Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème coffres de donjons épiques ?!?

mastercop09
mastercop09 Registered Users Messages: 6
Modifié (mai 2015) dans Discussions générales (Xbox One)
Bonjour,

Est-il normal de ne pas avoir dans le coffre de fin de donjon épique a chaque fois des objets épiques mais uniquement des objets rares ? c'est à dire de na pas avoir de récompense personnalisée (Choix entre trois objets violets).

En effet j'utilise une clé épique et dans un donjon sur deux et bien je n'ai pas d’objets violets en récompense, est ce que ce n'est pas systématique ? est-ce aléatoire ou alors est ce qu'il faut attendre un laps de temps nécessaire avant de pouvoir de nouveau toucher des objets violets ?....

De plus, une fois de retour a l'enclave après le donjon, ma clé épique n'a pas été consommée et se trouve toujours dans mon inventaire ...

merci de votre aide :confused:
Post edited by mastercop09 on

Réponses

  • yzheb
    yzheb Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2015)
    Tout dépend de si tu fais du T1 ou du T2. EN T1 c'est normal de ne pas avoir tout le temps un objet épique en fin de donjon, je crois que c'est aléatoire. Si ta clé n'est pas consommée c'est peut être parce que tu étais en event exploration de donjon par exemple, ou que tu avais par exemple déjà une clé du jour dans ton inventaire, donc c'est celle-ci qui a été consommé. Désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller plus que ça, mais je n'ai jamais fais de T1 sur aucuns de mes perso' :'(
  • mastercop09
    mastercop09 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    ok merci mais je passe surment pour un **** mais T1/T2 ? c'est quoi exactement ,
    et non je prends soin de partir en donjon sans clé du jour mais seulement avec une épique pour être sur de ne pas consommer la mauvaise ...
  • zizoom
    zizoom Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour mastercop09.

    Tout d'abord il est tout à fait normal d'avoir des objets bleus dans un coffre de fin de donjon épique dont le score d'équipement minimum requis est inférieur a 8300 (de mémoire), ces donjons constituent les donjons TIERS 1.

    Ils ont la particularité de proposer 3 sets dits "T1". De valeur épique ils sont le meilleur moyen de pouvoir rapidement avoir un équipement suffisant pour attaquer les donjons épiques T2 qui nécessitent un meilleur équipement.

    Ces donjons TIERS 2 te proposeront à leur tour au hasard soit :
    - des pièces de set T2 (donc valeur supérieure au T1)
    - des pièces de set T1 (les mêmes qu'en T1 donc)
    - des amulettes ou bagues ou ceintures T1 ou T2 (attention à bien repérer leur niveau grâce aux stats qui sont dessus).

    Pour finir, concernant les clés de donjons, lorsque tu as celle du donjon quotidien et une clé achetée, c'est celle du donjon quotidien qui sera utilisée en priorité. En cas de doute, avant d'ouvrir ton coffre, lorsque tu t'en approche, un message apparaît indiquant "Le coffre sera déverrouillé avec telle ou telle clé" évitant les erreurs !

    Autre point non négligeable : lorsque tu ouvres un coffre avec une clé tu peux "REFUSER" son contenu en appuyant sur B, dans ce cas la clé ne sera pas détruite et restera disponible pour ton prochain donjon.

    En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je te souhaite bon jeu et bonne chasse aux sets ! :)
  • mastercop09
    mastercop09 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    Merci zizoom pour ces éclaircissements mais ..... car malheureusement il y a toujours un mais !


    Dans les 2 premiers donjons (la tour des capes et la crypte de cragmire, tout deux T1 a 5700) j'ai eu dans les coffres finaux 1 objet violets sur les trois à choisir (ce qui je pense est la récompense personnalisée) puis 3 autre objets bleus... jusque la tout va bien :cool:
    Mais, dans les donjons suivants (repaire du dragon furieux, trône d'idris, et repaire loup gris T1 les trois et à 6800 d’équipement) ben pas d'objets violets, aucun choix sur 3 donc pas de récompenses personnalisée ...:mad: seulement les trois objets bleus qui je pense sont communs à tout les joueurs.

    en gros j'ai réussi à trouver seulement 2 objets violets de set en 5 coffres ...:confused:

    Est ce que le butin des coffres épiques est aléatoire que ce soit en T1 ou en T2 ? dans ce cas pas d’inquiétudes...

    De plus au moment d'ouvrir le coffre il me propose bien d'ouvrir le coffre à l'aide de ma clé épique, ce que je fais ...

    merci encore à vous ....:rolleyes:
  • zizoom
    zizoom Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Le taux de loot approximatif est le suivant (soumis à pas mal de tests auparavant, mais sont peut être revus à la hausse sur Xbox pour les sets)


    Donjons T1 :
    - Set T1 : 10 %
    - Bijoux ou ceinture : 40%
    - Autre objet (bleu) : 50%

    Donjons T2 :
    - Set T2 : 10%
    - Bijoux ceinture : 20%
    - Set T1 : 50%
    - Autre objet (Epique) : 20%



    Perso j'ai eu mes trois premières pièces T1 (bottes, poignets, arme) du premier coup puis plus rien pendant un long moment, pour le T2 c'est pire car tu vois le choix entre trois pièces ton coeur bat et tu te rend compte que c'est du T1 et pas du T2 ^^
  • mastercop09
    mastercop09 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    AAAAAHHHHH OK

    C’est beaucoup plus clair comme ça... donc en fait pour trouver un set complet en T2 ben faut rusher les donjons T2 jusqu'à temps de tout avoir .... enfin si j'ai bien compris !
  • mastercop09
    mastercop09 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    Merci en tout cas ...

    par contre la clé épique non consommée reste un mystère ..... enfin je ne vais pas me plaindre vu le prix ...;)
  • zizoom
    zizoom Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    La clé non consommée veut dire que tu étais dans le donjon pendant l'heure de l'événement "exploration de donjon", dans ce cas le coffre de fin est gratuit et ne consomme aucune clé : et celà marche même si tu finis le donjon après la fin de l'événement (il suffit d'être dans un donjon pendant l'heure que dure l'event pour que automatiquement le coffre soit gratuit à la fin).

    Les trois scénarios marchent et filent le coffre gratuit :

    - Tu commence un donjon avant l'évent et tu le finis pendant
    - Tu fais un donjon de A à Z pendant l'event
    - Tu commence un donjon pendant l'event et tu le finis après
  • zizoom
    zizoom Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Donc en cas d’événement donjon qui arriverait dans les 30 minutes qui suivent je file au repaire du roi pirate; je m'assure de le tuer quand l'event commence; je refais le donjon une deuxième fois; puis une troisième en espérant pouvoir lancer une 4e dans les dernières minutes de l'event. Avec un groupe qui DPS fort ça fait 4 coffres gratuits et tout plein de loots !! Bien pour faire des AD.

    Sinon quand tu cherches une pièce de set précise essaye de te débrouiller pour lancer le donjon souhaité une bonne demi heure avant l'event pour pouvoir t'assurer de le refaire une deuxième fois, mais à part le roi pirate les autres instances T2 sont plus longues et on peut rarement en faire 3 de suite pendant l'event :)

    Si tu veux plus d'infos tu peux me retrouver avec mon Gamertag ZizoomOne, mais je joue tard le soir ! :)
  • mastercop09
    mastercop09 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    sauf que comment on sait qu'un event de donjon va commencer ?
  • zizoom
    zizoom Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Ah la fameuse question qui tue !

    Bon c'est à la fois facile et compliqué ...

    Appuie sur le bouton start (celui qui te fait apparaître le menu) puis regarde en bas a droite de ton écran ; tu trouveras l'événement en cours et celui à venir.

    Malheureusement il n'existe pas de planning sur une plus longue durée sur Xbox à ma connaissance, il me semble que sur PC ils ont un agenda complet.

    Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a souvent un event "exploration de donjon" dans la soirée mais l'heure change chaque jour, donc il faut être vigilent et surveiller quand on se connecte pour voir si l’événement est en cours ou va débuter prochainement. Si ce n'est pas le cas vérifie à nouveau toutes les 30 minutes pour ne pas le louper :)