Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Elles sont ou les opales noires

boutmos#0510
boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2015) dans Discussions générales (PC)
Sérieux là ... merci encore une fois.

Entre les zones ou l'enchantement des dragons ne proc pas et le nerf du drop rate ainsi que les opales noires ... j'me demande comment je vais sublimer tout çà ...
Post edited by boutmos#0510 on
«134

Réponses

  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    cinnok a écrit: »
    Sérieux là ... merci encore une fois.

    Entre les zones ou l'enchantement des dragons ne proc pas et le nerf du drop rate ainsi que les opales noires ... j'me demande comment je vais sublimer tout çà ...

    La CB voyons!

    Il est clair que pour être opti, il va falloir faire chauffer la CB ou jouer 16h par jour... Avec un budget de 500 euros par mois c'est faisable. C'est ce à quoi aspirent les gens qui utilisent ce modèle économique ( le f2p): faire sortir 500 balles à 2000 personnes plutôt que 15 euros à tous....en espérant que tous claquent 100 balles par mois...

    Avec le stuff lié compte, ça va être chaud de faire des AD....
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Pour information, les enchantements de type Dragon/etc loot directement dans l'inventaire. Et je peux vous assurer qu'il fonctionne très bien *o*
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    nathyiel a écrit: »
    Pour information, les enchantements de type Dragon/etc loot directement dans l'inventaire. Et je peux vous assurer qu'il fonctionne très bien *o*

    ah bon j'avais pas encore vu l'autoloot .... oui bien sûr , prends moi pour un con aussi.

    Si je post c'est que j'ai un minimum fait attention a ce qui se passe dans mes sacs celon les zones...

    C'est marrant hier matin dans la fiery pit : l'enchant fonctionnait normalement, j'etais content de me dire qu'ils avaient vite fait de fix le bug. Retour le soir sur le jeu : ... mes enchantement de dragon ne proc plus a nouveau :-(
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Bah je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
    C'est une loterie, des fois tu loot, des fois tu loot pas.
    Y en a plein dans ce jeu, et si t'as pas de bol, bah tu drop rien.

    Perso, je m'estime heureux quand je drop une pierre mineure par heure.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Pas de bol avec 15% d'enchantement cumulé ... hum
    Avant j'avais un proc toutes les 30s, en resumé :
    - Proc ou ICD pour nouveau proc augmenté
    - Retrait des opales noires dans les drops possibles
    - Bug de l'enchantement dans certaines zones ...
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Pas de bol avec 15% d'enchantement cumulé
    Bah 15% =/= 100%
    ça t'est jamais arrivé de refaire 38 fois le même DJ pour drop un objet ?
    de faire 60 (sans exagération) fois l'expérience alichimique sans gagner le moindre parchemin pour passer au niveau suivant ?

    moi je peux encore te rallonger la liste, et juste avec des trucs qui me sont arrivés...
    Donc, non, ton histoire ne me surprend pas. C'es possible qu'ils aient changer quelque-chose, mais on en reparle dans un mois, quand tu auras les données pour faire des stats, parce que là, je ne vois rien d'anormal.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Moi je dirais plutôt qu'ils ont normalisé le taux de loot de ces enchant de dragons, avant, avec 6% au total, je lootais très régulièrement, maintenant, c'est plus rare, et ça ressemble beaucoup plus à du 6% de chance d'avoir un truc sur chaque mob que je tue.
    Et j'ai eu quelques opales, donc elles sont toujours là (faut arrêter de balancer des trucs faux à tord et à travers). Et j'ai pas vu de zones où j'ai pas eu de loot.

    Je rejoins Tanki, rien d'anormal selon moi, c'est avant que c'était pas normal, mais c'est comme pour tout, quand on commence un truc avec une mauvaise habitude et que c'est remis à la normal, c'est tout de suite la levée des boucliers, faut arrêter un peu.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Pas de problèmes chez moi non plus :
    D'accord avec Fallismira et Tankinator.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Et bien j'ai le regret de vous dire que je confirme vos dires, le taux de loot a été modifié et à la baisse depuis la mise en place de ce mod 6 !

    J'ai 3 enchantements du dragon et deux féeriques je crois le nom (ceux qui font looter des enchantements de style azure...)...

    Et bien j'ai vu une différence nette en ce qui me concerne...

    Autant les loot d'enchant féériques se font comme auparavant (même fréquence...) autant ceux du dragon ont diminué... Et je ne parle pas d'un instant T... mais en moyenne...

    Alors voulu ou pas, c'est un fait constaté. Ca loot encore, c'est aussi aléatoire mais ca loot moins ! Mais nous sommes d'accord sur ce point...

    Par contre pourquoi pas ne pas avoir fait de meme pour les enchant féériques ?
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    enfin un qui a constaté aussi que ...
    Et je continue ... toujours pas eu de black opale et toujours un taux de loot nul dans certaines zones.
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    winonaryder a écrit: »
    Et bien j'ai le regret de vous dire que je confirme vos dires, le taux de loot a été modifié et à la baisse depuis la mise en place de ce mod 6 !

    J'ai 3 enchantements du dragon et deux féeriques je crois le nom (ceux qui font looter des enchantements de style azure...)...

    Et bien j'ai vu une différence nette en ce qui me concerne...

    Autant les loot d'enchant féériques se font comme auparavant (même fréquence...) autant ceux du dragon ont diminué... Et je ne parle pas d'un instant T... mais en moyenne...

    Alors voulu ou pas, c'est un fait constaté. Ca loot encore, c'est aussi aléatoire mais ca loot moins ! Mais nous sommes d'accord sur ce point...

    Par contre pourquoi pas ne pas avoir fait de meme pour les enchant féériques ?

    Probablement parce que les pierres de sublimation fonctionnent sur tous les types d'artefacts et pas les enchantements.
    En ce qui concerne le loot en moyenne, je n'ai rien remarquer donc si il a effectivement baissé tant mieux pour moi à la limite. Mais un conseil, ce genre de chose fait facilement abandonner quand tu surveilles combien tu as loot de *Quiiiiiick*. Moi je ne fais pas attention et le soir avant de déco je regarde ce que j'ai eu pendant la journée, tu devrais essayer ^^
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    hier fut la pire journée ... j'ai même enlevé mes 5 enchants majeurs pour mettre 5 mineurs comme suggeré après quelques discussions sur divers chans...
    Avec mes 5 majeurs , je lootais absolument rien depuis plus d'une heure , avec les 5 mineurs .... j'ai rien drop non plus pendant pres de 45 min de jeu.
  • Naemesys
    Naemesys Banned Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Juste pour info, j'ai dropper Deux Opales Hier et j'ai seulement 1 % de Chance :)
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    au passage : on peut aussi souligner qu'au 70 .. tu loots quasiment pas d'item vert
    + absence des runes épiques dans les mini donjons de l'anneau de la terreur : stabilité, puissance et union
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Naemesys a écrit: »
    Juste pour info, j'ai dropper Deux Opales Hier et j'ai seulement 1 % de Chance :)

    Ok il est fort possible que tu ai pu drop 2 opales noire avec 1% mais comment expliquer qu'avec 15% tu drop que dalle au bout d'un moment ?
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (avril 2015)
    la je suis ok avec cinnok on ne drop plus rien la alors qu' avant on droppé relativement vite des péridots ou même des perles blanche la sérieux faut voir mon sac est vide quoi faut arrêté de nous faire croire que rien n a changé depuis ce module on est pas des ânes non plus!
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Section patch notes fofo englais :
    What about Dragon Horde Enchantments being bugged?
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Enfin, si c'était le seul souci avec le mod 6, je serais heureux comme un fou ;)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Diabolo, qui a dit que ça n'avait pas changé? Personne, prends la peine de tout lire avant de réagir s'il te plaît.
    Cinnok, sur les mini instances de l'anneau, pour ma part, je continue à avoir des marques de stabilité, pouvoir et union violettes. J'en ai pas à chaque fois, mais ça, c'était déjà le cas avant, ça n'a pas changé.
    Encore une fois, arrête d'affirmer des choses sans les avoir vérifier.

    J'ai pas lu ce qu'ils disent sur le forum anglais, pas envie de prendre la peine de déchiffrer, mais si c'est comme toi, qu'ils crient au bug pour ce qui est en faite la normalisation du % de loot de ces enchant du dragon, bah je répondrais ce que j'ai déjà dit plus haut.
    Si tu ne loots vraiment rien, pas même une perle blanche en 45 min à taper mobs hors donjons, tu dois avoir un bug car pour ma part, je continue à récupérer des pierres de sublimation, tu devrais donc plutôt contacter le support.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Fallismira a écrit: »
    Cinnok, sur les mini instances de l'anneau, pour ma part, je continue à avoir des marques de stabilité, pouvoir et union violettes. J'en ai pas à chaque fois, mais ça, c'était déjà le cas avant, ça n'a pas changé.
    la je crois que tu as un gros souci alors chaque jour il y a une instance bien spécifique qui te donne une des marques majeurs et ceux 100% du temps.
    et le week-end tu a même le choix de l'instance que tu veux et qui lootera la marque qui lui est associé.

    sinon pour les trésor du dragon du fait que vous n'avez plus besoin de les ramassé vous avez la sensation que ca loote moins.
    mais ça c'est notre cerveau qui nous joue des tours.

    le plus simple pour le verifié c'est d'allez dans une foundry de farm spécial trésor des dragon et de faire le reset de ICD en mourant a répétions.
    ils ont on d'ailleur mis ce systeme afin que les joueurs ait des difficulté a faire cela, puisque tu ne te rend pas compte de quand tu loot donc tu ne sais pas si tu doit te laisser mourir ou non.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    la je crois que tu as un gros souci alors chaque jour il y a une instance bien spécifique qui te donne une des marques majeurs et ceux 100% du temps.
    et le week-end tu a même le choix de l'instance que tu veux et qui lootera la marque qui lui est associé.

    Oui, sauf qu'avant de looter le coffre , check bien ton inventaire et tu verras qu'a présent tu n'as plus 100% de chance de l'avoir. J'en ai eu aucunes depuis la sortie du patch, sauf des vertes.
    sinon pour les trésor du dragon du fait que vous n'avez plus besoin de les ramassé vous avez la sensation que ca loote moins.
    mais ça c'est notre cerveau qui nous joue des tours.

    Ton hypothèse tiens debout et c'est là que bcp de joueurs se font avoir. Je vais devoir faire des spreadsheets pour demontrer que ... et je suis pas le seul, allez voir sur les forums anglais ...
    le plus simple pour le verifié c'est d'allez dans une foundry de farm spécial trésor des dragon et de faire le reset de ICD en mourant a répétions.
    ils ont on d'ailleur mis ce systeme afin que les joueurs ait des difficulté a faire cela, puisque tu ne te rend pas compte de quand tu loot donc tu ne sais pas si tu doit te laisser mourir ou non.

    Ici ma derniere hypothèse : peut etre qu'en mourant hors foundry, le drop est gelé pendant un certains temps. Car j'ai remarqué aussi que par moment le drop revient, il faut que je fasse un peu plus attention au facteur drop / mort
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Pour les marques violettes, en faisant le DJ correspondant à la quête, j'ai toujours eut 100% de violet avant le passage en mod6.
    Depuis le passage en mod6, rien n'a changé.
    Bref, autant l'enchant des dragons, on pourrait admettre (encore que je n'ai rien constaté moi-même, si ce n'est que tenir les comptes est plus difficile qu'avant, comme l'explique delfelugue), autant sur ces runes, je ne vosi pas comment ce qui t'arrive est possible
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    tankinatorfr a écrit: »
    Pour les marques violettes, en faisant le DJ correspondant à la quête, j'ai toujours eut 100% de violet avant le passage en mod6.
    Depuis le passage en mod6, rien n'a changé.

    Bon je confirme ... nerfé , regardez bien la tooltip lorsque vous mettez la souris sur l'item collection de tresor bleu.

    Edit: Comme çà n'apparait plus dans l'inventaire , il faut consulter la tootip lorsque vous prenez la quete.
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Ce qui est écrit sur le descriptif du sac en question dans le coffre précise que ces marques ne sont pas lootées obligatoirement tout les jours, et c'est ce qui était écrit avant le M6, et ça l'est depuis l'arrivée l'implantation de la zone de l'anneau dans le jeu.
    Le taux de loot de ces marques est cependant très élevé, ce qui peut donner l'impression d'en loot tout les jours quand on ne fait pas attention.

    Et cinnok, si tu ne récupères vraiment aucune marques ni pierre de sublimation depuis le M6, alors contactes le support car tu as un bug et arrêtes de balancer des accusations à tord et à travers en cherchant absolument à enfoncer le clou quand on est plusieurs à te dire que tu fais fausse route, ou alors c'est que tu es de mauvaise foi.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    C'est marrant, en faisant la quête, je suis certain que tous mes persos avaient toujours looté du violet. Et je suis plutôt du genre tatillon sur ce genre de choses.
    C'est en utilisant des clef par contre que je n'en ai que ponctuellement obtenues.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Hot fix ou pas ? je quete simplement au promontoire today et j'loot 3 opales noires en 10 min + bcp d'autres gemmes.
    Dernieres hypothèse : Est ce le fait de farmer dans des zones ou j'etais capé par mon level qui pourrait provoquer un drop rate affrolant le 0 ??? ( capé 64 pour 1ere zone et 68 dans la fosse ardente)

    Par contre un bug est apparue aujourd'hui sur Pièce porte bonheure de tymora, le CD reset bien en plus vite que les 10 min initiales.
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    mauvaise hypothèse , le drop s'est arrêté une fois de plus peu de temps apres le post précédent... :(
  • wyzbur
    wyzbur Registered Users Messages: 5
    Modifié (avril 2015)
    J'ai constaté également la nette diminution du "loot" engendré par les enchantements du dragon, et ce depuis la mise en place du nouveau module.
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    On est droit d'avoir une réponse officielle ou pas ??? ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier