Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Elles sont ou les opales noires

24

Réponses

  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Toujours buggué ... toujours aucunes notes officielles

    EDIT Percemer : Nous enquêtons...
  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Bonsoir,

    Pareil j'ai le même problème mais il est aléatoire. J'ai passé 45 min cet après midi à l'anneau de la terreur à tuer les petits diablotins devant la forge des morts et je lootais une pierre de subli toutes les 30 à 40 secondes. je reviens ce soir 2 péridots en 30 min et pareil au puits des dragons.

    Merci pour enquête Percemer en espérant avoir une vraie réponse rapidement.

    Have fun *-*
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Pour être honnête j'en ai pogné UNE !! depuis la sortie du M6 avec 5 enchantes du trésor !! mais bon j'ai eu des perles et des péridots je chiales pas !!!!
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Paradoxalement, moi qui ai de faible pourcentages, j'ai l'impression de looter autant d'objet qu'avant, sauf que les vert/bleu, et même violets, sont plus fréquent qu'avant. Finis les perles blanches à deux balles, j'en ai pas vue une seule depuis le mod6.
    Peut-être un bug/nerf des enchantements HL.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    20 min dans un mini donjon , le refuge thayen et 0 drop ... merci :(
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    cinnok a écrit: »
    Toujours buggué ... toujours aucunes notes officielles

    EDIT Percemer : Nous enquêtons...

    Bonjour Percemer,

    Où en est votre enquête SVP ??
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Ouep sujet très intéressant car cela fait parti pour moi des gros BUGS de la sortie du mod6.
    L'enchantement du trésor des dragons et son fameux pourcentage de drop. Bon même si cela reste un pourcentage cela revient a dire une statistique moyenne. Quand je me connecte souvent la première heure cela reste raisonnable quand je farm sur des diablotins avec disons une pierre toute les 2 à 3 minutes. Enfin on est quand même à des années lumières sur ce qu'on nous a vendu à la sortie du M6 avec la soit disant facilitation de drop de pierre de sublimation.
    La seconde heure et pour le reste de ma partie quasiment rien, une perle part ci et oooh un péridot. Trop bien me reste que 324 758 points de sublimation pour passer mon niveau de mon arme artefact. et j'ai encore 4 millions de points de subli par artefacts sur mes autres artefacts d'équipement et/ou de combat.

    Je ferais un calcul de base. Je suis un fan et je joue deux heures par jour. la première heure disons 20 a 30 pierres pour une moyenne de 15 K points de sublimation. je fais ça pendant un an. 5.5 M de points de sublimation pour 365 jours à raison de deux heures (avec une heure non comptées).
    Comme je suis fan mes 5.5 M de pts valent 730 heures de jeu.
    Bon dans la réalité on ne joue pas 7/7 avec deux heures dont une non comptée car aucun drop.

    Au final pour être full légendaire étant fan de Neverwinter il me faudrait dans les 3 a 4 ans pour espérer avoir un full stuff légendaire mais d'ici là je pense que tout sera remis à zéro dans un nouveau module.
    En corrigeant ce bug au lieu de 2 a 3 ans de jeu (tous les jours pdt 365 jours et deux heures par jour) on pourrait espérer le faire en un an car on doublerait ou plus le total de points de sublimation.
    Il faut aussi pouvoir faire espérer aux joueurs les plus fan d'obtenir une chance d'être un jour un joueur légendaire.

    Parce qu'il est impossible qu'en faisant exactement la même chose les drop stoppent complètement au bout d'un délai (d'une heure environ). Le drop rate manque de stabilité et BUG complètement pour moi et c'est pourtant la pierre angulaire des joueurs qui entreprennent un énorme travail et de nombreuses heures à farmer leur sublimation. Pour Neverwinter la sublimation est au coeur de tout (valeur de tout item sur l'HV qui puissent avoir un lien avec la sublimation) donc tout tourne autour de celle ci. Sachant ça l'enchantement du trésor des dragons ne peut pas être instable ou buggé.
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bon alors Percemer , elle en est ou cette enquête ?

    çà commence a faire un paquet de PPL qui ont remonté le problème sur les forum Fr et En et autres...
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Ca enquete pas beaucoup didonc...

    Parametre de recherche : < 1 semaine
    Mot clé : Dragon hoard enchantment

    Et 1er post : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?923831-Can-you-rise-Dragon-Hoard-daily-limit

    Voilà si il s’avère qu'il y a effectivement une daily limit , je stopperais ce jeu...

    On annonce le mod7 alors que le mod6 est ultra bug. çà sera quoi ? encore du contenu recyclé, encore un petit nerf vicieux non avoué pour sublimer encore moins ?

    J'ai pas un gros temps de jeu : environ 2 heure max le soir et la daily limit est plus qu'atteinte...pourtant je fais aussi du pvp et compagnie.
  • flora03
    flora03 Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2015)
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Allé mon gars vas y .... sort ta carte bleu ! mais allé vasy garçon achète des rubis sanguin ! Mais achète les voyons gamin ! Achètes les !
  • klachen
    klachen Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 27
    Modifié (mai 2015)
    Serieux,il y a une limite de taux de drop avec ces enchant??!!!Déja que je drop quasi rien avec 2 enchant normaux et 2 moindres,si je les up pour du vent ca va me gonfler sévère!
  • angemoniaque
    angemoniaque Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    moi j'en ai chopé 3 en 1 mois
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    angemoniaque a écrit: »
    moi j'en ai chopé 3 en 1 mois

    Bonjour à tous,

    Plusieurs choses à préciser avant de dire ce que j'ai à dire :

    1 - A noter d'abord que j'ai arrêté NW entre la première semaine de janvier dernier et il y a une dizaine de jours environ (après une année et demi de jeu quasi quotidien sans relâche).

    2 - Début janvier j'étais équipé de 4 enchantements du dragon (3 montés à 3% et 1 à 2%). Tous acquis en fin d'été 2014 ou sept je crois. Je n'avais pas franchement remarqué ces enchantements avant (tt pis pour moi ^^).

    3 - Il me parait nécessaire de préciser enfin que, comme d'autres joueurs, je ne sais même plus si on dois faire confiance à la simple équation 3x3 + 1x2 = 11, puisque - si j'ai bien compris - au fil de différents posts, lus fin décembre, les taux respectifs de chaque enchantement du dragon ne s'additionneraient pas comme on pourrait supposément s'y attendre de manière assez basique. Au fil de conversations sur le forum j'en étais arrivé à la conclusion que PEUT-ETRE avec mes 4 enchantements, il n'était pas garanti que j'ai 11% de chance de trouver une pierre de subli à mes pieds à chaque mort d'ennemi... Sur ce point au final je m'excuse de n'avoir pas les références des posts qui m'avaient amené à supposer ça il y a quelques mois mais je n'avais pas jugé nécessaire de m'y arrêter sérieusement (me disant que si cela était avéré alors au pire mon retour sur investissement serait moindre qu'attendu en montant ces enchantements, mais qu'il serait indiscutable en tout cas). Ce point 3 reste donc incertain mais valait d'être précisé me semble-t-il.

    Bref, pour en arriver à ma contribution sur le fond concernant l'actuel variété de drop via enchantement du dragon :

    J'ai farmé beaucoup durant les vacances d'hiver françaises (peut-être plus de 4 ou 5 heures sur certains jours vu qu'il y avait un event double drop pierres de subli si vous vous souvenez bien). Ma femme également d'ailleurs (oui je suis un vieux ^^ : 42 ans).

    Factuellement je dropais alors de tout (de la perle blanche basique à l'opale noire). Jusque 3 opales noires par jour ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, ce qui m'a aidé à passer mon arc en dorée. Je suis content d'y être parvenu mais je tiens à souligner que contrairement à ce que pensent certains joueurs, 3 opales par jours sur 4 à 5 heures de farming ça n'a rien d'exagéré ou abusif et ce pour deux raisons :

    - D'abord toute personne ayant réellement déjà farmé sait véritablement à quel point c'est rébarbatif et combien c'est pénible passé les deux premières heures (à faire en boucle les groupes les plus intéressants sur la zone qu'on a passé du temps à identifier parmi plein d'autre, et qu'on a jugé comme étant au final celle qui présente le meilleur rapport au regard de la classe qu'on joue). C'est quelque-chose qu'on s'impose, avec pour horizon plus de plaisir à jouer plus tard.

    - Ensuite personne ne peut contester que même en farmant comme un porc il est impossible d'espérer mettre moins d'un an ou deux à monter nos nombreux artefacts (j'avais fin dec 3 artefacts + ma ceinture artefact + mon arme artefact secondaire et je savais que j'avais aussi une cape artefact à aller chercher). Et farmer ne m'a pas d'ailleurs pas empêché de me laisser aller à acheter (via ma CB) 2 packs de 3 rubis sanguins en décembre. Ce que je ne referais plus cependant car après mes deux coups de tête j'ai réfléchi et mon point de vu c'est qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire que le prix des packs de 3 rubis sanguins ne sont pas exagérément élevés pour ce qui ne s'avère en définitif être que 150000 pts de subli (même pas un niveau de subli sur les quelques derniers avant l'up final d'une arme principale artefact - ne parlons mm pas des artefacts basique à 99 niveaux...).

    Concrètement depuis 10 jours la variété de mes drops n'a pas changé : j'ai dropé de tout, de la pierre blanche à l'opale noire.

    PREMIERE conclusion CERTAINE : Les opales noires tombent donc toujours (voilà pour la réponse à la question posée initialement par le fil de discussion présent). Je n'ai cependant pas surveillé les lieux où j'ai dropé donc je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones où les opales sont absentes.

    Ceci étant dit, concernant l'évolution du débat au fil de la conversation de ce post, et qui me semble aboutir sur une question plus importante :

    LE NERF OU PAS des enchantements du dragon ! :

    Hier, un producteur (Panderus) a posté sur le forum anglais (le lien vers son post figure plus haut dans le fil de discussion). Pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais, il dit qu'il y a un 'principe' avec ces enchantements ; un principe qui limite la fréquence de drop et la quantité de drop final qu'on obtiendra chaque jour. La fréquence de drop et la quantité finale seront concrètement bloquées pour ne pas dépasser ce qu'un joueur droperait sur une session de jeu normale. Avec toutes les incertitudes et le flou qui découlent de l'imprécision du post très court de Panderus...

    Je continu à lire le fil de discussion en anglais (j'en suis à la diziéme page là) pour être certain de ne pas avoir mal compris ce qui me semble pourtant bel et bien claire, et je reposterais plus tard, mais je suis choqué je dois dire...

    Ce Panderus est bien un 'producteur' à NW ? Quel crédit apporter à ce post ?

    A tte,
    Bien à vous,
    E.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Oui, c'est un des devs, et oui, j'ai vu le post.
    ça fait déjà longtemps (bien avant les vacances d'hiver) que le taux de drop est limité dans le temps (pas plus de 1 objet tout les x temps), mais cette histoire de limite max est nouvelle, et induit évidement des questions.

    Sinon, ils n'existaient pas avant la fin de l'été dernier, logiqu que tu ne les ai pas vu plus tôt.

    EDIT Percemer : Nous allons demander plus d'informations à ce sujet... Merci pour votre patience.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    ( peine perdue)
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    ah je comprends tout c'est vraiment n'importe quoi ne bloqué les drop de pierres de sublimation. cela fait des joiurs que je fais de pots çà ce sujet.
    Je joue 2 a 3 heures à chaque session de jeu et je remarquais que la première heure je dropais des pierres de façon statistiquement correcte et apre splus rien. Par exemple ce soir j'ai joué 4 heures et pendant 1 heures j'ai drop environ 16 000 points d sublimation et après plus rien du toutle robinet fermé pendant 3 heures. Ce sont des informations que je découvrent car je test cet enchantement depuis le lancement du module 6 et j'observe ce problème de restriction. Problème que je n'avais pas au module 5. Alors je ne comprends pas tellement pourquoi restreindre le drop alors que tout est lié est que donc cela ne peut donc plus être un moyen de rémunération des goldsellers. En fait de ce que je viens de lire Nerverwinter veux vraiment nous empêcher d'évoluer à la hauteur de l’investissement des heures passées sur le jeu. Pour ce qui est des joueurs qui utiliserait des bots eh bien ils l'utiliseront pour farment des enchantements qu'ils revendront vu que les pierres de sublimation sont liées. Cette résolution n'à donc aucun sens.
    On ne pourra jamais empêcher le fait que des joueurs utiliseront des bots et ce n'est pas en le faisaont payer sur la majorité des autres joueurs que cela va arranger les choses. J'ai investi pas mal d'heures et d'argent dans ce jeu mais mon enthousiasme est en train de fondre comme neige au soleil au vue des résolutions incohérentes et non réfléchi en profondeur qui commence à sérieusement me dégoûter du jeu. C'est dommage car la base de ce jeu est vraiment bien. Merci à vous pour ces infos sur le forum anglais cela prouve que si l'on ne creuse pas les informations ne sont pas transparentes de la part des producteurs...
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Percemer pas la peine de chercher plus d'informations, il est clair que la volonté des dev est de nerf le plaisir des joueurs.
    RI-DI-CU-LE
    EDIT Percemer : Nous allons demander plus d'informations à ce sujet... Merci pour votre patience.
    Merci Percemer, on va patienter. Au moins, on sait que les observations étaient fondées, reste à connaître les détails...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • belinours1
    belinours1 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    tankinatorfr a écrit: »
    RI-DI-CU-LE

    Peux-tu argumenter stp ??


    Ah oui et :

    Merci Percemer, on va patienter. Au moins, on sait que les observations étaient fondées, reste à connaître les détails..


    J'espère que ta langue n'est pas trop rappeuse ^-^ ...
    ANCIEN Chef (au féminin) de la guilde PIZZA ROSE FR

    Pizzarose.forumactif.org

    Chez les pizzas on voit la vie en rose

    jouer rire picoler que demander de plus ??


  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    J'espère que ta langue n'est pas trop rappeuse ^-^ ...

    Ou en bois :(
    event RP x2 pour mieux digérer l'arnaque ?
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    tankinatorfr a écrit: »
    RI-DI-CU-LE


    Merci Percemer, on va patienter. Au moins, on sait que les observations étaient fondées, reste à connaître les détails...


    Bonjour à tous,

    La réaction de Myvanael me parait certes maladroite mais sur le fond n'y a-t-il pas de quoi la comprendre en peu ?...

    Selon toute vraisemblance on a pour source un dev qui nous annonce qu'un paramétrage du jeu a été mis en place et occasionne une restriction d'usage sur un enchantement ; Enchantement 'dans lequel' probablement un certain nombre de joueurs a passé du temps à investir des points de sublimation (voir même a claqué via sa CB !). Et sans qu'aucune communication n'ait été faite vis à vis de ce paramétrage (ou nervage si certains préfèrent, le mot importe peu le résultat est le même).

    Ca me semblerait illogique que le but d'un dev soit de réduire le plaisir des joueurs, bien évidemment, mais que dans le développement d'un jeu on en vienne à mettre en place ce genre de mesure interroge et peut mettre en colère si on croit qu'on a volontairement omis de nous informer.

    Il faut appeler un chat un chat et on peut éviter la langue de bois sans être irrespectueux : vendre un produit (Rubis sanguins par ex.) par CB en laissant croire a des joueurs que leur argent produira un effet sur un enchantement qui au final ne fonctionne plus comme annoncé au terme d'un certain temps de jeu, ça amène logiquement à supposer deux choses :

    - C'est un oubli d'information de la part de PW
    - Un ou des responsables dans une entreprise ont choisi de ne pas informer les clients de l'entreprise de ce qu'on leur vendait n'était pas exactement ce qu'ils achetaient...

    Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question et à la limite je m'en fout et j'ai des choses plus importantes à faire que de dépenser du temps et de l'énergie là dessus. NW doit être pour moi un moment de jeu (j'ai un boulot, une famille, des activités associatives assez lourdes, et mon énergie pour ce qui est de m'investir pour régler des problèmes je ne tiens pas à la dépenser ailleurs qu'autour de ces trois axes dans ma vie). Là déjà j'ai passé des heures depuis hier sur les forums, je ne suis pas là pour ça...

    Ce que j'attends personnellement c'est de savoir sur quel pied danser vis à vis du jeu :

    - Comment fonctionne actuellement ces fichus enchantements du dragon ?
    - Ais-je perdus des heures à me casser les pieds à farmer pour les monter sans savoir qu'au final ils ne fonctionnent qu'un nombre d'heures limitées dans la journée ?
    - Ce paramétrage, si tant que les propos de Panderus soient avérés, va-t-il rester en place ?
    - S'il est décidé de faire sauter ce 'vérouillage' de l'enchantement du dragon, quand cela sera-t-il fait ?

    Une fois que je connaitrais les réponses à ces questions je changerais de crémerie ou pas mais au moins je le ferais en connaissance de cause.

    Merci de nous tenir informé Percemer en tout cas.

    Bonne journée,
    bien à vous et bien à tous,

    E.

    PS : va se reconnecter et va aller pex un peu son arc artefact élémentaire tout nouvellement obtenu hier, mais à tort ou à raison ?....
  • padmasambhava
    padmasambhava Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2015)
    PS : va se reconnecter et va aller pex un peu son arc artefact élémentaire tout nouvellement obtenu hier, mais à tort ou à raison ?....

    Je dirais à tort, d'ici deux trois mois, il vont bien nous ressortir un autre set d'&arme à re-re-re-sublimer :P
    La politique du jeu est très claire pour moi, sous divers prétexte, c'est l'argent qui prime par rapport à tout !
    On nous a sorti l'excuse des gold-sellers pour lier les pierres de subli, ensuite il nous ont nerf les enchant' de drop en foundry car c'était déloyal ou pour lutter contre les bots ou je ne sais quelle conner... heu bêtise pardon, et maintenant ben on apprend que ces fameux enchant' ne sont efficace qu'une petite heure à peine par jour mais les loots ne sont toujours pas déliés...

    Donc en gros, si tu veux up ton stuff et tes artés ben tu paies ou tu farme pendant 25 ans ;)
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Je viens de décortiquer sur le forum anglais la question de l'enchantement du trésor des dragons.
    En fait les devs on mis une limite de drop de pierres de sublimation qui est premièrement limité pendant les 90 premières minutes puis limité sur un cooldown de 24h. Ce qu'il faut comprendre à cela c'est que vous ne looterez pas plus de 10 à 15 pierres de sublimation pendant les 90 minutes de votre partie.
    Cela semble stupide mais les devs se sont dit que le temps de base d'une partie pour chaque joueur était environ de 90 minutes. Donc au-delà de ça plus aucun drop et il faut attendre ton CD de 24h pour pouvoir espérer drop encore. Si vous êtes comme moi et que vous avez galérer pour acquérir un enchantement qui au module 5 fonctionnait de façon juste et continu, que vous l'avez payé une fortune, et qu'on ne vous dit même pas dans un patch note officiel que le nerf de l'enchantement n'aura pas pour but de faciliter la sublimation mais de la brider. Vous avez le droit de vous sentir flouer par le jeu.

    Les exemples que j'ai pu donner dans mes nombreux post (référencés sur la partie bug concernant l'enchantement ou mon sujet pourquoi j'arrette NW) cela donne :
    10 péridots + 3 perles blanches + 1 aigue marine + 1 pierre de résonance (2500) sera la moyenne maximale par jour ce qui vous fera un total de 11 300 points de sublimation par jour si vous êtes chanceux et que vous looté des pierres de résonances ou mieux sinon cela sera plutôt un total de moins de 6000 points de sublimation par jour.

    Bref allez sur la page en anglais et votez pour faire changer les choses :
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?924601-Poll-What-do-you-think-of-the-nerf-to-Dragon-s-Hoard-Enchantments&p=10891411&posted=1#post10891411
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Bref allez sur la page en anglais et votez pour faire changer les choses :
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?924601-Poll-What-do-you-think-of-the-nerf-to-Dragon-s-Hoard-Enchantments&p=10891411&posted=1#post10891411[/QUOTE]

    Re ;-)

    Il me semble qu'attendre une confirmation officielle (au moins 24h) concernant ce bridage de l'enchantement du dragon serait peut-être sage non ?

    Et lancer officiellement ensuite une pétition sur le forum via un post claire (parce que là on est perdus dans le fil de discussion d'un post dont l'objet initiale ne se rapporte que peu clairement au problème de l'enchantement du dragon).

    Et idem sur le forum anglais je trouve.

    Bien à tous,
    E.
  • padmasambhava
    padmasambhava Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2015)
    Il me semble qu'attendre une confirmation officielle (au moins 24h) concernant ce bridage de l'enchantement du dragon serait peut-être sage non ?

    Ben va farmer, regarde ce que tu loot et à quel moment, tu l'auras ta réponse !
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    padmasambhava a écrit: »
    Ben va farmer, regarde ce que tu loot et à quel moment, tu l'auras ta réponse !

    j'ai déjà la réponse cela fait plus d'une semaine que je farme les pierres de sublimation et donc cela confirme ce que j'ai écrit 2 posts plus haut.
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Re,

    16 minutes de farm exclusivement pour moi juste maintenant. A ice-pire je viens durant ce temps d'envoyer ad-patres une quarantaine de groupes de 5 créatures au bas mot (200 créatures minimum donc) :

    Bilan 1 aigue marine, 3 péridots, 2 pierres de résonnance mineure soit 3200 pts de subli (4000 sur artefact).

    6 drops sur 200 créatures on est à 3% de taux de drop grand grand grand maximum (vu que c'est peut-être 50 groupes que j'ai fais, je n'ai pas compté).

    Avec 11% de monté sur l'ensemble des enchantements du dragon que j'ai d'équipé...

    Je joue depuis 2h je dirais, peut-être moins vu le temps que j'ai passé à gérer mes métiers sur les 7 persos de mon compte. Aller 2h20 maxi de jeu puisque je me suis connecté vers 11h50 et que je passe en gros 30minutes à gérer mes métiers sur mes persos en fin de session de jeu ts les soirs où je passes du temps sur NW.

    En comparaison de ce que je dropais avant début janvier (avant mes 4 mois de déco de NW), je suis très en deça maintenant...

    Ca me met en colère je dois dire, et que ce soit par rapport à un jeu que je me retrouve en colère comme ça, ça m'énerve encore plus...

    J'attends confirmation officielle de NW concernant le fonctionnement présent de l'enchantement, j'aviserais ensuite (ou si on nous laisse dans le silence trop longtemps).

    'bon' jeu à tous en attendant...

    Bien à vous et bien à tous,
    E.
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Et encore moi...

    Entre 14h42 et 14h50, 50 groupes d'au moins 5 créatures 'de faits'. 250 morts mini. 1 péridot et une pierre de résonnance mineure verte soit même pas un 1% de taux de drop avec potentiellement 11% de chance de drop à chaque mort. Au final 1000 pts de subli ou 3000 sur artefact.

    Bien à vous et bien à tous,
    E.
  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    Autre contribution (navré ça me gratte un peu...),

    j'ai une ceinture de sagesse niveau 48.
    159600 pts de subli pour la passer niveau 49.

    Le nombre de point de subli pour up chaque niveau supérieur augmente à chaque fois mais s'il n'augmentait pas on obtiendrait 12x160000 pour la monter niveau 60 (j'ai arrondi à 160 pour 159,6 dans mon équation mais on reste bien en deça du nombre de pts nécessaire pour l'up 60 en réalité).

    En fait + de 1 920 000 pts de subli me sont nécessaires pour l'up 60

    1 pack de 3 rubis sanguins = 150 000 pts de sublis = 2000 zens.

    1 920 000 pts de sublis / 150 000 = 12.8 packs de 3 rubis

    Il me faudrait donc 12.8 packs de rubis pour up ma ceinture en dorée actuellement.

    12.8 x 2000 zens = 25600 zens

    Imagions que je dépense 9.99 euros par mois pour me payer des zens (pas énorme j'en conviens mais pas ridicule non-plus comme montant au regard d'un abonnement mensuel à certains autres jeux concurrent de NW, et surtout si on pense que le proportion de joueurs salariés - comme moi - jouant à NW n'est probablement pas majoritaire).

    Mes deux grands ados ont 40 euros d'argent de poche par mois.
    Imaginons que j'ai 40 euros d'argent de poche par mois...

    9.99euros = 1265 Zen sauf erreur de ma part.

    25600 divisé par 1265 = 20.23

    Donc :

    Si mes ados jouraient à NW (ce qu'ils n'ont fait qu'un mois ou 2 il y a plus d'un an) et claquaient 25% de leur argent de poche dans NW tous les mois en achetant des packs de rugis sanguins il leur faudrait 1 an et 8 mois pour up une ceinture artefact du niveau 48 au niveau doré...
    Et mon calcul est volontairement inexact puisque j'ai arrondi à l'inférieur.

    Et s'ils se recréeraient un compte là maintenant mes ados et entamaient une création de personnage ?

    Et s'ils avaient l'incompréhensible envie d'avoir 4 artefacts + 2 armes artefacts + ceinture et cape artefact... et l'envie de les avoir en dorés tous...

    A la limite il y a 4 mois je les aurais invités à investir dans des enchantements du dragon, essayant ainsi de les sensibiliser à l'intéret sage d'investir sur le long terme, même lorsqu'il est question d'un jeu (le jeu c'est comme le reste ça doit être avec parcimonie, donc avec un minimum de réflexion)...

    Là, maintenant, bah je crois que je les laisserais faire tout en ne leur donnant plus que 10 euros par mois dont ils pourraient user librement.
    Les 30 euros restant je les verserais sur un compte bloqué jusque leur majorité.

    Mais je suis peut-etre un père de famille assez cruel...

    J'en reste là,
    Bien à vous et bien à tous,
    E.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier