Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Quête] La Sphère Planaire / Eulys

eulys
eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
Bonjour à tous,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour poster ma quête.

Je voulais tenir les délais et j'ai fini ma quête aujourd'hui in extremis. (2 minutes avant minuit...)

Malheureusement il est minuit passé et je viens à peine de publier ma quête. Elle a été validée mais un peu tard, elle date du 16/02....

preuve10.jpg

Je la poste quand même dans l'espoir de participer au concours malgré mes quelques minutes de retard...

La Sphère Planaire.

Code : NW-DLRK3JKJ5
Langue : Français (French)
Durée : 20 minutes.
Conseillée Solo.
Genre : Roleplay, Combat et Romance. (Compagnons)

Scénario :

la_sph10.jpg

Une annonce à l'écriture soignée est accrochée au tableau d'affichage. Le papier semble provenir d'une reliure. :

" Je suis le GRANDISSIME Kowarlum, GRAND Magicien Gnome et GRAND Abjurateur.

Je demande l'aide de mercenaires pour éliminer une poignée d'individus.

Il est inutile de préciser que c'est un travail rémunéré, mais je précise tout de même. L'esprit de déduction n'est pas l'apanage de tous.

Si vous voulez plus de détails, je vous donne rendez-vous dans ma GRANDE demeure."

Vous pouvez lire l'adresse de sa maison. Elle n'est pas très loin d'ici.
Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
Post edited by eulys on

Réponses

• evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    'jour Eulys.

C'est probablement Black Dragon qui te confirmera si tu es dans les temps ou pas.
    Je vais probablement la tester aujourd'hui dans tous les cas, mais pas ce matin je dois m'absenter.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Meuh oui qu'on va accepter... ce serait vraiment dommage vu que tu aurais pu la présenter avant et la terminer tranquillement. :)

Et puis ça m'évitera des calculs savants puisque ça nous fait 16 quêtes / 4 = 4 par semaine :p

Merci pour ta participation.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    J'y vais et livre en direct mes impressions :

Quelques coquilles : correctif

Maison de Kowarlum :
    * Whaou, je suis scotché par les dialogues... admiratif même.
    * Le décor est sympa, ni trop ni trop peu.

Sphère planaire :
    * Rien à dire... je bave devant la richesse des dialogues
    * Pas de musique ni son d'ambiance ?
    * Décors impécables

Intérieur de la sphère :
    * Magique
    * Pas de musique ni son d'ambiance ?
    * Scénario excellent

Elemental chaos :
    * Bonne réutilisation d'une map que je ne connais que trop bien
    * Toujours pas de musique ?

Mes conseils :
    * Réorienter les TP pour éviter qu'on arrive de biais dans chaque pièce
    * Agrémenter le tout avec de la musique et/ou sons d'ambiance
    * "Vous ressentez un vrombissement, une grosse secousse vous déséquilibre" : utiliser l'FX "cercle de nuages" pour faire trembler l'écran
    * Tu peux faire disparaître ton PNJ à la fin en plaçant une point de patrouille derrière la porte

Au final :
    "Moi qui ne suis pas RP j'ai adoré cette quête. Une richessse de dialogues dans de somptueux décors et des combats relativement faciles."
    5*+
    500 DA

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    J'aime beaucoup cette quête, surtout la sphère et le scénario... : )
    Ye n'ai rien à signaler hormis le manque de musique.
  • eulys
    Modifié (février 2015)
    Ah ! Je suis soulagé ! Merci de m'accepter dans le concours !

Et surtout un grand merci pour m'apporter un retour si constructif ! Ca me fait plaisir que tu aies autant aimé ma quête, il n'y a pas meilleure récompense :)

Bon, je l'avoue, j'ai fait l'impasse sur les sons. J'ai été pressé par le temps hier car je voyais l'heure tourner et je n'en voyais pas la fin. Malheureusement, je ne pourrai pas apporté les modifications pour la quête via Cryptic, mais je vais faire la mise à jour sur ma version.

Merci pour le conseil du FX ! Je ne pensais pas qu'on pouvait apporter des secousses et j'en avais vraiment envie !

Je vais voir pour les tps mais il me semblait que je ne pouvais pas faire grand chose. J'ai orienté le petit cône de vision qu'on voit sur l'objet vers la pièce dans laquelle on entre. Peut-être faut-il que j'oriente ce cône dans un sens différent pour ne pas être gêné par les TPs ? Je vais voir ça !

J'y avais pas pensé pour la fin ! Je fais ça !

Merci encore pour vos retours ! :)
    Mes Quêtes Fondry :

• belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Coucou

Je reviens de ta foundry :D

J'ai bien aimé tes décors, des fois il y a des coquilles d'installation, mais je t'ai fais des screen pour que tu puisses les modifier. Tu as de la chance ! Étant donné que tu as posté ta quête en dernier, tu as encore le temps de modifier ça avant que cryptique ne le valide.

L'histoire, elle m'a bien plu, même si des fois je ne comprenais qu'après coup le sens des réponses auxquelles j'avais droit (par exemple, je n'avais pas tout de suite compris qu'on avait changé de monde, ce n'est que lorsque j'ai vu les réponses que je faisais à la mage qui m'accompagnait que j'ai pigé)

Et enfin, je sais que les autres vont me maudire pour ça hihi, enfin une quête qu'un petit niveau peut faire ! Yes ! Du coup j'ai enfin laissé un commentaire sur une foundry ^^.

Alors maintenant venons-en à la partie qui fâche, c'est à dire les corrections. Je sais que Black est déjà passé par là, mais je n'arrive à voir que les trois premières corrections, du coup je risque de faire doublon, mais un homme averti en vaut deux, comme le dit l'expression.

1 - Je t'ai fais un screen avec les corrections des fautes que j'ai vu.

Clic dessus pour l'agrandir

mini_900326Fautes.png

Comme tu le vois, surtout de la ponctuation qui rend le dialogue plus fluide.

2 - Pourquoi ai-je souligné Elemental chaos ? (hormis les accents qui n'y sont pas). En fait, j'ai eut un soucis avec cette désignation tout le long du scénario.
    On parle d'élémentaire de feu, ou d'élémentaire d'eau pour désigner les monstres qui sont créée par des "mages". Après, si tu veux désigner ses mages en question, tu vas plutôt dire, des élémentalistes de feu. Si tu veux désigner des cultes de ses éléments, tu vas plutôt dire le culte de l'élément de feu, ou le culte de l'élément de l'eau.

Visiblement, toi, tu voulais désigner tous les éléments à la foi (bien que le représentant de ses éléments soit visiblement de feu, on s'en aperçois une fois qu'on arrive à l'avant dernière map), et en plus tu voulais préciser qu'ils avaient basculé dans le chaos.

Du coup, ta désignation la plus juste pour donner une appellation à ce culte (bien que ce n'en soit pas réellement un mais plusieurs réunis), serait Le culte des éléments chaotiques.
    Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, ni toi d'ailleurs, on va peut être attendre divers avis. Mais si tu le change, penses à le faire sur tous tes dialogues et noms de monstres.

3 - Je t'ai aussi fait un screen pour les coquilles de décors qui ont peut être bougé ou que tu avais peut-être loupé

Clic pour agrandir

mini_190237coquillesdcors.png

grrr je viens de voir que j'avais écrit trop vite, donc les runes flottent dans les airs, et non les ais.

Je t'explique donc pour la dernière image ce qu'il c'est passé, c'est un problème de timing. En effet, lorsqu'on combat celle qui déplace la sphère (Velna), et qu'on la tue, on se retrouve avec un double qui apparait et la morte qui ne disparait pas. Sur le screen on ne le voit pas parce-que j'ai surement eut un bug à ce moment là, mais la deuxième est à l'endroit de la flèche.
    Ma suggestion: Il faudrait voir du côté du mob, dans "comportement (rencontres), tu dois avoir l'option "Battez-vous jusqu'à la reddition" cette option fait que le mob combat mais avant de mourir il s'arrête et toi tu ne peux plus le frapper.
    Déjà là, le fait qu'elle nous parle après paraîtra plus réaliste, et en plus tu vas avoir accès à des dialogues sur le Mob sans avoir besoin d'en faire disparaitre un pour en faire réapparaître un autre.

4 -
    Explication du pourquoi je t'ai fais un screen ici <== clic dessus

A cet endroit précis dans la grotte, avant que je ne passe dans la pièce d’à côté, mes compagnons se sont dédoublés.
    En effet, ils me suivaient, je voyais des morceaux de leur anatomie derrière moi, et au moment ou je franchi ce qui semble être le seuil d'une pièce, ils apparaissent devant moi. Mais j'ai toujours leur double derrière moi.

Cet coquille se produit également devant la porte Runique, (là ou il y a les runes qui flottent dans les airs)

Donc ma question est... Pourquoi avoir refait poper des personnages à cet endroit là, surtout qu'ils n'ont pas de dialogues associés ou d'interaction particulière à faire, et du coup ça gâche un peu.

5 - Petit retour en arrière. Dans la première forêt, lorsque l'on découvre la sphère, c'est très bien que tu laisses des choix possibles dans tes dialogues, mais en fait, réellement, lorsqu'on lit les dialogues, on a pas le choix. Tu peux laisser comme ça, hein ! y en a qui se donnent moins de mal scénaristiques que toi, c'est juste que quand on creuse un peu, on a tendance à se dire que tu nous prend pour des billes :p

6 -Comme il a déjà été dit, gros manque de musique sur tes maps, et ça ressort encore plus lorsque l'on se trouve dans la grotte

7 - Dans un objectif de quête je pense qu'il y a une faute.
    Quand on ressort de la grotte, on termine un objectif (désolée j'ai pas eut le temps de faire le screen ils s’effacent trop vite), et il est écrit " Sortir dans l'élémentaire terminé"... Je pense que tu voulais dire "sortir DE l'élémentaire"

8 - Une fois qu'on a parlé au seigneur élémentaire, ce serait pas mal que tu le fasse disparaitre pour le remplacer par un seigneur qui n'a plus de discours. J'ai cru que j'avais oublié de lui demander quelque chose, mais non, il avait exactement le même dialogue que la première fois.

Par contre bonne initiative d'avoir mis un élémentaire pour nous dire de prendre le coeur de feu.

Voila... Je sais je parle beaucoup, mais c'est pour faire avancer le schmilblik.

EDIT:
    Bon, je l'avoue, j'ai fait l'impasse sur les sons. J'ai été pressé par le temps hier car je voyais l'heure tourner et je n'en voyais pas la fin. Malheureusement, je ne pourrai pas apporté les modifications pour la quête via Cryptic, mais je vais faire la mise à jour sur ma version.

Si si tu peux. Apportes les modifications sur ta foundry, enregistre les, puis clic à nouveau sur "PUBLIER". Pour le moment cryptic n'a pas encore bloqué ta quête (tu peux le voir en tant que joueur in game, tes étoiles sont jaunes pour le moment. Dès qu'elles passeront rouge, les modifications ne seront plus prise en compte par cryptic). Ce qui veut dire que pour le moment, toutes les modifications que tu apporteras seront valable. Cryptique ne prenant en compte que la dernière publication. Donc modifie, sauvegarde, et reclic sur publier (pas besoin de dépublier entre deux)
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • Blackdragonodt
    Modifié (février 2015)
    Malheureusement, je ne pourrai pas apporté les modifications pour la quête via Cryptic, mais je vais faire la mise à jour sur ma version.
    Tu quête sera sélectionnée en 4ème et dernière semaine. D'ici là tu as tout le temps d'apporter les corrections.

Pour les TPs si je ne m'abuse tu as utilisé "Invisible Plan" et c'est quasiment le seul qu'on puisse orienter correctement.
    Par contre :
    - les modifications faites en 3D ne sont pas prises en compte
    - Il faut indiquer la rotation en 2D en radians et non en degrés. Ma méthode qui fonctionne 1 fois sur 2 est d'orienter en 3D, passer en 2D et convertir la valeur de rotation (retournée en degrés depuis le mode 3D) en radians. Bien souvent toutefois je dois y aller à tâtons en sélectionnant des valeurs intermédiaires entre 0 et 3 et voir ce que ça donne en lançant la carte.
    https://www.unitjuggler.com/convertir-angle-de-deg-en-rad.html

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • eulys
    Modifié (février 2015)
    Je viens de rajouter la musique, j'ai modifié les coquilles que m'a montré Black, j'ai modifié la patrouille du pnj de la fin et j'ai calé à peu près bien les TP. (C'était très chiant de les câler, car comme tu le soulignes black, faut faire une conversion. Personnellement, j'ai modifié en 2D jusqu'à trouver une position qui me convenait. Je vous dis pas combien de fois j'ai rechargé la map...)

Je suis content de voir que j'ai encore le temps de la perfectionner avant de la valider pour Cryptic !

Ensutie merci à toi aussi Belleva pour tout ton retour ! Très complet !

1/ Merci, je m'en occupe !

2/ Alors pour l'Elemental Chaos il s'agit de la version anglais de "Chaos Elementaire" qui est un plan de l'édition 4 de D&D. J'ai conservé le nom anglais car c'est un nom propre à l'univers et Cryptic a décidé de garder leur origine anglaise. (Comme le Feywild ou le Shadowfell) Source ici

3/ Alors le soucis que j'ai eu c'est que je voulais qu'à la base elle se batte jusqu'à la reddition pour ensuite lui parler mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans la quête. Du coup, j'ai préféré la laisser en mob "tuable" et la faire pop blessée à la fin.

En plus, je me suis dit également que si j'avais réussi à faire un dialogue de quête à sa reddition, il aurait été incohérent de la voir à trois kilomètre du panneau de contrôle pour l'activer. (dans l'éventualité où le combat se serait déplacé trop loin)

Du coup c'est à double tranchant. Cela dit, si vous savez faire un parler une rencontre qui se bat jusqu'à la reddition et l'incorporer dans un objectif de quête, je suis preneur.

EDIT : Pour les runes, c'est fait exprès. Celles devant la porte sont des runes flottantes qui symbolisent le sceau à briser. Celles devant le poste de contrôle symbole un écran de données runiques.

Quant à la colonne mal incrustée, c'est difficile de caler parfaitement toutes les plateformes pour former une sphère. Du coup, vu que c'est un élément déjà intégré au décor, j'ai pas pu l'éviter comme je voulais... (Il aurait fallu que je fasse la sphère plus grosse)

Pour le pot, c'est un pot de chambre. Je voulais pas qu'il fasse vase, donc je l'ai coupé à moitié.

4/ Alors j'ai fait ici une sorte de checkpoint pour nos deux compagnons. Dans mes tests, mes compagnons sont tombés plusieurs fois dans la lave. Vu qu'ils ne sont pas censés mourir, j'ai ajouté un second pop pour les faire réapparaitre si jamais cela se produisait. Surtout que le combat final (s'il est engagé) est un peu dur sans eux. (Bon après, comme on dit, la difficulté, c'est au goût de chacun ! :p)

5/ Je comprends ce que tu veux dire. J'avoue me sentir un peu freiné par l'éditeur de dialogue à certains moments. Quand le dialogue est lié à une quête, on ne peut pas vraiment lui donner deux issues possible. (En tout cas, je ne connais pas la méthode). Je n'ai réussi à faire 2 issues possible qu'au dialogue avec le seigneur élémentaire car je n'ai pas incorporé son dialogue dans la quête. Du coup, j'ai dû rajouté l'élémentaire après pour être sûr d'avoir l'objet demandé avant de continuer.

Pareil, pour les options de romances, je voulais débloquer les options de séduction, seulement si on avait commencé à séduire le personnage au début. Seulement, à chaque carte ses dialogues. Du coup, si je veux mettre une condition sur un dialogue, je ne peux le lier qu'à d'autres dialogues de la même carte et non d'une autre carte. Donc je ne peux pas rajouter la condition de séduction du début.

Il faudrait rajouter un petit dialogue à chaque début de carte pour faire un listing des conséquences de nos dialogues précédents mais je trouve ça dommage et beaucoup moins immersif...

6/ Ca, c'est réglé maintenant :)

7/ Je vais voir ça :)

8/ Je n'y avais pas pensé et c'est tout bête ! Je vais faire ça pour les autres persos aussi !

Encore merci pour tous vos retours ! C'est super :)
    Mes Quêtes Fondry :

• Blackdragonodt
    Modifié (février 2015)
    Du coup c'est à double tranchant. Cela dit, si vous savez faire un parler une rencontre qui se bat jusqu'à la reddition et l'incorporer dans un objectif de quête, je suis preneur.

A priori non, car en dialogue on ne peut (il me semble) ne choisir qu'un PNJ et non une rencontre. Et comme tu le souligne, si le combat s'éloigne tu n'as plus de cohérence.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Coucou, j'ai joué taleur ta quête et j'ai noté quelques petites choses sur une feuille pour faire un retour décalé. (le forum était HS encore)

- J'ai beaucoup aimé ton style de déco :
    C'est une déco qui est épurée mais judicieusement pensée. C'est très réussi et immersif. Comme quoi, une déco qui regorge de détails n'est pas obligatoire pour que la magie opère.
    J'ai bien aimé le paravent (avec la toilette sèche ?), la double boule autour des portes en map 2, la sphère !, le tableau de commande (mais pas trop surpris car un autre auteur en avait un du genre déjà ^^), le miroir de position (il n'est pas spécialement joli, mais j'aime beaucoup l'utilité qu'on lui donne), ...

- La plume ! Très chouette plume ! J'ai pas vu de faute d'orth en prime ^^ Je ne suis pas un expert, mais ça fait du bien aux yeux quand je n'en vois pas lol.
    L'histoire est simple et savoureuse.

- Les combats sont mignons.
    Ils manquent un peu de mise en scène et ils sont statiques => du coup ça enlève un peu de réalisme/profondeur. (à mes yeux)

Le seul truc qui m'a vraiment un chouilla dérangé, c'est la discussion avec le chef élémentaire lorsqu'il nous offre de quoi rallumer la forge.
    Ce n'était pas subtil pour un sous et donc... j'aurais trouvé la plume vraiment mauvaise s'il n'y avait pas eu anguille sous roche.
    Ce manque de subtilité m'a donné l'impression que mon avatar était un bénêt... mais il n'y avait pas de fil de discussion pour échapper à cet impression hormis le "Finalement tu vas mourir."

Pour conclure mon ressenti :
    J'ai été vraiment pris par ta quête. Elle est excellente, c'est un très bon kif.
    Je ne sais pas comment le dire, mais elle a une légèreté géniale... comme un nuage sur lequel on aimerait poser sa tête pour passer une nuit magique. (métaphoriquement parlant off course ^^)
    Elle vaut ses 5 étoiles à mes yeux.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • eulys
    Modifié (février 2015)
    Salut Ksou !

Merci pour ton retour ! Ca me fait très plaisir !

Oui ce sont bien des toilettes ! Je le voyais comme un pot de chambre, mais c'est vrai que l'intérieur fait penser à de la sciure !

Ah je ne savais pas pour le tableau de commande. Mais ça ne m'étonne pas qu'on y ait pensé avant.

Il existe déjà un miroir d'eau de ce type dans la sphère planaire de Baldur's Gate 2. Je n'ai rien inventé à ce niveau là.

Merci pour le compliment sur mon écriture :)

Les combats : Que veux-tu dire par manque de mise en scène ?

Je vois ce que tu veux dire sur le manque de subtilité. Bien qu'on puisse choisir de le combattre ou non, je vais peut-être essayer de mettre moins en évidence le fait qu'on comprenne qu'il est intéressé.

Merci encore :)
    Mes Quêtes Fondry :

• ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Je n'ai pas joué à Baldur's Gate. Après oui, on reste dans le classique fantasy : Le miroir ou l'eau de divination qui projette un reflet de *Quiiiiiick*.
    Mais penser à utiliser cet élément pour le faire, perso, je n'y ai jamais songé. C'est chouette d'être pris à contre pied.

Pour les combats, je veux dire que les monstres sont là sans raison d'être dans l'histoire. Ils sont là pour attendre le joueur et c'est tout ce qu'on voit.
    Exemple pour être plus clair :

On envahit un village de brigands composé de tentes et de feu de camps vers les 18h.

19h... le tout début de soirée... si les mobs sont debouts devant chaque tente et allignés sans animations et sans phrases automatique et en plus statique...
    C'est un tue l'immersion.

Ils peuvent être autour d'un feu... On peut imaginer un pack de mob avec l'emote attiser le feu ou chaque membre serait réparti devant un feu.
    On peut avoir des mob avec des emotes de discussions, des phrases automatiques drôles ou non réaliste genre "Brrr on se gêle ce soir."
    On peut avoir des éclaireurs qui font une ronde de garde, on peut avoir un haut gradé qui fait une patrouille en boucle entre les feux de camps etc etc.
    etc ...

Dans la sphère c'est pas flagrant car on saute d'une pièce à l'autre, mais quand on est dans le plan des élémentaires de feu...
    Ils pourraient faire... heu... je ne sais pas... des trucs d'élémentaires lol
    Etre autour d'une pierre de feu, avoir des pack qui patrouillent, prendre un bain de lave avec un FX chute de lave, ... Certain pourraient accourir en entendant un bruit de combat etc etc.
    (Genre on combat deux pack de mob, un très fragile et un plus solide. On programme un autre pack de mob qui pop et suit immédiatement le joueur à la mort du pack fragile)

En somme... leur donner un semblant d'intelligence artificielle et de raison d'être dans l'histoire.

Voilà ce que je voulais dire. Effectivement c'est de l'ordre du détail. Ta quête est très bien.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • eulys
    Modifié (février 2015)
    Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que ça manque de dialogue au niveau des ennemis et un peu plus de positionnement original dans l'elemental chaos :)

Je vais voir ce que je peux faire :) Merci de ton retour !
    Mes Quêtes Fondry :

• veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    salut Eulys,

J'irai pas par 4 chemins : ta quête est pour moi la meilleure du concours ! du coup 5 étoiles et 500 DA de pourliche !
    Mais comme j'aime qd même bien parlé, je vais détailler un peu :)

Maison

- bcp d’humour dans les dialogues ainsi qu’un modèle à la RPG (séduction) dans les choix : intéressant
    - un FX sympa pour le portail mais j’ai du mal à imaginer que c’est un portail…tu me diras : au moins ca change des vortex

sphère planaire (extérieur montagne)

- alors là..ca en jette à max !!! bravo pour l’architecture externe de la coque. C'est magnifiquement original
    - « rejoindre leur soit-disant seigneur élémentaire » pas de "t" à soi

sphère planaire (intérieur)

- L’intérieur est superbe avec tous ces effets de lumière
    - Petit bémol sur le portail de gauche et droite, j’aurai bien aimé voir quelque chose qui bloque l’entrée comme les symboles sur le portail en face, plutôt qu’un « bête » mur invisible
    - Pas facile de décorer des pièces rondes et pourtant, ta déco est sobre et efficace
    - Je sais pas si ca marche comme ca de base, mais qd on s approche de la rune elle s'illumine…j’adore cette effet
    - Velna n'est pas là pour dissiper la rune, alors qu elle réapparaît ds la pièce d’après : bug ?
    - Bel FX pour la disparition de la rune
    - Superbe cette dernière pièce avec les 2 cristaux, le tableau de bord magique et les affichages runiques !!!
    - « eritith appuis sur le panneau » => appuie
    - Je pige pas trop le fait qu’il faille faire marcher la forge pour repartir, aurais-je loupé un dialogue expliquant ca ?

sphère planaire (extérieur feu)

- Entendre à chaque fois le règne du feu…c chiant ^^
    - Grotte un poil longue étant donné que les trash mobs sont pas très résistant…j’aurai aimé arriver un peu plus vite au seigneur élémentaire du coup (très joli costume d’ailleurs !!)
    - Toujours un bel FX pour le cœur du chaos

sphère planaire (intérieur)

- Sympa la forge qui se rallume, mais si je trouve toujours étrange ce "dispositif" qui nous permet le voyage :)

Retour montagne

- « la mal élémentaire va venir » => LE
    - J’adore le coup du rire avec la chute !! (j'imagine en plus qu'il y a plusieurs fin)

Ressenti général

- En fait la sphère planaire c’est le technodrome !!! Du coup si c'est vraiment le clin d'oeil j'aurai poussé le vice à appeler Velna : April et Zorlac : Rapahel :p
    - Décors somptueux
    - Programmation aux ptits oignons
    - FX et effets sonores impeccables
    - Une immersion totale
    - Un ambiance superbe
    - Combats un poil trop facile, pas de boss avec challenge…le seul bémol de la quête

BREF UN GRAND PLAISIR A REFAIRE POUR VOIR LES INFLUENCES DU CHOIX FINAL !!!!
    UN GRAND BRAVO !!!!
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Hello,

Mon petit retour détaillé arrive un peu tard (désolé, j'ai fini à 5h du matin et je bossais ce jour), mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai adoré ta quête, que j'ai noté 5 étoiles, pour les points suivants (dans le désordre) :

* l'apparence externe de la sphère planaire est à couper le souffle !
    * globalement, l'apparence interne de la sphère, et surtout l'idée de design futuriste initial.
    * la séduction --> pour info, tu peux exporter d'une carte à l'autre ta séduction en passant par un objet (se trouvant associé à un objet qui pop lorsqu'on choisit une phrase donnée); la suite de la séduction dans la carte suivante ne sera proposée dans les choix de dialogues que si le pj possède l'objet en question. (NB : j'utilise ce moyen pour la première fois dans ma quête CDF actuellement en cours de conception : IVF0 - la loi des rois; ça marche très bien même si dans mon cas j'active ainsi soit la séduciton des filles (objet A) soit la séduciton des mecs (objet B), en passant par un choix fait dans une chapelle de Sunie.)
    * les pnjs attachants
    * la quête sympathique; les rencontres agréables et plutôt bien équilibrés.
    * la grande cohérence de l'ensemble.

J'ai bien aimé les dialogues aussi, mais sans plus.

Les points de détails problématiques (certes, je chipote un peu) :

* A un moment, un dialogue précise que Velna réalise une action sans être présente à l'écran. C'est ballot.
    * Globalement, tout simplement la structure interne à la sphère, à moins qu'une magie ne soit à l'oeuvre. Tu as une série de pièces cubiques que tu rends rondes par un tour de passe passe - passage à l'éditeur 3d - Donc, dans ton scénario, tu as une succession de pièces rondes de diamètre équivalent. Cela ne colle pas, je pense.

Il aurait fallu soit :

+ créer des pièces rondes de diamètre de plus en plus petit non pas reliées par des portes mais des échelles (ou sas verticaux); par exmeple une grosse salle, en dessous une salle plus petite, encore en dessous une micro salle sphérique (bas de la sphère); idem au-dessus jusqu'en haut de la sphère.

soit :

+ Créer des salles hémisphériques représentant l'extérieur de la sphère, mais droites pour l'intérieur (comme des croissants de Trivial pursuit) en partant ici du principe que la sphère n'a pas d'étages.

* à un moment, une voix nous dit qu'il y a un bruit bizarre dans la sphère, mais je n'ai pas compris ce que c'était (bon il était tard ok mes neurones n'étaient pas en mode vaillant ...)

* dommage que la carte du Chaos Elementaire soit un donjon préfait de Cryptic. (maintenant, je le sais, lol :D ). On a un peu une impression de monstres lâchés un peu au pif, ce qui fait un gros décalage avecle boulot considérable réalisé dans la sphère.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • kokoronolucifer
    kokoronolucifer Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Coucou gros UP pour le concept de ta quête ! Nous faire voyager dans un engin sphérique ... SUUUUPPEEERRR CCCOOOLLLL J'adore
    Perso ta quête je la voyais dans le top 3 ...
    Très belle sphère, mobs pas trop durs (jouable en solo), et le miroir d'eau sympatoche
    Je ne suis pas très douée pour faire des retours aussi détaillés !

Donc j'ai bien aimé et j'ai noté 4 ou 5 étoiles yé ne sais plus
    Merci encore pour cette aventure qui m'a beaucoup plu ;)
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Bon, j'ai tester ta quête. Elle est vraiment super. Je pense que le plus bluffant est la réalisation de la sphère. C'est du sacré boulot.J'espère qu'il y aura une suite.

...

En faite, c'est pas comme si on allait de laisser le choix :cool:
  • eulys
    Modifié (avril 2015)
    Merci pour vos retours ! Ca me fait super plaisir que ça vous ait plu !

La sphère planaire est issue d'une quête de Baldur's Gate 2 où on voyage dans le plan démoniaque grâce à elle. L'intérieur est fourni de pièces rondes et est beaucoup plus grand que l'intérieur de ma sphère. C'est pour ça que j'ai fait la même idée de pièces rondes.

Pour le Chaos Elementaire, j'avais essayé d'optimiser mon temps pour faire ce que je voulais. J'ai posté la quête in extremis pour être dans le concours. Du coup j'ai pris une carte déjà existante qui correspondait à l'endroit. Cela dit, j'aurais pu la changer depuis, car j'étais en dernière semaine. Mais j'avoue que je n'ai pas eu la motivation et pas trop le temps non plus.

Je compte faire une suite, mais pas tout de suite ;)
    Mes Quêtes Fondry :

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier