Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bêta test 4 mes avis…

2»

Réponses

  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Le message est general, c'est mon avis sru ce que j'ai vu. Apres, je suis un vieux joueru de WoW (bonne part de la beta... jusque aujourd'hui avec des chtites pause) et les "anti fanboy" sont autant borné que des fans aveugle (cad biiiiien plus borné que la plupart des gens ici). Avec le magnifique argument "vous etes fan donc subjectif et ne voyez pas les defauts" (et eux meme ne voient que cela, emem parfois sur un sujet dont tout le monde se fout royalement)

    Pour tes demandes de connaissances.
    Le premier (The mighty quest for epic loot) est un jeu hack'n'slash ubisoft en developpement. le principe est simple, tu as un chateau, que tu amenages de pieges et creatures variées pour empecher le voison de piller le chateau. et avec tes heros... tu vas piller les siens. La plupart des chateaux sont donc creation de joueurs.

    Pour sacboy, bien plus connu, si je parle de "little big planet" ca te parlera ptet plus ;)
    Sinon, c'est un jeu playstation, jeu de plateforme, mais avec une nette particularité : un editeur de niveau simple d'usage... ET TRES complet, et la encore le systeme permets un partage simple avec le reste de la communauté.


    Apres les creations par joueur datent d'avant. les FPS en sont tres consommateurs par exemple. mais ces 2 jeux ainsi que neverwinter proposent un echange "intégré au jeu" a la communauté, et surtout dans des domaines ou ca se voyait pas ou tres peu (haknslash, plateforme et desormais MMORPG) pour MQEL ca s'annonce prometteur, pour littlbigplanet ca a eu un tres franc succes.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    ashstahere a écrit: »
    Dommage qu'il soit pas là pour lire ton objectivité :)

    Ça risque pas, mon petit doigt me dit qu'il vient de se prendre son deuxième ban. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Merci pour les détails...

    Maintenant pour MQEL, en étant tous BON, ça risque de ne pas vraiment être RP que d'attaquer les bases des autres guildes :)
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    LBP (little big planet) etant jeu de plateforme net que le RP...
    coté MQEL ca sera un hacknslash, un titre du genre qui te parlera plus je pense : diablo.
    Aucun systeme de guilde de prevu pour le moment aussi. (par contre liste d'ami vaste, la liste d'ami permettant surtout de pouvoir vite fait aller attaquer le chateau voulu, lancer des defis de "pillage rapide" et autre)

    Neverwinter permets lui le RP, et la fonderie permettra de vraiment creer des aventures proposées (alors que jusque maintenant, les MMORPGs imposant de faire avec ce que l'on a sous la main).
    J'evoquais les 2 autres pas pour les possibilité de RP mais pour un coté "vague similitude". A chaque fois il est simple de creer (c'est meme le principe de MQEL) et de diffuser a la communauté.
    ca a tres bien reussi a LBP, ca semble prometteur a neverwinter et ca semble tout autant a MQEL. vive la fonderie \o/
  • mrmarhuk
    mrmarhuk Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    C'est bien mignon le trip RP et j'adhère totalement mais sur un serveur international faut pas rêver, Neverwinter va virer à ki ka la plu gross et ce par tous les moyens possible, surtout si les dev visent l'e-sport.

    Malheureusement jouer pour s'amuser, ne veut plus dire grand chose pour une majorité.
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    J'avais mal saisi tes propos, j'avais compris qu'ils allaient créer un module de type MQEL, comme wildstar en somme :)

    MrMarhuk: tout à fait d'accord avec toi.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    le RP meme sur un serveur full FR faut oublier. pour une raison simple, certains joueurs se moquent du RP, et certains vont meme vouloir pourir le RP.
    Alors, comment faire? simple.
    Deja la fonderie pourra former les quetes dans un cadre RP precis
    Ensuite, il y a des endroits qui seront pas surpeuplés de kikialaplus grosse car peut adapter pour s'etaler, loin de la boite au lettre, de l'hotel des ventes et je ne sais quoi. on peut RP ici.

    le seul endroit en ligne ou j'ai pu voir du RP permis, autorisé, encouragé... il etait obligatoire : des jeux de roles sur forum avec plateau en PhP, et neverwinter night sur serveur dédié.
    Ca n'empeche pas, a coté que l'on peut RP quand meme. Faut s'en donner les moyens s'organiser un minimum.
    Et surtout pas aller a la facilité "je vais faire cette instance pour tel kikoustuff" quand on te propose du RP. Souci de cercle vicieux/vertueux.

    Preuve en est... j'ai vu, j'ai pratiqué et je vois encore du RP sur WoW qui est pas forcement un jeu qui s'y prete beaucoup...
  • ocbslimpremium
    ocbslimpremium Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 20
    Modifié (avril 2013)
    Merci de nous avoir fait partagé ton avis, je n'ai pas eu cette chance que de participer aux différentes bêta, la chance n'ayant pas été de mon côté, les finances à ce moment là non plus.
    Je me réjouis toutefois des avis "constructifs" et de mon achat de dernière minutes, qui, finalement, me laisseront l'opportunité de découvrir complètement le jeu.

    @ bientôt!