Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pourquoi je quitte Neverwinter-Mod6

smikk
smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
Modifié (mai 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous,

Bon j'ouvre ce sujet car totalement mécontent (et je ne pense pas être le seul) du module 6 de Neverwinter.

Pour commencer avec le leveling du niveau 60 à 70 :
en comparaison avec les 60 premiers niveaux que j'avais totalement adoré, c'est le jour et la nuit. Niveau 1 à 60 des quêtes Story avec un vrai background histoire qui donne envie de découvrir la suite tout en prenant des niveaux.
Niveau 60 à 70 le système de quête "daily" du niveau 60 (qui n'est pas du tout divertissant et trop rébarbatif) en plus de restreindre le nombre de quête à 4 avec des roulement dans le temps. Comment dire : c'est pas fun ! On passe des heures à refaire les mêmes quêtes en boucle. La part de divertissement et d’intérêt est complètement annihilé. La seule chose positive et qu'à la fin une fois arrivé niveau 70 on nous offre le main gauche artefact.

Pour ce qui est des LAGS et SERVER NOT RESPONDING (cela me rappel un pub pour SFR, LAG le jeu où vous ne jouerez jamais !) le nombre de fois ou j'ai du déconnecté du jeu et/ou le jeu s'est déconnecté de lui même (je ne préfère pas compter car le nombre me parait indécent).

Concernant les mobs, le fait de faire plus de pack est bien pour augmenter le niveau de difficulté mais je ne comprends pas pourquoi certains de ces mobs (non élite d'ailleurs) sont soudainement impossibles à tuer sans se faire one-shot ou two-shot X nombre de fois. Je ne comprends pas pourquoi leur dégâts de coup blanc sont si importants !

Pensant avoir bien préparé la sortie du Module 6, j'ai la chance d'avoir 3 équipements artefacts de niveau épique :
- Arme principale artefact élémentaire : niveau 57 de sublimaion (quasi légendaire)
- Arme secondaire artefact élémentaire : niveau 35 de sublimation
- Ceinture constitution majeur : niveau 35 de sublimation
+
- Cape du seigneur Neverember : épique (offerte au niveau 70)
- Le reste de mon stuff est de niveau rare niveau 70. (bon cela reste basique)
J'ai aussi 3 artefacts de combat de niveau épique :
- Sphère annihilation de Kessel,
- Lanterne de révélation,
- Symbole de la terre
De plus j'ai 3 compagnons de niveau 35 (épique)
- archon de terre
- Pierre ioun de dragon noir
- Demone de Belial
Ce que je peux dire c'est que le compagnon heal ou tank ne fait qu'un bouleau disons basique qui n'aide pas vraiment

Niveau total de mon équipement : 2068

Je m'attendais à pouvoir quêter mes journalières de campagne niveau 70 comme avant la mise à jour, sachant que mon niveau d'équipement me permet de faire des escarmouches épique il me parait normal de pouvoir faire mes journalières de campagne en solo.

Partant de cette idée je me lance dans les zones pour continuer mes quêtes journalières (Anneau de la terreur, Sharandar, IWD) et surprise, les premiers pack de 4 mobs niveau 72 (mort vivants) me two-shot sur leur attaque de base (impossible à éviter par dodge). Alors j'aimerais bien qu'on m'explique ou est la logique la dessous ?

item level : 2068= (Accès Escarmouche + Donjons mode) épique = impossible de faire ses quêtes journalières de campagne en solo !!!

Alors je m'inscris pour faire des donjons pour m'équiper correctement (car n'étant apparemment pas assez équipé pour faire mes quêtes journalières (ce qui est normalement la base pour évoluer un personnage ayant 10 ans de MMO je n'arrive pas à comprendre la logique dans tout çà)) et après 1 heure d'attente ou je ne peux rien faire (j'aurais pu faire des journalière, ah bah non je suis trop weak) je rentre enfin dans un donjon, bon la difficulté est là, étant avec des joueurs tiré s au hasard c'est le chaos : soit je tombe sur un groupe qui se casse les dents sur les packs et qui se dégroupe au bout de quelques minutes ou je tombe sur un groupe de joueurs extrêmement bien équipés (tous dans la même guilde) et au moment de loot comme par hasard je suis "kick" sans raison (enfin si garder le loot pour eux).

Pour ce qui est des escarmouches mêmes constat : dégroupage ou kickage.

Donc pour résumer :
niveau 70 + item level 2068 + 3 artefacts épiques + 2 artefacts weapon épiques + 1 artefact ceinture épique
=
quêtes journalières=65 morts sur pack de mob pour faire 1 quête : temps passé 1h30
Escarmouches = dégroupage ou kickage : 6/10 fois
Donjons = dégroupage ou kickage : 6/10 fois

Je ne vois plus là ou je peux encore m'amuser car il ne me reste que le PVP, mais bon je ne suis pas trop fana, c'est bien d'avoir augmenté le niveau de difficulté mais cela ne fait plaisir qu'aux grosses guildes de hard gamer qui étaient déjà full stuff en légendaire, pour les autres (les casual qui n'ont pas 6 heures par jour de jeu à consacrer) le jeu en solo est devenu impossible et l'accession au nouveau équipement ou points d'atout afin d'évoluer dans les campagnes l'est tout autant.

Merci à Perfect World pour m'avoir fait rêver en attendant cette Extension qui finalement m'à dégouté et je ne pense pas être le seul alors je pousse mon coup de gueule et moi et ma communauté ne reviendront jouer que lorsque des résolutions auront été prises pour que l'on puisse jouer.
Post edited by smikk on
«13

Réponses

• smikk
    Modifié (avril 2015)
    Pour ajouter quelques oublis à cette discussion :

Concernant les nouvelles potions de soins supérieures qui n'ajoutent que 1500 PV alors que notre maximum de PV a considérablement augmenter (env. 70K) je ne trouve pas cela très optimisé. Surtout au vue des coups blancs que les mobs infligent (1/3 des PV)

Concernant l'enchantement du trésor des dragons qui devait être optimisé sur le % de drop de pierre de sublimation je n'ai pas vue une grande différence non plus. Pendant mon levelling pas mal de pierres surement du à un grand nombre de pack. Par contre une fois level 70, 6 pierres tombées en 45 min pour un total de 3000 points de sublimation. Quand on pense au plusieurs millions nécessaires pour monter nos artefact à un niveau décent. Cela est extremmement décourageant. il serait bien d'augmenter les chances de drops sur les pierres de plus haut niveau de sublimation qui ne tombent jamais par rapport au péridots et perle blanches qui deviennent obsolètes en considérant le nombre d'artefacts à sublimer. (ou de corriger le bug de l'enchantement)

Je comprends que pour Perfect World la part de joueurs dépensant de l'argent pour acheter des zens est primordial pour faire vivre le jeu, mais la fidélisation de joueurs devrait être votre priorité pour que votre rendement soit régulier et que les deux parties y trouvent leur compte. Parce que là vous nous prouver bien avec ce module 6 que le farming pour évoluer et s'équiper n'à pas sa place et que seule les paiement en CB sont une alternative viable.

En tant que joueur depuis déjà plusieurs mois et ayant déjà dépenser plus de 100 euros (ce que je peux concevoir vu que je payais des abonnements dans mes précédents MMORPG) je ne me vois pas dépenser plus que ce que je dépense déjà. Alors que pouvez-vous me proposer ? Pour répondre à ces différentes incohérences cités dans mon précédents messages et dans celui-ci ?

J'espère que ce coup de gueule permettra aux autres joueurs qui se sentent comme moi (complètement frustré de ne pouvoir jouer à Neverwinter) sera lu et pourra permettre au devs de NEVERWINTER de travailler rapidement sur une MAJ qui puissent permettre au joueurs de revenir sur le jeu dans des conditions normales. C'est à dire permettant au joueurs casuals de pouvoir évoluer leur personnage tout en s'amusant. Parce que là je ne vois pas comment !

Pour ma part je retourne sur une valeur sure du free to play en attendant que des résolutions soient prises pour retrouver le plaisir de jouer à Neverwinter.
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Je te comprends Smik !! moi non plus je mis retrouve plus et c'est la beauté de la chose... car je ne voyais plus d'avenir rendu au M5 facile avec des 10k à Tiamat !... et l'ancien Sharandar facile à farmer à la pelle sans compter qu'il me reste encore 103 linu à dépenser ahhaa ! farce-à-part !! c'est vrai que tout a été extrapolé.(et pas toujours dans le bon sens).. je m'imagine même pas recommencer à zéro... au fer même pas vert et commencer Nerverwinter... moi, il y avait vert et bleu.. ensuite le mauve le ''best''.. maintenant en mauve nous sommes des pauvres !!

Cdt, redK
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    Merci de ta réponse Cyberketchup même si je n'ai pas tout compris :)
  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Salut Smikk
    Moi j'ai lâcher l'affaire mes 4 h de jeu sont devenues 4 h de galère donc aucun intérêt.
    Je suis parti revoir sous un autre cieux plus vieux aussi en ftp vraiment en ftp , un vieux jeu qui est a ses 10 ans de vie qui n'est pas WWO.
    Je suis level 17 j ai une maison et je fais mes meubles et mes armes ma bouffe mes boissons enfin donc tout ce que j'aime.
    Je regrette juste de l'avoir mal jugé à l'époque.
    Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    Elmios je comprends le but dans un jeu est de se divertir, tout dépend ce que l'on cherche dans un jeu. En l'occurrence dans le style MMORPG, on recherche de l'aventure, des combats, du role play, du jeu en groupe, une communauté sympa, évoluer sans cesse. Les fondements d'un jeu réussi sont ainsi d'apporter une idée (ou scenario), un concept de jeu (style de jeu), un environnement (background immersif), un cheminement (évolution) qui doit emmener vers un but ultime qui ne doit pas être atteint trop vite ni être totalement de l'ordre de l'utopique. Un savant mélange du tout et en ressort un jeu qui fonctionnera et qui le fera dans le temps.
  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Smikk
    Je suis un vieux, un gars qui à commencer à jouer au jeu de rôle avec l’œil noir, puis passé sous ADD en 2 éme puis en 3 et 3.5.
    En MMORPG y as eut *Couiiiiiiic* bien que fan je me suis lassé d'attendre et de voir tous allé vers la simplification.
    Puis ce fut l'enchaînement des jeux avec ou sans abo pour arriver à Never , je suis arrivé tous juste lors de la bêta ouverte, je suis resté dessus jusqu'à Icewind Dale, où j'ai décroché pour tester des nouveaux jeux.
    Je suis revenu pour voir Tiamat.
    Je n'ai jamais pleuré sur la difficulté, j'ai aimé le château Never lieu où le gameplay est nécessaire.
    Mais maintenant le jeu à perdu de son attrait, je joue principalement en solo ne me groupant que pour faire des donjons ou des instances en guildes, car j'aime les défis débiles(j'ai réussi le défi de pêche de *Couiiiiiiic*), j'aime les titres ronflants, qui te prouvent ton investissement dans le jeu.Mais là j'aurai le titre Viande Haché tellement je me suis fait poutré .
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    J'espère que tout ce qui est dit est au moins lu par les équipes de PW. Car j'arpente les forums et cela se généralise… Le ras le bol
  • elmios
    Modifié (avril 2015)
    Lu par les modos oui remonté au Dev surement après !!!!!!!
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Certains membre de l'équipe de développement passent sur le forum anglais, les modos français nous ont dit remonter nos observations.

Tout ce qu'on peut faire, c'est donner nos opinion, essayer d'être le plus constructif possible, et attendre le module 7.
    Partir définitivement à cause du mod6 n'est je pense pas le meilleur choix (mais chacun fait ce qu'il veut) parce qu'on ne pourra vraiment juger les changements majeurs du module 6 qu'au module 7, et encore. C'est un reboot.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    je comprends ce que tu dis Tankinatorfr mais après avoir lu mes messages pense tu que je vais par plaisir me casser les dents à ne pas jouer pendant des mois voir un an en attendant que sortes le mod7. Je suis un "casual" joueur et j'ai envie de pouvoir me divertir et si je ne peux rien faire alors quel est l’intérêt ?

J'ai essayé d'expliquer mon point de vue le plus précisément possible, s'il n'est pas possible dans un patch de corriger certaines incohérences je ne pense pas revenir avant la sortie du mod7. Pour confirmation j'espère avoir des news dans les semaines qui viennent concernant ce sujet.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Non mais je te comprends entièrement. Honnêtement, si on excepte ma forte tendance à (trop) cogiter, je ne suis pas beaucoup plus qu'un casual moi non plus.

Disons que ce qui m'aide un peu c'est que j'ai juste relégué le contenu HL (T2, puits des dragons...) à plus tard, pour me concentrer sur la monté de mes persos au niveau 70. Et ils sont 8... Et comme je n'arrives même pas à jouer tous les jours ces temps ci... y en a pour un bout de temps.
    Et en plus, j'ai jamais été capable de jouer à un seul jeu à la fois.
    C'est la recette qui me permet d'attendre le mod7... :D

Comme je le disais, chacun fait à sa façon.

Après, tu as je suppose vu la lettre du nouveau responsable du projet ?
    La difficulté figure sur leur liste des choses qu'ils veulent revoir. Alors on n'en sait pas plus pour le moment, malheureusement.
    J'espère qu'on aura du challenge, plutôt que les combats absurdement "hasardeux" de ce module.

Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • shark0unet
    shark0unet Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (avril 2015)
    Completement d'accord. Je ne peux plus jouer non plus, et c'est penible.
    Rien est accessible pour quelqu'un qui arrive au niveau 70. Meme le contenu normal (càd pas de donjon, etc) est devenu trop difficile pour jouer seul.

J'irai decouvrir un autre contenu sur d'autres jeux, tant pis...
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    Vous voyez je viens de retenter quelques quêtes journalières de l'anneau de la terreur. J'ai réussi à en faire 4 en 1h30 avec 50 potions supérieure (a 10K PV),
    en utilisant massivement l'esquive et les nouveaux pouvoirs de contrôle du sorcier dévastateur eh bien je me fait quand même tué et cela en chaîne surtout avec les packs avec 5 mobs. Leurs coups blancs me descendent trop vite j'arrive quasiment à les tuer mais éviter tous leurs coup avec contrôle et/ou dodge c'est impossible car la perfection (même avec du skill) n'est pas de ce monde.

Voila topo de la session de 1h30 = 4 quêtes journalières de l'anneau de la terreur.

Tankinatorfr c'est effectivement une bonne alternative de monter plusieurs reroll mais bon j'ai tellement travaillé ce module que je veux en profiter :)

"Après, tu as je suppose vu la lettre du nouveau responsable du projet ?"
    >>> je ne vois pas de quoi tu parles ou as tu vu cette info ?

EDIT Percemer : Cf : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=66052
  • tankinatorfr
    Modifié (avril 2015)
    petite observation sur un point qui m'avait échappé :
    au moment de loot comme par hasard je suis "kick" sans raison
    oui effectivement, sans raison, car désormais les loots sont individuels.
    Bref, des abrutis même pas au courant des modifications que les développeurs on faîtes (à la demande des joueurs) pour éviter ce genre d'attitude.

Autre petite remarque, tu peux toujours essayer de poster ton build et les combinaisons de pouvoirs que tu utilises sur le forum des classes. Peut-être que quelqu'un pourra te conseiller.
    c'est plus rapide que les captures d'écran :
    http://nwcalc.com/tr?b=cn4:13ydj4:13ydj4,1000000:100000:100000:100000&h=0&p=min#/
    Çà ne peut pas faire de mal...

Rerolls :
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    Merci tankinatorfr je suis déjà en train de regarder mon build depuis pas mal de temps, bon j'avoue que je regarde pas mal de site y compris le forum et que mon build Fury est solide mais je continue à regarder.
    Je viens de lire la lettre du nouveau responsable du projet et je trouve que les commentaires de Araevil sont tout à fait cohérents avec les miens. J'espère que l'on nous tiendra au courant des démarches et modifications qui seront prises pour la prochaine mise à jour que je puisse continuer à jouer.

PS : avoir rendu tous les sacs liés quand équipés je trouve que c'est quand même une belle carotte, c'était un moyen de pouvoir les revendre pour acheter des sacs plus gros ou se faire un peu d'AD. Mais là c'est encore un truc qu'on nous retire.

J'espère que le système de récupération de pierre de sublimation avec l'enchantement du dragon ne buggera plus car hier en 1h30 de jeu j'ai récupéré 4 pierres pour un total de 2500 points de sublimation. Il me semble qu'à la news sur les nouveaux artefacts passant au lvl 140 et nouveaux artefacts de combats l'acquisition des pierres de sublimation allait être facilité. Concrètement cela veut dire ????
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour smikk

Je comprends totalement ton point de vue.
    Farmer des heures de la quète quotidenne n'est pas chose amusante tu as raison à 100 %
    De plus les développeurs reconnaisant les erreurs commises sur ce module il faut espérer qu'ils n'attendent pas le module 7 pour changer celà.
    Avec toutes les sorties de jeux il est évident que s'ils ne réagissent pas ils perdront encore plus de monde qu'uls n'en ont déjà perdu, perso j'attends de voir le bilan étant fait et reconnu des développeurs si aucun changement dans les semaines à venir je stopperai comme toi.
  • tankinatorfr
    Modifié (avril 2015)
    smikk =>
    Fury ?
    Ah oui, en même temps, le sorcier est une classe particulièrement faible. Niveau DPS brut en groupe, il est loin d'être mauvais... Mais déjà qu'un voleur en build tank agile a du mal à survivre... J'ose à peine imaginer pour ton personnage...
    Si ça peut te rassurer, même les meilleurs joueurs se plaignent de cette classe. Déjà, sur le preview, on annonçait qu'elle allait se retrouver dans la même situation que le voleur pré-mod5. Bref, c'es pas seulement la difficulté, tu pars avec un handicap.

De plus les développeurs reconnaissant les erreurs commises sur ce module il faut espérer qu'ils n'attendent pas le module 7 pour changer celà.
    Très peu probable. Entre les modules, on aura probablement pas de changement majeur. Peut-être peuvent-ils descendre le niveau des mobs d'icewind d'un cran si trop de gens se plaignent, mais guère plus. Pour les ajustements plus en profondeur (ex : réaxer les dégâts sur les attaques esquivables pour éviter les exécutions frustrantes.

Comme je l'ai dis, tout ce que je peux vous conseier c'est de laisser Neverwinter de coté (juste les professions, si vous avez le temps), et puis de repasser sur le forum quand on aura des info sur un éventuel patch ou sur le mod7, pour avoir l'avis des joueurs qui seront encore activement sur le jeu.
    Là vous pourrez décider d'arrêter définitivement si rien ne s'arrange... ou essayer de revenir.

PS : pour le moment, je suis trop occupé, mais d'ici 15 jours j'espère avoir plus de temps libre. J'essayerai d'organiser quelques raids de donjon T1 à destination des trop nombreux joueurs bloqués par l'impossibilité de réussir en PuG. En plus d'ici là j'espère que mon GF et mon prêtre seront lvl70, ça devrait me permettre de fournir aux groupes, au choix, un DPS (+stuff), un healer, ou un tank.
    Si ça vous intéresses, gardez un oeil sur le forum.
    En s'y mettant à plusieurs, on pourra bien réussir, et avec un peu de stuff, ça ira mieux.

Rerolls :
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    Il faut que je me trouve une guilde sympa ou un groupe de casual pour m'assurer de pouvoir faire mes dailys etc… Peut être que ça arrangera un peu les choses.
  • keiwyn
    keiwyn Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour
    Je suis entièrement d'accord avec ce qui c'est dit ici !!
    Car moi qui est un temps de jeu plus long que le votre ! étant donner que je suis en invalidité, je suis un temps sois peu décourager, car moi aussi je m'étais préparer avec mon voleur à cette M6, finalement ! j'ai l'impressions de me retrouver au commencement du jeu !!
    De plus la je me retrouve avec un gros bug plus moyen de mètre de points de pouvoir n'y de points de talents / Atout / et caractéristique sur aucun perso !!
    la je viens de finir de monter mon pala j'ai 6 point pouvoirs 4 talents 2 point de caractéristiques, je les mets et quand je change de fenêtre c'est comme si je ne les avais pas activer, si il y à des joueurs qui ont eu ce problème ! merci de me dire comment le résoudre! merci d'avance ^^
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    Je vais ouvrir un sujet pour monter un groupe de joueurs casuals qui souhaiterais faire dailys et donjons en attendant.

edit : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=66902
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Notre guilde ne rencontre pas de problèmes particuliers dans la progression. Tout du moins en T1. Nous nous équipons tranquillement, et tombons déjà régulièrement l'araignée. nous sommes une petite guilde organisée et jouons ensemble depuis deux ans. Et sur les quêtes quotidiennes, on les fait en groupe.
    Si vous jouez en guilde, vous vous en sortirez.
    Le seul problème est la sublimation, car effectivement, c'est devenu difficile de progresser, voire impossible. IL est à parier que notre guilde périclitera si quelque chose n'est pas fait.
    A ce compte, l'on recherche deux tank 2700 GS Mini pour les roster du soir pour aller en T2.
    Nos reroll tank ne sont pas encore au point!!! le recrutement est donc ouvert!
    Vous pouvez me wisp pou bien me mail IG pour les candidatures sur stagarthys@darouinnos ou bien stagarth le bani@darouinnos.
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    merci pour ton commentaire Darouinnos mais si tu lis bien mon sujet il n'y fait pas mention de guilde avec des équipes solides ou de l'entraide (sauf a part à la fin comme solution). Comme je l'ai expliqué je suis un joueur casual sans guilde et même si c'est un MMORPG on ne devrait pas être obligé d'être dans une guilde pour pouvoir profiter du jeu. Après les 2700 GS j'en suis qu'à mes premiers jours de level 70 et je ne suis que 2068.

Le truc étant joueur casual c'est que je ne peux pas offrir de façon régulière et planifiée (ex. tous les *Quiiiiiick* soirs de la semaine à telle heure) une implication totale pve ou autre. J'adore ceci dit le PVE et depuis que je joue c'est mon truc de faire des donjons et des raids. Pour te dire j'ai été guild master et raid leader sur WOW pendant 3 ans. Mais si je peux trouver une communauté familiale, active mais conviviale je pense bien l'intégrer. Niveau tank je n'ai qu'un main est c'est un SW.

Quelques détails sur mon perso :
    - race : tiefelin
    - classe : sorcier dévastateur
    - parangon : chantre-enfer
    - build : fury
    - niveau d'équipement : 2068
    • artefact arme principale (niv subli 57)
    • artefact arme secondaire (niv subli 35)
    • artefact ceinture de constitution majeur (niv subli 35)
    • cape épique du seigneur Neverember (donné au niveau 70)
    • reste du stuff niveau 115 rare (en progression)
    • artefacts de combat :
    - sphére d'annihilation de Kessel (niv subli 60)
    - lanterne de révélation (épique) (niv subli 68)
    - symbole de la terre (épique) (niv subli 60)

Compagnons épiques (niveau 35)
    • archon de terre
    • Erinyes de Belial
    • Pierre ioun de dragon noir
  • smikk
    Modifié (avril 2015)
    bon je me fais l'antre de lostmauth en épique ce soir. Eh bien c'est lag sur lag et server not responding une quinzaine de fois. pas réussi à le finir au bout de 1h30.
    Pour les loot de pierre de subli après deux escarmouches et bien zéro pierre. ça promet le farming sublimation.
  • cyberketchup
    Modifié (avril 2015)
    L'antre de Losmauth je suis sur le bord de ne plus y mettre les pieds tellement je suis écoeuré de me faire tuer avec leur ''one shot kill'' non mais j'ai 92K de vie(l'armure pvp du boureau) et pouf! et ce pas seulement contre un boss... des fois c'est un petit monstre normal qui me tue d'un seul coup !!

Je suis fait en carton sti !
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Dès que je peux je fais un donjon et en ce moment je vais pas mal à ELOL ou à VT... Et bien souvent en PU...

Alors parfois (même assez souvent) c'est la cata lol ! D'autres fois ca fonctionne bien et on valide le donjon...

Maintenant j'en viens au constat suivant : dans l'hypothèse ou l'on a groupe homogène (tank - healer - dps - controle)

Ainsi quand ca fonctionne on a donc de bons joueurs :

- un tank qui tank et prend et garde l'aggro
    - un healer qui soigne / buff...
    - des dps qui font des dégats
    - des magos qui controlent

Quand ca ne fonctionne pas :

- un tank qui a peur de son ombre, qui ne prend pas l'aggro et qui ne sait encore moins la garder
    - un healer qui dps avant même de soigner (y en a foison)
    - des dps statufies, immobiles, qui prennent l'aggro
    - des magos supra vitaminés qui tapent tout, prennent l'aggro, ... qui tapent et retapent sans gérer leurs dégats et qui récupérent l'aggro...

Bref un beau *Quiiiiiick*...

Alors les one shot ca ne devrait pas arriver dans un donjon, encore moins lors des phases transitoires boss à boss... Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème et non, désolé de vous le dire, cela ne vient pas du jeu...
  • tankinatorfr
    Modifié (avril 2015)
    Les boss one-shot même quand ils ne nous ont pas en aggro soit parce qu'on est pas resté collé au tank et qu'il a utilisé une de ses aptitudes secondaires (ex le coup de queue de Losmauth), soit parce qu'on est trop resté collé au tank et qu'on s'est prit l'attaque que le boss lui destinait.

Ensuite, les dégâts.
    L'autre jour, l'attaque de base d'un des "guerriers off" du culte dont le nom m'échappe soudainement m'a one-shot à lostmauth.
    Ok, pourquoi pas... ça aurait été plus sympa si c'était sur une attaque esquivable, mais bon... C'est du challenge d'esquiver l'inesquivable... et puis c'est de ma faute aussi, jouer un DPS CaC au CaC, c'est *Quiiiiiick*...
    Un peu après, je me prend un coup d'épée d'un golem, dans les mêmes conditions, sauf que là c'était esquivable, et c'est moi qui ai mal joué. Eh bah même pas mal.

Donc, non, la situation n'est pas normale. Ce qui devrait one-shot nous caresse (j'exagère un peu mais c'est l'idée), ce qui devrait juste faire mal envoi direct au tapis.

Pour le reste, en ce qui me concerne, je suis jamais tombé sur un groupe PuG qui franchisse le 1er boss d'un donjon épic.

Rerolls :
  • winonaryder
    Modifié (avril 2015)
    tankinatorfr a écrit: »
    Les boss one-shot même quand ils ne nous ont pas en aggro soit parce qu'on est pas resté collé au tank et qu'il a utilisé une de ses aptitudes secondaires (ex le coup de queue de Losmauth), soit parce qu'on est trop resté collé au tank et qu'on s'est prit l'attaque que le boss lui destinait.

Oui et fort heureusement ! Tu es en train de décrire des situations qui n'ont pas été controlées par le joueur. Il reçoit les conséquences d'un mauvais emplacement...

Le coup de queue => Il faut faire en sorte de ne pas être derrière le dragon mais sur le coté, et si on est obligé d'être derrière, faire son possible pour s'en dégager et ne pas rester sur place ou tenter une attaque... Sauf à être un dps distance et donc bien reculer...

rester trop collé au tank => là aussi c'est une erreur de stratégie...

J'ai bien dit "les one shot ne devrait pas..." ... je précise "ne devrait pas"... je n'ai pas dit "ne doit pas"...

Je suis CW et donc je joue principalement à distance, et non au CAC... sans doute que les problématiques d'approche du mob sont différentes mais il reste des bases de jeu en groupe qui sont primordiales...
    tankinatorfr a écrit: »
    Pour le reste, en ce qui me concerne, je suis jamais tombé sur un groupe PuG qui franchisse le 1er boss d'un donjon épic.

Oui à 80% c'est cela, heureusement il reste 20% ... Vous pouvez sinon trouver de bons joueurs sur le canal legit...
  • cyberketchup
    Modifié (avril 2015)
    Donc si je comprend votre raisonnement les one shot sont causé parce que je joue comme un pied ?

loll je vous attend en pvp !
  • winonaryder
    Modifié (avril 2015)
    cyberketchup a écrit: »
    Donc si je comprend votre raisonnement les one shot sont causé parce que je joue comme un pied ?

loll je vous attend en pvp !

Voila précisement un bel exemple. Je ne dis pas que vous ne savez pas jouer. Comment le pourrais je d'ailleurs, je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer...

Mais vous me proposez une rencontre¨PVP alors que je parle du PVE.

Je suis un joueur assidu en PVP, le PVE n'étant là que pour me faire des AD... Et bien mon style de jeu est complément différent...

Je joue CW et bien si je devais jouer en PVE comme si je jouais en PVP, ca serait la cata direct...

Non en PVE il y a un rôle à tenir qui est très important suivant ta classe... C'est bien moins vrai en PVP...
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    le sorcier est la classe pauvre de ce module comme la dit tankinator sont dps est bon en soit mais sa survie dépend du drain de vie avant tu avait tout le temps du drain de vie donc la classe était équilibré+(le plus veut dire qu'il pouvait tendre a l'abus) hors maintenant le drain de vie sert au % de chance de drain e la regeneration au % de soin pour toi même donc il sont lié pour que ton SW soit viable il faut optimisé c'est 2 caractéristique qui font baissé ton dps pour au final une survie peut viable car 30% de draint de vie ne sert pas par contre si les dev aveait (fixé de base ou donné un atout parangonique ou passif)a 50% de drain de vie alors le sorcier serait viable
Cette discussion a été fermée.