Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème de ping : Orange (Sushi post)

Options
bbeykdom
bbeykdom Member Messages: 35
Modifié (avril 2015) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour ! Et bien voila ! Je pense que ce n'est plus un secret pour personne !

Bon et bien comme demander pour l'assistance, nous devons poster (1 par personne) un post avec les informations demander (via CMD et testeur), n'étant rien de plus qu'un amateur, cette démarche ma demander beaucoup de temps !

Bon je rappel les faits du crimes : Peu importe l'heure, toutes les 1h30 environs (depuis 3 jours, je ne jouais plus avant depuis plusieurs mois)
cas1: si je suis en jeux, je commence par rollback, puis "server not responding" jusqu’à 200 seconde puis déconnexion subite et impossibilité de se reconnecter normalement
cas2: si je me connecte, impossible de rejoindre le jeu normalement et si jamais après plusieurs tentative sa marche je ne peux bouger (rollback et "server not responding" puis déconnexion subite

460763testnetgraph215h1922032105.png


J'ai bien observer, je monte a 1 200 1 000ping en "Server not responding"


Bon sinon voila les test :

321721imagecmd2tracer.png

et le test à télécharger ne semble pas fonctionner

124006netcripyctest.png
Quêtes Foundry Les 13 Artéfacts Démoniaques
1) V. 1F410615 NW-DKTNH3VJX
2) V. 1F210615 NW-DC8MF6LNY
Post edited by bbeykdom on

Réponses

  • psyko36130
    psyko36130 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bonjour j'ai exactement le même soucis que toi .... et j'ai tout essayer :-(
  • kodaigo
    kodaigo Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 6
    Modifié (mars 2015)
    Options
    de meme ! .. j'ai contacté le support et reponse " oh bah non on peu rien faire nous les mj"
  • Cyrkae
    Cyrkae Registered Users, Banned Users Messages: 19
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bonjour
    de meme ! .. j'ai contacté le support et reponse " oh bah non on peu rien faire nous les mj"
    Kodaigo, je ne pense pas que le support t'ai répondu ceci.

    Pour bbeykdom, ce que je peux te demander c'est de faire un petit nettoyage sur ton PC, de regarder si des fichiers non voulu s'y trouvent, éviter les téléchargements durant ton temps de jeu (je suppose que c'est déjà fait). Combien êtes vous sur la connexion?

    Bon jeu à vous.
  • bbeykdom
    bbeykdom Member Messages: 35
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Hey ! Merci de répondre, j'avais envoyé un ticket mais pas très constructif, et puis je ne sais pas si cela est nécessaire maintenant ! Enfin bon, pour te répondre, Je suis seul sur la connexion ADS, hormis ma soeur qui se connecte pour regarder sa boite mail 1 ou 2 fois par jour ^^

    Pour la question de l'ordinateur : j'utilise 2 pc :
    Le 1er est un ordinateur fixe au performence moyenne (les premières heures à partir du moment où j'ai découvert ce phénomène de lag, j'ai dailleur cru que ma carte graphique avait laché ou un truc dans le genre et que cela venait de mon pc), ceci dit, je n'avais jamais eu de problème avec le jeu avant ceci sur ce pc.
    Le 2eme est donc tout récent, je l'ai acheter il y a 1 semaine, c'est un ordinateur portable mais plus puissant que mon fix (va savoir ^^) et donc j'ai eu la bonne idée de télécharger neverwinter sur ce deuxième ordinateur et... cela ma bien fais les mêmes lag !! Pour ce qui est du problème des virus ou logi ou je ne sais pas quoi qui ralentisserai le jeux/connexion, pour le premier ordinateur peut être un peu mais le deuxième j'en doute, et puis bon je pense sincèrement que le problème ne vient pas d'ici nomplue

    Maintenant qu'on aborde le sujet, j'ai parcouru un peu le forum et je suis tomber sur plusieurs articles à propos des problèmes de ping et tout ça, je ne suis pas expert et je n'ai pas tout saisie mais dans la majorité je pense comprendre, et je veux bien croire qu'a certains moments il peu être impossible de gérer normalement un flux massif d'infos, certes ! La question étant que depuis tous ces lag j'ai pu télécharger une quinzaines des derniers jeux F2P et aucuns à présent ne pose problème, pourquoi neverwinter serait le seul à avoir ce phénomène très génant ? ( Je ne peux me connecter régulièrement et je perd systématiquement mes prières.... )

    Sinon je remarque aussi que ce lundi j'ai eu absolument aucun lag,et mardi si (dès 8heures) donc ce n'est pas juste les week end mais honnêtement, c'est un problème qui peut être régler ou je dois me résilier à désinstaller ce jeux ?

    Par ce que tous les jours je dois perdre mini 1 heure dans l'attente de voir si c'est jouable ou pas, c'est un peu invivable :/
    Quêtes Foundry Les 13 Artéfacts Démoniaques
    1) V. 1F410615 NW-DKTNH3VJX
    2) V. 1F210615 NW-DC8MF6LNY
  • Cyrkae
    Cyrkae Registered Users, Banned Users Messages: 19
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Avant tout chose, Cryptic s'excuse pour les différents problèmes occasionnés. Je sais que des joueurs ont changé leur version de DirectX qui posait problème. En effet la version 11.1 aurait du mal à fonctionner sur certain PC (va savoir pourquoi) avec Neverwinter. Cela entrainerait des lags involontaires sur différentes instances. Je te conseille d'essayer avec la version 9.x

    Si tu pouvais me faire un retour je t'en remercierai.

    Dans l'attente de te revoir sur le jeu.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    pour les histoires de version de directX vous parler de sélection dans le jeux ou d'installation sur la machine ?

    si c'est de la sélection dans le jeux que ça soit en auto en 9ex ou en 9 pour ma part ça n'a rien changer a mes bug graphique occasionnelle.

    par contre si c'est l'installation sur windows il va y avoir un souci avec les updates microsfot qui vont automatiquement installer la dernière version de directx.

    après le souci c'est que le terme lag pour les joueurs englobe pas mal de chose.
    du coup il faudrait plutôt savoir s'il a des souci de baisse de fps donc ralentissement graphique ou des souci de latence(ping).
    car les deux chose sont complètement différente.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Salut les gens,

    Je me permet d'intervenir puisque j'avais ce souci de latence et que je suis chez Orange...

    Il y avait eu des travaux sur ma ligne Orange et de ce fait j'étais à 7,5mega en d/l (au lieu des 12/13mega habituel) ce qui avait bien fait baisser le débit descendant de ma connexion mais bon...7,5 mega quand même, c'est pas rien !
    D'ailleurs avec ce débit d/l je pouvais jouer à tous mes autres jeux et même des MMORPG F2P, certes avec un ping un poil plus elevé que d'habitude mais en aucun cas dérangeant pour jouer même avec de nombreux connectés sur les mêmes serveurs.

    Depuis que je suis revenu à 12mega, je n'ai plus aucun souci et ca fait maintenant 1 semaine (coïncidence ? ou véritable cause à effet ?)

    Pour ma part je pense que les serveurs PW sont vraiment à l'origine des problèmes des gens et que ces problèmes de latence sont atténués par les hauts débits (fibre ou vdsl) qui du coup passent les mailles du filet et n'ont pas le souci.

    En plus on est sur un "mmorpg" très instancié et même sur des instances avec peu de monde c'était injouable. Donc je pencherai vraiment pour le côté serveur PW et non FAI...

    Bon courage à ceux qui ont encore le souci, pour ma part je croise les doigts pour que ca continue à refonctionner
  • bbeykdom
    bbeykdom Member Messages: 35
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bon et bien il me semble que la vague de lags semble passer ^^ Je n'ai pas eu de problème "server not responding" depuis 2 jours, je ne jouait pas énormément mais quand même ! Sinon je n'ai touché a rien dans les config et tout marche sur les 2 pc !

    Mystère, je reste sur mes gardes et vous tiendrais au courant ! Merci
    Quêtes Foundry Les 13 Artéfacts Démoniaques
    1) V. 1F410615 NW-DKTNH3VJX
    2) V. 1F210615 NW-DC8MF6LNY
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour,
    Pour clarifier certains points, il est évident que les joueurs ayant Orange comme opérateurs rencontrent tous des montées de ping en heures de pointe.
    Ceci est du à votre opérateur Orange qui ne possède pas d'accord commerciaux intéressants avec les différents fournisseurs internationaux, pour la communauté des Joueurs. Ils s'en fichent complètement et c'est toutes les années la même affaire qui revient sur le tapis sur différents jeux en ligne.

    SFR/Numéricable/Orange sont les pires opérateurs français en terme d'accord de Peering (cherchez sur google ce qu'est "Peering", perso je préfère la version anglaise du wiki car la FR est mal traduite).
    Certains conduit de collecte sont littéralement saturés chez ces opérateurs ce qui engendre une forte latence. Certains abonnés ne sont pas concernés par ces problèmes en fonction du Conduit de Collecte sur lequel ils sont raccordés.

    Free et Ovh restent les opérateurs les plus soucieux pour les communautés de Joueurs en ligne, du moment que vous êtes "Dégroupé totalement" et que vous passez bien par le backbone de votre opérateur et non pas par le réseau d'Orange en sous-location (appelé aussi "Offre non dégroupé, ou Wholesale".

    Arrêtez donc de vous en prendre à Cryptic ou à n'importe quel éditeur de jeu car Cryptic ne pourra rien faire pour vous, c'est votre opérateur qui a signé un mauvais accord de Peering avec le fournisseur de Cryptic, ce dernier réceptionnant vos données depuis l'interconnexion transocéanique.

    Bien à vous,
  • nathanael0001
    nathanael0001 Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Kyriel a écrit: »


    Arrêtez donc de vous en prendre à Cryptic ou à n'importe quel éditeur de jeu car Cryptic ne pourra rien faire pour vous, c'est votre opérateur qui a signé un mauvais accord de Peering avec le fournisseur de Cryptic, ce dernier réceptionnant vos données depuis l'interconnexion transocéanique.

    Bien à vous,

    C'est pas notre faute ! Wow , je suis surpris ^^
    Pour info , je suis un gros joueurs , je joue à tout , et à 95% en ligne . J'ai fait un max de MMO , plein d'autre jeux . Neverwinter est le seul jeu ou il y tout le temps des problemes de latence ... Mais bon , c'est pas la faute au serveur Lidl de Neverwinter , mais à notre fai.

    Une vidéo sur les dragons du puits , ou "notre fai" à décidé de nous faire laguer juste quand on est sur un dragon . C'est assez comique ^^ Bon , ce qui est aussi assez comique , c'est que je suis chez SFR et que d'autre du groupe sont chez Free , et que d'autre ne sont meme pas de France mais lag quand meme ^^
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Il ne faut pas confondre des lags graphiques avec des lags réseaux. Au puit, c'est du lag matériel.
    Ce topic n'est pas centralisé sur le Puit. Il parle de lags RESEAUX.
    Il suffit de lire les traceroutes envoyés par les joueurs. La latence augmente dès lors qu'on passe l'interconnexion entre les 2 opérateurs.
    Je travaille chez un opérateur et je connais très bien ce phénomène.
    Neverwinter n'a pas le même opérateur que les autres éditeurs de jeu, encore heureux. Sinon, on ne pourrait jouer aux MMO US.
    Je ne dis pas que l'opérateur de Cryptic n'est pas non plus en cause car ses tarifs doivent être élevés pour qu'Orange ou SFR souhaitent rester en contrat "Best effort" mais sachez qu'Orange a TOUJOURS signé des contrats Best Effort. Lisez votre propre contrat dans vos CGU il y a bien écrit que vos services sont calibrés en "Best Effort".
    Après il n'y a pas que les accords de Peering il y a aussi la qualité des VC utilisés par votre opérateur (ces fameux conduit de collectes qui acheminent votre Data jusqu'à l'interconnexion). Si le tuyau est trop petit, en heure de pointe, la latence explose.
    Bref, je vais clôturer ces topics si vous vous obstinez à contredire les arguments techniques.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier