Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Classement pvp, n'importe quoi ou c'est moi ?

kirkh59
kirkh59 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Bjr/bsr,

Rare quand je viens créer un post mais je me demandais juste un truc, sur le classement du pvp lvl70 est ce normal des fois de voir des joueurs sur la 1er page avec genre 5 match joués, 5 perdu 0 gagné? ou encore avec un nombre de mort plus grand que de kill?. Enfin je ne suis pas accros au pvp mais je me demandais juste si c'était normal. Après peut-être que le classement se fait selon la fourniture d'euros ce qui explique que je ne me soit jamais trouvé à la 1er page mais j'aurai voulu savoir un peu comment fonctionnait le classement, si, par hasard? quelqu'un sait
Post edited by kirkh59 on

Réponses

• casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    bonjour,

Alors, pour le classement pvp ce serait un peu long à expliquer, ça s'appelle un classement elo ( tu peux regarder sur wikipedia il y a une bonne explication de ce système )

Tu comprendras alors pourquoi le classement est aussi débile.

Cdt, Casteth.
  • kirkh59
    Modifié (mai 2015)
    Oui merci pour ta réponse, mais le classement censé être elo est completement out lol, ils disent que c'en est un mais il semblerait qu'ils aient du mal a le coder u.u. C'est la seule solution plausible qui me vient à l'esprit. S'il fonctionnerait correctement il n'y aurait justement pas de personne devant moi avec des scores et ratios moins bon :s. Et t'inquiète pour le classement elo j'en connais un bout, c'est justement ça le problème c'est que c'est tellement simple que je comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas sur ce jeu oO. C'est pas bien compliqué de déduire qu'un joueur A avec 5 victoires/O défaite est plus performant qu'un joueur B avec 0 victoire/5 défaites. Or c'est justement l'inverse qu'il se passe donc il doit bien y avoir un autre facteur (CB? oO) qui rentre en ligne de compte...
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Je suppose que les kicks jouent largement sur le classement ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    bon alors tout d'abord il y a un bug d'affichage des stats dans le classement pour ceux qui sont dans les premiere page.

c'etait sensé être corrigé dans le patch note NW.45.20150317a.6 :

• Classements : correction d'un problème rare qui entraînait l'affichage de données erronées dans les Classements.

autant dire que ca date :p
    mais bon comme souvent il n'y a en faite aucune correction .

quand au fait que c'est un classement ElO je ne sais pas comment il calcule cela mais je ne pense pas que ca soit un pure systeme ELO

kalimoucho44 a écrit: »
    Je suppose que les kicks jouent largement sur le classement ?
    les kick ne sont plus possible faudrait vous tenir a jours :) on est passé au M6 ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • kirkh59
    Modifié (mai 2015)
    Han Okey merci delfelugue, tout s'explique maintenant. Désolé je ne m'amuse pas a lire tout les patchnote en long/large/travers, il y en a beaucoup trop ><.
    Effectivement 4 semaines et toujours pas réparé ça fait un peu long, tout comme le bug des talents/pouvoirs etc ça va faire 3 semaines et ils ont pas l'air de se presser pour le réparer. A croire que décidément leur priorités sont les rajouts visuel inutiles qui allourdissent le jeu (déjà qu'il est pas du tout opti graphiquement le jeu mais en plus faut qu'ils rajoutent un tas d'effet qui pourrie encore plus l'écran u.u) ou le bon fonctionnement et la bonne fourniture du cashshop. Mais bon c'est un autre long et douloureux débat...
    Quand aux bugs ben 10/10 sur ce jeu et même la triple palme d'or, j'ai jamais vu un jeu aussi buggé, laggé et où les devs en ont strictement rien a faire des joueurs. Vraiment a croire que tout le staff derrière sont des stagiaire qui découvre et apprend comment on code un jeu oO
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    kirkh59 a écrit: »
    Vraiment a croire que tout le staff derrière sont des stagiaire qui découvre et apprend comment on code un jeu oO
    True Story :p !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    Modifié (mai 2015)
    leur échelles de priorite de certains bug est parfois difficile a comprendre, peu etre que parfois ils font les plus facile a debug e n premier mais ce que recherche le joueurs avant tous c'est que les bug qui engendre des grosse différence et peuvent entraver le gameplay soit la priorité.

du coup ton exemple des points de talents devrait passer en premier même si pour eux ce n'est pas le plus facile a debug.
    le fait que certaines map provoque des lags devrait faire partie aussi des priorités.

plus l'expérience de jeux sera positive plus les gens resteront et investiront de l'argent dans le jeux.

apres il y aussi certains bug qui apparaisse qu'on arrive pas a comprendre comme par exemple les enchant de debuff style terreur , magepeste etc... qui font l'effet inverse si il sont de rang 10+.
    si le jeux etait bien programmé il y aurait une fonction qui recupèrerait les different valeur d'un certain type d'enchant quelque soit sont rang et excuterait la formules de calcul et renverrait les resultat.

hors ici apparemment c'est a croire qu'il y a une nouvelle fonction pour chaque rang et quand plus cette formules au lieu de faire une soustraction elle fait une addition.

ce sont toutes c'est accumulation qui nous font passez l’équipe de dev pour des amateur ou stagiaire et forcement ça n'aide pas a la réputation du jeu.

après honnêtement au bout d'un moment on n'y prête plus attention et ça devient presque du "normal" du coup on s’étonne plus quand c'est le contraire qui se passe :p

enfin bon ce n'est pas une raison non plus pour qu'il n'y ait pas de changement, mais ça plutôt tendance a faire en sorte que les gens ne remonte plus les bug puisque ceux-ci malgré un patch-notes qui dit le contraire ne sont pas corrigés.

wait and see comme on dit !!
    fs_pc.png
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    kirkh59 a écrit: »
    Oui merci pour ta réponse, mais le classement censé être elo est completement out lol, ils disent que c'en est un mais il semblerait qu'ils aient du mal a le coder u.u. C'est la seule solution plausible qui me vient à l'esprit. S'il fonctionnerait correctement il n'y aurait justement pas de personne devant moi avec des scores et ratios moins bon :s. Et t'inquiète pour le classement elo j'en connais un bout, c'est justement ça le problème c'est que c'est tellement simple que je comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas sur ce jeu oO. C'est pas bien compliqué de déduire qu'un joueur A avec 5 victoires/O défaite est plus performant qu'un joueur B avec 0 victoire/5 défaites. Or c'est justement l'inverse qu'il se passe donc il doit bien y avoir un autre facteur (CB? oO) qui rentre en ligne de compte...

Je vais essayer d'être plus clair ( mais ça va être dur :D)

Partons du principe que les gens en première page sont les 1er à avoir joué en pvp au lvl 70, en théorie, chacun avait le même niveau selon ce fameux classement ( puisque personne n'avait encore joué, donc il n'y avait pas de premier ou de dernier)
    Donc les 10 premiers ( 5 de chaque côtés ) auront fini leur combat en premier et seront donc les 10 premiers du classement ( les vainqueurs ayant les 5 premières places, les perdant les 5 suivantes ), s'ils ne jouent plus, ils n'ont aucune chance de perdre, et personne n'aura aucune chance de les affronter, par conséquent, si tu ne peux pas battre le premier tu ne peux pas passer devant lui.

Prenons un exemple plus simple, la boxe :

Le champion du monde de boxe reste champion tant qu'il n'est pas vaincu ( donc s'il ne fait aucun combat..), après il y a une limitation dans le temps d'inactivité pour la boxe, inexistante dans neverwinter )

Je sais pas si j'ai été clair...mais oui, ce classement est débile.
  • delfelugue
    Modifié (mai 2015)
    sauf qu'un system elo ne fonctionne pas comme cela en gagnant ou perdant des match ton elo évolue si tu ne joue qu'un seul match et que tu le gagne tu va par exemple passez de 200 point a 2100 points. tu ne fait plus aucun matchs tu va donc rester a 2100 point mais d'autre vont faire plein de match et pourront au fur et a mesure venir dépasser tes 2100 pts et donc te passez devant.

en fait ici cryptic ne nous a jamais officiellement dit comment fonctionnait le classement donc depuis le début on fait plein de supposition qui sont surement complètement a coter de la plaque.
    mais en tous cas depuis sa création le classement n'a jamais rien refléter d'extra, peut être un jour il se décideront a faire quelque chose de correct et qui fonctionne correctement surtout :)
    fs_pc.png
  • kirkh59
    Modifié (mai 2015)
    merci casteth pour ton analyse je suis entierement d'accord avec toi sauf que comme je disais justement sur la première page il y a des joueurs qui n'ont gagné aucun match lol >< alors comment tu explique ça... surtout que depuis il y a un paquet de match qui ont été joués et ils ne sont donc pas censés rester en 1er page quand bien même ils auraient joué/gagné un seul match :s. Non il faut se dire que c'est un bug parmis tant d'autre ou une incapacité a coder un classement elo et comme dit delfelugue c'est juste la routine u_u.

Sinon delfelugue je ne suis pas contre ta théorie de priorité de résolution de bug, seulement voila ça fait maintenant 3 semaines que mon archer est bloqué sur ses talents et je suis bien emme*** pour avoir mes sceaux de triomphe et me faire mon stuff. Donc peut-être que c'est un bug difficile a résoudre, peut-être que ceci que cela mais n'empêche que ça fait 3 semaine que je galère comme un minable a gagner un seul match pour un pauvre sceau.. Alors question de priorité je crois qu'il est loin d'être le dernier pour le résoudre :/. J'ai bien sûr envoyé 2 tickets au service client et bien sûr je n'ai eu aucune réponse jusqu'à maintenant.
    Résultat ça doit faire 3 semaines que je ne joue quasiment plus à ce jeu tellement il m'énerve et je doute que j'en soit le seul. Je regrette juste très profondément d'avoir mis plusieurs centaine d'euros dedans pour ce que ça devient...

Sinon concernant les bugs personnellement je pense qu'il faudrait revoir tout le fondement du jeu. Parce qu'a force de faire des mise à jour toutes les semaines ça ajoute et rajoute du contenu au contenu et quand on fait ça on "pourrie" ce que l'on a fait auparavant, après faut pas s'étonner que plein de bugs apparaissent et qu'il est difficile de revenir en arrière pour trouver et résoudre ledit bug, c'est devenu tellement le *Quiiiiiick*. Après je dit ça, je sais qu'en codage informatique pour en avoir mangé il est très chiant de revenir sur ce que l'on a fait pour le modifier.
    Là où je veut en venir c'est que je pense qu'une grosse mise à jour (transparente pour croire à la vierge) une fois par mois voir plus, mais bien faite vaudra largement mieux que 4 ou 5 petite mises à jour bâclées. Parce que de toute façon les 3/4 du temps ces mises à jours ne servent à rien car les bugs ne sont pas résolus. Cela éviterait grandement les désertions car je suppose qu'il y en a une paire et ça serait plus confortable pour le joueur comme pour le développeur. Mais bon, je ne suis pas maître de stage donc je vais arrêter là. Quand je pense qu'il veulent mettre en place un truc challenge pvp là alors qu'ils sont même pas capable d'établir un classement pvp correct laissez moi rire XD.
    Enfin, pour finir je ne suis pas contre les bugs par ci et là cela fait parti du jeu, mais ce sont les accumulations bugs sur bugs semaines après semaine à la longue ça devient hyper lourd.. quand on joue depuis 2 ans au bout d'un moment ça sature

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier