Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Qui sera là ? Quand ?

2

Réponses

  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    On se donne tous rendez-vous sur le chan français NeverwinterFR dans ce cas, ça sera plus facile pour se grouper au besoin...
  • miss0304
    miss0304 Registered Users Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    :( Seulement le 30 aussi ...
  • mythrandyl
    mythrandyl Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    ashstahere a écrit: »
    On se donne tous rendez-vous sur le chan français NeverwinterFR dans ce cas, ça sera plus facile pour se grouper au besoin...

    Oui, ce sera le mieux que l'on soit tous sur le même canal, pour ceux qui ne l'on pas vu, c'est un chant créer par Taelnor (merci) :
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=4321

    a samedi soir....ou dimanche matin :D
    Xanathar, tieffeling mage
    Serena Entreri, Halefeline voleuse un peu fourbe

    @limgraska
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    je serais la le 25 avec ma voleuse drow tapis dans l'ombre pour vous épier
    Choisir c'est renoncer
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salutation, présent dès le 27 néanmoins,
    Quel serveur (shard) allez vous choisir ?
    Je sais que RTO sera sur Mindflayer.

    Pour rappel :

    Neverwinter will have three shards at launch. The shards will be named:
    • Beholder
    • Dragon
    • Mindflayer

    Source : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?18401-Neverwinter-Extended-FAQ
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lyska
    lyska Registered Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Je serais là le 30 seulement avec a priori une demie elfe. Question classe, tout me fait envie et n'ayant pas été présente lors des WE bêta fermée, je ne sais que choisir (le guerrier off et le pretre me font de l'oeil cela dit^^).
    J'ai bien noté les canaux FR, j'espère qu'on y sera nombreux notamment sur le canal RP.
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    sozanou a écrit: »
    Salutation, présent dès le 27 néanmoins,
    Quel serveur (shard) allez vous choisir ?
    Je sais que RTO sera sur Mindflayer.

    Pour rappel :

    Neverwinter will have three shards at launch. The shards will be named:
    • Beholder
    • Dragon
    • Mindflayer

    Source : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?18401-Neverwinter-Extended-FAQ

    j'ai lu quelque part que pas mal de joueur francophone irait sur dragon mais je ne sais plus ou donc je peu pas te donner la source
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je ne pense pas qu'il faille reellement tous se concentrer sur un seul des 3 serveurs. il serait je pense bien plus profitable de voir 3 communauté FR (qui se causeront via les canaux de discussion qui sont cross-serveur)

    1) comme pour tout MMO, ceux qui passent sur le forum sont rare, surtout AVANT de commencer a jouer. des informations diffusées via sbook ou twitter auront peu d'impact => les "non forum" seront dispersés.
    2) les canaux de discussion sont commun aux 3. ainsi un joueur de dragon et un joueur de beholder pourront etre sur le meme canal de discussion et pourront se parler en whisp entre eux sans souci.
    3) a terme les 3 serveurs ne feront qu'un. PW adore le principe du monoserveur. La il y a 3 shards pour encaisser l'afflux massif. Les jeux surtout F2P ont un gros apport de joueur qui par la suite se reduit : test du jeu qui ne plait pas forcement, on rush au debut puis on joue moins etc.

    Resultat, se disperser maintenant est peu grave (canaux + fusion a terme) et plus interessant pour des joueurs qui, sinon, se sentiraient vite isolés. Avec l'absence de migration possible. un joueur qui realiserait son erreur une fois son personnage niveau 30 se trouverait avec le choix de refaire un perso ou rester dans son coin. Et oublions pas que pour beaucoup ca sera 2 perso maxi.
    Il y a deja du "risque d'erreur" exemple simple : seul 1 ou 2 des 3 serveur a une reelle vie roleplay (coté francais) et le joueur est tres interessé par le RP mais sur le mauvais serveur... Si au final l'erreur est juste de ne pas avoir été sur le bon serveur ca va etre tres gavant.

    PAR CONTRE la publicité pour le canal FR (et le canal RP) eux sont primordiaux pour que ces 3 communautés n'en soient qu'une.


    PS : et puis les tyranoeil ou les illithides ont bien plus la classe que les dragons :]
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    PAR CONTRE la publicité pour le canal FR (et le canal RP) eux sont primordiaux pour que ces 3 communautés n'en soient qu'une.
    J'espère seulement que parler sur le canal /zone en français est autorisé/n'est pas mal vu, car je veux bien passer une annonce régulièrement pour le canal NeverwinterFR, mais je ne voudrais pas passer pour une floodeuse aux yeux du reste du monde ;)
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • rhezous
    rhezous Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    il me semblait qu'il n'y aurait qu'un seul serveur , après oui si il y en a plusieurs autant tous se donner rendez vous sur le même , ça ne fera que renforcer la communauté.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Il y aura finalement 3 serveurs pour la sortie du jeu : Beholder, Dragon et Mindflayer.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • rhezous
    rhezous Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Bah il n'y a plus qu'a se mettre d'accord sur un point d'encrage pour la communauté fr XD
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    moi se sera le 30 un gardien defensif

    par contre l'histoire des serveurs, je pense egalement qu'il faudrait se regroupé
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Il a été lancé tous sur le serveur Dragon, pourquoi pas ce serveur. Si vous avec d'autres serveurs en têtes dites le. Mais, mes avis quelque soit le serveur il est vrai que ce serait plus sympa d'être tous sur le même. Et après, chacun fera comme bon lui semble. ;)
    Donc pour moi ce sera le serveur Dragon. (A moins que vous choisissiez un autres...)
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je sais que les guildes française comme RTO et Pyros seront sur Mindflayer !
    Donc en gros y'aura déjà une division de la communauté francophone* de se forum sur 2 serveurs !
    Après il faudrait peut-être créer un nouveau topic pour le choix du serveur !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Pour le souci de langage sur le canal general : Faut voir mais je pense pas que PW va imposer l'usage de l'anglais.
    1) car ca sous entends que toute personne (francaise ou non) ne sachant pas parler anglais serait bridé.
    2) l'anglais est la langue tacite pour l'internationnal... MAIS NON OFFICIEL
    3) on a les belge et les suisse qui cause francais :]

    Par contre, si tu flood la... Mais je ferai (aussi) un peu d'annonce. pas besoin d'en coller en boucle. les annonces fonctionennt mais le bouche a oreille fera grande part du travail (1 personne lira l'annonce mais pourra emmener 2-3 personnes par la meme)

    Pour ce qui est de se reunir en 1 seul serveur.
    Il reste 3 jours pour discuter. Certains voudront faire les forte tete, et encore une fois. on va reunir la communauté de CE forum... mais sincerement OSEF a mes yeux. la communauté de CE forum (et nos quelques amis) c'est une petite (minuscule?) part des francais qui seront sur le jeu. et ca n'est pas car ils verront le topic disant "aller on se reunit sur le serveur machin" 1 semaine apres qu'ils vont delete leur niv 30 pour se ramener. Je sais meme pas encore ou l'orbe noire ira... mais j'ose esperer, vu ce qui se presente, qu'il ira sur beholder. visiblement mindlayer aura une base, et dragon aussi. Ca permettra de reunir les francais. sachant qu'au final, on sera a terme sur 1 serveur, et en attendant on aura 1 chan commun (ce qui est suffisant pour la part "communauté" a mes yeux). Pour ma part je pense donc qu'au contraire, faut repartir ceux qui pensent faire de la "grosse guilde" sur les 3.
    Apres le debat reste permis, et cela reste mon avis. mais je crains que discuter en 3 à 8 jours et convaincre les reticents a adopter le serveur choisis ne soit vain ou du moins treeees ardu.

    Amitié
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    okyma a écrit: »
    Faut voir mais je pense pas que PW va imposer l'usage de l'anglais.
    1) car ca sous entends que toute personne (francaise ou non) ne sachant pas parler anglais serait bridé.
    Amitié

    Dans le /zone de Neverwinter, ça râler déjà dès la cbt4 sur les messages qui n'était pas en anglais !
    Je ne sais pas si PW imposera, mais pour avoir déjà suivi un débat en jeu, l'usage des autres langues était peu apprécié voir même à proscrire, par contre pour les annonces, ça avait l'air de ne pas gêner d'où l'importance de ses canaux francophone !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Dragon risque d'être le premier plein et donc bonjour la file d'attente, c'est pour ça que certain dissidents vont sur Mindflayer.

    Il n'y aura que les réunions physiques qui seront impossibles sinon, le chat et les emails fonctionnent.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    @ashstahere : pour ca que je pense que ce debat donnera rien au final. on pourra juste pas causer en direct (souci surtout RP, vu que les amis/guildes de base seront ensemble) et l'interet de gaver sur le canal ;)

    @sozanou : Je me suis mal exprimé mais moi meme, je pense qu'il vaudra mieux causer sur le general en anglais malgré tout. Car comme mon 2) indique, c'est la langue "conventionnelle" pour l'international. (et fooort probablement la langue maternelle majoritaire de loin). mais l'usage de d'autres langues interdites non, et je pensais en effet aux annonces... pour un canal de langue notament ;)
    De facon general aussi, faudra pas spammer l'annonce toute les minutes...
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    okyma a écrit: »
    l'interet de gaver sur le canal ;)

    Je ne comprends pas ce terme.
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Pour ce qui est de l'inquiétude de se retrouver sur le même serveur, j'ai créé un sujet avec un sondage.
    N'hesitez pas a aller faire un tour dessus pour voter !

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=5661
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • mimichoupi
    mimichoupi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    He bien moi c'est sur le 25 a 18h je serrais présente ^^ mon homme "decaps" (Drogho IG) nous rejoindra le 27. Cool je vais pouvoir lui piquer son PC pendant 2 jours ^^

    et surement sur le server Dragon
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Au rapport à partir du 27 avec Xeider, après une nouvelle recrue le 29 surement, et 2 compagnons vont nous rejoindre le 30
    myrdhinn a écrit: »
    Moi, mon frangin Horulius et un pote delgarys nous serons présent à partir du 27. On ramène tous les PC chez moi et on va pouvoir faire la fête sur Never tout en festoyant IRL :p lol Et normalement un autre pote sera aussi connecté mais pas avec nous IRL mais IG. Par contre je ne sais pas quand il va ce connecter lui.

    oui oui c'est au programme pour ma bande de rolistes également lol ^^
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • fenice19
    fenice19 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 20
    Modifié (avril 2013)
    Je suis parmi vous le 25 comme prêtre "Sanraal"
  • duracuir62
    duracuir62 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    Présent le 25 à 18h :) Control wizard surement au depart, mais je ferais aussi un clerc et un tank nain ^^
  • toorty
    toorty Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (avril 2013)
    Présent le 27, j'aurais une soirée... Après en vacances pendant 1 semaine :x
  • noshoesonmyfeet
    noshoesonmyfeet Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je serai là le 30 ou le premier :)
  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (avril 2013)
    Je serais la le 25, après a quel heure, ben la ca depend de mon mini démon qui me laissera approcher du pc sans appuyer sur le bouton de lumière qui l'éteint hihi
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Finalement ça ne sera pas le 30 mais le 27 pour ma part (oui oui je suis faible je sais...)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    azagrima a écrit: »
    Finalement ça ne sera pas le 30 mais le 27 pour ma part (oui oui je suis faible je sais...)

    c'est un coup à brûler en enfer ça....