Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pourquoi je quitte Neverwinter-Mod6

2

Réponses

  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    lysmortelle a écrit: »
    le sorcier est la classe pauvre de ce module comme la dit tankinator sont dps est bon en soit mais sa survie dépend du drain de vie avant tu avait tout le temps du drain de vie donc la classe était équilibré+(le plus veut dire qu'il pouvait tendre a l'abus) hors maintenant le drain de vie sert au % de chance de drain e la regeneration au % de soin pour toi même donc il sont lié pour que ton SW soit viable il faut optimisé c'est 2 caractéristique qui font baissé ton dps pour au final une survie peut viable car 30% de draint de vie ne sert pas par contre si les dev aveait (fixé de base ou donné un atout parangonique ou passif)a 50% de drain de vie alors le sorcier serait viable

    Tout à fait d'accord avec toi je m'en suis rendu compte très vite sur mon levelling car j'été habitué en faisant des dégâts à vite remonter ma barre de vie, donc habitué à faire du yoyo mes PV descendaient et remontaient vite. Mais là ils descendent encore plus vite et remonte difficilement même en faisant beaucoup de dégâts (c'est bien sur relatif !).
    Donc j'ai mis un point de talent dans l'arbre de heal sur sorcier qui me donne du drain de vie quand je crit pour palier à ce manque (ne sachant pas quoi faire de mes 5 derniers points et histoire de faire plus de survie).
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    keiwyn a écrit: »
    Bonjour
    Je suis entièrement d'accord avec ce qui c'est dit ici !!
    Car moi qui est un temps de jeu plus long que le votre ! étant donner que je suis en invalidité, je suis un temps sois peu décourager, car moi aussi je m'étais préparer avec mon voleur à cette M6, finalement ! j'ai l'impressions de me retrouver au commencement du jeu !!
    De plus la je me retrouve avec un gros bug plus moyen de mètre de points de pouvoir n'y de points de talents / Atout / et caractéristique sur aucun perso !!
    la je viens de finir de monter mon pala j'ai 6 point pouvoirs 4 talents 2 point de caractéristiques, je les mets et quand je change de fenêtre c'est comme si je ne les avais pas activer, si il y à des joueurs qui ont eu ce problème ! merci de me dire comment le résoudre! merci d'avance ^^

    effectivement c'est encore pire que moi, j'espère que tu seras vite débugé !
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    cyberketchup a écrit: »
    Donc si je comprend votre raisonnement les one shot sont causé parce que je joue comme un pied ?

    loll je vous attend en pvp !

    Ne s'enflammons pas cyberketchup, je ne pense pas que la remarque était personnelle mais plutôt que l'on peut toujours améliorer la stratégie pour vaincre un boss et que l'on peut se tromper :)
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Il faut faire en sorte de ne pas être derrière le dragon mais sur le coté, et si on est obligé d'être derrière, faire son possible pour s'en dégager et ne pas rester sur place ou tenter une attaque... Sauf à être un dps distance et donc bien reculer...
    J'ai déjà reçu des coups de pattes/de queue sur le flanc.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Ah, les coups sur le coté et/ou hors de la ligne de visée du mob/boss qui te one-shot à tous les coups... Les stuffs inacessibles sans payer de zens sauf à se faire hacher menu pendant des heures... Le lag, les bugs et le server not responding... Les quêtes repetitives et ininteressantes... L'impossibilité de faire évoluer son stuff mod 5 qui n'a pas été si facile que ça à obtenir... Les arguments bidons de ceux qui tentent pathetiquement de défendre le mod 6...
    :D:D:D
    Merci, ça valait le coup de revenir sur les forums pour me rappeler pourquoi je suis parti et me taper une bonne barre de rire quand je compare avec le mmorpg free-to-play auquel je joue depuis une semaine. Il n'est pas parfait mais je m'AMUSE et, pour moi, c'est ça l'important ;)
    A plus, peut-être...
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2015)
    Sans commentaire, je plussoie les com' précédant...
    je ne dirais rien de plus car deux énergumène qui défende dur comme fer le M6 (cher pas ce qui a défendre mais bon...) s'abattons sur moi lol... je ne dirais donc aucun point positif ni négatif mais je sais ce que j'en pense.
    en tout cas moi je re dowload SW*Couiiiiiiic* histoire de retrouver du plaisir de jeu et un serveur stable...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • xmegafurax
    xmegafurax Registered Users Messages: 2
    Modifié (avril 2015)
    Totalement d'accord avec le message d'origine.

    - La campagne élémentaire c'est faire 192 (16x3 sous zones x 4 éléments ) quêtes de farming (à 1 ou deux exception bien pensé genre apprendre à voler dans la zone de l'aire mais ça compense pas ) pour récupérer du bleu et deux artos, qui ne sont pas suffisant pour faire les autres zones.
    Et tout ça pour avoir le droit de .... te faire massacrer à sharandar, zone où tu ne pourras plus récupérer ta première armure épique (certes pas balèze, mais c'était une petite récompense atteignable par les PU ), pareil pour l'anneau de la terreur.
    - Icewind dale : récupérer un équipement c'est 200k de glace noire +ingrédient de craft = entre 2 à 6 mois de farm ... sauf que zone 73 donc pas jouable.
    - Pareil pour les donjons ( quand ils fonctionnent ), pour récupérer ton équipement épique, sauf qu'il te faut ton 2000 d'équipement pour les faire, et être 5 (avec les kicks et autres ...) donc là aussi ça bloque.
    - Le craft : inutile sauf glace noire, tu ne peux plus rien fabriquer d'intéressant
    - L'hôtel des ventes : Ah ben non, suis-je bête, tout le matos est lié

    Donc seule solution pour récupérer un équipement décent : pvp !
    Et là tu te rend comptes qu'en fait, vu la gloire qu'il te faut ( je passe sur le fait que l'on ne peut plus récupérer qu'un seul jetons par jour, donc à nouveau 50 jours de farm ) il aurait fallu que tu fasses du pvp depuis le début.

    t'est en quild, tu payes, tu peux faire le pve.
    T'est un pu, tu restes raisonnable sur la carte bleue, tu dois faire du pvp de lvl 20 à lvl 70+2 mois de farm pvp pour avoir accès au contenu haut niveau.

    Messieurs Dames de cryptic, c'est pas en frustrant les joueurs que vous les ferez payer. Je sais que la crise et dure, et vous vous en êtes plutôt bien sortie avec le recyclage graphique des zones du mal élémentaire , mais le gain fait par la rationnalisation du nombre d'armure prive vos clients de leur besoin fondamental en mmo : le loot
    Si il n'a pas sa dose réguliérement, il va la trouver ailleurs.
    Donnez nous envie de continuer à jouer ( et donc de multiplier les occasions de petites dépenses ) en réinstaurant des récompenses intermédiares, comme l'était les petites armures de sharandar et la terreur : style acceptable ( et possibilité de transmutation donc de dépense pour ceux qui veulent garder le style ), satisfaction de toucher ses premiers violet, stats suffisantes pour aborder la zone suivante (mais ça reste dure, donc naissance d'un nouveau besoin, donc les dépenses redeviennent une option ...)
    Je pense qu'avec une violette (rareté importante, les gamers étants des frimeurs) par zone élémentaire qu'on pourrait faire évoluer avec des éléments de la zone suivante ou avec le zen market, on aurait un truc sympas, adictif ( il me manque mes trois plumes de poulet géant de port avia pour gagner +10 en rétablissement, ...) et original
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    les joueurs pve voulait de la difficulté, il en ont mis..... mais comme tjrs il passe d'un extrême a un autre et ne savent jamais faire le bon dosage.

    en tous cas ce M6 oblige 90% des personne a jouer ne groupe et je trouve cela pas plus mal on est sur un MMORPG et me si on est casual cela ne doit pas nous cantonner a faire que du solo bien au contraire, en général on vient sur un MMO pour le jeux mais aussi pour côtoyer d'autre personne et passer de bon moment avec eux.

    du coup si vous seriez en guilde ou en groupe d'amis depuis le M1+ au passage ua M6 vous auriez moins ressentie la difficulté car habituer a faire des quêtes ensemble et autres truc du genre.

    bon par contre moi ce qui me choque surtout sur ce M6 c'est de sortir un modules aussi bugger avec de l'exploit bug a foison et en être conscient.
    je considère cela comme de l'amateurisme. et ca démontre une certaine non volonté de faire bien les chose contrairement a ce qui nous est dit.
    surtout que les 3/4 des bug exploit du moment sont connue depuis les premier jour de la mise en place du M6 sur le serveur preview.
    autant qu'avec en plus le décalage de la sortie ça ne peut nous conforter que dans cette voie...

    en tous cas tout cela nous donne l'impression que plus ça va moins ça va.
    je n'ose même pas imaginer ce que va être le M7.

    moi ce qui me fait rester sur ce jeu c'est plus les bon moment passé avec mes guildmate que le jeu en lui-même, même si j'avoue que je m’éclate depuis le lvl 10 avec mon CW en pvp et ceux quelque soit les modules.

    sur celui-ci je farm du GG en boucle et tiens les points avec les monstres pour voir jusqu’à quel nombres j'arrive a retenir le plus longtemps .
    pour l'instant c'est un pack de 6 joueurs ou j'ai bien tenue 2 bonnes minutes, peut être plus, une partie avec les monstres une autre partie sans (une fois que le point est devenue tout rouge :p )en ayant fait quelques mort ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • korhilan
    korhilan Registered Users Messages: 6
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour a tous,

    j'ai lu plusieurs fois ce sujet et les premieres fois je me disais humm ils abusent faut pas deconner toussa toussa et puis en fait non vous abusez pas, je quitte egalement ce jeu (pour le moment) jusqu'a ce que les dev fassent quelque chose...
    Mes impressions sur ce module :

    - Difficultee accrue oui, un bon point mais faut pas abuser j'etais pour que la difficultee soit augmentee certes mais la c'est vraiment n'importe quoi les one shot c'est bien mais faut pas deconner... J'ai vu des groupes faire expres de wipe les scorpions de lol pour ne pas perdre de temps...

    - Un contenu interessant sur les premieres maps (je sais 3 d'entres elles sont deja connues oui mais bon passons) et le systeme de quete peut encore passer pour un perso. J'en ai monte 3 depuis la sortie du module et clairement il m'en reste 4 et je ne les monterai pas au bout d'un moment c'est vraiment nul contrairement au "jeu" initial, j'y ai monte mes 7 persos sans m'ennuyer a aucun moment.

    - Malgre ceci mon perso principal est stuff T1 (le stuff bleu quoi) donc il me fallait 6 pieces (4 d'armure + 2 anneaux) soit 6 donjons termines (on est d'accord que ca loot pas mal et si le loot n'est pas la le coffre donne la piece) j'ai donc reussi a finir ces 6 donjons sur environ 20/25 peut etre 30 tentatives... Autant vous dire que mes 2 autres persos 70 je ne les stufferai pas je ne vois pas l'interet de perdre mon temps...

    - Les bugs resolus oui mais bien sur :D Ce matin meme je me dis aller je retente un elol histoire de voir si je ne fais pas une betise en arretant ce jeu et bien non ce elol a dure... 8 minutes environ, on passe le premier boss sans trop de soucis, on arrive aux scorpions et la je lis en canal groupe WIPE WIPE avant meme d'entrer dans l'arene... certes je fais comme les autres tenter seul reste inutile... on arrive enfin au boss et je me dis chouette enfin un petit challenge, groupe correct (tank + heal + 3 dps) et la ma joie tombe a l'eau le HR dit PAS TOUCHER LE BOSS et booom le gros dragon tombe en 10s et 10 autres secondes quel challenge j'ai presque perdu un point de vie -_-

    Mon perso principal est donc plutot bien stuff je suis a un score d'equipement de 2.350 quand je porte enchantements et autre apres tout ceci et quand je vois des 3k 3.1k 3.2k se balader a l'enclave et rouler sur ces donjons en utilisant tous ces bugs et autre je suis juste degoute.

    Pour moi ce module se resume a :
    - Tu ne paye pas tu arretes de jouer.
    - Tu paye un peu pour te faire plaisir (mon cas et celui de beaucoup de joueurs quoi qu'on en dise) tu tente de coup et au final tu te rend compte que c'est plus prise de tete qu'autre chose, tu ne t'amuses plus et tu arretes de jouer.
    - Tu payes beaucoup tu es le roi du monde tu as deja roule sur tous les donjons tu t'es encore plus enrichi que tu ne l'etais deja tu joues avec des top players et cela ne changera pas.

    Pour finir voyez que je n'ai ni haine ni autre dans mes propos, je tairai le nom du jeu ou je vais migrer pour ne pas avoir de *COuiiccccCC* toussa toussa cependant je tenais a exprimer ma vision des choses sur ce module, grosse deception et encore une fois la vie reelle rattrape meme le jeu : L'argent vaut plus que le plaisir de s'amuser!

    Bon jeu a tous.


    EDIT : J'ai presque oublie le plus important : LAGS et le fameu SERVEUR NOT RESPONDING merci pour ca c'est juste super chiant!
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Bonsoir,

    Je rejoins entièrement kohrilan, perso je suis venu sur ce jeu pour jouer avec mes enfants qui me disaient il est cool ce jeu (période du mod 5) au départ je n'étais pas plus tenté que cela et puis je me suis dis allez on teste.
    Et la, me suis dis ah ouais pas mal du tout graphismes sympas, gameplay intelligent évolution rationelle des persos et accessible à tous, pas d'iobligation de guilde donc jeu vraiment open. Je suis vite devenu un adepte de neverwinter.
    Puis le mod 6 est arrivé mon premier réflexe a été d'être degouté que cela devienne si compliqué puis je me suis dis on a rien sans rien je me suis dis patiente fait toi de la thune pour acheter chemise pantalon gemmé 70 + anneaux fait tes armes 70 et va farm le stuff pvp pour accéder au contenu.
    une fois ces choses faites eh bien la déception est grande mon perso a 41 jours d'existance et est monté a 2326 de score qui sans être exceptionnel est je pense relativement correct eh bien ça et rien c'est pareil.......
    Je me demande bien pourquoi mettre des accès à des donjons ou escarmouches a un score de 1600 alors que avec presque 1000 de plus ça ne passe pas ou rarement .....
    Le jeu que j'avais trouvé si sympa et ouvert a tous me semble désormais reservé à une caste dont je ne fais pas partie xd
    Pourquoi continuer à galérer en vain alors qu'on a (a priori) le stuff le plus apte à nous faire aller en t2 alors qu'il est loin d'être suffisant pour ?
    Bah domage cryptic aurait pu tenir compte des doléances de ses joueurs et rectifier le tir (même quitte à effectuer un rollback du mod 6 au mod 5 en attendant de rectifier le tir) les gens auraient sacrifié je pense qques jours ou semaines de jeu pour retrouver leur jeu !!!!!!
    De plus à quelques jour de la sortie d'un mmo concurent il y'a fort à parier que ceux qui iront ne reviendront pas.
    Enfin pour ma part en tout cas j'irai y jouer en gardant un oeil ici mais si rien n'est fait neverwinter finira à la désinstallation (dcomage..)
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Quand je vois les commentaires qui s'accumulent les uns derrière les autres et tous avec leur opinions mettant le doigt sur les incohérence du module 6, alors que j'ai adoré le module 5 (que d'ailleurs je n'avais pas fini dans son contenu PVE HL que le mod6 arrivait) et je reste nostalgique de l'histoire, du leveling, des donjons et foundry jusqu'au niveau 60 que du bonheur. Mais aussi les journalières et campagnes que je trouve sympa comme système pour faire évoluer son personnage le tout lié a des points de talent (atout).

    Je n'étais pas aussi tout a fait d'accord avec le débat aussi des foundry pour farm les points de sublimation comme un bug à faire disparaître et je vais vous dire pourquoi. Quand j'ai découvert ce système je me suis dit enfin une façon de faire du farm (long et laborieux parce qu'il faut faire des heures en boucle de killing de mobs) que tout le monde peut faire (donc pas du tout injuste) et qui ne rend pas totalement impossible le fait de monter le nombre énorme d'artefact à sublimer. D'ailleurs en faisant le test pendant plusieurs heures sur plusieurs jours, j'arrivais à monter à environ 60 000 point de sublimation à l'heure. Ce qui peut permettre entre deux donjons, escarmouches et/ou quêtes journalières de monter son niveau de stuff.
    De plus les pierres lootées étaient liées au personnage ce qui empéchait le réel problème : l'utilisation de bot par les goldsellers afin de revendre leur stock tous les jours. Mais une fois lié l'item ne profite qu'au stuff du joueur. Et les bots existe et il y en aura toujours.
    Donc le réel problème n'était pas dans la création de foundry spéciale farm subli avec le contenu que propose le jeu, ce n'est pas non plus du hacking avec des changements ou implantation de codes (Néo de va pas suivre le lapin ni prendre sa pillule). Le probléme, le vrai problème c'est que cela offrait une alternative viable à pouvoir évoluer son équipement artefact sans avoir besoin de faire chauffr les CB. Voila le vrai problème et c'est mon opinion.

    Faisons quelques calculs :
    Bon sachant que pour un artefact c'est entre 4.8 et 7 millions de points de sublimation, pour un joueur casual sans sortir sa carte bancaire en jouant en donjon ou escarmouche je gagnais une a deux pierres par donjons ou escarmouche et bien souvent perle blanches ou péridot (quand j'avais de la chance).
    Si je devais compter sur l'enchantement seul il me faudrait plusieurs mois pour ne serait-ce que me payer ou craft les version majeure ou normale de l'enchantement du trésor des dragons. Alors sublimer pour jouer mais je n'ai pas envie de me dire que la seule façon d'avoir un stuff correct est irréalisable sans sortir la CB de façon hebdo pour acheter 250 000 points à plus de 10 euros. SI nous regardons le prix des objets de sublimation dans le zen market je trouve cela totalement abusif. rendez vous compte des items payés en moyenne 5 à 10 euros pour des unités ou lot ridicule de 5ex. A ce prix là c'est normal que les goldsellers marchent bien et posent problème dans le jeu. Ils mettraient en vente des enchantements niveau 12 ou des artefacts de combat épiques à ces prix je comprendrais mais il nous font payer la capsule Nespresso à 5 euros unité sachant que tu sais qu'il t'en faudra beaucoup plus pour assurer.

    Pour finir je me dit qu'évoluer mon personnage ne va pas être une partie de plaisir. Et comme certains me l'on conseiller je réfléchi encore à ne pas stopper sur un coup de tête.? Alors je continue en essayant et testant les nouveautés et en passant pas mal de temps à recruter des joueurs sur le canal "zone" du jeu pour pouvoir quêter.

    Ce soir j'ai d'ailleurs re-tester l'enchantement du trésor des dragons et bizarrement pendant une heure j'ai eu 10 pierres et après cela plus rien pendant une heure pas une seule. Pourtant je farmais des packs en journalières 70 alors a moins qu'ils mettent un ID emplacement groupe mob pour ne pas pouvoir loot deux fois sur le même repop de groupe d'add... Je ne vois pas pourquoi je n'avais plus rien. Qu'on ne me dises pas ça va dans le sac direct je le sais depuis le début et j'ai même déplacer la fenêtre "Objet reçus" pour ne pas louper les pierres.

    Bon en tout cas tous pour vos commentaires me prouvent que je ne suis pas
    je pense que plus on en parle et plus on à des chances d'être écouté.
    Si on veut que les choses changent il faut continuer a mettre le doigt sur les incohérences et défauts observés.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    @Korhilan ta oublier ce résume à :
    - Regarder les Hr usebug pour tomber un boss en une 15ene de seconde alors que toi tu mettrais 3h avec un groupe sans bug.

    Si on veut que les choses changent il faut continuer a mettre le doigt sur les incohérences et défauts observés.
    *enfonce encore plus son doigt dans la plaie* quoi ? faut soigner le mal par le mal non ? xD
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Il y a deux groupes qui s'opposent apparemment :

    - ceux qui trouvent la difficulté trop élevée et,
    - ceux qui sont ravis au contraire de la difficulté qui a été augmentée.

    Perso malgré les bugs, malgré les lags, malgré les quêtes répétitives... je trouve le mod 6 bien mieux que le mod 5 et rien que pour cette difficulté qui a été revue à la hausse...

    Je précise la chose suivante : je suis CW lvl 70 2.5K orienté PVP inscrit dans une petite guilde sans prétention. Je n'ai pas dépensé un seul centime. Je suis joueur depuis la béta, donc autant dire, je pense, que je maitrise mon perso. Sachant d'ailleurs que je n'ai que celui-ci...

    Donc à l'heure actuelle, quand je joue en guilde, c'est pour faire les quêtes de campagne... J'aide mes coéquipiers pour qu'ensuite ils soient prêts à faire les donjons...

    Donc je ne m'interdis pas de faire pendant ce temps des donjons VT ou ELOL en PU. Oui en PU vous avez bien lu ! Donc sans ma guilde...

    Oui la plupart du temps c'est galère. On tombe bien souvent sur une équipe bras cassés... Mais dans d'autres cas, c'est l'inverse. C'est une loterie. On est chanceux ou on ne l'est pas. Mais il ne faut pas baisser les bras à la première déconvenue.

    Alors quand je lis qu'il faut être guildé, il faut payer, il faut avoir ci, avoir çà... C'est de l'intox pure et simple... C'est faux. Il faut revoir vos build, vos skills, votre perso... Revoir les zones dans lesquelles vous allez.

    Si c'est la galère dans les donjons, et bien, ne vous obstinez pas à les faire. Patientez pour acquérir plus de stuff... ou faites les avec des joueurs aguerris.

    Quand je lis aussi que le craft ne sert à rien sauf glace noire, euh que faites vous des chemises, pantalons, des potions d'alchimie, du meneur, ... La mise en place des nouveaux ingrédients d'alchimie a ouvert un marché accessible pour les joueurs pour la fabrication / revente avec les elements unifiés...

    Alors oui ca demande du temps, alors oui ca demande de l'effort, alors oui ca demande de prendre en compte le lag, les bugs... Mais purée qu'est ce que je m'amuse avec cette nouvelle difficulté...

    Avant, au mod 5, le jeu était bien trop facile, c'était limite grotesque. On était d'ailleurs tous d'accord quand on voyait les dragons tombés les uns après les autres. Les rolistes étaient même écoeurés de voir cette bête si emblématique reléguer au stade d'une mouche neurasténique...

    Tiamat sortait et ça criait au départ comme quoi c'était trop difficile ... Qu'avons nous vu juste après ? La pauvre se faisait rouler dessus ! C'est quand même une déesse ! Non, non et non. Si on veut être logique et avoir du bon sens, cette nouvelle difficulté est la bienvenue...

    J'ai lu que c'était aussi impossible de se faire des AD... Là aussi c'est de l'intox... Posez la question sur le cc neverwinterfr et les joueurs vous donneront quelques pistes... Mais là aussi ca demande un peu d'éffort, d'investissement...

    En fait ça vient de là quand on y réfléchit à deux fois... Le mod 6 a demandé à ce qu'on s'adapte à une nouvelle configuration de jeu... Certains arrivent à s'adapter, d'autres non...
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    winonaryder a écrit: »

    En fait ça vient de là quand on y réfléchit à deux fois... Le mod 6 a demandé à ce qu'on s'adapte à une nouvelle configuration de jeu... Certains arrivent à s'adapter, d'autres non...

    Tient le mot est lâché. Ce jeu est devenu élitiste et non fait pour des joueurs occasionnels.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    kraveniuss a écrit: »
    Tient le mot est lâché. Ce jeu est devenu élitiste et non fait pour des joueurs occasionnels.

    Ah et depuis quand adaptation = élitisme ?
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    qui à le temps de faire des expérimentations au détriment du plaisir ? Ceux qui ont le temps de le faire. Quels sont ceux qui trouvent que la difficulté est bien dosé ? Quelques rares personnes. C'est vrai par forcément des élites :)
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Perso malgré les bugs, malgré les lags, malgré les quêtes répétitives... je trouve le mod 6 bien mieux que le mod 5 et rien que pour cette difficulté qui a été revue à la hausse...

    je suis d'accord avec toi c'est la seule chose que je trouve catégoriquement bien dans ce nouveau module. La rélève de la difficulté en général. Mais la relève de la difficulté ne veux pas dire qu'un pauvre zombie avec son coup blanc totalement insane te tue en 2 ou 3 coups sachant que par définition le coup blanc n'est pas esquivable.
    Je suis joueurs MMO depuis la sortie de WOW et je peux te dire qu'à ce moment là, la difficulté était là. Impossible de faie le mojndre donjon sans une compo bien solide et beaucoup de contrôle et de stratégie sinon c'était mort. Mais s'agissant de la partie donjon je trouve cela très bien ainsi que le raids.
    Par contre pour la partie quête journilères dans le but de s'équiper c'était difficile par le nombre d'adds en packs et par leurs attaques spéciales mais en aucun cas impossible à faire tout seul. Car même en MMO (et ayant était guild master pendant 4 ans) il y à toujours une partie du jeu qui sera solo car nous n'avons pas tout le temps la possibilité de jouer en groupe et si c'était le cas alors il faudrait faire des recherches de groupes tout le temps. Car même en guilde certains voudront pvp d'autre donjon, d'autres quêter...

    Donc pour moi difficulté augmenté est le seul +1 général que je peux sincèrement donner.
    Pour le reste des modifications de fonctionnement que j'ai cités cela bug ou ne fonctionne pas ou nous pénalise.
    (ex. lags, bugs incessants en donjons et escarmouches + loot subli (enchantement du trésor des dragons) totalement bug + donjons & escarmouches signalés de niveau 60-70 ne loot que du stuff 60...)

    bref je pense que donner son opinion est vital car tant que l'on continuera à le faire et à entasser tout ça à la fin du compte cela pèsera peut être dans la balance afin de garder ce qu'il y a de bon dans le M6 et améliorer ce qui ne fonctionne pas ou bug.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Mais il ne faut pas baisser les bras à la première déconvenue.
    à la combientième je peux les baisser mes bras ? :p
    J'en suis à 100% de wipe au demi-boss 1 en plus de 40 run PuG... :D
    Nan mais je plaisante, même si je dis la vérité.

    Pour la difficulté, d'accord pour dire qu'elle est au bon niveau, pas d'accord pour dire qu'elle marche.
    Hier, je suis rentré en T2 avec un ami et ses camarades de guilde. Et sur un des boss, je me prend la grosse attaque chargée (pas pu esquiver, verrouillé sur la cible par un pouvoir), même pas mal... alors que j'ai même pas un stuff T1 complet. Le DC me remet full vie... Et là, one-shot par une attaque de base non esquivable de ce même boss.
    Cherchez l'erreur.
    Je veux me faire one-shot parce que j'ai pris la mauvaise décision, pas parce que le boss a décidé que c'était mon tour de retourner au feu de camps.
    Tiamat sortait et ça criait au départ comme quoi c'était trop difficile ... Qu'avons nous vu juste après ? La pauvre se faisait rouler dessus ! C'est quand même une déesse ! Non, non et non. Si on veut être logique et avoir du bon sens, cette nouvelle difficulté est la bienvenue...
    Là, pas d'accord, Tiamat sans timer, tu connais ? 3/4 d'échec minimum, jusqu'à la fin du mod5.

    Après, pour le reste, je suis globalement satisfait du mod6, et j'attends de voir ce que les devs arriveront à construire sur cette nouvelle base.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • brimbelle88
    brimbelle88 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonsoir,

    Moi je baisse les bras. J'ai souhaité jouer cette nouvelle classe: le paladin. J'ai laissé tombé mes trois autres persos (Guerrier déf, le mage de contrôle et le guerrier off). Au début, pas de problème. En fait jusqu'au niveau 69, ça se passait super bien. Tout le monde gueulait même contre le Pallouf en PvP.

    Maintenant, ayant atteint le 70. C'est une réelle daube. Toute cette publicité mensongère sur le Paladin nous rattrape.
    Comment évoluer en PvP et en PvE avec une *Quiiiiiick* pareille?! Ils n'ont pas de stuff, à proprement parler, comme les autres classes qui avaient déjà du T2 ou des armes/cenitures etc. artéfacts en légendaire ou, dans mon cas, violet (épiques).
    Même avec 8000 de défense et 85000 PdV, je tombe en trois coups. On nous dit que le stuff est en donjon, oui certes! Mais comment l'avoir si on n'est pas fichu de terminer un donjon!
    Le bouquet final a été le PvP de ce soir: mon pallouf et un autre tank sommes morts en même temps sous le "root" d'un archer... Il a descendu nos HP en peu de temps et le "root" semblait durer indéfiniment.

    Ajoutez à cela les multiples lags en donjon, certains joueurs qui sont "cheatés" (les pay-for-win comme on dit en anglais) ou ceux qui utilisent des cheat-modes (logiciels ou autres).
    Ben voilà, si le mod 6 avait l'air intéressant, il a tué toute la motivation que j'avais dans ce jeu.

    Merci Cryptic de m'avoir ouvert les yeux. Je vais certainement voir ce qu'il y a de nouveau dans l'univers des MMO et commencer un autre jeu qui saura peut-être me montrer un intérêt plus important. Quant à NW, j'y délaisse des amis, des joueurs et une guilde sympas.

    Bon jeu à vous...
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Un bon exemple ce soir :
    je pars en escarmouche épique : les rivages de Tuern et je me dit avec 2 heures de jeu je pense pouvoir avoir de la chance et tomber sur une compo viable. Bon je vous épargne les 3 embuscades (OS +OS +OS c'est d'un facile à healer des coups blanc sur tout le monde qui sont mortels).
    Sur le boss final j'ai du voir 40 groupes se former avec des tanks, heals et dps dans certaine compo mais rarement tous ensemble.
    Bref je vous décris pas la stratégie tout le monde la connait. Mais sur le fait éviter les zones rouges va de soit sinon c'est le OS. Ben même en dehors de la zone rouge OS quand même. Avec LAG après une seconde, je suis sorti de la zone rouge, OS aussi. Bon les dragons qui charge OS et le boss qui crache jaune c'est aussi OS.

    Je ne citerais pas des jeux trop connus mais au moins la difficulté était intelligemment implémenté dans la recherche de groupe, si on doit avoir une composition précise et obligatoire pour faire du pve HL et qu'on permet dans le jeu un outil de recherche de joueurs pour monter des groupes il me parait logique d'imposer une composition à ce groupe (tank + heal + dps). Vaux mieux attendre et faire un donjon ou une escarmouche que de partir en se cassant les dents. Donc cet outil ne sert a rien si ce n'est donné l'illusion que c'est un plus au jeu.

    Et qu'on me parle pas de Skill ou de tempate j'ai déjà bien réfléchi dessus et j'ai l'un des meilleurs en fury (même si une spé carton, ben je suis un sorcier dps vétu de tissu aussi). Mon GS est de 2180 et le niveau GS est bien de 1600 ??????? Alors là je ne comprends pas encore cela serait un GS de 2000 je me dirais je suis encore un peu juste niveau équipement mais là je suis blasé car la majorité des aléatoires qui rejoindront le groupe seront avec un GS mini de 1600 alors si moi je galère je comprends pourquoi les groupes ne tiennent pas les boss. Bon je serais en guilde la question ne se poserait pas car on reverait le gs à la hausse, utiliserais un moyen de communication pour optimiser et serions avec des gens avec qui on joue régulièrement.

    Bref je n'ai vraiment pas envie de lâcher Neverwinter mais comme le dit mon sujet je ne sais plus trop quoi faire pour m'amuser tout en évoluant mon perso.
    - escarmouche épique : pas possible
    - quêtes épiques journas : pas possible
    - donjon épique : pas possible
    me reste les quêtes de niveau 60-70 qui me donnent rien en loot ni pierre de sublimation...

    Bon la difficulté je dit oui, l'incohérence et le manque de travail en profondeur dans la réalisation de cette hausse de difficulté résulte d'un vrai problème. Ce problème est Comment voulez vous que l'on joue à un jeu qui ne nous le permet pas sans des contraintes impossibles. (place toi en dehors de la zone rouge c'est basique sinon tu fais wipe ton groupe, fait ton taff dps, ah bah non même en dehors de la zone rouge tu meurs, c'est pas ta faute c'est le serveur, bon je dégroupe violent sans te le dire et cherche d'autres pigeons qui vont se casser les dents à faire 50x un boss que tu peux pas faire et t'inquiète pas trop c'est normal c'est le mod6). avant tu pouvais jouer et c'était facile mais ça c'était avant !!!!!

    Bon je continue le test de ce module mais là je donne -1 ce soir.

    PS :
    Après analyse je pense avoir établi l'équation de PW Pour la sorti de Neverwinter MOD6 :
    OS +OS +OS x (nbre de CB de joueurs) = difficulté illogique + pétage de plomb (mais avec ZEN à la clé)
    de la
    ZEN à la clé + achat multiples = espoir de pouvoir avancer (en ayant meilleur compagnon, stuff, etc...)
    mais
    CB joueurs n'étant pas égales à possibilité de jouer mais plutôt hausse de ROI
    il en découle
    ....
    Solution : on verra à la M7 il y a déjà les LAG et SERVER NOT RESPONDING à gérer est déjà c'est du plein temps.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    @brimbelle88, normal les Rôdeur usebug avec leur skil, de même quand il descende un boss en donjon épique en qu'elle que seconde et qui te dise de pas taper :D... *sort* (toujours pas corrigé malgré les ticket de nombreux joueurs...)


    EDIT Percemer : Nous avons reporté cet exploit à Cryptic. Patience :)

    Smismi j'aime ton analyse^^

    Puis, baisser les bras c'est "abandonner le jeu ainsi que le forum et ne plus en parler du tout", si y'a encore des gens qui ce plaigne(constructivement) sur ce forum/jeu-tchat c'est pour que ça change et pas pour faire chier !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    un truc que je ne comprends pas ! je reviens de deux heures de quêtes a sharandar qui passent un peu mieux qu'à l'anneau d'ailleurs.
    Je me suis fraichement équipé d'upgrade pour mon enchantement du trésor des dragons en passant de 4 % avec 4 x 1% à 10% en 5 x 2%.
    Comment cela se peut t'il qu'en deux heures de quêtes dans une zone bourré de packs de mobs je n'ai drop que 10 pierres avec 7 perles blanches et 3 péridots pendant la première heure et plus rien pendant la seconde.

    Il faudrait vraiment que cette info remonte aux devs car travailler des semaines pour upgrader (ce qui nous coûte bcp de temps de cristaux et d'argent) pour se rendre compte que cela ne marche pas du tout. Comment dire c'est vraiment de l'anti-jeu.
    j'ai du faire plus d'une centaine de pack de 5 mobs pour me dire que 10% certes mais qui ne fonctionne pas :( je met encore un -1 au jeu.
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je ne vois plus qu'une seule possibilité : ils tuent volontairement leur jeux. IL est rentabilisé. Inutile de travailler dessus. Ils vont passer à autre chose.
    Je ne vois que ça, je ne peux pas croire à autant d'erreurs involontaires. (non, ce n'est pas de l'incompétence, c'est seulement un manque moyen).
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Arf, la dernière fois que j'ai vu un jeu aussi prometteur aussi mal foutu à la fin, internet n'avait même pas été inventé :D
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    @bandi : encore là toi ^^ je croyais que tu avais abandonné le jeu.... Va te baigner à Canet :p
    le bug des HR c'est grâce au set de Lostmauth + un des nouveaux pouvoirs (fracture ouverte) mais ça a dû être corrigé.
    je suis HR, j'ai pas le set même si je connais la combine.
    J'ai abandonné l'idée de dresser la liste des bugs ou autres problèmes de peur de plus avoir d'encre dans mon clavier.
    Tout ça pour dire que je constate depuis la sortie du module 6 (la Rolls Royce des jeux vidéos si j'ai bien compris) que tout un tas de joueurs en France mais également à travers le monde ont décidé d'aller jouer à Couic. Je sens que je vais aller jouer à Couic ou à Gros Couic, on n'en a une énorme envie !!!
    liste non exhaustive de jeux aboutis : Monsieur Patate, Docteur Maboule ....
    :D
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    le point de ce soir :
    cet enchantement du trésor des dragons reste toujours bug de toute la soirée je n'ai drop qu'un seul péridot et une aigue-marine
    pour deux heures de jeu et 5 enchantements normaux pour un total de 10% et se retrouver avec 2 drop par soir.

    Un nouveau bug viens d’apparaître :
    pendant mes escarmouches la fenêtres de dégâts et soins (touche X) tous les chiffres liés au dégâts et aux soins se déplacent de leur point d'origine à l'extrémité droit de mon écran a 10 km/h donc je ne vois aucune données.

    Je pense ouvrir un sujet sur l'enchantement du trésor des dragons parce que cela me dérange vraimnet de savoir que je drop moins qu'au module 5 alors que je suis passé de 4 x 1% à 5 x 2%. A quoi cela sert d'upgrader si ça n'a aucun effet.
    De plus j'ai testé que quand je quitte le jeu et je reviens l'enchantement marche une ou deux fois avant de ne plus drop du tout.
    J'ai fait 3 fois le test et il a marché 2 fois sur 3. Donc je pense que le bug est surement au niveau du cooldown. On pourrait le détecter si on avait un indicateur physique du fait que l'enchantement est actif. Mais là je fais des escarmouches Légion de la terreur avec masse de pack de mobs et sur 4 fois l'escarmouche j'ai drop un péridot. C'est quand même pas normal. On tue des centaines de mobs sur cette escarmouches et pas de drop. Vu que j'ai ,10% de chance il me parait juste de drop au moins plusieurs fois sur une durée de 20 minutes sachant que le cooldown est de 30 sec. et sachant que j'ai une chance sur 10 sur chaque mob il est obligatoire par statistique que j'en ai plus d'un par escarmouche.

    Alors j'attends une réponse qui me dira que ce problème est biuen pris en compte sinon j’ouvrirais un sujet dans la catégorie bug et je pense être prolifique. Le module 5 n'était pas parfait mais au moins je droppais de façon logique sur mes 4%.

    Aujourd'hui j'ai joué 4 heures avec 2 zones de quêtes sharandar (bien connue pour farmer des pierres de sublimation avec les nombreux packs d'elfes noires) en prenant des gros packs à la chaîne. Plus des escarmouches ou les packs de mobs sont nombreux aussi.
    résultat qques péridots et une aigue marine. pour 7000 pts...............................

    PS : un autre bu à déclarer l'escarmouche "Maître de la Horde" était bloquée sur les pops d'adds j'ai beau eu relancé 10 fois cette escarmouche toujours la même. impossible de la faire : bloqué derrière un mur censé descendre mais bon c'est pas grave c'est qu'un bug de plus.
    j'aime tellement ce jeu que je pense bien ne pas lâcher l'affaire afin que tout ce *Quiiiiiick* soit bien géré. Car le résumé du dernier patch au vue de l'ensemble des bugs que je vois en ne faisant que survoler le forum est assez basique. Je ne vais pas le citer il est disponible.
    Bon je vous souhaite à tous une bonne nuit et continuer a montrer les défauts et bugs du jeu il faut mettre en évidence et ne pas se contenter de le dire il faut le marteler.
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je passais juste valider le code cadeau que j'ai reçu dans ma boite mail et, oh surprise, il ne fonctionne pas :D
    J'en ai profité pour "prendre la temperature" sur les forums avant de me risquer à nouveau sur le serveur (not responding lol) et ça m'a dissuadé d'essayer mdr.
    Bonne chance à vous ;)
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je peux comprendre quand même que ça rale niveau difficulté. Il en faut je suis d'accord mais pas non plus à outrance et pour cela il faudrait que les skills ne soient pas buggés (surtout ceux de rang 4)

    Pour ma part je me suis aussi fait mon palouf. mais grace à pas mal de conseils d'autres joueurs j'ai mon build qui tient la route selon les circonstances. J'évite absolument de jouer avec un heal en PU (J'ai la chance d'avoir un ami heal IG). Bref on se monte notre groupe pour se faire Cragmire (je précise qu'on est tous stuffés en set alliance). Nous avons pu progresser, avec quelques problèmes certes mais quand même avancé en se faisant les packs de mob et les boss avec assez de peine. Puis viens le dernier boss. On potasse la strat (merci d'avoir mis l'info dans l'encyclopédie) on voit comment gérer le coco et on essaye. Plusieurs fois, avec des techniques différentes. Mais bon ...

    Autant les boss intermédiaires étaient corrects et demandaient du travail d'équipe et de la coopération. Autant le boss de fin est ... immonde. Je précise qu'on joue sans bug et qu'on a pas l'intention de se servir d'un bug pour gagner (je vois pas l'interet du jeu sinon). Mais bon quand on se fait OS alors qu'on se prends une claque du boss après avoir ouvert le tonneau pour pas cramer. Quand j'ai dans le 116kHP, 60% de résistance aux damages (je prend l'aura de protection r3), que je cale aussi l'aura de vérité (10% de dégats en moins sur les ennemis affectés), que je suis sous protecteur divin (dégats réduit de 80% et vu que ma vie a baissé d'un coup quand il a frappé, je pense que c'est celui là) et que me fais OS par un coup assez difficile à prévoir. Il y a quand même un problème. Ok on a renversé son grog mais là...
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    backstabphil a écrit: »
    Je passais juste valider le code cadeau que j'ai reçu dans ma boite mail et, oh surprise, il ne fonctionne pas :D
    J'en ai profité pour "prendre la temperature" sur les forums avant de me risquer à nouveau sur le serveur (not responding lol) et ça m'a dissuadé d'essayer mdr.
    Bonne chance à vous ;)

    Il me semble que la limite était au 1er mai (qu'ils auraient pu augmenter vue qu'ils nous ont fait patienter 9 jours à cause de ceux qui en ont abusé on revendant sur l'HV).
  • vieilours213
    vieilours213 Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Comme Smikk a bien résumé dans ces deux post la situation actuelle triste et désanchantante. Peut-être de l'espoir dans un module 7 mais quand ? Alors, je continue principalement les mods et, en règle générale, en anglais car elles sont mieux équilibrées et moins attirées par l'exploit et le consommation effènée de potions diverses.
Cette discussion a été fermée.