Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les disciples de Kaliba

Blackdragonodt
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
Le jeu n'ayant à mes yeux plus aucun intérêt depuis des mois (et étant totalement injouable depuis le MOD 6 parce qu'il m'est impossible de faire deux pas sans mourir), et Cryptic étant totalement sourd aux requêtes demandant d'améliorer la foundry il est fort probable que cette quête soit ma dernière contribution sur NW.

Je commence à prendre mon envol vers de nouvelles contrées (nouveau jeu)... Enjoy !

[video]https://youtu.be/Lbaolu7WmvQ[/video]

Cette quête est un hommage au jeu Darkstone

Votre plan d'existence, Uma, est souillé par la malveillance d'un nécromant, Draak. Celui-ci, tout puissant grâce à une pierre magique lui permettant de se changer à loisir en dragon (bonjour les brochettes grillées), est en passe de dominer entièrement Uma. Vous seuls, les Coeurs Purs, aurez assez de courage pour réunir les quatre cristaux afin de reconstituer l'Orbe du Temps, seul artefact ayant le pouvoir de défaire Draak.

Version 20150514-1
ID : NW-DDFPTTKZ

Contrairement à mes quêtes précédentes, celle-ci ne comporte pas d'objectif secondaire... pour faire plaisir à mon ami Darwick, tous les objectifs de quêtes (ou presque) apparaissent sur la carte (pour le reste il suffit de faire preuve d'observation et de logique).

Inutile de me faire part de ce bug de texture (j'ai déplacé tous les éléments de la grotte à maintes reprises sans succès) :
bug.gif
Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
Post edited by Blackdragonodt on

Réponses

• roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Difficile d'avoir envie de faire un retour apres un message comme celui la...
    Quel interêt si tu t'en va ?
    Je comprend tout a fait ta réaction surtout si tu joues depuis longtemps.
    Je joue depuis peu et je craque déja avec tous ces bugs Foundry qui empêchent d'utiliser pleinement toutes les promesses que ce jeux renferme.
    Je me dit du coup que si des fondeurs comme toi s'en vont, je vais en faire de même.
    d'autant que le forum foundry est quasi mort...
    Dommage
    :(
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Je ne vois pas en quoi le fait que je quitte doit entraîner aussi ton départ ? Il reste encore des membres actifs dont Darwick.

Et puis, je pense que je resterai actif sur le forum mais plus en jeu ni en foundry (d'ailleurs je suis à 14/15 quêtes).

Ca fait longtemps que ça me démangeais de faire cette quête et le moment s'est fait sentir. C'est un peu comme tirer ma révérence à la foundry.

P.S. : J'utilise présentement mon 15ème espace libre en foundry pour créer une copie de a quête. La version affichée date du 12/05 (encore un bug pénible jamais résolu par Cryptic).

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • picsoux
    picsoux Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonjours,

Pour le moment j’adore ta quêtes mais peut tu m’éclairè sur les fleures, je n'arrive pas a les trouvé^^!
  • Blackdragonodt
    Modifié (mai 2015)
    Merci pour le test. :)

Pour les fleurs :
    Suis la route après les tombes :
    - 1 fleur dans le virage (côté gauche du chemin)
    - 1 fleur quelques mètres plus loin (après l'arbre)
    - revient en arrière et vas tout au fond de la zone pour trouver la 3ème

Dois-je les mettre en objectif de quête ? :rolleyes:

Par contre le truc du miroir ne me plaît pas trop. Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur. :confused:

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • Blackdragonodt
    Modifié (mai 2015)
    01.gif
    02.gif

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • picsoux
    Modifié (mai 2015)
    re-moi ^^!

Alors les fleures c'était tous bête en faites, j'ai juste ajusté mes paramètres graphique en moyen et les fleures sont devenue visible :)

Par contre je suis de nouveau bloqué a mon dernier objectif "potion de Gonna", je possède dans mon inventaire :
    - Flacon vide
    - Cristal de Force
    - Cristal de Noblesse
    - Cristal de Courage
    - Cristal de Noblesse
    - Cristal de Compassion
    - Cristal d'intégrité

Pourtant il me manque un ingrédient manquant ! Mais lequel ? pourtant j'en est 7 ...
    Je possède presque tous les ingrédients en double avec mon premier essaie de la quête. Peut-il avoir un conflit d’intérêt entre les ingrédient du même nom et créer un bug ?
    J'ai laissé un exemplaire de chaque, sa marche toujours pas..
  • Blackdragonodt
    Modifié (mai 2015)
    D'où l'intérêt de lire tous les dialogues : quand on arrive dans la quête Gutrick te donne le flacon et te demande :
    - De le remplir à la source de vie
    - De ramener une feuille d'Athélas, qui se trouve dans les environs de la source de vie)

Maintenant tu va me dire : "mais où se trouve la source ?" ce à que je te répondrais "en amont de LA rivière qui traverse la carte (bien au-dessus des cascades, donc : à la source" :p

P.S. : je n'arrive plus à me connecter en jeu (hier c'était le forum), suis-je le seul à avoir le problème ?
    P.S.S. : ah ben... serveur hors ligne. Vu que ça tombe en week-end ça risque de durer.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • roichris
    Modifié (mai 2015)
    Hello,
    Voici donc mon petit retour pour ta quête. je te fait un petit j'aime.j'aime pas

Alors d'abord, d'entrée quand on est capable de faire une quête d'une telle qualité, on a pas le droit d'envisager d'arrêter.
    ça s'appele un crime de lèse fan et c'est interdit par le réglement !
    :o

Alors ce que j'ai aimé :

D'abord la MAP, de toute beauté, comme quoi on peut faire une grand MAP bien remplie, pleine de détails d'une subtilité incroyable.
    A un moment je me suis dit, c'est aussi beau que la conté du seigneur des anneaux.
    Ensuite les differentes quêtes, bien équilibrées, pas trop longues, on enchaine facilement et on ne s'ennuie pas !C'est du grand art vraiment !
    En plus aucune ne se ressemblent
    Les combats, bien équilibrés, même si j'ai eu un peu de mal avec les rats, mais mon voleur n'aime pas les enemis trop nombreux ! mais bon ,c'est passé c'est quand même très bien fait !
    La musique vraiment bien adaptée en fonction des endroits, un simple petit détail dans le village, les musiciens jouent du luth et la musique c'est de la flûte... mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire !!
    Les dialogues, m'ont fait bien marré
    Vraiment une quête agréable qui coule comme de l'eau pure... et la rivière quelle merveille d'harmonisation !
    la quête du miroir, t'avais des doutes moi je la trouve pas mal trouvée du tout !

Bon puisqu'il faut aussi faire un petit j'aime pas je dirais :
    le but du départ, " se rendre au village d'Ardyl", je veux bien mais j'aurai aimé qu'on me dise pourquoi ou pour qui ? toujours l'immersion..."
    Les écrits hors contexte, bon je sais t'as averti que c'était un hommage à un jeu que tu as apprécié, mais pour un RP comme moi ça casse l'immersion
    A deux reprises tu cites "vous dites votre nom" bon j'imagine que t'en avait marre d'utiliser le "name" mais pour l'immersion encore, c'est mieux je pense.
    Un ou deux continue... sur les panneaux pas tres beaux...
    un "F to interact" tres vilain pour entrer dans l'antre de Draak
    et enfin pour finir, une petite faute là

[IMG][/img]561228queteblackdrag.png

En conclusion Dark , tu nous montres que t'es un GRAND maître de la foundry, si c'est ta dernière , vraiment merci pour ce cadeau !!
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• Blackdragonodt
    Modifié (mai 2015)
    Un grand merci pour ce feedback ! :)

Alors pour répondre je reprends les points un par un :

- les musiciens jouent du luth et la musique c'est de la flûte... mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire !!
    -> M'en parle pas, ce bug me gave mais impossible de faire autrement. J'avais espéré entendre un son de luth mais Cryptic dans sa grandeur a décidé qu'un joueur de luth nous fournirait sa musique pourrie et trop entendue de flûte. Même le fat d'ajouter un son avec une musique de luth dans le coin n'y change rien parce que la flûte désactive tout autre musique environnante (Itikar a eu le même problème sur une de ses dernières quêtes).

- A deux reprises tu cites "vous dites votre nom" bon j'imagine que t'en avait marre d'utiliser le "name" mais pour l'immersion encore, c'est mieux je pense
    -> la balise [name] comme les balises [missioninfo] et [ooc] ne peuvent pas être utilisées dans les "réponses" des dialogues... difficile de faire autrement.

- un "F to interact" tres vilain pour entrer dans l'antre de Draak
    -> ... et oui encore une des modifications demandées à Cryptic et jamais corrigées : il est impossible de modifier le texte d'interaction des téléporteurs (d'ailleurs to a "F to interact" dans toute la quête)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • roichris
    Modifié (mai 2015)
    Ok bien, dans ce cas, ça frise la perfection.
    Bravo encore !!
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Une des quêtes les plus complètes que je n'ai jamais joué :

Décor : 10/10
    Histoire : 10/10
    FX, sons et musique : 10/10
    Difficulté : 9/10
    Orthographe : 10/10 (C'est Black ! )
    Immersion : 8/10

Moyenne : 9.5 / 10
    Grimoire : oui
    Combat : très bien équilibré, plutôt facile, et combats logiques, sans excès. Deux épées

Résultat : Dragon d'Or+2 Epées + Grimoire.

Peut-être un léger manque d'épique à mon goût ... mais la quête ne s'y prête sans doute pas.

Le gros plus : cette quête prouve qu'il est possible d'entrer et sortir de toutes les maisons et qu'on peut créer de vrais cavernes dans une carte de campagne sans empêcher les allers et retours intérieurs-extérieurs !!! Un des reproches principaux que l'on a pu faire à Cryptic vole ici en éclat avec brio ! Évidemment, cette prouesse n'a été possible que par un formidable travail de modding qui a du prendre un temps fou, et de manière complètement transparente en plus ... Rien que pour ce "détail" cette quête est un MUST DO absolu pour tout fondeur désireux de s'améliorer !

Des décors fabuleux, un très bon choix de map (la carte d'été - déjà utilisé dans le Labyrinthe de Pan par le même auteur - mais avec un temps tout bleu et ensoleillé) , de plutôt bons dialogues, en tout cas très efficaces, un choix de quête qui arrive à être très diversifié, ce qui évite tout sentiment de répétition, quelques objets et endroits à chercher un peu (tout n'arrive pas tout cuit dans notre bec) et à ce niveau là, attention à l'Athelas ! Si vous n'écoutez pas attentivement ce que vous dit le PNJ (qui ne se répètera pas !) préparez-vous à une très longue recherche ... j'ai du personnellement relire mon journal pour retrouver ce que le PNJ m'avait donné comme indice. Tout ça et le décor somptueux - et je vous l'assure très complexe à créer ce qui témoigne ainsi d'une maîtrise totale de la foundry - fait qu'on ne s'ennuie pas, et qu'on brûle de finir l'aventure.

Fin que j'aurais aimé un peu plus épique, donc.

Voilà, le dragon noir nous fait ici ses adieux en beauté ! Que dire de plus ... La foundry perd peut-être son plus grand atout ... et je vous invite à jouer et rejouer les œuvres du maître ... qui a tant donné, à la CDF bien sûr, mais aussi à la communauté dans son ensemble.

Adios, maestro ! Tu fais entrer ici la Foundry dans sa version 3.0 !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • picsoux
    Modifié (mai 2015)
    Alors moi je dis chapeau !! techniquement sa n'a pas du être facile mais réalisé avec brio !! J'ai adoré parcourir cette vallée même si j'ai un peu galéré par moment^^!

J'ai aimé :
    - L'humour avec la sorcière du miroir
    - Le petit coté pub avec les livres
    - la variété des objectif
    - Les interactions
    - les Décors

Moins aimé
    - Les fleures (Une petite précision pour relever les graphismes en moyen pour avoir des fleures visible ne serais pas de refus^^!)
    - L'ingrédient manquants (Un petit rappel ou indice au chaudron au sujet de la source serais bien aussi)

Voila jai mis 5 étoiles !! Amplement mérité !! Par contre je viens d'arriver en jeux et sa me décourage un peu de voire le forum foundry si calme et des départs...

Je viens de réaliser une quête adapté en partie d'un scénario de Mr "Outremer"! Cette quête ce nomme "Vers le Crépuscule" Je serais ravie d'avoir ton avis.

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=67892

A bientôt peut être ! Sinon encor merci pour ta quête ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier