Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Sauvez petit Calva.

Options
2»

Réponses

  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Salut Captaincalva,

    Bon je vois que tu as déjà posté à Cryptic, mais autant te faire quand même mon retour :

    Enclave

    - Pourquoi la zone bleue quand on doit aller a la taverne ? Autant avoir directement le point sur la taverne non ?

    Taverne

    Serveuse
    - Quand on répond « je veux boire », le dialogue s’arrête direct…et pareil pour la plupart de tes dialogues "d'échec", c'est un peu brutal
    - « vous m’avez déjà couté » coûté

    Fronikann
    - « oui je sais que c’est un sale nain …» je comprends pas cette phrase par rapport à celle du pnj, ca me semble pas être une réponse appropriée
    - « aller dans la forêt » j’espère qu’il n’y en a qu’une seule sinon l’indication est light :)

    Ruines de la forêt

    - Le point de spawn est un posé là, on se demande d’où on arrive
    - Effet de brouillard très sympa, ca met la bonne ambiance avec le côté sombre de la forêt
    - « j’ai faim mais je ‘nai pas le temps » n’ai
    - « votre ventre gargouille » n’est pas une réponse de notre personnage du coup un peu bizarre de l'avoir en réponse du dialogue

    P’*Quiiiiiick* Calva
    - L’interaction n’a pas de chope dans la main : bug cryptic ?
    - « hélas » avec à
    - si on choisi la question « pourquoi vous ne vendez pas vos outils » le nain est fâché, mais qd on redemande le dialogue…on reprend comme si de rien était

    - ptit réfrence à Darwick ;) (j'imagine que les PNJ de la crypte sont aussi les gars de ta guilde, c'est toujours sympa à voir)
    - objectif "explorer les environs", pourquoi pas directement « chercher/récupérer les outils »
    - objectif « il doit bien y avoir un outil ds le coin » pas vraiment un objectif
    - la cabane en bois flotte en l’air et le rocher derrière aussi
    - tes murailles à l’ouest de la map lévitent et certains arbres les traversent
    - quand on prend l’enclume, elle ne disparaît pas. Et j’espère qu’on a un bon sac à dos by the way :)
    - tas de feuilles qui lévitent

    Waf
    - Le dialogue fait relever WAF (mode mort vivant ? ^^)
    - Sympa le petit chaperon pas rouge, tu aurais pu aussi l’appeler « mère grand du chaperon rouge »
    - Au début du combat il disparaît ? ou c’est le loup garou tempestrier ? si oui il faut le mettre à la même taille
    - « Caisse en bois 02 » à renommer
    - Je pige pas trop ce qu’on suit ? est-ce une trace au sol ? Pourquoi on passe direct au bout de la carte après avoir reniflé juste un truc ?
    J'adore l'idée de pister les traces, mais dommage tu n'as pas mis assez d'étapes sans point de map pour laisser chercher les traces auraient été super sympa !

    Crypte

    - Attention au décor qui rentre dans le plafond (ex grand champignon)
    - Sympa les FX d'aurore boréal devant la dernière pièce
    - L’idée du chaudron avec le nain qui va servir de repas est super bien pensé, j'adore !
    - « tombé ds le puits » sans s
    - Finalement au bout du dialogue le nain disparait du chaudron alors qu'on ne l'aide pas
    - On garde tous les objets dans l’inventaire


    Ressenti final :

    - Musique et ambiance sonore bien faite
    - Cartes bien travaillées mais attention à pas trop en faire car dans la forêt on a l'impression que tu as essayé dans mettre le plus possible, toutefois un grand bravo pour cette jolie forêt (hormis les problèmes de pose sur le terrain). De même la crypte est superbe mais pareil un peu beaucoup de choses différentes placées donc bien mais attention à ne pas trop surcharger avec du décor plus ou moins adéquate.
    - Un peu trop d'aller retour ds la forêt…le chemin pourrait être un peu plus direct
    - J'ai adoré l'idée de remonter la piste mais j'aurai voulu un peu plus de recherche sur cette phase
    - Pas mal d'humour dans les dialogues, j'aime beaucoup

    BREF une quête plutôt bien ficelé pour une première quête, donc un grand bravo, comme les autres le savent je suis pas super friand du monster bashing c'est pourquoi j'aurai aimé tes phases de recherche un peu plus optimisée

    En l'état je mettrai entre 3 et 4 étoiles, avec les bugs en moins tu aurais le 4 étoiles sans contester :)
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'analyser ma première foundry. J'apprécie.
    Je ne vais pas citer tous les points abordés car ce n'est pas vraiment la peine. Tes points de vue se défendent, après tout.

    Cependant sache que:

    Les fautes de frappe ou un oubli d'accent sont propres au clavier. je déteste çà. Sur du papier, c'est différent. Mais bon... Merci de me le dire. Au fait, "puits prend toujours un "s".

    La taverne: le point qu'il est possible de sélectionner est le coin de cette rue; pas la porte de la taverne. cqfd.


    J'ai corrigé pas mal de problèmes de "lévitation".

    J'ai voulu éviter de compliquer les traces de calva (juste des bouteilles posées par terre) car on m'a déjà reproché de trop faire d'allers-retours... Bon, dur de contenter tout un chacun. Je tâcherai d'éviter çà avec ma prochaine foundry en cours de construction.

    Les textes de quête en valent d'autres, puisqu'ils ne sont pas incohérents. Certains font la remarque, d'autres non. Pareil, je ferai mieux la prochaine fois.

    WAF se relève car le jeu le veut. je n'y suis pour rien. ça gâche le truc, hélas...

    Les décors: Ma première expérience de créateur fut sur Radiant. l'éditeur du moteur Quake. Autrement plus compliqué. J'ai gardé une manie: mettre des décors avec un maximum de détails. J'y suis particulièrement sensible. Tu devras t'y habituer :) Ceci dit, je prends en note tes remarques pour la prochaine.

    Enfin, calva dans le chaudron est assez grand pour sortir tout seul! :p

    Un grand merci à ceux qui se sont pris la peine de la tester. Vous m'avez rendu de fiers services car au final, j'ai pu corriger nombres de choses et ainsi, la rendre plus sympa.
    MERCI !
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Alors j'ai joué ta quête et je l'ai plutôt aimé.

    Ses points forts sont son humour inhabituel et un décor original et sympathique. Tu es bien parvenu à modifier les cartes de base de Cryptic, c'est un bon point.
    L'histoire est simple mais bien ficelé. Cela aide à l'immersion tout comme la bonne mise en scène générale, avec des objectifs toujours logiques et bien menés.

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la forêt (avec les ruines et les champignons) et de la mine, avec pour celle-ci une mention spéciale aux PNJs inutiles et bavards qu'on croise un peu partout, ne sachant plus trop bien qui est ami, et qui est ennemi.

    Les combats sont assez variés, et pas trop incessants. Il y a un bon dosage, tant dans leur nombre que dans leur difficulté, sauf peut-être le combat final qui demande beaucoup d'acharnement. D'un autre côté, bon, ça passe, comme c'est LE combat final mais je te conseillerais de rapprocher un peu de la dernière salle ton feu de camp.

    Il y a cependant de nombreuses erreurs qui gênent plus ou moins le déroulement de la quête ou l'immersion dans celle-ci :

    Outre des remarques déjà formulées plus haut, tels les objets de décors en traversant d'autres, des objets en lévitation, et des objets à récupérer qui ne disparaissent pas (l'enclume), plus quelques mini objectifs un peu brouillon et peut-être peu utiles (telle la séquence de récupération du coffre final) - ou dont l'utilité est insuffisamment expliquée - on a parfois des objets qui inexplicablement servent plusieurs fois je crois (je pense à une barrique de bière de je sais plus où notamment) ... On a aussi des objets bizarres que sèment Calva le nain, en rapport avec son alcoolisme mais le texte ne nous précise pas de quoi il s'agit ?

    PJA0_kWFumVuagFjcD7_YG9jZ060UoyjRc5INSdxhK0=w420-h393-no
    une enclume ne disparait pas malgré sa récupération.

    cyNMZdcc_ydwFu3EO0sdR8hBflmeBGXiu7jK2BqLFFI=w524-h410-no
    Des branches traversent le mur

    IXltp_0MTXUlSSoVAw9W12MZxfgnc2sOCpIXi9L6BkM=w712-h521-no
    Des débris en lévitation.

    J'ai aussi noté ces soucis :

    * Des choix de dialogue menant sur un arrêt du dialogue, offrant une fausse liberté de ton.
    * le PJ fait mention de solde lors que tous les PJs n'en reçoivent pas une.
    * premier dialogue avec Calva : possibilité de se bloquer avec des choix de dialogues (en lui proposant de vendre ses objets) tout en se débloquant juste après en changeant de choix. Cela nuit à l'immersion (mais certes permet de finir l'aventure ok)
    * un mort se relève (lors de l'objectif du marteau qu'on doit découvrir sur lui)

    d1vpgJHAe3Pbq-Q6vDJDDEz53b40oPkh5C4VURKJk8w=w454-h650-no

    En terme de finition, je dirais que cela manque aussi d'effets spéciaux, mais d'un autre côté l'aventure ne s'y prête pas forcément.

    Mais les points forts de cette quête (décor, mise en scène, humour) restent indéniables, surtout pour une première, aussi je t'ai mis une bonne note d'encouragement avec un bon pourboire, et je pense qu'en l'état elle peut effectivement devenir une quête de la semaine sympathique. C'est pour bientôt je crois car ton ami Darwick nous en parle depuis longtemps.

    Bon boulot, et aura-t'on la joie de recroiser petit Calva un jour ?
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier