Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ralentissements sous Linux

bergamosh
bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2015) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour,

Ma copine a un problème avec son ordinateur. Elle est sous Linux et au bout d'un certain temps de jeu, en général très court, le nombre d'images par secondes descend considérablement du genre 1 à 3 images par secondes.
Il s'agit d'un ordinateur qu'on lui a prêté et cet ordinateur avait déjà servi autrefois à jouer à Neverwinter (vers les modules 2 et 3) et il n'y avait pas de problème majeur.

Voici les caractéristiques que je peux donner de cet ordinateur :

-Distribution : Xubuntu 14.10
-Carte graphique : Nvidia 9600 GT (512 M)
-Driver : 304.125

-Version de Wine 1.6.2

Si quelqu'un pourrait nous donner des conseils sur quoi faire pour arrêter ces ralentissements ce serait sympa. S'il y a besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition. Merci.
C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
Post edited by bergamosh on

Réponses

• eric56370
    eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Salut.
    Je joue avec un PC portable sous Linux.
    J'ai une carte graphique beaucoup moins bien. C'est une NVIDIA Quadri FX 880M.

Je n'ai pas mesure les FPS, mais j'ai déjà constaté qu'après une course aux dragons ou un Tiamat, j'avais un ralentissement.
    Bref, je relancais le jeu pour corriger cela. C'est comme si la mémoire de la carte ne se libérait pas.
    Je mesurerai mon FPS à ce moment là pour voir si c'est le même problème.

Pour information, je suis sous Ubuntu 15.04.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour,
    Vérifiez la température. La surchauffe cause ces baisses de FPS.
    J'avais cette carte il y a fort longtemps et elle ne fonctionne bien sur Neverwinter qu'en détails Moyen, mais seulement si la pâte thermique sous le ventirad (sur les chipsets de la carte) a été changée au bout de quelques années d'utilisation.
    Il faut également bien dépoussiéré les pales du ventilateur de la carte surtout si vous fumez dans l'appartement : la poussière se transforme en "goudron" et colle beaucoup :)

Cordialement,

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier