Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Soucis de téléporteur
belleva34
Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
Coucou à tous,
Je me suis permise de refaire un post pour un soucis de téléporteur, car je n'ai pas trouvé de réponse dans ceux déjà existants.
J'explique ce qu'il m'arrive.
J'ai une map en extérieur, sur laquelle il y a des forêts, un village, des grottes etc.
Sur cette même map, j'ai fait des intérieurs de maisons en position Y:-100 par rapport au terrain, afin de ne pas avoir à changer de map continuellement dès qu'on rentre dans une d'elle.
Donc devant chaque maison du village à visiter, il y a un téléporteur qui passe, de la maison au niveau 0 par rapport à l'altitude,-> vers l'intérieur de la maison Y -100 par rapport au terrain.
Cela à très bien fonctionné sur trois maisons, mais sur la quatrième, impossible de voir le téléporteur. Je me suis mise en vue 3d pour voir si le téléporteur était bien présent devant et à l'intérieur de la maison, il s'y trouve bien, mais on ne voit pas la représentation physique de se téléporteur.
Est-ce que vous sauriez pourquoi?...
Je me suis dit que peut-être c'était parce qu'il y en avait trop sur une même map, mais visiblement non je n'ai pas atteint mon quota de téléporteur.
J'espère que vous aurez une idée et que vous avez peut-être déjà rencontré ce problème.
Je me suis permise de refaire un post pour un soucis de téléporteur, car je n'ai pas trouvé de réponse dans ceux déjà existants.
J'explique ce qu'il m'arrive.
J'ai une map en extérieur, sur laquelle il y a des forêts, un village, des grottes etc.
Sur cette même map, j'ai fait des intérieurs de maisons en position Y:-100 par rapport au terrain, afin de ne pas avoir à changer de map continuellement dès qu'on rentre dans une d'elle.
Donc devant chaque maison du village à visiter, il y a un téléporteur qui passe, de la maison au niveau 0 par rapport à l'altitude,-> vers l'intérieur de la maison Y -100 par rapport au terrain.
Cela à très bien fonctionné sur trois maisons, mais sur la quatrième, impossible de voir le téléporteur. Je me suis mise en vue 3d pour voir si le téléporteur était bien présent devant et à l'intérieur de la maison, il s'y trouve bien, mais on ne voit pas la représentation physique de se téléporteur.
Est-ce que vous sauriez pourquoi?...
Je me suis dit que peut-être c'était parce qu'il y en avait trop sur une même map, mais visiblement non je n'ai pas atteint mon quota de téléporteur.
J'espère que vous aurez une idée et que vous avez peut-être déjà rencontré ce problème.
Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)
Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
Post edited by belleva34 on
0
Réponses
-
D'expérience, je peux dire que une sorte de visibilité doit exister entre un télé porteur et un autre sur une carte extérieure, sinon cela risque de ne pas fonctionner. De plus, il y a une distance maximale à ne pas dépasser entre le départ et l'arrivée.
En espérant que cela puisse t'aider.
J'ai beaucoup galérer, comme beaucoup, sur des problématiques de téléporteurs dans "Hérault de Morgoth", ma première quête. J'ai même du à un moment faire un système de téléporteurs relais AA - BB au lieu de AB pour aller de A à B.Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
La même qu'Itikar...
Les TP où on change d'altitude sont problématiques... comme si le programme ne répondait pas logiquement... faut tripoter sans cesse en éditeur 3D.
Je plussoie sur une sorte de distance max. J'avais voulu faire une île volante qui dispatchait aux angles de la map... j'ai vite abandonné l'idée.
Courage, c'est tout ce que je puis te direQuêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Dans ma dernière quête (celle pour le concours) j'utilise 5 TP "Invisible Plan" qui vont à -500 et +500 (point d'origine +6) et ça fonctionne sans problème même si ce n'est pas très évident à régler.
Par contre il m'a été impossible d'en ajouter un 6ème qui se trouve bien comme les autres à Y+6 en 2D et 3D mais qui se place bien plus haut en mode jeu ... va comprendreQuand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Bon ben.... Je vous remercie pour vos réponses, je vais voir avec ses indications si j'arrive à bidouiller quelque chose.
Si je trouve une réponse qui semble logique je la posterais ici, ça pourra toujours servir à quelqu'un par la suite, mais pour le moment du coup je vais orienter ma recherche sur la distance, le coin de la map, et la visibilité.
Merci encore les gars ^^Quêtes Foundry:
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0 -
Bonjour,
Depuis la Maj "le mal élémentaire", j'ai un problème de téléporteur qui au lieu de me dépalcer d'un point à un autre sur la même Map me fait passer par un changement de Map pour me retrouver au point prévu. Mais ça perturbe l'ordre d'apparition de mes objectifs et bloque ma quête.
Avez vous ce problème ?
Merci pour vos réponses...
J'ai essayé d'enlever le téléporteur et de le réinstaller mais le problème est le même.
Apres plusiuers éssais voici ce que je comprend. Le téléporteur Provoque un rechargement de la MAP en cours avec initilisation donc on se retrouve au point géograpqhique du téléporteur avec les objectifs réinitialisés ou terminés et donc quête foutue...Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Le soucis se trouve en mode foundry. Une fois la quête publiée les téléporteurs fonctionnent normalement sans initialisation de mapQuand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Pour ma part, j'ai toujours eu certains tp invisibles, ils sont bien là, j'arrive même à les prendre en tâtonnant parce que je sais où ils sont, ils me tp là où je veux, mais ils restent invisibles, va comprendre, du coup, j'ai repéré ceux que je peux voir et n'utilise que ceux-là.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Hier encore les Tp déconnais toujours. j'ai pas testé aujourd'hui.
Black un grand foundeur comme toi sait bien que ce qui compte c'est que les téléporteurs fonctionne dans la foundry pour qu'on puisse regler nos quêtes.
Sinon on fait quoi... On les met au pif, on balance nos quêtes pourries et roulez jeunesse... Bon je suis un peu énervé mais ce bug est chiant ,et ça dure depuis un moment la ! ( je sais aussi que tu n'y ai pour rien...).
Pour preciser mon énervement, j'aimerai bien que tous les fondeurs poussent pour qu'ils réparent ce bug au lieu de le minimiser... Parce qu'on avance pas la !Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Ce bug des tp n'empêche pas de vérifier s'ils fonctionnent ou non, ça empêche "juste" de jouer la quête pour la vérifier depuis la foundry.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes classiques :
S'il faut éditer , tester, retirer, reéditer pour retester... tu vois un peu le *Quiiiiiick* ?Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Tu n'es pas obligé d'éditer ta quête à chaque fois, dans la vue 3D, tu vois si tes tp fonctionnent, même s'ils réinitialisent la foundry, ça n'empêche pas leur vérification.
Sinon, pour ce qui est de faire front, voici un topic ouvert pour recueillir un max de témoignages afin que les dévs cessent de délaisser la foundry :
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=66092Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Black un grand foundeur comme toi sait bien que ce qui compte c'est que les téléporteurs fonctionne dans la foundry pour qu'on puisse regler nos quêtes.
Je ne sais pas quel est exactement ton problème mais le mien est juste que prendre un TP lance (en foundry) provoque un reload de map qui se passe de façon très étrange.
Je m'explique :
- J'ai modifié vendredi ma quête "La grâce d'Andastré" (concours culte du dragon) pour faire ce que je voulais depuis longtemps : un TP sur le puits dans le village qui conduit dans des égouts habités par quelques rats-garous.
- J'ai mappé ma zone égout en Y-500/altitude 0
- Placé mon TP devant le puits (si je le mets dessus j'ai bien évidemment "hors de votre ligne de mire") et le point d'arrivé à Y-500
- Je lance la map, je prends mon TP, j'ai un reload de map, j'arrive en bas et... PAS DE MOB !?
- Je place mon point de départ à Y-500 sur ma zone égouts, je lance la map et LES MOBS SONT BIEN LA !
- Je publie ma quête et vais tester : tout fonctionne parfaitement ?!?
Donc oui c'est pénible de tester avec ce genre de bugs.
Mais si je comprends bien tu utilises un système de TP uniquement pour tester ta quête ?Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Non pas du tout. J'ai exactement le même problème que toi.
J'aime bien tester ma quête dans sa globalité pour me rendre compte de l'effet d'ensemble et des enchainements et quand tu as un passage par téléporteur au milieu forcément tu ne peux plus le faire. Il faut donc faire comme dit Fallismira, tester par petiit bouts, regler tes téléporteurs pour le positionnement et publier... mais c'est vraiment galère. Enfin en tout cas encore un truc qui ne nous aide pas !Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Bonsoir,
en cherchant une solution a mon soucis de téléporteurs je vois que je ne suis pas seule...
Pour ma part les téléporteurs se déplacent... Oui oui... ils prennent leurs petites pattes et se font la malle...
Pas plus tard que ce matin d'ailleurs... Je place un téléporteur au nord a Y= 50 pieds et il se retrouve a l'est de la map a Y = -38 pieds...
Si quelqu'un a des idées pour les épingler je suis preneuse...
Au plaisir de vous lire,
OrbiMoon - Rôliste - Chef de guilde intérimaire0 -
J'ai constaté que le réglage vertical des téléporteure n'étaient pas au point. Si la distance verticale entre deux TP est trop grande, il se repositionnent.
Peut être est-ce ton problème ?Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
Je ne sais pas exactement... Ils se déplacent sur tout les axes...Moon - Rôliste - Chef de guilde intérimaire0
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Non il n'est pas possible de les épingler, mais j'ai constaté que les téléporteurs ne fonctionnent pas tous pareil :
- Invisible Plan : semble supporter de plus grandes distances et est relativement aisé à régler en rotation
- Le TP vert semble supporte de plus grandes distance que le TP jaune
- Le TP de glace ne peut pas être réorienté
Donc, à part faire des essais avec différents TP il n'y a pa beaucoup de solutions.
Petit rappel en passant : l'orientation des TP est en radians et non en degrés. Pour ma part je n'ai jamais réussi à réorienter un TP en mode 3D ; je change la valeur en 2D puis vais en 3D me rendre compte du résultat et ceci en boucle jusqu'à obtenir l'orientation désirée.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Personnellement, j'ai également un gros soucis de téléporteur.
J'ai voulu mettre un tp invisible plan qui part du pied d'un arbre à un promontoire sur ce même arbre qui est 30 pieds plus haut, évidement je l'ai tout d'abord posé en 2D et j'ai joué la carte afin de voir si tout tombait bien, mais les téléporteurs ne sont même pas visibles.
Pire, des téléporteurs que j'avais placé avant le module 6 n'apparaissent plus. Ceux là me menait sous terre ou se trouvait un repaire de bandit caché sur ma carte. A croire que c'est fait exprès pour nous obliger à faire ça sur une autre map.Quêtes Foundry:
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Personnellement je place les "Invisible Plan" en 3D (du moins un des côtés) où je le souhaite.
Puis en 2D :
- Je règle le côté initial à environ 0 (entre 0 et 4) par rapport au terrain
- Je règle l'autre côté à Y+ ou Y- par rapport à l'altitude 0
- Je règle la rotation des 2 côtés
Pour les TP qui te posent problème suite au module 6... aucune idée mais c'est navrant.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives