Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les Ménestrels - Guilde RP

tweetyblue
tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Coin des joueurs
Pour agrandir, clic droit, ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre.
307887786034parch.png

Merci à Banjin pour le sceau de cire

"Les Ménestrels ne sont rien de plus que des chanteurs. Et tout le monde aime les chansons. Celles qui parlent de héros protecteurs. Celles qui rassurent. Les gloires du passé et les espoirs de demain. Pour que ces ombres silencieuses et bienveillantes les protègent de leurs craintes.

Mais ceux dont on ne parle pas dans les chansons, ce sont ceux que nous avons dû trahir, ceux que nous avons dû abandonner derrière nous, ceux que nous avons dû sacrifier. Ceux qui sont morts, et ceux qu'on a laissé vivre.

Oui, les Ménestrels ne sont rien de plus que des chanteurs. Et tout le monde aime les chansons."

Le Borgne, recruteur.

Nous souhaitons réunir des joueurs matures et motivés afin de créer une communauté Roleplay de qualité autours du thème des Ménestrels (humains non mages uniquement).

Loin de tout manichéisme et stéréotypes nous cherchons à mettre en avant une vision adulte, réaliste et plutôt sombre de cette organisation secrète qui oeuvre à travers les royaumes.

Au programme donc; intrigues politiques, espionnage, traque, chasse aux trésors etc.

Nous sommes actuelement fermés aux candidatures. Nous démarchons nous même en jeu auprès des personnages qui éveillent notre curiosité lors de rencontres RP. Si vous souhaitez nous rejoindre, abordez nous en RP et attisez notre intérêt. ;)

Le forum est destiné aux émissaires d'autres guildes ou joueurs indépendants souhaitant nous contacter et aux joueurs intégrés préalablement en jeu à la guilde.

A très vite! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by tweetyblue on

Réponses

• banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bon courage à votre guilde !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Merci.

Vu que nous abordons le même thème ce serait bien qu'il ne nous soit pas impossible de nous cotoyer en jeu.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Tout à fait, nos actions pourraient se compléter mutuellement.
    Comme vous venez de la Porte de Baldur et Eau-profonde et nous d'Everlund, nos missions seront différentes mais nos objectifs semblables.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    Modifié (février 2013)
    Concernant le choix du nom: "Les Ménestrels" et non Ménestrels de Luruar (même si c'est le nom donné au forum par cohérence avec le LORE) sera plus précisément en jeu "Ménestrel" au singulier dans le but d'être porté par nos membres comme un titre plutôt que le nom d'une guilde.

La décision d'une non localisation dans notre nom est la volonté de représenter plusieurs horizons plutôt qu'un seul même si le nom "Ménestrels de Luruar" est avant tout le nom officiel avant d'être le lieu d'où pourraient provenir certains d'entre eux.

Il s'agit aussi de ne pas empêcher d'autres joueurs qui tiendraient au nom officiel de l'employer s'ils le souhaitent. Le nom n'étant pas vu selon nous comme une preuve de la légitimité d'un groupe sur un autre, en choisissant de nous nommer simplement Ménestrels nous ne prétendons pas avoir d'autorités sur ceux d'Everlund ou quelques autres présents ou à venir, sans parler des PNJ.

Rien ne nous empêche effectivement de discuter d'une éventuelle colaboration, mais je préfèrerait que cela se fasse en jeu dans un premier temps, lorseque nos deux groupes (qui ignorent probablement la présence de l'autre) se rencontreront.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (février 2013)
    Tweety, je t'ai envoyé un MP. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    Modifié (février 2013)
    Yop, t'as bien fait de me prévenir ici, y'a aucune notification nulepart...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • khalistan95
    khalistan95 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Bonjour

Ta guilde m'interesse, je suis un ancien rôliste, j'ai 33 ans.

A bientôt
  • tweetyblue
    Modifié (février 2013)
    Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire sur notre forum et à poser tes éventuelles questions.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • aedhell
    aedhell Registered Users Messages: 14
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour

Je risque de passer du côté de votre forum avant le 30. Je recherche une guilde RP "touche à tout" histoire d'aider à mon immersion dans ce jeu, et bien qu'accompagné à priori de quelques compagnons, je serai bien évidemment en recherche d'interactions RP très rapidement IG (passé une petite phase d'exploration solotage d'une poignée de jours pour découvrir le gameplay et le monde proposé)
  • tweetyblue
    Modifié (avril 2013)
    On avait peur d'être tombé dans l'oubli. Mais soyez les bienvenue!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • je0pardizer
    je0pardizer Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

Pour commencer j'aimerais dire que je suis un ancien de l'univers de D&D même si je n'ai pas tellement joué au jeu sur papier mais je connais chaque recoins des jeux Baldur's Gate et Icewind Dale. Je n'ai malheureusement pas eu le bonheur de jouer aux 2 Neverwinter Nights. Cependant ayant passer mes concours je compte bien me mettre à Neverwinter, jeux auquel j'ai tout de suite adhéré, se situant dans un univers aussi vaste que saisissant.
    Mais jouer seul est parfois bien triste alors voilà la raison de ma présence sur ce forum: je cherche une guilde amicale avec laquelle passer de bons moments et faire quelques sorties PvE et PvP bien sûr ^^.

Je ne sais pas quel genre de joueur vous rechercher mais je saurais m'adapter.

Voilà c'est tout pour l'instant mais j'espère que je pourrais vous en dire plus ^^

P.S: je suis sur le serveur Dragon j'espère que c'est le bon
  • hillskind
    hillskind Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Pour avoir vu l'annonce toute à l'heure , j'avoue que ma curiosité est plus que piquée à vif mais il va falloir quelques recherches personnelles et questions en entrevue privées avec vous pour justement savoir si je suis ou non recevable avec mon personnage , et ensuite si vous voulez ou non de moi (deux choses différentes ;)) !

En tout cas , bien du courage , et à tantôt en jeu !

Hills'
    Easy Come , Easy Go

Ed Hillskind - Cleptoman sans histoire
    Vorst - Chasseur de prime brut de décoffrage
  • michelgme
    michelgme Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à vous !
    Le background de votre guilde m'intéresse énormément tant le jeu se prête volontiers à du RP avec la création d'aventures (La Foundry est une innovation intéressante). J'ai pratiqué longuement le JdR (tous les genres, toutes les époques) mais je dois avouer que mon JdR préféré reste néanmoins AD&D, légèrement devant Warhammer :).
    J'ai 39 ans, très motivé et disponible surtout le soir. J'aimerais m'investir dans votre communauté. En espérant qu'elle se trouve sur le serveur Beholder. Sinon, j'en changerai :)
    Au plaisir de vous rejoindre !
  • gowenn
    gowenn Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Pour Hill et Michel, venez faire un tour sur notre forum ;) Il y aura d'avantage d'informations et ce sera plus facile pour se contacter !
  • michelgme
    michelgme Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Je me suis inscrit sur votre forum et j'y ai posté ma présentation :)
  • tweetyblue
    Modifié (mai 2013)
    Mise à jour de la présentation.
    [SIGPIC][/SIGPIC]