Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Elles sont ou les opales noires

13

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Plus sérieusement mettre ça sur leur compte bancaire bloquer jusqu’à leur majorité au lieu d'un f2p bidon, n'est en rien cruel ;)
    ils te remercieront plus tard :)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    je lance un sujet petition pour essayer de faire bouger les choses sur le sujet de cet enchantement.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    La réaction de Myvanael me parait certes maladroite mais sur le fond n'y a-t-il pas de quoi la comprendre en peu ?...
    Je suis d'accord avec le fait que cette décision soit mauvaise, mais dire que les devs font exprès pour nous pourrir la vie, c'est *Quiiiiiick*, ça n'apporte rien. Ils ont une (mauvaise) raison de le faire, mais une (mauvaise) raison "logique". Quand tu crées un jeu vidéo, tu ne te lèves pas le matin en disant "Tient je vais faire ça, comme ça ça va pourrir la vie des joueurs".
    D'ailleurs, je n'ai cité que cette phrase, pas le reste. Si j'avais été en désaccord, j'aurais cité les arguments et les aurais attaqués, je n'aurais pas cité une phrase tordue pour juste poster un mot.

C'est effectivement une nouvelle troublante, mais de là à tenir des propos aussi absurdes... Et puis, la politesse n'a jamais fait de mal à personne, pas la peine s'emporter ainsi pour un simple jeu. Cela dit, avec le recul, j'admet que ma réponse pouvait facilement être mal interprétée, et sur cela tout au moins je présente mes excuses.

Plus sérieusement mettre ça sur leur compte bancaire bloquer jusqu’à leur majorité au lieu d'un f2p bidon, n'est en rien cruel
    ils te remercieront plus tard
    +1

arhald =>
    Deux choses :
    -Tout d'abord, je suis d'accord avec ton raisonnement.
    -Mais je ne suis pas d'accord sur tes objectifs de dépense : acheter des rubis n'a jamais été un investissement rentable, et en ce qui me concerne, je l'ai calculé il y a plus d'un an. Si on dépense de l'argent sur un jeu comme Neverwinter, il faut dépenser dans ce qui apporte à long terme, et ce ne sont pas toujours les choses qui semblent attractives au premier abord. C'est d'ailleurs sur ça que repose le cash-shop de Neverwinter : soit tu t'arrêtes aux objets faussement merveilleux de la façade, soit tu fais des calculs pour "investir" dans ce qui rapportera plus tard. Et une fois bien installé, au bout de quelques mois, tu te prendras à calculer que, d'ici 7 ou 8 mois, tu pourras t'acheter le pack Légende des Drakéides sans débourser un centime de plus.

Bref, je suis d'accord sur le fond (le sujet de cette discussion), mais tes calcul reposent sur une ambition à court terme, alors qu'un MMO se joue à long terme, si tu vois où je veux en venir...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour Tankinatorfr et merci pour ta réaction,

Je suis d'accord avec ton raisonnement quant à l'utilité, au final, d'investir de l'argent dans des pts de subli. J'ai agis un peu sur un coup de tête évidemment, comme ça nous arrive à tous parfois (on est souvent plus faits de passions que de raison, avec tout ce que cela comporte de merveilleux et de problématique ^^).

Bonne journée,
    Bien à tous,
    E.
  • smikk
    Modifié (mai 2015)
    je viens de drop ma première opale noire champagne !!!
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    pour info le rubis sanguin est le moyen le plus chère et le moins rentable pour sublimer dans le jeu.

il vaut mieux transformer ses zen en DA et acheter des pack de 99 réso/Rang 5/ peridot/etc... pour faire de la sublimation .
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    il vaut mieux transformer ses zen en DA et acheter des pack de 99 réso/Rang 5/ peridot/etc... pour faire de la sublimation .
    Yep, encore que, pas ces jours ci.
    Grâce à l'event sublimation, tous le monde achête massivement, du coup, là où le nombre de point de subli est multiplié par 2, le prix a lui été multiplié par 3.

En résumé, si vous voulez acheter des enchants, attendez la semaine prochaine, ça sera encore plus rentables.
    Et si vous avez des réserves... vendez.
    Actuellement, les perles blanches se vendent presque au prix des péridots de d'habitude...

Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Les mecs du marketing se foutent de notre gueule depuis le début. Ce que tu dépenses pour augmenter ton perso (pay to win), t le perds tous les mois et tu es obligé de tout repayer. Ceux qui y gagnent le plus sont ceux finalement qui ne déboursent rien.

Ils devraient offrir des remises conséquentes à chaque nouveaux modules à ceux qui ont investit dans le jeu (pay to win).

1 an et 8 mois. Le pire la dedans c'est que tous les semestres tu perds le bénéfice de tes investissements. Alors tout ce que tu dépenses est en pure perte. Encore une fois je ne comprends pas le business model. Même si je suis tenter d'investir une tonne de pognon parce que je veux être le meilleur j'en suis dissuadé dès que je me dis que mes efforts pécuniers seront réduits à néant par une nouvelle mise à jour.
  • tankinatorfr
    Modifié (mai 2015)
    Le pire la dedans c'est que tous les semestres tu perds le bénéfice de tes investissements
    Ce que tu dis est faux.
    En ce qui me concerne, j'ai dépensé pas mal d'argent sur ce jeu (mais moins que je n'aurai du le faire sur un jeu par abonnement) et ce que j'ai acheté il y a 1 an ou plus a toujours la même utilité.

Comme je le disais, il y a les objets faussement merveilleux qui sont là pour faire payer celui qui ne se casse pas la tête, et puis il y a les dépenses véritablement rentables, et celles-là perdent rarement leur valeur au fil des modules. Le problème, c'est que de très nombreux joueurs ne les voient pas, ces options là, car elles ne sont pas une route direct vers le sommet.

Rerolls :
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour,

Je voudrais préciser plusieurs choses :

- d'une, le jeu n'oblige en rien d'avoir son équipement en légendaire. Effectivement avec le mod 6 et la difficulté réhaussée par rapport au mod 5 cela oblige à un certain niveau d'équipement... Mais vous pouvez tout faire avec de l'épique... Tout faire dans le sens où tout est accessible (les barrières d'accès actuelles étant 1600 et 2000 je crois ou 2200)... Donc largement atteint sans avoir du légendaire à tout va...
    Le légendaire ne vous garantira pas une réussite tout comme n'avoir que de l'épique voire du bleu ne vous garantira pas un échec assuré... Ca sera plus un problème lié aux skills, ...
    Donc tout ceci pour dire que le légendaire, c'est du confort, et qui dit confort, à mon sens, ca se paye... Et soit on paye via CB soit on farm... C'est une décision qui est personnelle... Chacun fait ce qui veut... Mais il faut ensuite assumer son choix...

- d'autre part, maintenant, nous avons plus de recul avec les mod successifs. Tankinator l'a très bien expliqué... Vous vous obstinez à vouloir de l'équipement en légendaire. Bien, soit, c'est votre choix mais ne vous étonnez pas qu'après, votre équipememnt soit obsolète avec la sortie du mod 7 ! Investissez plutot dans du durable... Augmentez plutot les runes et enchantements, ou les artefacts !

Merci
  • kraveniuss
    Modifié (mai 2015)
    tankinatorfr a écrit: »
    Ce que tu dis est faux.

Ce n'est pas totalement faux non plus. J'ai en effet acheté un cheval qui me sert désormais tout le temps et pour tous mes persos quelque soit le module. En revanche pour la sublimation c'est une perte sèche. Je n'investit pas dedans pour ce motif principalement en en plus parce que c'est cher.
  • smikk
    Modifié (mai 2015)
    winonaryder a écrit: »
    Bonjour,

Je voudrais préciser plusieurs choses :

- d'une, le jeu n'oblige en rien d'avoir son équipement en légendaire. Effectivement avec le mod 6 et la difficulté réhaussée par rapport au mod 5 cela oblige à un certain niveau d'équipement... Mais vous pouvez tout faire avec de l'épique... Tout faire dans le sens où tout est accessible (les barrières d'accès actuelles étant 1600 et 2000 je crois ou 2200)... Donc largement atteint sans avoir du légendaire à tout va...
    Le légendaire ne vous garantira pas une réussite tout comme n'avoir que de l'épique voire du bleu ne vous garantira pas un échec assuré... Ca sera plus un problème lié aux skills, ...
    Donc tout ceci pour dire que le légendaire, c'est du confort, et qui dit confort, à mon sens, ca se paye... Et soit on paye via CB soit on farm... C'est une décision qui est personnelle... Chacun fait ce qui veut... Mais il faut ensuite assumer son choix...

- d'autre part, maintenant, nous avons plus de recul avec les mod successifs. Tankinator l'a très bien expliqué... Vous vous obstinez à vouloir de l'équipement en légendaire. Bien, soit, c'est votre choix mais ne vous étonnez pas qu'après, votre équipememnt soit obsolète avec la sortie du mod 7 ! Investissez plutot dans du durable... Augmentez plutot les runes et enchantements, ou les artefacts !

Merci

Je voudrais moi aussi régir sur ce que tu viens d'écrire car je trouve cela trés intéressant.
    Le niveau légendaire reste une but en soi qui ne doit pas être atteint sans efforts sacrifices et beaucoup de temps et d'argent. Il n'est pas obligatoire pour jouer mais reste un but un atteindre. prenons déjà le niveau épique de l'ensemble des artefacts d'équipement et de combat. Pour atteindre ce niveau il faut déjà plusieurs millions de points de sublimation. La sublimation est la pierre angulaire de ce jeu et elle n'est possible qu'avec l'enchantement du trésor des dragons et/ou en achetant des rubis sanguins (ce qui me parait être la pire des façons de sublimer car la plus chère, mias bon rien n'empêche de faire de temps à autre des bonus).
    La question est comment sublimer un ensemble d'artefacts de plus en plus nombreux avec des niveaux de plus en plus haut ?

Le fait de s'équiper en niveau légendaire n'est pas nécessaire pour jouer en pve à ce jeu il reste un but pour atteindre le BIS ce qui à toujours été le cas dans n'importe quel MMO. Qui n'à jamais voulu en traversant les éléments pve HL d'un MMO obtenir un équipement toujours plus proche de son BIS.
    Après le problème pour moi est que l'enchantement du trésor des dragons ne mentionne à aucun endroit le fait d'une limite de drop dans le temps ou dans la quantité ce qui est extrêmement frustrant.

Je suis équipé 2220 au niveau de mon équipement et pourtant je ne pense pas que cela soit suffisant en soit pour faire les donjons ou escarmouches à accès 2000 car je le vois en faisant en recherche de compagnon même quand la compo de group est assez bien faites on se casse bien les dents sur les boss. Je me fait régulièrement OS ou TS sur les adds et leurs coups blancs et mon niveau de dps peut encore grandement évoluer. Ce qui me plait dans le jeu c'est de ne jamais arrêter d'évoluer mon équipement tout en travaillant mon skill et les stratégies des zones PVE HL.

Donc de me dire que peut être un jour mon équipement sera BIS ou légendaire (je ne parle pas de mythique c'est uthopique) me motive à continuer à jouer.

Hier avec l'événement sublimation x2 et après plusieurs mois de travail par les quêtes journalières des zones campagnes lors du module 5 à raison de 4 à 5 fois par semaine et 3 heures de jeu j'ai pu amasser de quoi passer mon arme principale en légendaire. J'en suis fier mais ce n'est pas cela qui fait que je réussi mieux mes donjons et escarmouches. C'est juste un but atteint parmi tant d'autres. Avec le nerf de l'enchantement pourrons nous continuer à évoluer la sublimation de nos persos. Au jour d'aujourd'hui non ! Voilà ce qui m'attriste le plus.
  • tankinatorfr
    Modifié (mai 2015)
    Entièrement d'accord.

Rerolls :
  • winonaryder
    Modifié (mai 2015)
    J'ai lu avec attention ce qui a été dit.

Ca reflète le même problème qu'avec la difficulté.

Le mod 5 nous a habitué à une facilité de jeu limite déconcertante. Le mod 6 a tout changé avec l'arrivée d'une difficultée réhaussée mais déconcertante également pour beaucoup de joueurs mais dans le sens inverse...

Au niveau de la sublimation, et bien c'est pareil.

Le mod 5 nous a habitué à avoir des items conséquents pour sublimer et ainsi avoir de l'équipement légendaire... De sorte que notre équipement n'était légendaire que par son nom ! On en voyait à tous les coins de rue...

Au moins là le légendaire et encore plus le mythique reprennent un minimum de sens...
  • smikk
    Modifié (mai 2015)
    winonaryder a écrit: »
    J'ai lu avec attention ce qui a été dit.

Ca reflète le même problème qu'avec la difficulté.

Le mod 5 nous a habitué à une facilité de jeu limite déconcertante. Le mod 6 a tout changé avec l'arrivée d'une difficultée réhaussée mais déconcertante également pour beaucoup de joueurs mais dans le sens inverse...

Au niveau de la sublimation, et bien c'est pareil.

Le mod 5 nous a habitué à avoir des items conséquents pour sublimer et ainsi avoir de l'équipement légendaire... De sorte que notre équipement n'était légendaire que par son nom ! On en voyait à tous les coins de rue...

Au moins là le légendaire et encore plus le mythique reprennent un minimum de sens...

je ne trouvais pas que le fait d'avoir du légendaire était plus simple au module 5. Le nombre de point n'à pas changer avec le module 6.
    Faire plus de 4,8 M par artefact c'est pas non plus quelque chose qui se monte trés vite avec en majorité du péridot et des perles blanches. Pour ma part il m'a fallu 5 mois de jeu pour avoir assez de points pour monter un seul en légendaire. La seule chose qui à changer c'est le niveau mythique des artéfacts de combat qui représente le même nombre de points que de la base au légendaire. Pour résumer j'ai mis plus de 5 mois à monter mon arme principale au niveau 60. Cela ne me semble pas trop facile sachant le nombre d'artefact encore à monter.

La hausse de difficulté je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais là ou elle est vraiment pertinente c'est en dojon ou escarmouche tant que les coups blancs qui ne peuvent pas être esquivé ne te font pas OS.
  • tankinatorfr
    Modifié (mai 2015)
    Pas d'accord, mais même si on l'admettait :
    rentabilité des enchantements avant le M6 : indiscutable
    après :
    20000 diams = 1%
    40000 diams + 2*100000 diams = 2%
    2% = 1000 points par jours max ? et le tout avec des objets d'une valeur de 500 diams max => rentabilité à très très très très très très très très très très très très très très long terme, donc, inutile.

Peut-on justifier un nerf qui transforme un objet utile en une arnaque ?

D'autant plus que ce qui est le plus impacté est la catégorie des objets artefacts... qui sont justement ceux pour lesquels la subli ne se loot pas couramment en jeu.

Rerolls :
  • winonaryder
    Modifié (mai 2015)
    smikk a écrit: »
    je ne trouvais pas que le fait d'avoir du légendaire était plus simple au module 5. Le nombre de point n'à pas changer avec le module 6.

Le raisonnement est plutôt simple. L'accent n'est pas mis sur la difficulté d'avoir des loot pour sublimer puisque le moyen et comme tu dis le nombre de points n'ont pas changé. Mais le fait d'avoir mis un compteur limitatif dans l'obtention d'items aux fins de sublimation dans les enchantements dragon a pour conséquence que l'équipement légendaire et les artefacts mythiques mettront plus de temps à être obtenu par le joueur... De sorte qu'il deviendra moins courant, plus élitiste ... puisque le facteur temps ne jouant plus, le farm devenant moins rentable.

Les seuls avantagés seront ceux qui ont les plus gros moyens... ou ceux qui ont une grosse fibre commerciale... ou les deux... ou ceux encore qui n'investissent qu'en sublimation...
  • winonaryder
    Modifié (mai 2015)
    Peut-on justifier un nerf qui transforme un objet utile en une arnaque ?

Voilà où je veux en venir... tu as dit : [...] utile [...] !

L'utilité est une notion à double casquette, autant objective que subjective.

On se retrouve dans un MMO. Donc, pour ma part, l'utilité n'est que subjective. Dans le jeu chacun verra où est l'utilité de chaque chose... mais rien n'est indispensable. Ensuite le joueur fait son choix dans un comportement raisonné... Il trie et voit ce qui lui semble être le plus utile...

Dans un MMO, beaucoup de joueurs se fixent des objectifs à atteindre, et il se trouve que cela passe par l'équipement... Cryptic l'a bien compris... Ca a toujours été comme cela.

La nous avons la possibilité de choisir puisque on ne nous oblige à rien, ou du moins rien n'est conditionné mis à part quelques paliers qui sont atteignables sans pour autant avoir du légendaire ou du mythique...

Ca me rappelle un cours au lycée sur l'envie ... Nous sommes forts pour nous créer des besoins (celui d'avoir du légendaire ou du mythique) mais au final rien ne le justifie concrétement...

Alors peut on parler d'arnaque dans ces conditions ? Je ne pense pas
  • smikk
    Modifié (mai 2015)
    Pour illustrer le sujet de cet enchantement c'est comme si tu achetais une voiture de sport trés puissante, elle te coute chère car elle à de la valeur par ce qu'elle est. Rien ne mentionne nul part que son mode sport sera limité à 1h30 et que pendant le reste du temps elle aura la puissance d'une voiture sans permis. Voila pour moi une arnaque sous forme d'illustration des plus simples.

L'enchantement n'affiche que son taux de drop mais ne fait aucune mention de limite en temps ou quantité du drop = arnaque par omission d'information.
    On croit avoir qqchose et finalement c'est tout autre que l'on a.

Après je n'ai pas fait de calculs précis sur le fait que le légendaire est plus légendaire maintenant qu'au module 5 car cette illustration l'explique totalement dans son concept. Il faut le même nombre de point tout en sachant que ce qui nous permet de les avoir est totalement bridé.
  • tankinatorfr
    Modifié (mai 2015)
    On se retrouve dans un MMO. Donc, pour ma part, l'utilité n'est que subjective. Dans le jeu chacun verra où est l'utilité de chaque chose... mais rien n'est indispensable. Ensuite le joueur fait son choix dans un comportement raisonné...
    Sans blague...
    J'étais sensé apprendre quelque-chose ?

Quoi qu'il en soit : ce n'est pas du tout le sujet.
    Nous considérons ici ce qui se passe dans le jeu, et partons du postula que la personne qui joue au jeu a déjà choisi de jouer au jeu. Le principe de base dans un RPG est de faire progresser son personnage. Nous parlons de la progression des personnages dans ce jeu qui, pour un de ses aspects tout au moins, est soumise à controverse.
    Il ne s'agit pas d'un choix de progresser de la part du joueur, puisque celui-ci se voit automatiquement soumettre un contenu de niveau croissant, et qu'il doit lui-même progresser pour continuer d'avancer, et donc de jouer.
    Si le joueur est libre de faire des choix (à commencer par celui de jouer), il n'est pas libre de choisir les mécaniques du genre auquel appartient Neverwinter. Dans un RPG, choisir de ne pas progresser, c'est choisir de ne pas jouer.
    Il trie et voit ce qui lui semble être le plus utile...
    Sauf qu'il n'y a pas (plus) de méthode efficace pour obtenir de quoi monter les items-artefacts.
    Objets bleus ? Disparus.
    Enchantements trésor des dragons ? nerfé
    ...
    Alors peut on parler d'arnaque dans ces conditions ? Je ne pense pas
    étant donné qu'un objet coutant "cher" mais semblant attractif (car comme le dit smikk, il n'est justement pas fait mention de ces restrictions conséquentes) est en réalité non "rentable", beaucoup de joueur vont l'acheter pour rien. C'est une arnaque.
    Le fait qu'on soit dans un jeu vidéo et que ça ne soit pas vital pour l'individu est une autre histoire qui n'a rien à voir avec mon commentaire.
    Ca me rappelle un cours au lycée sur l'envie ... Nous sommes forts pour nous créer des besoins (celui d'avoir du légendaire ou du mythique) mais au final rien ne le justifie concrétement...
    CF commentaire n°1.
    Ta remarque est là encore à coté de la plaque. Le problème n'est pas d'être BiS, mais d'être capable de jouer. Hors, il faut avoir du stuff pour jouer, sans parler d'être BiS.
    En ce qui me concerne, le fait d'être "BiS" m'indifère, d'autant plus que j'ai souvent ma propre vision de ce qu'est le stuff BiS. Mais le fait est que, si le joueur moyen a besoin de deux ans pour monter son stuff au niveau requis pour jouer au contenu HL correspondant au moment de la sortie du stuff, alors que le stuff en question a une "durée de vie" de 5-6 mois au grand maximum, il y a un problème.

Et pour le reste, cf le post de smikk qui a bien illustré la situation.

Rerolls :
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Ayant jouer à d’innombrable mmorpg de toute sorte, j’approuve totalement le post #81 de Tanki, Qui CF aussi au Sujet intitulé et qui n'est pas "Un Jeu Pédagogique..."
    (je le qualifierais plutôt de jeu aléatoire tel que la roulette russe ou la machine a sous :p)
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • winonaryder
    Modifié (mai 2015)
    ... C'est une arnaque...

Bien, voici la définition du mot "arnaque", autrement dit escroquerie

En France, une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires. L'escroquerie, sanctionnée par le droit pénal est différente du canular.

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

Rappelons également que pour ce type de délit pénal il faut déterminer l'élément légal et l'intentention de nuire.

Or, ce qu'on peut éventuellement reprocher ici c'est l'omission (l'information selon laquelle le loot ne se fera plus à partir d'un certain temps) mais fort heureusement l'omission en tant que telle n'est pas un élément suffisant pour caractériser une arnaque !

Donc non, je suis désolé, mais ce n'est pas une arnaque proprement dit, du moins au sens légal.
    Le loot tombe bien, au taux indiqué (il n'y a donc pas de fausseté) sans qu'il y ait de technique de persuasion particulière (le joueur reste libre de ses propres choix)... Je m'arrête là...

En ce qui me concerne, le fait d'être "BiS" m'indifère, d'autant plus que j'ai souvent ma propre vision de ce qu'est le stuff BiS. Mais le fait est que, si le joueur moyen a besoin de deux ans pour monter son stuff au niveau requis pour jouer au contenu HL correspondant au moment de la sortie du stuff, alors que le stuff en question a une "durée de vie" de 5-6 mois au grand maximum, il y a un problème.

"Ma propre vision" ... "deux ans"... "durée de vie de 5-6 mois"... Tout ceci n'est que subjectif... Le stuff requis pour jouer au contenu HL est à mon sens du niveau épique. Ca suffit largement... Tu me diras là aussi c'est subjectif...
    Que voyons nous alors en restant objectif ? Les palliers sont de 1600 et 2000. A moins de dire et de prouver que les développeurs ont sous estimés ces barèmes, ces palliers sont largement atteignables avec du stuff mi- bleu mi-épique... Donc non je ne vois pas où est le problème !

Si le joueur a décidé d'être on the top au niveau stuff, c'est son choix et il s'est lui-même crée cette problèmatique.

Quant à dire que les MMO ne sont la que pour offrir au joueur un défi constant de progression, c'est avoir une vision purement manichéenne.
    Je ne sais si des statistiques ont été faites. Beaucoup de joueurs effectivement jouent pour cette raison mais que fais tu de la communauté des rolistes ? Que fais tu de la communauté des fondeurs ?... Et j'en passe d'autres...
  • tankinatorfr
    Modifié (mai 2015)
    En France, ...
    C'est le mot arnaque dans le vocabulaire courant qui nous intéresse ici. Nous n'attaquons pas cryptic en justice.
    Alors s'il te plait ai la bonne idée de rester DANS LE SUJET.
    Nous parlons de Neverwinter Online, et c'est tout. Tes cours de philo de terminale et autres citations de textes officielles sont hors de propos.
    Cette remarque vaut d'ailleurs pour plus que cette citation. Tu nous as reproché de donner trop d'importance à ce défaut du jeu, et ensuite tu essayes d'insérer des valeurs supérieur dans le jeu, des valeurs qui n'ont rien à voir avec un MMORPG, ou les RPG en général.
    au taux indiqué
    Justement non.
    Z% de chance =/= Z% de chance avec ICD de Xs et limite de temps de fonctionnement à 1h par jour.
    le joueur reste libre de ses propres choix
    Choix quiest biaisé par l’omission volontaire de cryptic. (parce que cryptic nous fait le coup trop souvent pour que je croie à un incident) Et tant que ces changements ne sont pas affichés en jeu, la grande majorité des joueurs qui ne fréquente pas les forums continuera de baser ses calculs initiaux sur des informations biaisées, pour s’apercevoir après coup qu'ils ont dépensé beaucoup de diams pour pas grand choses.
    Les palliers sont de 1600 et 2000. A moins de dire et de prouver que les développeurs ont sous estimés ces barèmes, ces palliers sont largement atteignables avec du stuff mi- bleu mi-épique... Donc non je ne vois pas où est le problème !
    Justement, ils sous-estiment toujours les barèmes. Tout joueur ayant été sur le jeu depuis plus que le M5 est au courant.
    Une équipe à 1600 ne finit pas un donjon T1. Une équipe à 2000 ne finis pas un donjon T2.
    Quand au stuff "mi-bleu / mi-épic", il n'y en a plus. Le stuff est lié, donc on a juste du bleu, et c'est même pas du T1.
    C'est ça qu'on critique :
    -impossible d'acheter le stuff, il faut le looter
    -plus moyen de "farmer" de quoi sublimer via les enchantements
    -augmentation drastique de la difficulté qui se justifie mais a été mal faîte, se traduisant par un jeu devenu plus hasardeux que rétributif et qui rend le jeu basé exclusivement sur le stuff.
    => prise individuellement, ces mesures sont supportables, mais le cumul rend le jeu impossible.
    Et ce qu'il te faut rentrer dans ta tête une bonne fois pour toute, c'est que je ne parles pas pour moi.
    J'ai déjà un compte bien monté, j'ai déjà autant de diams que je peux en rêver, et un personnage principal qui peut farmer le T1 et commencer à s'aventurer en T2, tout en roulant sur le contenu PvE classique.
    Mais je pense aux autres. Les nouveaux joueurs, que peuvent-ils faire ?
    • Ils ne peuvent plus faire les campagnes (je le sais, j'ai testé avec un reroll fresh-70 non stuffé par mon perso principal)
    • Ils ne peuvent plus farmer les zones "de leur niveau", puisque le farm a été restreint
    • Ils ne peuvent plus faire de foundry car la difficulté y est trop importante.
    • Ils ne peuvent même pas économiser pour acheter un meilleur stuff... puisque le stuff est lié.
    => Ils ne peuvent plus progresser à une vitesse raisonnables. Avec mes guides, j'ai acquis une petite notoriété, et des gens m'ont demander conseil.
    Je leur répond honnêtement, je leur explique, mais ce que je leur dis, c'est qu'ils en ont minimum pour six mois de jeu intensif et répétitif pour atteindre le niveau requit pou s'amuser, pour pouvoir aller en foundry sans craindre de se faire massacrer, pour rentrer en donjon sans être un poids mort.
    Tout ceci n'est que subjectif...
    Justement, non. Nous considérons ici les possibilités de loot par rapport aux quantités requise.
    Partant de là, nous estimons la vitesse de progression et le temps nécessaire à l'obtention d'un niveau correcte... et nous les jugeons déraisonnables.
    Il n'y a pas subjectivité, mais seulement calculs et raisonnement par analogie en lien avec les autres MMORPG.

Quant à dire que les MMO ne sont la que pour offrir au joueur un défi constant de progression, c'est avoir une vision purement manichéenne.
    Je ne dis rien, je constate qu'il s'agit d'une mécanique de base des RPG. Pas de choix, pas de vision, c'est un principe de fonctionnement. En jeu de rôle, pour avancer dans le jeu, il faut améliorer son personnage. On ne choisis pas de le faire, ça se fait tout seul. Et ça doit se faire pour qu'on puisse avancer, à fortiory dans un jeu PC où le contenu est limité et ne s'indexe pas sur le niveau.
    Les notions de rôliste, de fondeur et ce que tu veux arrivent après. Je ne te parles pas de ce que les joueurs aiment dans les RPG, je parles des mécaniques de base d'un jeu vidéo de type RPG. Je suis moi-même un fan de RP, même si je manque de temps libre à y consacrer, et pourtant ça ne change rien au résultat final. Pour continuer de progresser dans le jeu, il faut avoir le niveau. Cela passe bien-sûr par la compréhension du fonctionnement du jeu (ou "skill") mais aussi par l'amélioration du stuff, et du niveau.
    D’ailleurs, même sur les RPG P&P il y a cette notion de progression. On fait des aventures, on relève des défis, et c'est ce qu'on recherche, mais en faisant cela, on progresse, on gagne en niveau, on met la main sur une épée légendaire... ça ce n'est pas un choix (même si des choix interviennent), c'est un processus logique lié au fonctionnement de ces jeux.

Si tu veux que ta réponse soit pertinente, met-toi au niveau de cette conversation, et prouve nous par des calculs mathématiques qu'il est possible même à un fresh-70 d'atteindre le niveau requis pour faire le contenu (et dans quel délai). Autant j'adore la philo et la législation, autant là ils sont hors de propos.
    Et pour le reste, j'arrête ici, ça ne sert à rien de continuer cette discussion.

Rerolls :
  • winonaryder
    Modifié (mai 2015)
    Cher Tankinator,

Finalement ce post dédié à débattre sur le loot des opales noires va se finir en dialogue. Cette fin aura au moins le mérite à mieux te cerner.

Je ne répondrai que de façon générale en mettant de côté quelques propos "corrosifs" tenus qui m'ont été adressés directement et un forum n'a pas pour finalité l'étalement de conversations privées.

En partant de ce constat donc et sans épiloguer :

- un forum (je ne vais pas relancer une définition au risque qu'on me le reproche) est un moyen comme tant d'autres pour débattre. On débat par le langage verbal et écrit. Ici c'est par écrit. Le langage courant peut être à double tranchant... A peut interpreter une chose, et B une autre chose... Bref... Quand on lit "arnaque", c'est "arnaque" qu'on lit d'abord. Après cela peut etre nuancé... mais ca reste subjectif (je n'aurais jamais autant employé ce mot qu'ici),

- le stuff "bleu" peut être acheté à l'HV ou par les sceaux des éléments, le stuff épique peut être obtenu par la gloire (pvp),

- le jeu n'est pas intrinsèquement fait pour être farmé (il y a eu des posts à ce sujet),

- Au niveau des ratios (j'ai vu que tu les apprécies), je dirais que les compétences du joueur ont plus d'impact que la qualité du stuff (voir les autres posts qui en parlent) ... C'est hyper parlant en pvp ... En pve ca le reste aussi...

- Les campagnes peuvent toujours être faites. Ca met plus de temps. Ca oblige certains joueurs à se regrouper pour faire certaines quêtes comme les mini instances. Mais est-ce si abbérant pour un MMO ?

- La vitesse de progression évoquée, c'est bien beau mais c'est une pression que veut bien se mettre le joueur. S'ils se font barrer dans les donjons soit, mais il y a toujours des solutions (se mettre dans des guildes, trouver des joueurs quotidiens...) et s'il n'y a plus de plaisir à jouer, il change de jeu.

- Je n'ai rien à démontrer, je m'en tiens qu'aux faits
  • macarel42
    macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Tiens, Wynona Ryder fait du droit pénal maintenant ?

Winona-Ryder-in-Dracula.png

Bien sûr qu'il n'y a pas "arnaque" au sens juridique, et de toute façon ça importe peu. Mais moralement, faire passer, dans un patchnote, une modification générale (qui touche potentiellement tout le monde) et si restrictive pour la progression du personnage, c'est très peu honnête.
    Nous sommes les utilisateurs d'un service qui a donc moralement un devoir d'information sur les évolutions de celui-ci...
    Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
    Mescheriakoff@macarel42 - GWF
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Allez, je vais y ajouter mon grain de sel :)

Tout d'abord concernant le terme arnaque, il ne s'applique pas ici, on pourrait parler de vice caché, mais il ne serait pas forcément exact le cas échéant, en revanche, le terme tromperie est tout à fait adequat, car en effet :

- A aucun moment dans le descriptif du dit item il est fait mention d'une limitation de fonctionnement de celui ci

- A aucun moment dans le descriptif du dit item il est fait mention d'une limitation dans le temps pour l'utilisation de celui ci ( le fameux cooldown )

Hors, jusqu'à preuve du contraire, un descriptif c'est comme une notice, et si les deux exemple ci dessus ne sont pas mentionnés dedans, il s'agit bel et bien de tromperie ( cf article L. 213-1 du Code de la consommation ), cependant, étant un jeu américain, je ne suis pas sur que les textes de lois françaises puissent avoir un impact.

Concernant le taux de loot, il y une chose qui m'embête, j'ai pu lire à de nombreuses reprises des choses du genre, j'ai 10% de taux de loot, sur 100 mobs tués je devrai donc avoir dropé 10 pierres : FAUX

Prenez un dé, 1 chance sur 6 ( donc environ 16/17% ) de faire par exemple un 6 en le jetant, jetez le 100x et comptez le nombre de 6, recommencez plusieurs fois, et voyez le résultat..

D'autre part, j'ai pu lire des choses ressemblant à : j'ai joué pendant 2 heures sur des cartes comme l'anneau de la terreur sharandar etc.. j'ai eu QUE *Quiiiiiick* pts de sublimation, d'accord, mais combien de mobs avez vous tués? ( j'imagine au mieux 60 groupes , car un groupe de mob ne se tue plus en 30 secondes comme avant, donc si je tue un groupe en 2 minutes, ça fait 30 groupes/heures donc 60 groupes en 2 heures )
    Donc, si j'ai 10% de taux de drop, j'aurai au mieux 6 pierres en 2 heures, sauf que mon premier exemple aura démontré que le taux veut tout et rien dire, je peux avoir + comme je peux ne rien avoir.

Maintenant, si je vais sur un zone bas lvl, la ou les groupes de mobs meurent en 1 coup, en deux heures j'aurai tué environ 240 groupes ( 30 secondes par groupes pour base )
    Donc en théorie j'aurai 24 pierres ( toujours la base de 10% ) sauf que ...etc, etc, etc....

Pour moi, la seule loqique que cryptic pourrait avoir, serait d'une part de supprimer ce fameux cooldown (il n'a plus aucun intéret vu que tout est lié et qu'on ne peut plus drop une infinité de pierres, donc les bots sont devenus inutiles pour le farm), d'autre part d'informer le joueur de la subli quotidienne qu'il est susceptible de droper ( puisque leur logique tourne autour du temps de jeu du joueur ) ce qui éviterait donc au joueur de perdre son temps de jeu....

Voilà voilà :)

Casteth.
  • kraveniuss
    Modifié (mai 2015)
    :rolleyes: C'est à ça que sert la philiosophie ? A oublier les opales noires :p
  • tankinatorfr
    Modifié (mai 2015)
    casteth =>
    Certes, on peut chipoter sur les mots. Mais bon, l'idée est toujours la même : on nous "vend" cet objet pour ce qu'il n'est plus.
    Maintenant, si je vais sur un zone bas lvl, la ou les groupes de mobs meurent en 1 coup, en deux heures j'aurai tué environ 240 groupes
    Et encore, si ça les déranges, on sait déjà qu'ils peuvent restreindre les drops selon le niveau de l'ennemi par rapport au joueur (cf les events de tymora et compagnie)

Après, c'est pas cette modification en elle-même qui pose problème (sauf sur le fait qu'ils ont "oublié" de nous prévenir), c'est l'accumulation de modifications qui vont toutes directement ou indirectement réduire les gains, comme je le disais plus haut.

Rerolls :
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    kraveniuss a écrit: »
    :rolleyes: C'est à ça que sert la philiosophie ? A oublier les opales noires :p

tu as raison sur ce point, c'est le sujet, alors sache que les opales noires se dropent toujours, j'en ai dropé 2 depuis le début du mod 6 sans pour autant faire de réelles sessions de farm..

Tankinatorfr =>

Ce qui pause problème, se sont toutes les modifications cachées ( ou les choses cachées déjà existantes), qui sont, peu importe le pays, illégales, quand on "vend" un produit, le consommateur est en droit de connaitre ce qu'il achète en lisant la notice, ou le déscriptif, ce qui n'est pas le cas dans neverwinter; et ce qui est un cas unique dans le monde du mmorpg.
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Un changement en particulier vous tient à cœur, mais n'est sur aucune de ces deux listes ? N'oubliez pas que ce n'est pas terminé. Neverwinter est un jeu vivant en constante évolution. Toute l'équipe est à l'écoute de la communauté, et nous travaillons d'arrache-pied pour améliorer le jeu. N'hésitez pas à continuer à nous donner votre avis sur ce qui est important pour vous. Merci encore pour tous vos commentaires et votre soutien !

Et toujours aucun mot a propos du sujet qui a fait couler le plus d'encre sur l'ensemble des forums du domaine.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier