Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Bêta test 4 mes avis…
myrdhinn
Member Messages: 90 Utilisateur Arc
Alors premièrement je ne suis pas un gamer du genre leveling à fond et psycho de la rentabilité optimisé de personnage qui va calculer à la virgule prêt les caractéristiques de sont personnage, la recherche du combo parfait, un féru des items et autres sets de prestige, le sophisme élitiste ce n’est pas mon truc non plus. Je suis plutôt un joueur casual gamer, j’aime prendre mon temps, parcourir et voyager. De même que je ne suis pas forcément un acharné des instances, j’en fais, mais cela ne reste en aucun cas dans mes priorités.
J’aime les MMORPG car il est sympa de pouvoir jouer avec d’autres joueurs, mais j’aime aussi les explorations solitaires. C’est « mon » style de jeu, et c’est comme ça que j’aime jouer.
Voila donc mes impressions après avoir participé au bêta test 3 & 4.
Au niveau environnement : rien à dire. C’est beau, voir même très beau dans certains endroit. Les décors et les paysages son en total raccord avec le thème Ad&d. Des grottes sombres et lugubres, des contrées allant des douces prairies et zones malfaisantes, bref un large panel de lieux en tous genres.
Côté monstres & Compagnie : idem. On retrouve à souhait les grands classiques du genre. Morts vivants, gobelins, orcs et autres créatures… Bref Ad&d dans toutes sa splendeur.
Création de personnage : Là rien à dire. C’est clair, simple. Il faut juste savoir à quoi correspondent les classes et les races mais ceci est facilement compréhensible du moment où on connaît un peu soit-il Ad&d. Après tout, Ad&d est la référence du JDR médiéval fantastique et bon nombre de jeux s’en sont inspirés.
Prise en main : Le petit tutorial de départ est la aussi simple mais efficace. Pas la peine de sortir de Saint Cyr ou d’avoir fait polytechnique pour maitriser le personnage. Certes au début on patauge un peu, mais les mécanismes de jeu s’acquièrent assez facilement.
Le principe des quêtes : relativement simple et commun a tout ces styles de jeux. On accepte, on va, on accompli et on vient rechercher sa récompense. Mis à par quelques bugs (monstres qui disparaissent ou ne son tout simplement pas visible, ou encore zones inaccessibles, de même que les suivi des quêtes avec le chemin lumineux qui parfois semble en faire un peu à sa tête). Mais apparemment ces soucis seront normalement résolus dans la prochaine version.
les métiers : Je n’ai pas testé, juste quelques essais. Mais les temps de création de certains objets semblent long, voir même très long. J’espère simplement que la monté des métiers suivra la monter en niveau des personnages, car faire des créations de niveau 8 quand on aura un personnage de niveau 30 risque de rendre les métiers peu intéressant. Mais comme je l’ai dis, je n’est que très rapidement survolé cette partie du jeu. Donc peut-être que quelques détails m’auront échappés.
Au niveau jouabilité : C’est très dynamique. Les effets rendent les actions parfois très spectaculaires et le développement des personnages s’avère relativement simple et compréhensive. On regrettera tout fois, un système validation quand à la répartition des points de compétences qui sont validés automatiquement sans permettre de prévisualisation. Et oui on peu toujours vouloir aller trop vite ou cliquer par inadvertance ce qui pourrait être gênant.
La fonderie : Alors là, j’attends avec impatience de pouvoir tester ça. Mais les quelques donjons issus de ce système que j’ai pu parcourir sont tout simplement énorme quand la durée de vie que cela pourra apporter au jeu, si ceci est aussi bien que je l’espère. C’est d’ailleurs ce qui est pour moi l’un des principaux intérêts du jeu. Je suis une ancien MJ donc la création de donjon est pour moi un plus non négligeable. Mais n’ayant pas eu accès à cette partie de création je reste donc comme un gamin aux yeux grands ouvert et brillant d’espoirs devant une grande porte fermée pleine de promesses :P
Pour finir, j’ai été totalement emballé par tout cet environnement qui me rappel moult aventures sur papier autour d’un table et de soirées qui n’en finissaient pas. Un jeu plein de promesses et de potentiel. Qui, j’espère offrira de longues heures d’angoisses dans des lieux sombres et obscures dans la joie et la bonne humeur.
Par contre un petit point négatif, et oui il faut aussi qu’ils y en aient, sur les tenues des magiciens… Ou son les robes de mage typique de Ad&d ?! Et auront-nous des bâtons de mage comme le veux la tradition ?! Car des orbes c’est bien mais moi je veux un bâton lol (ça c’est mon p’*Quiiiiiick* coût de « je ne suis pas content » héhéhé rien de très important certes mais que je tenais à le signaler).
Voila, et au plaisir de vous croiser dans les rues de la cité ou dans des régions plus sombres…
Myrdhinn, Touriste-Aventurier et accessoirement Mage.
J’aime les MMORPG car il est sympa de pouvoir jouer avec d’autres joueurs, mais j’aime aussi les explorations solitaires. C’est « mon » style de jeu, et c’est comme ça que j’aime jouer.
Voila donc mes impressions après avoir participé au bêta test 3 & 4.
Au niveau environnement : rien à dire. C’est beau, voir même très beau dans certains endroit. Les décors et les paysages son en total raccord avec le thème Ad&d. Des grottes sombres et lugubres, des contrées allant des douces prairies et zones malfaisantes, bref un large panel de lieux en tous genres.
Côté monstres & Compagnie : idem. On retrouve à souhait les grands classiques du genre. Morts vivants, gobelins, orcs et autres créatures… Bref Ad&d dans toutes sa splendeur.
Création de personnage : Là rien à dire. C’est clair, simple. Il faut juste savoir à quoi correspondent les classes et les races mais ceci est facilement compréhensible du moment où on connaît un peu soit-il Ad&d. Après tout, Ad&d est la référence du JDR médiéval fantastique et bon nombre de jeux s’en sont inspirés.
Prise en main : Le petit tutorial de départ est la aussi simple mais efficace. Pas la peine de sortir de Saint Cyr ou d’avoir fait polytechnique pour maitriser le personnage. Certes au début on patauge un peu, mais les mécanismes de jeu s’acquièrent assez facilement.
Le principe des quêtes : relativement simple et commun a tout ces styles de jeux. On accepte, on va, on accompli et on vient rechercher sa récompense. Mis à par quelques bugs (monstres qui disparaissent ou ne son tout simplement pas visible, ou encore zones inaccessibles, de même que les suivi des quêtes avec le chemin lumineux qui parfois semble en faire un peu à sa tête). Mais apparemment ces soucis seront normalement résolus dans la prochaine version.
les métiers : Je n’ai pas testé, juste quelques essais. Mais les temps de création de certains objets semblent long, voir même très long. J’espère simplement que la monté des métiers suivra la monter en niveau des personnages, car faire des créations de niveau 8 quand on aura un personnage de niveau 30 risque de rendre les métiers peu intéressant. Mais comme je l’ai dis, je n’est que très rapidement survolé cette partie du jeu. Donc peut-être que quelques détails m’auront échappés.
Au niveau jouabilité : C’est très dynamique. Les effets rendent les actions parfois très spectaculaires et le développement des personnages s’avère relativement simple et compréhensive. On regrettera tout fois, un système validation quand à la répartition des points de compétences qui sont validés automatiquement sans permettre de prévisualisation. Et oui on peu toujours vouloir aller trop vite ou cliquer par inadvertance ce qui pourrait être gênant.
La fonderie : Alors là, j’attends avec impatience de pouvoir tester ça. Mais les quelques donjons issus de ce système que j’ai pu parcourir sont tout simplement énorme quand la durée de vie que cela pourra apporter au jeu, si ceci est aussi bien que je l’espère. C’est d’ailleurs ce qui est pour moi l’un des principaux intérêts du jeu. Je suis une ancien MJ donc la création de donjon est pour moi un plus non négligeable. Mais n’ayant pas eu accès à cette partie de création je reste donc comme un gamin aux yeux grands ouvert et brillant d’espoirs devant une grande porte fermée pleine de promesses :P
Pour finir, j’ai été totalement emballé par tout cet environnement qui me rappel moult aventures sur papier autour d’un table et de soirées qui n’en finissaient pas. Un jeu plein de promesses et de potentiel. Qui, j’espère offrira de longues heures d’angoisses dans des lieux sombres et obscures dans la joie et la bonne humeur.
Par contre un petit point négatif, et oui il faut aussi qu’ils y en aient, sur les tenues des magiciens… Ou son les robes de mage typique de Ad&d ?! Et auront-nous des bâtons de mage comme le veux la tradition ?! Car des orbes c’est bien mais moi je veux un bâton lol (ça c’est mon p’*Quiiiiiick* coût de « je ne suis pas content » héhéhé rien de très important certes mais que je tenais à le signaler).
Voila, et au plaisir de vous croiser dans les rues de la cité ou dans des régions plus sombres…
Myrdhinn, Touriste-Aventurier et accessoirement Mage.
Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by myrdhinn on
0
Réponses
-
horulius Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26 ✭Bravo tres bon resumé tres agreable a lire
Myrdhinn sans son baton c'est un peux un guerrier sans epee ...
Aussi les tenue sont un peux... legere et manque de variete... une vrai robe de mage serait la bienvenue
Pour le reste tout a fais en accord avec toi du grand bonheur !!
Horulius...[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.resistance-teamonline.com0 -
Très bonne critique, je suis également d'accord avec toi pour les robes de mages , mais pour en rajouter un peu je dirais qu'une tenue identique serait de bonne augure sur un clerc...
vivement le 30 (ou avant pour nos fondateurs ^^)
"lance une sphère d'obscurité"
.....0 -
L'apparence des tenues s'améliore avec les niveaux... Les magiciens vont très probablement avoir droit à de robes dotées de bons visuels à haut niveau. Je n'ai pas trop fait attention à eux sur l'écran de création de personnage, mais notre personnage apparaît vêtu de ce que je pense être un ensemble d'armure de niveau 60... Pour les prêtres :
Clariel Songelune @ erideita
Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
Serveur Dragon0 -
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui permet à des personnes comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de participer aux bêtas d'avoir l'avis de quelqu'un qui a un peu joué.
Pour ce qui est de The Foundry, je pense qu'effectivement, cela risque de devenir le gros point fort de ce jeu.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
Il faut savoir qu'en DD4 et pas ADD4, l'armure de tissus a fait son apparition, le mage n'est donc plus en robe à avoir froid aux jambes.
L'orbe est un focalisateur pour un mage offensif, le défensif possède le bâton...0 -
Merci de ces précisions ashstahere. C'est vrai que je me suis arrêté à D&D 1er Edition mdr
J'avoue être surtout un ancien joueur de Rolemaster. Pas la tête et pas les pierresMyrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
manolo8006 a écrit: »Looool, nan mais sérieux... Bla bla bla
Bla bla bla... C'est tellement ridicule se genre de posts.
Bon faisons simple.
Ceci est mon poste et mon avis, maintenant si ça ne plait pas, ce n'est pas grave. Après tous chacun n'est-il pas libre de s'exprimer?
Maintenant si tu es un expert et que mon poste ne te plait pas, honnêtement je m'en contre fiche. On ne peu pas plaire à tout le monde et certains l'ont apprécié, toi non.
Ha et au passage, je trouve tout de même ton message très divertissant quoique quelque peut agressif. Penses à arrêter le café et passes à la tisane cela te fera le plus grand bien.
Et la courtoisie au fait tu connais?! Apparemment non et ça c'est pas un avis mais un constat.
Sur ce bon jeu à toi Monsieur "l'expert".Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Manolo, tu sais, ton avis on s'en balance aussi, tu peux passer ton chemin? merci gamin, retourne rager sur WoW ou LoL, ca te correspondra plus[SIGPIC][/SIGPIC]0
-
banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭J'ai trouvé pour ma part l'avis de myrdhinn plutôt pertinent. Et celui de Manolo plutôt inutile en plus d'être désobligeant. Jusqu'à preuve du contraire, être désagréable n'est pas faire preuve de sens critique.
Bref, on ne peut que l'ignorer. Avec un peu de chance il partira tout seul et nous aurons la joie de retrouver une communauté sympathique et mature.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Ouais bon il n'a pas totalement tord c'est juste qu'il ne sait pas s'exprimer. Ton ressentit est intéressant surtout en toi en effet, disons qu'un joueur nouveau ne pourra pas se faire une réelle idée du jeu sur cet avis là... Mon ressentit à moi c'est que DD4 c'est naze donc il y a de forte chance que NW ne me plaise pas,mais là encore c'est un avis perso... donc pas du tout objectivant. Je n'ai pas pu tester le jeu mais les rapport de plusieurs connaissance font état d'un moteur graphique en deça de ce qui se fait actuellement, un gameplay limite arcade ( mmorpg ??) De plus, je regrette fortement que ce jeu soit instancié il aurait gagné à être persistant et non instancié. Bon maintenant voir les guerriers offensifs faire des toupis à la diablo3 m'enchante guère aussi... Epic fail ? Je crois bien que oui. Souvenez vous de swtor...
Maintenant c'est un jeu qui va plaire aux joueurs occasionnels comme notre ami au dessus qui ne cherchent pas forcement les challenges difficiles ou du gameplay plus tactique, je ne manquerais pas de tester la beta ouverte pour me faire une idée personnelle. Dernier point vu que je n'aime pas du tout les règle dd4 je doute d'y rester trop longtemps.0 -
banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭Maintenant c'est un jeu qui va plaire aux joueurs occasionnels comme notre ami au dessus qui ne cherchent pas forcement les challenges difficiles ou du gameplay plus tactique
Mais qu'est ce que ça peut faire qu'un nouveau joueur ne se fasse pas une idée réelle du jeu sur cet avis ? Il n'a pas prétendu que ce soit le cas, il n'a fait qu'exprimer son ressenti personnel.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
qui ne cherchent pas forcement les challenges difficiles
On joue pas au même jeu0 -
Ouais bon il n'a pas totalement tord c'est juste qu'il ne sait pas s'exprimer. Ton ressentit est intéressant surtout en toi en effet, disons qu'un joueur nouveau ne pourra pas se faire une réelle idée du jeu sur cet avis là... Mon ressentit à moi c'est que DD4 c'est naze donc il y a de forte chance que NW ne me plaise pas,mais là encore c'est un avis perso... donc pas du tout objectivant. Je n'ai pas pu tester le jeu mais les rapport de plusieurs connaissance font état d'un moteur graphique en deça de ce qui se fait actuellement, un gameplay limite arcade ( mmorpg ??) De plus, je regrette fortement que ce jeu soit instancié il aurait gagné à être persistant et non instancié. Bon maintenant voir les guerriers offensifs faire des toupis à la diablo3 m'enchante guère aussi... Epic fail ? Je crois bien que oui. Souvenez vous de swtor...
Maintenant c'est un jeu qui va plaire aux joueurs occasionnels comme notre ami au dessus qui ne cherchent pas forcement les challenges difficiles ou du gameplay plus tactique, je ne manquerais pas de tester la beta ouverte pour me faire une idée personnelle. Dernier point vu que je n'aime pas du tout les règle dd4 je doute d'y rester trop longtemps.
En faite, ce n'est pas qu'il ne sait pas s'exprimer, Manolo, c'est surtout que la suffisance lui coule du bec. On peut ne pas aimer un jeu, lui trouver les pires défauts de gameplay, de programmation, de concept, mais de là a insulter constamment ceux qui y jouent... Quant à la difficulté du jeu, je ne sais comment tu peux dire cela sans y avoir joué. Et le coté tactique, disons qu'il apporte son eau au moulin des divers autres jeux, car dans Neverwinter, il semble que le fait de prendre un adversaire en étau apporte un avantage niveau dps. DU coup, en pvp, on doit bouger constamment pour ne pas se faire encercler.
Après, sans se voiler la face, les deux atouts majeurs de neverwinter sont l'univers "royaumes oubliés" et la fonderie. Et moi, perso, donc sans aucune objectivité, ça me suffit pour tenter l'aventure.Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -
Code : NW-DC25VXWQ9
Campagne à venir0 -
Chacun ces choix et ses goûts, fort heureusement car si c'était le cas, toutes les femmes seraient pour moi car je serai leur modèle de beauté.
Pour le graphisme, il est clair que ce n'est pas du Skyrim mais combien ici peuvent le faire tourner avec tous les détails pour que ce soit différent d'un neverwinter ? Donc autant avoir plus de monde que deux personnes heureuses du visuel.
Ensuite, Neverwinter 1 et 2 sont toujours joués alors que le graphisme ressemble à plus rien du tout, c'est étrange que certain ressentent ce plaisir de voir (ou pas) au delà du visuel. Pour ma part, il m'arrive de jouer à NetHack de temps en temps, voir au Go où mon dieu, il n'y a que 3 couleurs. Je fais aussi du JDR papier via internet en 2D beurk...
Pour ma part, NW fait ce que j'attends de lui, encore pas mal de bug sur les monstres qui disparaissent mais il y a un déclencheur qu'il faut trouver pour ne pas avoir le bug, le HL, je n'en ai jamais fait, je me suis lassé des autres MMO avant d'atteindre le HL
Après il y a la foundry où tous le monde pourra exprimer ses envies et les proposés, c'est ce que beaucoup attendent, comme sur la fin de Ryzom...
Si je veux du réel, je reste dans le réel...
PS:je dois partir, pas le temps de me relire...0 -
Je ne comprend pas pourquoi tous ce bruit pour si peut de chose !!! Chacun a son avis sur le jeu et a le droit de l'exprimer.
Après je sais que ca peut ne pas plaire , mais le créateur du topic n'a JAMAIS dit qu'il ferait un test complet du jeu comme son titre l'indique " béta test 4 MES avis " pas béta test 4 test complet et critique du jeu ^^
Sur ceux laissons les rabat-joie pester et attendons la sortie du jeu0 -
delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭Oui il ne faut vraiment pas tenir compte du premier commentaire troll !
Il a été créé par quelqu'un qui a déjà été bloqué sur le Facebook officiel et banni du forum. Il ne cherche encore une fois qu'à casser la bonne ambiance actuelle avec un message agressif et puéril.
Donc, merci myrdhinn pour ton avis !0 -
Oui il ne faut vraiment pas tenir compte du premier commentaire troll !
Il a été créé par quelqu'un qui a déjà été bloqué sur le Facebook officiel et banni du forum. Il ne cherche encore une fois qu'à casser la bonne ambiance actuelle avec un message agressif et puéril.
Donc, merci myrdhinn pour ton avis !
Tout a fait daccord ^^
J'ais souvenir de quelques répliques plutot haineuses et totalement inutile sur facebook que delaque c'est donné la peine de montrer du doigt avec verve et respect. ( tres drole a lire en passant ^^ )
Je me réjouis de constater que ce forum est extrêmement sain et emplis de bonnes intentions. "autosatisfaction" ? pourquoi pas, je trouve ca plaisant moi ^^,et merci aux posteurs qui se donnent la peine d'exposer ce qu'ils aiment. L'effort est bien plus grand, l'intention bien plus profonde que la simple critique, le rejet basique et sans fondements.0 -
Ahhh que ferait on sans notre Seigneur Delaque... Preux chevalier et poutreur officiel de Regerem ^^
Les rageux sont partout, il faut se faire une raison.
Pour les autres courage, plus qu'une dizaine de jour.
NB: +1 Delaque GM0 -
Merci à tous, et pas de soucis, j'ai passé l'age de me prendre la tête pour des gamins. Je suis ici pour m'amuser et me détendre, pas pour réponde à des remarques de "trolls" (pour reprendre l'expression de beaux parleurs). Désolé, je joue pour jouer, et si effectivement le jeu ne vous plait pas, faites simple, désinstallez le et trouvez en un mieux, ou mieux, faites votre propre jeu.
Car ce n'est pas parce que on n'aime pas quelque chose que cela est mauvais, c'est juste un question de goût. Et comme dis le proverbe "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas".Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Comme ta moustache ?0
-
Ouep comme ma moustacheMyrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
J'aime bien TSW mais de là à dire que c'est le MMO du siècle que ce soit graphiquement ou au niveau de l'originalité des missions. Il y en a certe, j'ai pour ma part adoré les énigmes et le fait de pouvoir changer de template mais franchement, taper 15 jours sur un boss c'est pas mon truc. Et le PVP c'est select, clic and run. Bravo à celui avec la meilleure latence et optimisation du template, (vive blood/blade et AR)...
Ce que tu n'arrives pas à comprendre petit gars, je peux t'appeler petit gars ? C'est qu'il y autre chose dans ce jeu et que les fans ont existé avant que ce jeu soit créé. De part les vieux jeux neverwinter night 1 et 2 (qui étaient à l'ouest graphiquement) mais aussi par les rôlistes. Que beaucoup ne vont pas forcément faire un halfling rogue car il donne les meilleurs bonus (genre wow: troll voleur) mais par exemple un drow magicien qui n'aura aucun bonus dans l'intelligence par ce que ce rôle leur plaira.
C'est ça être fan et d'être rôliste.
Si tu avais lu les fils de discussion parlant du pourquoi les attaques devaient se faire sans bouger tu aurais compris que c'était pour éviter les wow like et le TSW. Avec le système d'esquive et les déplacements, tu peux facilement éviter les attaques. Dans NW il faut viser pas cliquer (ou taber) pour cibler.
Pour finir, on ne vient pas sur un site de fans avec agressivité car effectivement, les fans ne sont pas objectifs sinon ils ne le seraient pas.
Merci de m'avoir lu...0 -
Troll évacué en orbite. Tout peut continuer dans la joie et la bonne humeur...0
-
delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭Troll évacué en orbite. Tout peut continuer dans la joie et la bonne humeur...
Cool !
En revanche tu n'as pas dû l'envoyer assez loin, il tente maintenant de m'intimider en message privé.
Malheureusement pour lui il n'arrivera à rien, tant ça ne m'affecte pas (à noter que l'option pour dénoncer un message privé hors charte ne marche pas !)0 -
Justement Manolo, tu ne comprends pas ce qu'est d'être fan et tu as beaucoup de préjugé sur eux car tu as eu de mauvaises expériences forumesques. Et sur ce forum c'est toi qui faire de notre expérience, une mauvaise expérience. Au point que les modérateurs sont obligés d'intervenir. Tout débat de passionnés est toujours houleux, mais le forum d'un jeu n'est pas fait pour critiquer ce jeu par des personnes qui n'y joueront jamais. Je pense qu'il y a des forums généralistes qui sont fait pour ça car ici seul ceux qui y joueront te liront et donc personne pour aller dans ton sens.
Contrairement à ce que tu penses, avoir une communauté de fans n'est pas forcément bon pour un jeu, ils vont être au ange sur les nouveautés dire amen aux quelques bugs mais encore plus exigent sur le fond.
Et certainement pas pay2win, pour l'instant Blacklight Retribution géré par Perfect World ne l'est pas (enfin ça fait 6 mois que je joue à planetside2)0 -
Heu j'ai raté quelque chose?!...Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Un nettoyage en règle par le modérateur, j'imagine.Clariel Songelune @ erideita
Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
Serveur Dragon0 -
Bon alors je fais une mini-Ola dans mon coinMyrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭A titre d'information, neverwinter n'est pas le premier MMORPG qui necessite de viser et non de cibler (par la j'entends ou il faut que l'orientation du curseur soit bon et non pas de cible "definie" comme on connait sur les MMORPG)
Tera est dans ce cadre, et ce plus poussé encore que neverwinter. une frappe, meme lambda peut toucher plusieurs ennemis par exemple (la hache tombe la ou tu vises point).
Ensuite, ne pas oublier que neverwinter est basé sur DD, la version 4 pour etre precise. C'est avant tout du JDR papier, avec ses propres regles de jeux (la scene etant integralement dans l'imaginaire et non "directement visible") et que les exemples les plus fiable et les plus connu pour les deriver sur jeu video ce sont les neverwinter night. Cependant, chez eux on est loin du format MMORPG (outre que ce sont pas des jeux basés sur la 4.0). Donc inevitablement il a fallut travailler pour faire un MMORPG, basé sur du papier... alors que c'est chose assez inedite. Pour ma part je regrette que ca soit pas un neverwinter night 3 (qui aurait donné de beaauux serveurs RP persistant comme ses predecesseurs, mais bon)
Du reste? gameplay plaisant. Prise en main assez aisée (tres important!). le coups des etoiles pour trouver le chemin, surtout en ville, est tres plaisant. La fonderie est element neuf dans le monde des MMORPG compense a mes yeux ne "pas night 3"(mightyquest for epic loot actuellement en alpha fournit aussi de la creation de contenu par les joueurs, et ce bon vieux sac boy est le parfait exemple des merveilles qui peuvent sortir de ce concept).
Reste quoi a parler?
equilibrage = impossible de le dire et c'est du travail continuel.
Souci du Pay2win = ca la meme, on verra, ils visent a ce que ca ne soit pas le cas, mais entre annonce et realité il y a parfois du decalage.
Graphisme : suffisant. je ne parlerai pas plus car d'experience, de beaux graphisme ne veulent en RIEN dire beau jeu. un jeu peut avoir des graphismes transcendant et etre a chié, et son concurent des graphismes bien moins beau et pourtant si plaisant. (et ce sans aller voir vers minecraft )
Dans l'ensemble ce jeu semble tres prometteur. J'ai apprecié sur tera l'absence de ciblage mais vraiment devoir viser, chose que je retrouve pas mal ici. Et surtout neverwinter ne sera pas tout a fait dans la meme categorie qu'un Tera, qu'un FFXI/XIV, qu'un WoW et 1001 autres MMORPG. La fonderie, l'univers des ROs (vaste) permets de viser autre chose. Le contenu HL est, dans mes esperances pour ce jeu, negligeable (alors que c'est ce que j'attends des autres jeux MMORPG).0 -
Dommage qu'il soit pas là pour lire ton objectivité
qu'est ce donc que MightyQuest et SacBoy ???0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives