure de qualité pour nos persos et ne permettent pas d'avoir des sceaux du défenseur pour acheter le stuff en question. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
Les objets de sublimation des enchants de dragons qui sont devenus liés et donc invendables. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES OBJETS DE SUBLIMATION !
Les éclats d'enchant qui ne tombent plus en donjons, certes pas forcément très cher à l'hv, mais pour ça, il faut avoir des AD, on peut en acheter au pnj, mais pour ça, il faut farmer comme un porc les donjons, tiens, du déjà vu, non? BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
Monter un équipement en violet voir orange et monter des enchantements d'arme et armure, ça coûte une véritable fortune, ne serait-ce qu'en marque de puissance violette, et je ne parle pas des sceaux...
Pour prendre un exemple concret, 4 artéfacts à monter en violet, il faut 4 marques de puissance violettes (qui ne tombent plus en donjon non plus), soit 400k d'AD, j'ai vu sur des topics des joueurs disant qu'on pouvait se faire facilement 12k d'AD /jour au meneur niv 25, soit... 34 jours, les mettre en orange (pour peu qu'on arrive à atteindre le niv 99), 5 marques par artéfact, soit 2000k d'AD, soit... 170 jours ! Ne pas pouvoir faire son stuff rapidement, ok, je suis pour, mais là... cryptic espère vraiment que ce jeu continuera à tourner à ce rythme dans 5 mois???
BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD, DES MARQUES DE PUISSANCE ET DES OBJETS DE SUBLIMATION !
Jusqu'à il y a quelques semaines, on pouvait via, la recharge de zen, récupérer des zen "gratuitement" parfois des grosses quantités en allant dépenser de l'argent sur un site, parfois des petites quantités en allant essayer un autre jeu en ligne.
Perso, j'allais y faire un tour de temps en temps, même si c'était pour avoir 30 zen, bah j'étais content, je pouvais les revendre pour avoir un peu d'AD ou les stocker jusqu'à pouvoir acheter un truc au zen market. Et j'étais sûrement loin d'être le seul, et cela devait avoir le bénéfice d'alimenter le marché du zen sur le jeu même sur cryptic ne devait pas y gagner grand chose, et ce n'est plus possible. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD OU DES ZEN !
Pour ma part, je m'estime chanceux de jouer depuis presque les débuts du jeu et donc de ne pas avoir eu trop de difficulté pour faire un stuff me permettant de jouer sans que ce soit casse *Quiiiiiick* dans le M6, mais cela me permet de faire un constant flagrant et alarmant pour le jeu, je n'avais jamais récupéré aussi peu d'AD sur une période d'un mois (depuis le M6), j'ai presque l'impression que c'est devenue une denrée rare.
Et avec tout ça, je me demande comment des nouveaux joueurs peuvent espérer s'en sortir pour avoir un minimum d'équipement correct pour profiter de tout le jeux sans sortir la CB. BONJOUR LES GOLDSELLERS POUR AVOIR DES AD !
J'ai dû oublier pas mal de choses, ce ne sont là que les exemples les plus flagrants qui me viennent à l'esprit, mais quand on sait qu'il y a 2 ans, le zen se vendait à moins 200 AD l'unité... Ca veut tout dire.
Une économie, ça s'alimente, et cryptic se borne à fermer tout les robinets. Mais quand vont-ils comprendre que la première cause du développement des goldsellers, ce sont les mauvaises décisions qu'ils prennent???
Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
Post edited by fallismira on
0
Réponses
-
Je suis nouveau sur le jeu et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi les gens rale. Pour la subli je comprends c'est la croix et la bannière (vu que je suis nouveau j'ai meme pas encore l'enchant du dragon) mais pour l'AD alors là incompréhension total.
J'en gagne tellement que je peux pas tout raffiné à cause de la limite de 24k par jour et sans meneur ni de vente de loot épique.
Juste des quêtes journa de rhyx (je crois son nom), les événements horaires sur l'escarmouche/donjon, invocations et un peu d'aventure sur le gateway (rappel mes compagnons sont grade 20 :P).0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭J'aimerai dire que tout ceci est faux...
... mais ce n'est pas bien de mentir.
kiclkon =>vente de loot épique.
Juste pour te donner une petite idée de ce qui n'est plus.
Et 24k, c'est rien.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce jeu a perdu totalement son système économique avec le module précédent. Avant, avec quelques donjons par semaine, on pouvait s'assurer un revenu fixe de da raisonnable et permettant d'évoluer à un rythme tout aussi raisonnable (ni trop lent, ni abusivement rapide), puisque chaque boss lootait quelque chose et que le système du split permettait de toujours être gagnant, même pour les malchanceux. Alors que maintenant, la seule rentrée de da provient du loot d'artefacts... Autant dire, c'est comme si vous passiez 45min voire plus pour jouer au loto.... Et autant dire que si vous êtes malchanceux dans les jeux vidéos, vous n'aurez jamais rien (et je tiens à dire que la malchance dans ce jeu, c'est pas qu'une légende pour certain joueurs dont je fais malheureusement partie).
Pour répondre à kiclkon, 24k da par jour, ça permet pas grand chose. Suffit de voir le prix du stack de péridot qui ne donne que 44 500 pts de sublimation (environ 1 niveau aux alentours du épique, pour les armes artefacts) pour se rendre compte que ce n'est pas comme ça que l'on avance...
Bref, le seul moyen viable pour s'assurer un revenu constant de da reste la spéculation en hôtel de vente. Sauf que pour cela, il faut déjà avoir une certaine somme de da. Bref, la boucle est bouclée, ceux qui ont les moyens peuvent encore évoluer, ceux qui ne les ont pas sont vachement ralentis, ce qui est quand même dommage pour les débutants, mais aussi tous ceux qui n'avaient pas le temps de farmer les da à fond pendant le module 5 pour préparer celui-ci...Wolf Eye, DC lvl 70
Wolfarss'olf, GF lvl 63
Wolfosys, SW lvl 60
Xetros Wolfring, CW lvl 70
Xetros Wolfpackson, OP lvl 10
"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius
Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w0 -
fallismira a écrit: »je me demande comment des nouveaux joueurs peuvent espérer s'en sortir pour avoir un minimum d'équipement correct pour profiter de tout le jeux sans sortir la cb.??
...... +1 :x
@kiclkon, T'es encore sur le modul5 Xbox toi non ? xD
sinon on ne joue pas au même jeu je crois.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Vu l'investissement temps et argent que j'ai mis dans ce jeu en deux ans, et le ban de mon premier compte, je ne toucherai plus à un jeu PW et cryptic.
Je suis parti sous de meilleure hospices (jeu qui donne le choix entre abonnement et F2P qui n'est pas P2W).0 -
Non je suis le module 6 PC mais je savais pas que la vente d'item épique donnait des diamants déjà raffiné.
Et puis en parlant avec mon colloc vu mon temps de jeu (4/5h par jour quand je joue pas beaucoup) enfaite mon expérience n'est pas vraiment représentative.0 -
La vente de loot épique représentaient avant un très gros échange d'AD sur l'hv, certaines pièces avaient bien entendu beaucoup de valeur, car rares à tomber et pas forcément faciles à avoir, tandis que d'autres valaient peu car faciles à avoir, sans être invandables malgré tout et permettait de récupérer quelques milliers d'AD raffinés à l'hv, ça avait au moins le mérite de donner un certain intérêt à certains donjons.
Mais cryptic a pris un malin plaisir à détruire tout ce commerce, d'abord avec les loots liés, puis les armes artéfacts qui ont rendues obsolètes toutes les armes épiques, depuis le M5 ce sont les colliers et ceintures épiques qui ne valent plus rien car obsolètes, et depuis le M6, ce sont toutes les armes artéfacts du M6 (non majeure) qui ont perdu tout intérêt.
En voyant ce shéma, je serais pas étonné qu'ils nous sortent au M7 des armes artéfacts supérieures qui supplanteront les majeures actuelles histoire de donner encore plus envie aux anciens joueurs de quitter le jeu et aux récents joueurs de leur enlever tout espoir d'avoir un jour des armes artéfacts qu'ils auront le temps de monter...Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Il pourrait y avoir des donjons intérmédiaires qui permettraient de gagner de la sublimation et pas seulement les quêtes quotidiennes de campagne.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives